Guide de conception de site Web WordPress: choses à savoir avant de créer des sites Web WordPress

Cherchez-vous à créer un https attrayant et axé sur la conversion Conception de sites Web WordPress pour votre entreprise? Mais vous êtes confus au sujet des différents aspects de la conception de sites Web WordPress?

Si oui, vous avez atterri sur le bon article où vous découvrirez différents aspects de Conception de sites Web WordPress . Nous vous aiderons également à déterminer les réponses à certaines questions importantes et sous-estimées que tout propriétaire de site Web WordPress devrait connaître.

Qu’est-ce que WordPress CMS?

WordPress CMS (Content Management System) est sur le populaire a nd plate-forme CMS largement utilisée qui alimente plus de 35% du site Web. Un CMS est essentiellement utilisé pour gérer le contenu du site Web. À l’aide d’un CMS, l’auteur d’un site Web peut facilement modifier, gérer et publier du contenu sans aucune connaissance préalable en codage.

Aujourd’hui, WordPress est plus qu’un système de gestion de contenu. En utilisant WordPress, vous pouvez facilement créer une norme entièrement fonctionnelle ainsi qu’un site Web de commerce électronique pour tous les types d’entreprise. Il utilise PHP et MySQL pour exécuter un site Web.

WordPress est une plate-forme open source et conviviale pour le référencement qui est maintenue et mis à jour par plus de 10 000 développeurs. Ces développeurs travaillent toujours sur le back-end pour offrir la meilleure expérience utilisateur.

WordPress.com vs WordPress.org

La plupart des utilisateurs sont confus pour déterminer la différence entre wordpress .com et wordpress.org. Si vous recherchez WordPress dans le moteur de recherche, vous obtiendrez deux résultats différents wordpress.com et wordpress.org. Cela semble déroutant? Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à identifier la différence.

WordPress.org

Si vous cherchez à créer et à gérer un site Web auto-hébergé, wordpress.org devrait être votre premier choix. Worpdres.org propose différents plugins et thèmes que vous pouvez utiliser pour créer une norme attrayante et pleinement fonctionnelle ainsi qu’un site Web de commerce électronique. Pour gérer un site Web à l’aide de wordpress.org, vous avez besoin d’un hébergement de site Web et d’un domaine.

WordPress.com

Si vous utilisez wordpress.com, vous n’avez pas à acheter d’hébergement car c’est une société d’hébergement Web qui vous permet de créer des blogs gratuitement. En bref, WordPress est un fournisseur de services d’hébergement de blogs. Si vous vous inscrivez avec wordpress.con, le domaine de votre page de blog sera dans ce format myblog.wordpress.com. Comparé à wordpress.org, wordpres.com a plusieurs limitations, mais si vous êtes un débutant et que vous cherchez à créer un site Web de blogging avec un budget limité, wordpress.com est le choix parfait pour vous.

WordPress.com propose 5 plans différents

  • Son plan gratuit offre des fonctionnalités limitées
  • Un forfait personnel vous coûtera 48 $ / an
  • Le forfait premium coûtera vous 96 $ / an
  • Le plan d’affaires coûte 300 $ / an
  • Le plan de commerce électronique vous coûtera 540 $ / an
  • < li style = "font-weight: 400;"> Le plan VIP coûte 5 000 $ / an < / span>

Pourquoi utiliser WordPress pour créer un site Web?

Avec l’augmentation du lancement d’une nouvelle plate-forme de gestion de contenu et de création de sites Web, la plupart des propriétaires d’entreprise demandent souvent une question: Pourquoi utiliser WordPress?

Non seulement cela, mais les gens demandent aussi pourquoi devrais-je passer de la plate-forme CMS actuelle à la plate-forme CMS WordPress? Ci-dessous, nous avons mentionné 5 raisons pour lesquelles WordPress est la meilleure plate-forme CSM pour votre site Web.

