Guide de conception de site Web B2B: 11 conseils pour créer un site Web B2B attrayant et convertissant en 2021

Les entreprises qui sont sur le marché B2C peuvent tomber sur divers conseils et techniques de conception de sites Web qui peuvent les aider à créer conception de site Web hautement convertible et lucrative pour leur entreprise. Mais si vous êtes dans le secteur des services professionnels (marché B2B), vous devez être conscient du fait que le marché est hautement concurrentiel et que votre conception de site Web B2B joue un rôle important dans la génération de trafic et de conversion.

Contrairement aux sites Web B2C, la conception de votre site Web sera vue par les décideurs et les utilisateurs avertis, il est donc important de présenter un attrayant et professionnel – conception de site Web à la recherche . Parce qu’une petite mauvaise impression peut les éloigner de votre site Web. Mais tout se résume à une seule question: comment créer un site Web attrayant pour les entreprises B2B?

Si vous faites défiler Internet en même temps, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur ce que les entreprises B2B devraient se soucier de la conception de sites Web? Et comment ils peuvent créer une conception de site Web B2B attrayante qui vous donne une apparence professionnelle et encourage les acheteurs à agir en appelant votre équipe de vente ou directement effectuer l’achat sur votre site Web.

Table des matières:

Présentation De la conception de sites Web B2B

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Aujourd’hui, offrir une conception de site Web attrayante et interactive est devenu l’un des aspects essentiels du succès en ligne. Dans le domaine du site Web B2C, les entreprises doivent principalement offrir une conception de site Web intuitive, attrayante et facile à comprendre qui attire l’attention de l’utilisateur et l’encourage à effectuer l’action souhaitée. Mais en ce qui concerne les sites Web professionnels B2B, ils ont de nombreuses responsabilités qui ne peuvent jamais être compromises en proposant une mauvaise conception de site Web.

Auparavant, les marchés B2B étaient moins compétitifs, mais de nos jours, des millions d’entreprises B2B se tournent vers les plateformes en ligne, certaines des nouvelles se lancent chaque mois et d’autres dominent déjà le marché. De nombreuses statistiques indiquent qu’un acheteur (principalement dans les entreprises B2B) recherche plus de 8 à 12 entreprises avant de commencer à interagir avec un site Web particulier.

Ainsi, quels que soient les efforts et le temps que vous consacrez à la création d’une stratégie de fidélisation de la clientèle pour votre entreprise, il est important d’avoir un B2B efficace conception de sites Web . Les entreprises B2B pensent à tort que leur modèle commercial est différent des autres entreprises. De nombreuses entreprises B2B pensent qu’aucun utilisateur ne tombera sur le site Web SaaS, examinera le contenu du site Web et effectuera l’achat final.

Selon eux, le client B2B est plus enclin à investir une bonne somme d’argent et à prendre un risque accru afin qu’il ait besoin de parler au vendeur ou à l’agent avant de prendre sa décision. Oui, il est vrai que les clients B2B aiment parler à un dirigeant avant d’effectuer leur achat, mais cela ne signifie pas que la conception de votre site Web doit agir comme une brochure statique.

Même si votre site Web n’est pas impliqué dans l’échange physique d’argent ou dans la création d’un contrat, il agira toujours comme la porte d’entrée de votre entreprise. Si vous ne parvenez pas à attirer vos clients potentiels au début, il y a de fortes chances que même après avoir interagi avec votre site Web et votre vendeur, il y ait une partie qui les découragera d’effectuer l’action finale.

Si vous gérez déjà un site Web d’entreprise B2B, nous vous recommandons de passer du temps et de réévaluer la conception du site Web pour vous assurer qu’il reste à jour, au top et vraiment pertinent pour votre public cible. En gardant cela à l’esprit, notre société de conception de sites Web hautement expérimentée a créé cet article pour aider les propriétaires d’entreprise B2B à défier les meilleures pratiques de conception Web qu’ils peuvent suivre en 2021 pour rendre le site Web de leur entreprise B2B plus professionnel, attrayant et plus et nbsp;

Pourquoi les entreprises B2B devraient-elles se concentrer sur la conception de sites Web?

