Guide complet d’optimisation des moteurs de recherche: comment fonctionne le référencement

Faites-vous défiler Internet pour en savoir plus sur le fonctionnement du référencement? Ou comment appliquer SEO pour grandir votre entreprise présence en ligne? Si oui, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche).

Table des matières:

​​ Contexte de la recherche optimisation du moteur

Sans aucun doute, le référencement est considéré comme l’un des sujets les plus importants en ce qui concerne générer du trafic organique sur le site Web ou présence en ligne croissante . Mais encore, y a-t-il des gens qui ne sont pas conscients du fonctionnement du référencement? Peu de gens pensent également que le référencement est difficile (en raison de beaucoup de concurrence) et qu’il ne vaut pas la peine d’y consacrer du temps.

Si vous ressentez la même chose, lisez attentivement ce guide car vous allez découvrir beaucoup de nouvelles choses sur le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche). Tout d’abord, permettez-moi de préciser que le référencement n’est pas compliqué mais que le classement des mots-clés hautement compétitifs peut être difficile. Alors ne soyez pas confus et arrêtez votre travail en pensant que le référencement est difficile.

Aujourd’hui sur Google plus que 3,5 milliards de recherches sont menées par des utilisateurs dans le but d’acheter quelque chose ou d’apprendre quelque chose ou de trouver la réponse à leur question. Ainsi, quels que soient le domaine et le secteur d’activité de votre entreprise, il y a de fortes chances que vos clients potentiels recherchent vos produits / services dans les résultats de recherche.

Optimiser votre site Web en fonction de consignes relatives aux moteurs de recherche vous aide à vous classer sur le moteur de recherche page de résultats. Le référencement est la pratique et le processus permettant de rendre votre site Web éligible à ces classements. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment fonctionne le référencement? Nous ne vous aiderons pas à trouver la bonne réponse.

La lecture de ce guide vous aidera à en savoir plus sur ce est le référencement? Comment vous pouvez optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche et différents aspects du référencement. Alors, sans plus tarder, commençons par répondre à l’une des questions les plus élémentaires:

Si vous cherchez à en savoir plus sur l’importance de EAT et YMYL alors assurez-vous de consulter notre blog sur Que sont EAT, YMYL & amp; À des fins bénéfiques? Expliqué avec les consignes de l’évaluateur de la qualité de la recherche

Qu’est-ce que le référencement?

Le référencement fait également référence à l’optimisation des moteurs de recherche est le processus et la pratique d’optimisation du site Web et d’exécution d’autres activités extérieures telles que la création de liens, la création de profils, etc. dans le but d’inc réduisez la quantité et la qualité du trafic organique en vous classant en haut de la page de résultats des moteurs de recherche.

En le décomposant, même De plus, l’optimisation des moteurs de recherche plus simple consiste à optimiser votre article et vos pages Web pour les moteurs de recherche afin que les robots des moteurs de recherche puissent facilement explorer votre page Web et se classer pour le mot-clé dédié.

< span style = "font-weight: 400;"> Le SEO est classé en deux types:

  • SEO sur les pages
  • SEO hors pages

Les deux types de référencement jouent un rôle important dans le classement de votre site Web au sommet du SERP. En utilisant des pratiques de référencement sur page, vous pouvez rendre votre site Web convivial pour les utilisateurs ainsi que pour les moteurs de recherche. D’autre part, le référencement hors page vous aide à mettre en valeur l’authenticité et l’autorité de votre site Web, ce qui augmente les chances d’obtenir votre site Web classé en tête du SERP.

Dans les paragraphes suivants, nous allons donner des idées détaillées sur les différents fonctionnements du référencement sur et hors page, mais avant cela, déterminons pourquoi le référencement est essentiel pour votre site Web. < / span>

Pourquoi les sites Web devraient-ils se soucier du référencement?

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez vous soucier du référencement, voici la réponse: dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, il existe deux façons de générer du trafic vers votre site Web. Soit en payant aux moteurs de recherche et en leur demandant de classer votre site Web en haut de la page de résultats des moteurs de recherche “En diffusant des publicités payantes”. Ces types de trafic sont appelés «trafic payant» où vous planifiez et publiez des annonces. La diffusion régulière d’annonces payantes peut coûter cher et atteindre 10 000 USD / mois.

C’est la raison pour laquelle les sites Web et les entreprises se concentrer sur le référencement. Optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche et effectuer diverses activités de référencement vous permet de vous classer parmi les premiers dans les moteurs de recherche et de générer du trafic organique sans payer un seul centime aux moteurs de recherche.

Comme mentionné précédemment, plus de 3,8 milliards de recherches sont effectuées quotidiennement sur Google. À partir du numéro, vous pouvez facilement reconnaître que vos prospects peuvent rechercher vos produits / services sur Internet. Le référencement est la pratique qui aide les sites Web à être visibles dans les résultats de recherche.

Non seulement cela, mais le trafic offert par Google est très spécifique et le trafic à forte intention signifie que les utilisateurs qui visitent votre site Web sont susceptibles de convertir si la conception et l’interface de votre site Web répondent à leurs attentes.

Les moteurs de recherche répertorient le site Web dans les résultats de recherche en fonction de l’intention du mot clé. Par exemple, si vous vendez de la nourriture pour chiens et que vous ciblez votre site Web avec la même chose, les personnes qui cherchent à acheter de la nourriture pour chiens peuvent visiter votre site Web s’il est répertorié sur le en haut de la page des résultats de recherche.

En bref, le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) est essentiel si vous cherchez à conduire plus trafic organique vers votre site Web. Mais sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, de nombreux sites Web tentent de se classer en tête pour la plupart des mots-clés de recherche. Obtenir votre site Web répertorié pour le même peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Avec la bonne stratégie et les bons efforts, vous pouvez classer votre site Web et générer du trafic à partir de celui-ci.