1. WordPress est gratuit < / h4>

Nous avons mentionné précédemment que WordPress est un logiciel gratuit qui vous permet de télécharger et d’installer facilement sans mettre d’argent. Oui, il y a d’autres frais comme le coût d’hébergement , le coût du domaine, etc. Mais comme les autres plates-formes CMS, WordPress est fourni gratuitement avec toutes les fonctionnalités proposés par différentes plateformes payantes. C’est la raison pour laquelle il s’agit de la plate-forme CMS largement utilisée

2 WordPress Design Flexibility

Un nouveau débutant peut utiliser WordPress comme site Web de blog. Mais quand il est remis à Experts en conception de sites Web WordPress puis il peut être utilisé pour créer un e-commerce personnalisé entièrement fonctionnel ainsi qu’un site Web standard. Sa flexibilité de conception en fait la plate-forme largement utilisée dans le monde.

3. Facile à personnaliser

WordPress a rendu facile pour les non-programmeurs l’accès et la personnalisation de l’apparence du site Web sans écrire de codes lourds. C’est la raison pour laquelle WordPress attire la plupart des propriétaires de sites et les encourage à passer à la plate-forme WordPress CMS.

Plus tôt quand un propriétaire de site devait apporter des modifications à l’apparence du site Web, puis il avait l’habitude de contacter la société de développement de site Web pour effectuer de petits changements. Mais WordPress a permis au propriétaire du site Web de prendre facilement un service ponctuel de Agence de conception de sites Web WordPress et les versions ultérieures modifient elles-mêmes les modifications.

4. Propose des thèmes et des plugins freemium

Au début, pour ajouter de petites fonctions ou fonctionnalités sur le site Web, le propriétaire du site dépensait beaucoup d’argent en embauchant une entreprise de conception de sites Web. Mais WordPress a facilité la tâche des propriétaires de sites en introduisant différents plugins et thèmes.

WordPress propose une large gamme de ainsi que des plugins payants qui permettent aux utilisateurs d’installer et d’activer facilement ces plugins dans le backend de votre tableau de bord WordPress. Il existe également des plugins et des thèmes de fête qui peuvent être facilement intégrés au site Web WordPress.

Les thèmes dans WordPress peuvent être facile à personnaliser car il offre un panneau séparé qui vous permet de changer de couleur, d’ajouter des éléments multimédias, de personnaliser le remplissage, de créer des curseurs attrayants, etc.

En utilisant le plugin, vous pouvez ajouter des fonctionnalités personnalisées et des fonctionnalités avancées pour améliorer le fonctionnement de votre site Web WordPress. En téléchargeant des plugins, vous pouvez ajouter des fonctionnalités avancées telles que des fonctionnalités analytiques, un formulaire de contact, un générateur de page, etc.

5. WordPress est optimisé pour le référencement

Sans aucun doute, WordPress est une plate-forme conviviale pour le référencement car elle est écrite à l’aide de codes de haute qualité appréciés de Google et leur moteur de recherche. Il produit un balisage sémantique qui permet au moteur de recherche de comprendre facilement les codes. C’est pourquoi les sites Web WordPress sont mieux classés dans la page de résultats des moteurs de recherche.

En plus d’être optimisés pour le référencement, WordPress propose divers plugins de référencement qui permettre aux propriétaires de sites d’optimiser facilement la page Web du moteur de recherche pour que le moteur de recherche se classe plus haut sur la page de résultats du moteur de recherche.

6. Plateforme facile à gérer

WordPress a un système de gestion mis à jour intégré qui vous permet de mettre à jour facilement les thèmes et le plugin à partir du tableau de bord WordPress. Chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est disponible pour le thème ou le plugin particulier, un pop de mise à jour apparaît sur chaque section. En cliquant sur cette fenêtre contextuelle, vous pouvez facilement mettre à jour les plugins et les thèmes. WordPress propose également une application mobile WordPress qui vous permet de gérer votre tableau de bord à partir d’appareils mobiles.

7. Sécurité & amp; Sécurité

Comparé à d’autres plates-formes et logiciels, WordPress est considéré comme plus sécurisé et offre une sécurité pour éviter les vulnérabilités. WordPress est développé en tenant compte de la sécurité et de la sûreté. Parce que les petites vulnérabilités de WordPress peuvent entraîner la perte de données et de pages Web.

Le vaste support de la communauté WordPress compte plus de 10000 développeurs qui se consacrent leur temps et leurs efforts pour rendre WordPress plus sécurisé. De nombreux intrus tentent d’accéder aux données des différents sites Web. Un environnement sécurisé vous aidera à vous débarrasser de ces vulnérabilités indésirables. WordPress offre toutes les mesures de sécurité

Que faut-il pour créer un site Web WordPress entièrement fonctionnel?