Avant de commencer à mettre en évidence les différents conseils de conception Web que vous pouvez prendre en compte lors de la création de votre site Web, il est essentiel de comprendre pourquoi les entreprises B2B devraient se concentrer sur la conception de sites Web. De nombreuses entreprises B2B sont actives dans le marketing hors ligne, mais avec l’augmentation de la concurrence et des coûts, il est devenu essentiel pour les entreprises B2B de créer et d’offrir une conception de site Web attrayante.

Au cours des dernières années, les conceptions de sites Web d’entreprise B2B ont placé la barre plus haut, faisant de la marché concurrentiel le même que B2C. Les sites Web B2B antérieurs limitaient leur conception en créant et en proposant simplement un contenu important. Mais les clients B2B et B2C ne s’attendent pas à obtenir la meilleure expérience utilisateur et des conceptions haut de gamme. De nombreuses statistiques indiquent que la plupart des décideurs, tels que les PDG, les directeurs marketing et autres, souhaitent obtenir des informations sur une entreprise particulière à partir du site Web, et non via des pages de destination (apparaissant sur des annonces payantes). < / p>

C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour les entreprises B2B d’avoir une conception de site Web amusante et fonctionnelle basée sur la recherche. Malgré de nombreux outils de création de site Web disponibles, au lieu de créer un site Web à l’aide d’un outil de création de site Web, il est toujours recommandé de laissez le processus de conception du site Web aux professionnels . Parce qu’en créant un site Web, vous construisez un bureau pour votre entreprise et vous vous attendez toujours à ce qu’il soit le meilleur, c’est pourquoi vous le confiez à l’architecture. Il en va de même pour le site Web B2B.

Néanmoins, si vous n’êtes pas convaincu des raisons pour lesquelles les entreprises B2B ont besoin d’un site Web, cliquez ici sont une des raisons pour lesquelles vous avez besoin de piller dans:

1. Vous aide à gagner en crédibilité

et si votre La conception de sites Web vous aide à gagner en crédibilité, vous êtes alors sur la bonne voie pour acquérir plus de clients. De nombreuses petites entreprises B2B manquent de crédibilité et la plupart d’entre elles ne savent pas comment elles peuvent devenir des entreprises de confiance et comment elles peuvent renforcer la crédibilité de leur marque.

Aujourd’hui, presque tout est recherché en ligne et votre client potentiel fera de même. Certains de vos clients potentiels peuvent chercher à en savoir plus sur le produit et certains peuvent chercher à vérifier la réputation de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il est important pour chaque entreprise B2B d’avoir un site Web, car vos prospects pourraient chercher à obtenir des réponses et un site Web est le meilleur moyen de transmettre cela.

D’un autre côté, si vous ne parvenez pas à proposer un site Web, vos prospects peuvent se déplacer vers le site Web de votre concurrent. Nous vous recommandons toujours de rester professionnel afin que vous puissiez gagner en crédibilité. Mais la question est de savoir comment les entreprises peuvent rendre leur site Web professionnel?

  • Commencez par le logo (donnez un aspect professionnel au logo de votre site Web B2B
  • Utilisez des images optimisées et de haute qualité sur votre site Web
  • Proposez du contenu utile
  • Utilisez les espaces
  • Assurez-vous que votre site Web et son contenu reflètent le sens humain

2 . Agissez comme la façade de votre entreprise

Comme mentionné précédemment, le site Web agit comme la porte d’entrée de votre entreprise. Les personnes qui ne le savent pas de la façade alors ce n’est rien d’autre que la partie avant du bâtiment. La façade du bâtiment joue un rôle cruel en saisissant les visiteurs. tention. Non seulement cela, mais les humains ont tendance à prédire l’intérieur en regardant la façade du bâtiment.

