Guide de conception de site Web centré sur l’utilisateur: comment créer une conception de site Web en rapport avec le public cible?

Planification de la conception d’un nouveau site Web ou reconcevoir votre site Web existant ? Si tel est le cas, vous devez vous concentrer sur l’ajout de fonctionnalités sophistiquées, d’objectifs commerciaux et de divers outils pour améliorer le site Web de votre entreprise. Eh bien, non seulement votre entreprise, mais presque toutes les entreprises qui cherchent à créer un site Web se concentrent sur l’ajout de ces éléments. Mais en réalité, vous faites une énorme erreur en négligeant votre client potentiel.

La conception du site Web que vous créez et proposez ne peut être efficace que lorsqu’elle concerne votre public cible. Avant d’intégrer une fonctionnalité, un outil ou une conception, il est essentiel de démystifier le comportement de votre public cible ou nous pouvons dire qu’il est essentiel d’effectuer une recherche approfondie sur vos prospects pour offrir un conception de site Web centrée sur l’utilisateur . Mais tout dépend de la manière d’atteindre le public cible et de créer un site Web qui réponde aux attentes des utilisateurs?

Si vous faites défiler Internet pour trouver la réponse à la même chose, alors vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certains des points importants sur les raisons pour lesquelles les sites Web devraient créer un design centré sur l’utilisateur? Comment vous pouvez rechercher votre public cible et des conseils de conception de site Web pour créer un site Web centré sur l’utilisateur pour votre entreprise. Assurez-vous donc de stocker jusqu’à la fin de cet article pour explorer certains des faits importants sur la conception de sites Web centrés sur l’utilisateur.

Table des matières:

Un aperçu de la conception de site Web centrée sur l’utilisateur

Que ce soit pour les affaires ou la vie, vous pouvez façonner votre sélection pour tout et pour tout le monde. Pour être parfait, vous devez vous limiter à qui vous servez vraiment et faire de votre offre commerciale ainsi que des techniques de marketing en les considérant spécifiquement qui ne sont autre que votre client potentiel. Il en va de même pour la conception du site Web. Avant de commencer à créer votre site Web, il est essentiel d’identifier pour qui vous créez le site Web de votre entreprise.

Concevoir votre site Web en tenant compte chaque utilisateur sur cette planète ou vos besoins, vous finirez par avoir un site Web qui génère moins ou pas de résultats. Un site Web réussi essaie toujours d’avoir une idée claire de qui sont leurs publics cibles, de leurs exigences, de leurs besoins et, surtout, de la manière dont la conception de votre site Web peut les atteindre et les engager. Si vous vous lancez directement dans le processus de conception sans avoir une meilleure compréhension de votre public, vous tirez la flèche dans le noir sans aucun objectif, ce qui peut finir par perdre votre temps, vos efforts et vos ressources.

Aujourd’hui, le site Web utilise différents outils et tendances pour mettre en valeur leur expertise et leur professionnalisme. Cependant, la conception du site Web ne consiste pas seulement à offrir un design attrayant et convertissant, mais doit être en mesure de répondre aux attentes des utilisateurs et de travailler en fonction de l’esprit du public cible. Les entreprises ont souvent l’habitude d’oublier ou d’ignorer les recherches sur leur public cible. Si vous faites de même, vous aurez peut-être une conception de site Web attrayante, mais en ce qui concerne la conversion, les utilisateurs peuvent quitter votre site Web sans effectuer aucune action.

N’oubliez pas de faire correspondre la conception de votre site Web avec les attentes de votre public cible est une étape cruciale si vous cherchez à les convertir en clients payants. La conception centrée sur l’utilisateur commence par une option édifiante aux besoins des clients et se termine par une réponse sous la forme d’une conception de site Web adaptée aux besoins individuels. Une fois que vous commencez à comprendre les utilisateurs que vous essayez de toucher, vous créez automatiquement un design qui répond à leurs attentes.

