Guide complet de conception de site Web mobile: Comment créer un site Web mobile

Avoir un site Web réactif pour mobile la conception est essentielle. Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui, plus de la moitié du trafic des sites Web dans le monde provient d’appareils mobiles. Non seulement cela, mais les deux tiers des internautes utilisent des appareils mobiles pour effectuer leur achat. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs mobiles, il est devenu essentiel pour les propriétaires de sites de disposer d’un site Web réactif pour les mobiles. Mais comment créer un site Web mobile? Ou comment rendre votre site Web adapté aux mobiles?

Si vous surfez sur Internet pour trouver la réponse, vous avez atterri sur le bon article car nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur les raisons pour lesquelles les entreprises doivent avoir un site Web adapté aux mobiles ? Comment créer un site Web mobile? Et certaines des erreurs courantes à éviter lors de la création d’un site Web mobile pour votre entreprise.

Table des matières:

Présentation de la conception de sites Web réactifs pour mobile

Les utilisateurs de smartphones ne cessent de croître et la plupart des utilisateurs du monde entier ont déjà commencé à parcourir des sites Web à partir de leurs appareils mobiles. Si votre entreprise ne dispose pas d’une conception de site Web adaptative mobile, vous risquez de perdre beaucoup de clients potentiels au profit de votre concurrent. Les anciens smartphones étaient une nouvelle technologie passionnante, mais maintenant ils sont devenus un élément essentiel de la vie quotidienne.

Les appareils mobiles d’aujourd’hui sont devenues l’une des sources de base pour la navigation sur Internet. Qu’un acheteur souhaite acheter un produit ou qu’un utilisateur souhaite rechercher une solution, la première option qu’il a entre les mains est un appareil mobile. Auparavant, avoir un site Web optimisé pour les mobiles était la fonctionnalité, mais il est maintenant devenu important pour les propriétaires de sites d’avoir un site Web adapté aux mobiles.

Selon Statista, plus de 52,6% du trafic du site Web provient d’appareils mobiles et ce nombre ne cesse de croître. & nbsp ; Et un autre rapport de Statista indique que le taux de conversion au détail mondial pour les téléphones mobiles est de 1,82. Vous savez peut-être à présent qu’il est important de disposer d’un site Web adapté aux mobiles.

La plupart des propriétaires de sites ont déjà ont commencé à optimiser leurs sites Web pour les appareils mobiles. Si vous avez déjà un site Web existant, vous pouvez soit rendre le site Web convivial pour les mobiles, soit créer un nouveau site Web codé sur mesure pour votre entreprise à l’aide d’un expérimenté société de conception de sites Web .

Donc, si vous lisez cet article, vous êtes peut-être conscient de l’importance de avoir un mobile. Mais si vous cherchez à savoir comment rendre votre site Web adapté aux mobiles, assurez-vous de vous en tenir au dernier point. Comme nous allons mettre en évidence de très petits détails sur la façon dont les propriétaires de sites peuvent rendre leur site Web adapté aux mobiles.

Qu’est-ce qu’un site Web adapté aux mobiles?

Un site Web adapté aux mobiles est un site optimisé en effectuant diverses activités afin que les éléments du site Web soient clairement visible sur les appareils portables. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs mobiles, il est aussi essentiel d’avoir un site Web adapté aux mobiles que d’avoir un site Web pour votre entreprise.

Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs mobiles se plaignent d’être tombés sur des sites Web sur lesquels ils ont besoin de plisser les yeux pour lire le texte ou de zoomer et dézoomer le texte car les mots ne sont pas clairement visibles. Ces types de sites Web sont frustrants et la plupart des utilisateurs préfèrent abandonner les sites Web qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles.

une conception de site Web réactive vous permet d’attirer davantage l’attention des visiteurs car ils sont facilement adaptables à tous les types d’écrans. Il existe différents outils tels que Test convivial de Google Mobile , métrique GM, et plus encore qui vous permettent de vérifier si votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles ou non.

Si vous vous demandez pourquoi est-il important pour les entreprises d’avoir une conception de site Web adaptée aux mobiles, assurez-vous de lire le paragraphe ci-dessous.

Pourquoi est-il important d’avoir un site Web réactif pour mobile?