Comment fonctionne le référencement?

Vous avez peut-être maintenant une idée claire des bases du référencement. Ensuite, ne comprenez pas comment fonctionne le référencement. La plupart des personnes qui ne connaissent pas le référencement pensent que les moteurs de recherche sont des sites Web sur lesquels les utilisateurs mettent leur requête dans le champ de recherche et en réponse, ils obtiennent une liste de sites Web ou de pages Web comme réponse ou solution. Eh bien, ce sont de vrais moteurs de recherche comme google, yahoo, bing et plus encore sont créés dans le but d’aider les utilisateurs.

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment le site Web de la liste apparaît lorsque vous tapez le mot-clé ou une phrase dans la barre de recherche? Chaque moteur de recherche dispose d’un robot d’exploration dédié à l’exploration de chaque contenu sur Internet et à la collecte d’informations afin que si un utilisateur place une requête dans le champ de recherche, le moteur de recherche soit en mesure de répondre avec les bonnes informations.

Si vous pensez que Google est celui qui travaille derrière chaque contenu, alors c’est faux. Google ne fait que rassembler et afficher le contenu écrit et publié par d’autres sites Web. Les sites Web qui produisent ce contenu garantissent qu’il contient le bon mot-clé afin que, lorsque le robot du moteur de recherche explore le site Web, il puisse comprendre quel mot-clé ou quelle phrase votre page Web doit être répertoriée dans SERP.

En fonction de l’autorité de votre page Web, de la convivialité, etc., le classement est attribué à chaque site Web. Il peut y avoir des centaines et des milliers de sites Web qui rédigent le même contenu, donc selon certains facteur de classement google attribue le classement à chaque page Web.

< h2 id = "difference"> Différence de base entre le référencement et amp; SEO hors page

Vous connaissez peut-être maintenant ce qu’est le référencement (optimisation des moteurs de recherche), pourquoi vous besoin et comment cela fonctionne. Cela signifie que vous avez déjà les connaissances de base sur le référencement. Ensuite, nous allons vous donner des informations détaillées sur la façon dont vous pouvez utiliser les techniques de référencement pour rendre vos pages Web visibles sur la page de résultats des moteurs de recherche. Mais avant cela, comprenons les bases du référencement on-page et off.

SEO on-page:

Les activités que vous effectuez à l’intérieur de votre site Web dans le but d’améliorer le classement de vos pages Web dans le SERP sont appelées SEO on-page ou on-site. Aujourd’hui, chaque moteur de recherche souhaite offrir les meilleurs résultats à ses chercheurs. C’est la raison pour laquelle il est important pour les sites Web d’optimiser leurs pages Web, leurs titres, leurs descriptions, etc. Jetons donc un coup d’œil à certaines des activités de référencement courantes sur la page:

  • Optimisation du méta titre et de la description des pages Web
  • Optimisation d’image < / span>
  • Recherche de mots clés
  • Structure de l’URL
  • Liens internes
  • H1, H2 et H3 balises
  • Balisage de schéma
  • Installation d’un certificat SSL
  • Optimisation du temps de chargement de la page

Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement sur page et hors page, assurez-vous de consulter notre blog sur Série de marketing entrant: 10 sous-évaluées sur la page et Explication des activités de référencement hors page avec des exemples

SEO hors page:

D’après le terme, vous pouvez reconnaître que le référencement hors page fait référence à l’activité effectuée en dehors du site Web dans le but d’obtenir une autorité renforcée en obtenant des backlinks de sites Web de haute autorité. Blogger, spécialiste du marketing de contenu et éditeur de site se concentrent sur l’obtention de plus de trafic organique en obtenant des backlinks et du partage social, car cela coûte moins cher et le taux de fidélisation des clients est plus élevé. Certaines des activités de référencement hors page incluent la création de liens, la création de profils, la création de signets, le marketing de contenu, etc.

Comment les entreprises peuvent-elles démarrer avec le référencement?

Maintenant que vous avez des connaissances de base sur qu’est-ce que le référencement sur page et hors page et comment vous pouvez l’utiliser pour classer votre site Web en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Mais la plupart des guides de référencement que vous trouverez sur Internet peuvent vous renseigner sur le référencement, mais très peu vous indiquent comment commencer. Ensuite, nous allons mettre en évidence certains éléments importants sur la façon dont vous pouvez démarrer avec le référencement:

1. Comprenez ce que vos clients potentiels recherchent:

Jusqu’à ce que vous soyez au courant de ce que vos clients recherchent, comment allez-vous optimiser votre site Web pour eux? La première chose à faire est donc de déterminer ce que vos clients recherchent.

Pour ce faire, vous pouvez commencer par comprendre quel type de phrase ils peuvent utiliser pour rechercher votre produit. Par exemple, si vous êtes selli ng chaussures en ligne, les utilisateurs peuvent utiliser des tramways comme acheter des chaussures décontractées, des chaussures formelles, etc. Créez une feuille et écrivez tous les termes que votre client potentiel peut utiliser pour accéder à votre produit.

Ces termes peuvent ne pas donner vous les expressions exactes ou les termes utilisés par eux, mais vous aidera sûrement à découvrir beaucoup de choses, principalement cela vous aidera à identifier ce que vos clients potentiels recherchent. Examinons donc quelques points importants sur la façon dont vous pouvez identifier ce que vos clients potentiels recherchent:

i. Identifiez un site Web classé pour ces termes:

Une fois que vous avez la liste des termes que vous avez rassemblés après avoir parcouru le processus de réflexion. Ensuite, vous pouvez aller sur google et les taper dans le champ de recherche et rechercher des résultats. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton de recherche, vous rencontrerez une liste de sites Web qui ont déjà fa

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