La conception centrée sur l’utilisateur dépend de ce que pensent vos prospects et de la manière dont vous l’implémentez dans votre conception. Donc, pour vous aider à tirer le meilleur parti de la conception de site Web que vous proposez, nous allons souligner quelques points sur la façon dont le fait d’avoir un public cible à l’esprit lors de la conception de votre site Web peut être bénéfique? Et comment vous pouvez créer une conception centrée sur l’utilisateur pour votre entreprise. Si vous souhaitez explorer les tendances de conception de sites Web 2021, assurez-vous de consulter notre blog sur:
Tendances de conception Web 2021: 10 tendances de conception uniques à suivre en 2021
Tendances de conception de sites Web de commerce électronique que chaque site Web devrait prendre en compte en 2021

Qu’est-ce que la conception centrée sur l’utilisateur?

Si vous lisez cet article depuis le début, vous devez avoir une meilleure compréhension de la conception centrée sur l’utilisateur, mais quand même, jetons un coup d’œil à ce qu’est réellement la conception centrée sur l’utilisateur? Il est défini comme le processus de création d’un design qui reflète et répond aux besoins et aux préférences des utilisateurs. Mais la question est de savoir si le processus de conception centré sur l’utilisateur rend réellement le produit centré sur l’utilisateur? Malheureusement, il ne parvient pas à le faire car certains des produits sont centrés sur l’humain et d’autres sont centrés sur l’utilisateur.

Cela soulève une autre question: quelle est la différence entre centré sur l’humain et centré sur l’utilisateur? La vraie différence entre les deux termes est que tous les produits sont conçus pour les humains mais que tous les humains ne sont pas vos utilisateurs. La conception centrée sur l’humain est le processus d’analyse des humains sur la base des caractéristiques naturelles générales de la psychologie humaine. Alors que la conception centrée sur l’utilisateur plonge plus profondément ou nous pouvons dire que c’est la version concise de la conception centrée sur l’humain avec une analyse plus approfondie du public cible.

C’est la raison pour laquelle il est dit que la conception de votre site Web en gardant une approche centrée sur l’humain est obsolète. Désormais, si vous souhaitez générer plus de trafic et de conversion, il est essentiel de suivre une approche de conception centrée sur l’utilisateur. De cette façon, vous serez en mesure de concevoir votre site Web pour le bon groupe de personnes susceptibles de convertir après avoir visité votre site Web. La plupart du temps, les sites Web ne parviennent pas à comprendre le comportement de leurs prospects. C’est la raison pour laquelle ils embauchent une entreprise de conception de sites Web expérimentée qui peut les aider à mieux comprendre leurs utilisateurs potentiels.

< b> Pourquoi la conception centrée sur l’utilisateur est-elle importante?

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qu’est la conception centrée sur l’utilisateur . Voyons ensuite pourquoi une conception centrée sur l’utilisateur est essentielle pour votre site Web. Si vous cherchez à comprendre pourquoi votre site Web a besoin d’une conception centrée sur l’utilisateur, un pêcheur pourrait être le meilleur exemple. La plupart des gens qui ne savent pas comment attraper du poisson pensent que plus le filet est large, plus il y aura de poisson piégé dans le filet.

Mais un pêcheur qui réussit sait quel type de poisson il attrape et en fonction de cela il fabrique les filets, en gardant taille à l’esprit. Non seulement cela, mais ils savent où ils trouveront les poissons et comment les pêcheurs seront attirés vers leurs filets. Lors de la conception de votre site Web, vous devez avoir une compréhension claire de votre marché cible. Avoir un marché cible clairement défini vous permettra de créer un site Web plus personnalisé qui se traduira par une meilleure expérience utilisateur et une meilleure conversion.

En créant une conception de site Web centrée sur l’utilisateur, vous pouvez donner à votre visiteur le sentiment que le site Web est conçu pour lui, ce qui vous aidera directement à améliorer l’expérience utilisateur. En créant la conception centrée sur l’utilisateur, vous offrez non seulement une expérience personnalisée, mais vous vous assurez également que les utilisateurs se connectent à votre contenu après avoir atterri sur votre site Web et exécutent l’action souhaitée. Si vous ne parvenez pas à le faire, même après avoir dépensé des milliers de dollars pour votre marketing, vous ne pourrez pas convaincre les visiteurs de votre site de passer du temps sur votre site Web et d’effectuer l’action.