Il y en a beaucoup créateurs de sites Web disponibles sur le marché qui peuvent être utilisés pour créer un site Web axé sur la conversion. Mais en raison de la fonctionnalité attrayante et gratuite de WordPress, la plupart des propriétaires de sites Web préfèrent utiliser WordPress CMS pour créer et gérer leur site Web. Sa popularité et son interface conviviale en font la plate-forme CSM largement utilisée.

La question principale est donc de savoir ce qui est nécessaire pour créer un site Web avec WordPress?

  • Un fournisseur d’hébergement

Articles qui vous aideront à trouver et sélectionner le meilleur fournisseur d’hébergement

10 fonctionnalités à attendre d’un fournisseur d’hébergement de site Web de commerce électronique

5 meilleur fournisseur d’hébergement WooCommerce en 2020

  • Un nom de domaine ( il existe divers fournisseurs de noms de domaine populaires tels que name cheap, Godaddy et plus)
  • Ensuite modèles et plugins + vos efforts

Plusieurs didacticiels sont disponibles qui peut vous aider à mettre en place un site Web WordPress. WordPress est gratuit, il vous suffit de télécharger le fichier zip en visitant le site Web wordpress.org. Ensuite, vous devez acheter l’hébergement et le nom de domaine.

Lors de l’achat de l’hébergement, il vous sera demandé de saisir le nouveau domaine. Une fois que vous avez fourni le nouveau domaine (assurez-vous que votre domaine est lié à votre entreprise et qu’il est facile à prononcer), vous recevrez un e-mail contenant des détails sur la façon d’accéder à Cpanel. Dans le tableau de bord Cpanel, vous pouvez télécharger le fichier word [resss et accéder au tableau de bord WordPress.

Si vous le souhaitez, vous pouvez concevoir le page Web par vous-même ou vous achetez un modèle pour rendre votre site Web plus professionnel et attrayant. Cependant, si vous avez en tête une conception particulière que vous souhaitez refléter sur votre site Web, vous pouvez toujours contacter un responsable Entreprise de conception de sites Web WordPress.

Après avoir créé votre site Web WordPress, vous pouvez trouver un article et une page dans la barre latérale gauche de votre tableau de bord WordPress. C’est ici que vous pouvez ajouter du contenu pour définir l’objectif de votre site Web et de votre page Web.

Vous pouvez utiliser la page plugins de création pour modifier et personnaliser l’apparence de la page Web. Il existe divers plugins populaires comme Elementor, Beaver Builder, WPbakery page builder, et plus encore.

Pour en savoir plus sur les plugins de création de page, vérifiez sur le blog 5 meilleurs plugins de page de destination WordPress à utiliser en 2020

Combien cela coûte-t-il gérer un site Web WordPress?

Nous avons mentionné précédemment que WordPress est totalement gratuit; vous n’avez pas à mettre d’argent pour télécharger WordPress à partir de wordpress.org. Mais l’hébergement de site Web et la tarification du domaine sont le prix le plus basique que toute entreprise et entreprise doit payer avant de créer un site Web.

Cependant , si vous souhaitez télécharger ou intégrer des plugins et des thèmes payants, le prix augmentera progressivement. Non seulement cela, mais le coût de conception du site Web WordPress varie également en fonction du type de site Web que vous créez.

Le coût de la création d’un site Web standard et de commerce électronique commence à partir de 5000 $ et monte à 40000 $ selon la conception, le nombre de pages et les efforts que votre < span style = "font-weight: 400;"> Entreprise de conception de sites Web WordPress met.

Outre les frais de base si vous souhaitez embaucher un développeur ou une société de conception de sites Web WordPress, le coût peut varier en fonction du type de site Web que vous créez. Si vous avez un budget, nous vous recommanderons toujours d’embaucher un Entreprise de conception de sites Web WordPress afin que vous puissiez offrir un site Web attrayant en rapport avec votre clientèle cible.

Remarque: Si vous créez un site Web de blog, vous n’avez besoin d’aucun développeur ou agence de conception de site Web WordPress. Il existe de nombreux didacticiels et thèmes disponibles que vous pouvez utiliser pour créer des sites Web de blogs axés sur le contenu.