De la même manière, la conception de votre site Web B2B agit comme la façade de votre entreprise. En proposant un site Web, vous permettez aux utilisateurs de prédire l’image de votre entreprise. Si vous voulez que votre client potentiel vous croie et considère votre entreprise comme professionnelle, il est important de vous concentrer sur la conception du site Web que vous proposez au client. Un site Web permet à vos prospects de faire d’abord connaissance avec votre entreprise, puis de prendre leur décision future.

Par exemple, si vous visitez un autre pays qu’avant de choisir un hôtel, vous consultez différents sites Web pour en savoir plus sur l’hôtel afin de pouvoir prendre votre décision future. De la même manière, même si le nom de votre entreprise est recommandé par les clients fermés de vos prospects avant de prendre une décision, ils jetteront sûrement un coup d’œil sur votre site Web. C’est pourquoi il est essentiel pour chaque entreprise B2B d’avoir un site Web.

Si vous n’en avez pas, nous vous recommandons le faire développer par professionnels expérimentés de la conception de sites Web B2B .

3. Agir comme un support pour mettre en valeur votre produit

Obtenir un site Web de qualité professionnelle peut vous aider à attirer des clients, mais à créer crédibilité dont vous avez besoin pour mettre en valeur le portefeuille de votre travail. Parce que personne ne sera convaincu d’agir sur la conception de votre site Web B2B tant qu’il ne sera pas convaincu. Mettre en valeur votre travail peut vous aider à persuader les visiteurs de votre site d’agir.

Principalement si vous êtes dans la conception ou la création, c’est important pour vous de présenter votre travail. Vous pouvez demander à votre visiteur de voir le PDF de votre portfolio ou vous pouvez l’intégrer dans la conception de votre site Web. Mais il est important d’afficher votre travail pour gagner la confiance de votre public et de vos prospects. En montrant votre portfolio, vous mettez en évidence le fonctionnement de votre entreprise et le type de travail que vous proposez à vos clients.

Donc vous peut l’afficher sous la forme d’une galerie, de témoignages, de vidéos, d’œuvres d’art, etc. Parce que le travail que vous allez mettre en évidence est le travail qui attirera l’attention du visiteur de votre site et le séparera des autres sites Web. Oui, il existe d’autres canaux de médias sociaux qui peuvent vous aider à mettre en valeur votre travail, mais en ce qui concerne les modèles commerciaux B2B, les sites Web sont considérés comme l’une des meilleures plates-formes pour ajouter et mettre en valeur votre travail. Il vous donne une apparence professionnelle et vous aide à placer votre travail de manière à encourager le visiteur du site à agir.

4. Améliorer le service client B2B

Le service client consiste à aider vos clients et à prendre soin d’eux en résolvant leurs problèmes. Aider votre client de toutes les manières possibles vous aide à gagner en crédibilité et vous donne également une apparence professionnelle. Peu importe que vous proposiez un service à la clientèle avant-vente ou après-vente, cela aidera toujours votre entreprise à bien des égards. Offrir un bon service client vous aide à persuader votre client potentiel d’acheter votre produit et service et de revoir votre site Web à l’avenir.

Surtout si vous exploitez une entreprise B2B, le service client jouera un rôle majeur car avant qu’un décideur n’agisse sur votre site Web, il recherche une personne appropriée avec laquelle il pourra échanger des mots. Les textes, les appels et les e-mails antérieurs étaient la seule source par laquelle les visiteurs du site pouvaient se connecter avec l’entreprise. Mais maintenant, il existe plusieurs façons comme Ajouter une fonctionnalité de chat en direct sur votre site Web ou analyser les questions fréquemment posées par les clients et l’afficher sur vos pages Web afin que les visiteurs de votre site puissent obtenir la réponse le plus rapidement possible.