< p> Un site Web bien développé qui répond aux attentes des utilisateurs offre un sentiment de satisfaction qui les encourage à agir sur votre site Web. Voyons donc quelques-unes des raisons pour lesquelles les entreprises devraient créer une conception de site Web centrée sur l’utilisateur:

Mieux comprendre le problème

Quand il s’agit de mesurer le succès du produit, cela ne se fait pas à l’aide de chiffres ou de la complexité des fonctionnalités. Au lieu de cela, la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent atteindre leur objectif après avoir atterri sur votre site Web conçoit le succès du produit. Lorsque vous placez votre objectif commercial pendant le processus de conception, il est également essentiel de définir un objectif du point de vue des utilisateurs. Avec l’aide d’une conception centrée sur l’utilisateur, vous ne produirez pas seulement une conception, mais une image bien conçue des besoins des utilisateurs. L’ensemble du design est conçu de manière à en faire une histoire plus efficace.

Lorsqu’il s’agit de créer une histoire efficace il y a plusieurs personnes impliquées directement de l’entreprise, de l’analyste, de l’informatique et plus encore. Avant de créer un site Web d’histoire, vous devez comprendre les besoins de l’utilisateur final. Mais aujourd’hui, la plupart de la timidité va avec des hypothèses sur leur utilisateur final sans identifier ce dont les utilisateurs ont réellement besoin. Une fois que vous commencez à comprendre le problème de l’utilisateur, cela vous aidera à mieux comprendre les défauts de vos produits et services. En fonction de cela, vous pouvez apporter des modifications et améliorer vos produits et services pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Aide à réduire les coûts de développement supplémentaires

Avoir une conception de site Web centrée sur l’utilisateur pour votre entreprise contribue non seulement à gagner crédibilité, mais vous permet également de réduire les coûts de développement supplémentaires. Oui, cela peut vous sembler étrange, mais plus vous êtes informé sur votre prospect, moins vous dépenserez d’argent pour la conception et le marketing. La plupart des sites Web tombent dans le piège de l’optimisation de la conception de leur site Web à plusieurs reprises parce qu’ils négligent de comprendre leurs clients potentiels.

En acquérant une compréhension approfondie de votre public cible, vous rendez non seulement votre site Web accessible, mais vous économisez également le coût supplémentaire que le site Web consacre à la refonte de son site Web encore et encore. Chaque fois que vous créez un nouveau site Web ou redéfinissez le site existant sans avoir une idée approfondie de vos prospects, tous vos efforts de conception peuvent être vains. Avoir une meilleure compréhension de votre médecine cible permet aux concepteurs UX de créer des prototypes plus efficaces et d’économiser de l’argent qui est nécessaire pour apporter des changements structurels au développement du produit final.

Le prototype de votre site Web a un impact sur l’ensemble du coût de développement global car il permet aux concepteurs d’estimer le coût avec plus de précision, d’éviter d’ajouter des fonctionnalités indésirables et de tester le contenu de l’application pour une meilleure rentabilité. Une fois que vous êtes en mesure d’éliminer ces erreurs, vous pourrez facilement économiser des coûts de conception et de développement supplémentaires. En comprenant votre public cible, les concepteurs sont en mesure de créer des prototypes plus efficaces et d’économiser beaucoup de frais pendant le processus de conception et de développement.

Aide à accroître l’acquisition et la fidélité des clients < / b>

En créant une conception de site Web centrée sur l’utilisateur, vous offrirez un contenu plus accessible qui vous aidera à acquérir une audience maximale. Plusieurs fois, en raison d’une mauvaise conception et de certains sites Web de contenu axés sur les ventes, ils ont tendance à perdre leur visiteur. Mais avec une conception solide et basée sur la recherche, vous serez en mesure d’attirer et de fidéliser plus de clients pour votre entreprise. L’esthétique et la conception de votre site Web sont pour l’utilisateur, plus les chances seront de convertir le visiteur de votre site en clients payants.