Aujourd’hui, lorsque les utilisateurs se tournent davantage vers les appareils mobiles, il est devenu essentiel pour les sites Web et les entreprises d’avoir un site Web mobile. Sans un site Web réactif pour mobile, vous avez tendance à perdre des millions de trafic et de clients potentiels. Principalement si vous êtes dans une entreprise de commerce électronique ou une entreprise de services, il est important de rendre votre site Web adapté aux mobiles, car les utilisateurs de la plupart des sites Web de commerce électronique et des sites Web basés sur des services sont consultés à partir d’appareils mobiles.

Vous proposez peut-être divers contenus éducatifs et de résolution de problèmes dans le but de faire connaître votre marque et votre produit. Ainsi, si l’un de vos clients potentiels a un problème ou souhaite rechercher un produit à acheter, il se rend sur le bureau le plus proche au lieu de cela, il préfère effectuer une recherche à partir de ses appareils mobiles, c’est-à-dire de ses smartphones.

Si votre site Web n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, vous gagnez la moitié du montant que vous pouvez gagner en ayant un appareil mobile entièrement optimisé. C’est la raison pour laquelle il y a un énorme buzz sur la façon dont les entreprises peuvent créer un site Web adapté aux mobiles. Les appareils mobiles encouragent les acheteurs à effectuer la recherche et l’achat final à partir du navigateur mobile ou des applications mobiles. C’est pourquoi il est devenu important pour les entreprises d’avoir un design réactif pour mobile.

Comment créer un site Web mobile?

En 2016, lorsque les utilisateurs de mobiles et de tablettes ont dépassé le nombre total d’utilisateurs de bureau, cela est devenu une préoccupation pour les sites Web qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles. & nbsp ; Depuis lors, les utilisateurs mobiles et le trafic des appareils mobiles ne cessent de croître et le nombre devrait atteindre en milliards. Il est donc devenu important d’identifier comment ils peuvent créer un site Web mobile pour leur entreprise.

Jetons un coup d’œil à trois différentes étapes pouvant conduire à la création d’un site Web mobile pour votre entreprise:

1. Sélectionnez la bonne approche de conception Web pour votre site Web

Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour créer un site Web mobile, mais d’abord, vous devez déterminer comment vous allez concevoir votre site Web. Si vous connaissez déjà le monde de la conception Web, vous devez avoir entendu parler de la conception réactive et de la conception adaptative. Lors de la création d’un site Web mobile pour votre entreprise, vous pouvez choisir l’une des deux approches différentes en fonction de vos besoins, de vos avantages, de votre coût, etc. Commençons donc par saluer une brève idée des deux différentes approches de conception Web.

Conception Web réactive

Un RWD ou une conception Web réactive n’a pas de disposition fixe pour des appareils spécifiques. Au lieu de cela, il utilise une disposition adaptable en fonction de l’appareil utilisé par les utilisateurs et de la taille de l’écran. En utilisant la conception adaptative, les pages Web de votre site Web apparaîtront de la même manière sur tous les appareils. Chaque fois que l’utilisateur tape l’adresse de votre site Web dans l’URL, les éléments de votre site Web lui seront visibles, qu’il utilise un ordinateur de bureau, un mobile, une tablette ou tout autre type d’écran. Si votre site Web est réactif, les éléments et le contenu de votre site Web s’adapteront automatiquement à la taille de l’écran.

Conception Web adaptative

Une conception Web adaptative est moins préférée par le site Web car elle utilise une mise en page distincte pour différents appareils, que ce soit pour le bureau ou les appareils mobiles ou la tablette. Cela signifie que lorsque les utilisateurs saisissent l’adresse de votre site Web, ils reçoivent la page qui répond aux besoins de l’appareil. En fonction de l’appareil, vous offrez des expériences différentes à l’utilisateur. Par exemple, quelques sites Web peuvent choisir de créer trois sites Web différents pour différents appareils. Même si vous utilisez les mêmes éléments et le même design sur le site Web, vous offrirez une expérience différente à l’utilisateur en fonction de l’appareil.