De cette façon, vous offrez non seulement un bon service client, mais vous donnez également une apparence professionnelle à votre site Web et à votre entreprise. Dans le secteur B2B, le service client joue un rôle crucial pour attirer plus de regards en créant un site Web pour votre entreprise, vous pouvez donner à votre entreprise un aspect plus authentique et professionnel.

5 . Agir en tant qu’actif numérique de votre entreprise B2B

Vous devez avoir à la tête que les personnes travaillant au sein de l’entreprise sont considérées comme le plus grand atout de la compagnie. Oui, c’est vrai que les employés sont un atout pour votre entreprise. La véritable signification des actifs n’est rien d’autre que quelque chose d’utile et de valeur appartenant à l’entreprise. Le site Web de l’entreprise fait également office d’actif numérique de votre entreprise. C’est similaire à posséder une propriété qui peut vous offrir une croissance énorme et avoir une valeur élevée.

Quand il s’agit de sites Web, c’est considéré comme une plate-forme de marketing à long terme qui peut vous offrir d’énormes retours si elle est utilisée correctement. L’actif numérique de votre entreprise restera jusqu’à ce que vous le démolissiez. Nous vivons tous sur le marché où l’investissement à long terme est considéré comme un succès. Le site Web peut en faire partie. C’est la raison pour laquelle il est important pour chaque entreprise B2B d’avoir un site Web très attractif et axé sur la conversion.

Meilleures pratiques de site Web B2B à suivre en 2021 < / strong>

1. Commencez par le travail de recherche

La première chose que nous vous recommandons de faire est de rassembler toutes les données nécessaires en effectuant des recherches . La raison pour laquelle nous vous recommandons d’effectuer des recherches est que cela vous aide à obtenir des informations précieuses sur votre client potentiel, à créer une personnalité d’acheteur et, surtout, à cartographier votre contenu pour le parcours de l’acheteur. Si vous embauchez une entreprise de conception de sites Web expérimentée pour votre site Web, le processus de conception de leur site Web B2B commence également par des recherches.

Avant de commencer à effectuer des recherches, nous vous recommandons d’articuler vos objectifs afin que vous puissiez déterminer comment vous mesurerez votre succès pendant la phase de planification. La plupart du temps, l’objectif principal d’un site Web B2B est de créer une conception de site Web qui vous donne une apparence professionnelle, d’attirer plus de visiteurs, de réduire le taux de rebond et, surtout, d’encourager les clients à agir sur votre site Web, comme remplir le formulaire d’inscription, contacter vos ventes. agent, et bien plus encore.

Assurez-vous que lors de vos recherches, vous obtenez une analyse approfondie de la conception de votre site Web client potentiel. En analysant votre concurrence, nous ne demandons pas de copier les idées de conception, vous pouvez identifier ce qui fonctionne pour votre secteur et ce que vous pouvez offrir de plus pour les surpasser. En dehors de cela, vous pouvez examiner le type de mots-clés qu’ils utilisent, les produits & amp; services offerts par eux, et plus encore. Si vous utilisez déjà un site Web B2B, nous vous recommandons de consulter votre tableau de bord Google Analytics pour en savoir plus sur l’activité des clients dans votre tableau de bord wordpress.

Nous vous recommandons d’aligner les besoins de votre entreprise sur les exigences de vos clients afin de pouvoir créer un site Web qui vous aide à atteindre vos objectifs. Si vous cherchez à créer une conception de site Web B2B efficace et lucrative qui vous aide à attirer plus d’affaires, vous pouvez engager un Entreprise de conception de sites Web B2B expérimentée . Parce que la valeur qu’ils peuvent apporter à votre entreprise vaut chaque centime que vous dépenserez pour faire concevoir le site Web de votre entreprise B2B.