La plupart du temps, les sites Web conduisent avec succès les utilisateurs vers leurs sites Web mais ne parviennent pas à les convertir car les couleurs, la typographie et les autres éléments visuels présents sur le site Web ne parviennent pas à gagner la confiance des utilisateurs. N’oubliez pas qu’un utilisateur commence à faire confiance à votre site Web et à votre marque, puis il est susceptible de se transformer en clients fidèles. Aujourd’hui, chaque site Web et chaque entreprise souhaite avoir de plus en plus de clients fidèles, car ce sont eux qui continueront à utiliser vos produits et services et encourageront également leurs proches à acheter le produit dans votre magasin. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’un site Web centré sur l’utilisateur, cela peut être une autre raison que vous pourriez prendre en compte.

Vous aider à gagner plus de monde référence bouche

Une fois que les utilisateurs commencent à faire confiance à votre site Web et à votre entreprise, cela vous aidera à les convertir en clients fidèles. Lorsque vous avez des clients fidèles à votre produit et à votre entreprise, ils n’hésiteront jamais à recommander vos produits et services à leurs amis, à leur famille et à d’autres proches. Oui, le bouche à oreille est populaire dans le monde hors ligne. Mais maintenant que les gens ont commencé à passer aux plates-formes en ligne, les références de bouche à oreille deviennent l’un des moyens les plus populaires pour gagner plus de clients.

Mais pour cela, vous devez assurer à votre client que vos produits et services peuvent aider les gens à résoudre leurs problèmes. Lorsque vous commencez à créer un design centré sur l’utilisateur qui se rapporte à votre client potentiel et lui offre la solution souhaitée, il n’hésitera jamais à recommander votre site Web aux personnes qui recherchent de l’aide là où votre site Web et votre produit peuvent être une solution potentielle. Qu’il s’agisse de médias sociaux, d’un forum ou de toute plate-forme sur laquelle les gens peuvent interagir, il y aura de fortes chances d’obtenir plus de références si vous êtes en mesure de convaincre votre client que votre site Web et votre entreprise sont la bonne solution pour eux.

Aide à l’amélioration du référencement de votre site Web

Même petites activités ou changements fait sur votre site Web peut avoir un impact direct sur le référencement de votre site Web. Qu’il s’agisse de modifier la conception, l’URL, le contenu et d’autres sites Web, vous devez vous assurer que cela contribue à améliorer le référencement de votre site Web. Si vous créez un site Web centré sur l’utilisateur, vous améliorerez automatiquement l’expérience utilisateur de votre site Web, ce qui se traduira par de meilleurs résultats de référencement. Parce qu’aujourd’hui, Google se concentre totalement sur l’offre d’une expérience utilisateur optimisée à ses chercheurs. Donc, le même google attend de chaque site Web essayant de classer ses pages Web pour des mots clés spécifiques dans la page de résultats du moteur de recherche.

Lorsque vous créez et proposez un site Web centré sur l’utilisateur, vous ne vous contentez pas d’attirer l’attention des utilisateurs et de les encourager à visiter votre site Web. Mais aussi montrer aux moteurs de recherche que les utilisateurs qui visitent votre site Web interagissent avec un contenu qui indiquera l’autorité de votre site Web. De cette façon, vous pourrez améliorer le classement de votre site Web et générer plus de trafic organique sur vos pages Web. Oui, il est vrai que vous ne pourrez pas vous classer directement à la 1ère position, mais si vous continuez à engager plus de visiteurs du site avec une conception de site Web centrée sur l’utilisateur, il est alors possible de vous classer en haut de la page Web pour un site compétitif. mot-clé.

Eh bien, il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous convaincre pourquoi vous devez avoir une conception de site Web centrée sur l’utilisateur. Toutes les raisons se résumeront en une seule réponse: avoir une conception centrée sur l’utilisateur aide à améliorer l’engagement et la conversion de votre site Web. Plus la conception de site Web que vous créez est plus ciblée, plus les utilisateurs auront de chances d’agir sur votre site Web. À présent, vous devez savoir pourquoi vous devez avoir une conception centrée sur l’utilisateur.

Ensuite, nous allons répondez à l’une des questions courantes et fréquemment posées par presque tous les propriétaires d’entreprise qui cherchent à créer un nouveau design de site Web pour leur entreprise, c’est-à-dire «Comment concevoir le public cible de mon site Web?». Si vous recherchez la même chose, jetez un œil aux points ci-dessous.

Comment définir votre public cible?

Propriétaires d’entreprise qui souhaitent créer Les sites Web devraient se concentrer sur la création d’une conception centrée sur l’utilisateur plutôt que centrée sur l’humain. La plupart du temps, cibler un segment spécifique de la population pour votre site Web offre plus de trafic, de conversion et de revenus que le ciblage de chaque utilisateur sur Internet. Plus votre audience est segmentée, plus vous créerez un site Web spécifique pour votre audience.

Lorsqu’il s’agit de définir un public, la plupart du temps, les nouveaux débutants qui partent de zéro ne comprennent pas qui est leur public car ils ne reçoivent pas de conseils appropriés sur la façon pour se lancer dans la recherche d’audience. Ci-dessous, nous allons énumérer quelques-uns des conseils que vous pouvez prendre en compte lors de la définition de votre public cible pour la conception de votre site Web.

1. Commencez à comprendre “qui ils sont?”

Si vous partez de zéro, vous devez vous demander comment vous pouvez identifier qui vous client potentiel peut être. Eh bien, l’un des moyens les meilleurs et les plus pratiques de trouver votre public cible est de consulter votre page commerciale sur les réseaux sociaux comme les personnes qui vous suivent, d’aimer votre publication, de la partager avec d’autres personnes et de communiquer sur votre publication. Si un utilisateur interagit avec vous sur votre profil de réseau social, il y a de fortes chances qu’il soit votre public cible.

Mais il existe une autre possibilité que votre client potentiel n’utilise aucune plate-forme de médias sociaux spécifique ou n’utilise pas du tout d’autres plates-formes de médias sociaux. Oui, ils peuvent être inactifs sur différentes plates-formes de médias sociaux, mais il y a de fortes chances qu’ils doivent visiter un site Web (si vous diffusez des publicités payantes) et interagir avec le contenu ou s’inscrire à la newsletter ou pour obtenir des mises à jour futures.

Les utilisateurs qui ont visité votre site Web et acheté vos produits et services pour l’un d’eux peuvent être considérés comme le public cible. Parce qu’ils avaient besoin d’aide et qu’ils ont obtenu de votre site Web, ils n’hésiteront donc pas à effectuer un achat sur votre site Web à l’avenir également. Si vous avez déjà commencé à avoir plus d’idées sur votre public cible pour d’autres plates-formes, nous vous recommandons également de ne pas négliger les clients qui ont acheté sur votre site Web et qui ne sont jamais revenus pour acheter à nouveau.

Si vous commencez tout juste avec un nouveau site Web et que vous lisez cet article, nous vous recommandons de commencer avec quelque chose afin que vous puissiez avoir une petite idée de votre public cible pour différentes plates-formes où vous faites la publicité de votre entreprise. Vous pouvez également contacter une société de conception de sites Web expérimentée qui peut vous aider à mieux comprendre votre public cible.

2. Analysez votre client existant

Une fois que vous avez réussi à avoir une idée claire de qui ils sont, vient ensuite la partie importante qui consiste à analyser votre clientèle existante. Votre site Web peut avoir différents types de personnalités d’utilisateurs, il est donc important de les segmenter en fonction de leurs caractéristiques pour de meilleurs résultats. Aujourd’hui, les enquêtes sont considérées comme l’une des techniques les plus sous-estimées, mais en réalité, elles peuvent vous offrir certaines des informations précieuses que vous pouvez obtenir à partir de n’importe quelle plate-forme ou outil d’analyse. Parce qu

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