2. Planification

La prochaine étape que nous recommandons est pour planifier des éléments tels que le plan du site, la navigation, etc. pour rendre votre processus de conception plus efficace. Vous pouvez donc commencer par planifier le plan du site de votre site Web. Le rôle du plan du site est de mettre en évidence les pages de votre site Web et leur emplacement sur votre site Web. Les données précieuses que vous avez générées au cours du processus de recherche joueront un rôle majeur dans la création du plan du site de votre site Web. Les pages que vous créez doivent correspondre à la stratégie des mots clés et au processus de décision de l’acheteur.

Lors de la création du plan du site de votre site Web, concentrez-vous sur réduire le nombre de pages pour rendre votre site Web aussi précis que possible. Non seulement cela, mais offrez un contenu convaincant pour chaque étape du parcours de l’acheteur. Par exemple, si votre entreprise propose des services, le parcours de l’acheteur commence à partir de la page d’accueil, puis passe à la page de service, aux études de cas, etc. De la même manière pour les entreprises SaaS, le parcours de l’acheteur a commencé à partir de la page d’accueil, des fonctionnalités, des prix, etc.

Outre ces pages garantissent que le plan de votre site comprend des pages telles que les conditions générales, la page de blog, la page de destination, la page de remerciement, etc. Une fois que vous avez terminé avec le plan du site, nous vous recommandons de planifier la navigation sur le site Web.

La navigation sur le site Web et l’expérience utilisateur sont très importantes connectés les uns aux autres, il est donc important que chaque site Web d’entreprise B2B offre une navigation simplifiée qui vous donne une apparence professionnelle. L’approche de navigation standard indique que votre navigation doit inclure chaque catégorie et chaque page Web de votre site Web afin que les utilisateurs puissent trouver ce qu’ils recherchent sur votre site Web.

De nos jours, ces types de processus de navigation sont considérés comme prenant du temps et déroutant. Vos clients cibles sont les décideurs du site Web qui manquent de temps. Il est donc important pour vous d’éviter de proposer des dizaines d’options à la place, vous pouvez analyser et proposer un nombre minimum d’options qui leur permettent de trouver facilement les choses qu’ils recherchent sur votre site Web.

Si vous souhaitez rendre votre site Web B2B plus efficace et plus axé sur les conversions, il est important que vous embauchiez le meilleure entreprise de conception de sites Web B2B pour votre affaires. SFWP Experts est une société de conception de sites Web primée. span> travaillant avec plus de 12 ans d’expérience dans la création de différents sites Web B2B pour divers secteurs.

3. Identifiez ce que veut votre client potentiel

Lorsqu’il s’agit de concevoir un site Web, il est important de comprendre ce que vos clients potentiels recherchent réellement .Si vous ciblez d’autres entreprises, sachez que chaque fonction commerciale est différente et que leurs exigences varient également. En ce qui concerne la conception de sites Web B2B, vos utilisateurs cibles doivent être des internautes avertis afin que chacun d’entre eux puisse rechercher une conception de site Web qui leur permette d’accéder facilement à la fonctionnalité produit / service, aux informations de votre entreprise, etc.

Comme recommandé au début avant de commencer le processus de conception, il est important que vous identifiiez la personnalité de l’acheteur et compreniez son objectif et son problème afin que vous puissiez développer un design qui capte leur attention et les encourage à passer à l’action. Si vous savez ce que veulent vos clients, vous pourrez créer un plan efficace et centré sur la conversion pour votre site Web B2B.

Eh bien, si vous conceviez un site Web de blog ou un site Web simple, nous vous aurions recommandé de le faire vous-même, mais en ce qui concerne la conception de sites Web B2B, vous devez analyser le comportement de vos clients, vos concurrents, votre marché potentiel, etc. . En bref, il y a beaucoup de travail de recherche impliqué dans la création d’un design de site Web B2B convertissant. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de recruter la la meilleure et expérimentée entreprise de conception de sites Web B2B qui peut vous aider à créer une conception plus avancée et basée sur la recherche qui génère plus de trafic et de ventes.

4. Créez un design qui reflète votre marque

Comme nous l’avons ment

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