Aujourd’hui, en ce qui concerne l’expérience utilisateur, aucun site Web et aucune entreprise ne veulent faire de compromis car ils sont conscients de l’importance du trafic et de l’expérience utilisateur. Bien que vous ayez le choix entre les deux options, le coût et les performances varieront en fonction de l’approche que vous choisissez pour la conception de votre mobile. C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises de la région préfèrent opter pour la conception Web réactive que la conception Web adaptative.

2. Choisissez un créateur de site Web ou un CMS pour la société de conception de sites Web

Une fois que vous êtes clair sur l’approche de conception Web que vous allez esquisser pour votre site Web, une autre partie importante est de sélectionner les plates-formes que vous utiliserez pour créer votre site Web. Dans cette étape, vous avez également plusieurs options à sélectionner pour la création de votre site Web, vous pouvez soit sélectionner un constructeur de site Web ou un CMS, soit une agence de conception de site Web.

Quelle que soit l’option choisie pour votre site Web, les performances, le coût et le retour sur investissement varient en fonction du type de plate-forme que vous choisissez pour créer votre site Web mobile. Jetons donc un coup d’œil à chacun d’eux individuellement:

Website Builder

Une plate-forme de création de site Web comprend diverses fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de créer et d’exécuter un site Web entièrement fonctionnel pour tous les types d’écrans. En utilisant un constructeur de site Web, vous pouvez créer un site Web riche en fonctionnalités et réactif pour votre entreprise. Il permet à l’utilisateur de sélectionner un thème et un modèle qui correspondent à la niche commerciale et aide l’utilisateur à personnaliser le front-end du site Web à l’aide de diverses fonctionnalités telles que le glisser-déposer, la couleur d’arrière-plan, l’ajout de divers éléments, etc.

WordPress, Wix et bien d’autres font partie des créateurs de sites Web populaires qui proposent des abonnements gratuits et payants. Bien que wordpress soit une plate-forme de création de site Web gratuite, Wix est considérée comme une plate-forme de création de site Web payante. Les deux plates-formes permettent aux utilisateurs de rendre leur site Web réactif à différentes tailles d’écran. Non seulement cela, mais il existe divers plugins et applications que vous pouvez utiliser pour rendre votre conception Web adaptée aux mobiles.

Bien vous avez un contrôle total sur la conception de votre site Web, il existe certaines limites si vous utilisez un constructeur de site Web pour créer votre site Web mobile. Surtout si vous utilisez des CMS tels que wordpress, Wix, etc., votre site Web peut rencontrer diverses limitations dans la conception et d’autres fonctionnalités. C’est pourquoi nous avons une autre option pour votre site Web (Vérifiez ci-dessous)

Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût impliquée dans la création d’un site Web à l’aide de wordpress puis assurez-vous de consulter notre blog sur Guide des coûts de conception de site Web WordPress: coût WordPress pour créer un site Web

Agence de conception de sites Web

Bien que les concepteurs de sites Web aient diverses limitations, vous avez toujours la possibilité d’embaucher un société de conception de sites Web expérimentée qui peut vous aider à créer un site Web attrayant, convivial et surtout réactif pour votre entreprise. Le principal avantage de embaucher une agence de conception Web pour votre site Web, c’est qu’ils vous aideront à créer un site Web basé sur la recherche qui répond à vos attentes et qui transmet le message que votre entreprise souhaite transmettre au public.

En dehors de cela, vous avez accès à l’expertise et à l’expérience que la société de conception Web et ses développeurs peuvent apporter pour créer un environnement hautement réactif et conception de site Web lucrative pour votre entreprise. Eh bien, les coûts d’un constructeur de site Web et d’une agence de conception de site Web peuvent différer, les frais d’embauche d’une agence de conception Web sont légèrement plus élevés que le coût du constructeur de site Web. Mais la valeur qu’ils peuvent apporter à votre entreprise ne peut jamais être comparée à celle du créateur de site Web.

Comme mentionné précédemment, vous avez accès à leur expertise, outre la recherche et la stratégie qu’ils créent pour votre site Web, vous pouvez générer du trafic et des ventes instantanés. Assurez-vous donc de vous associer à une entreprise de conception de sites Web < / a> qui peut vous aider à créer un site Web très lucratif et entièrement réactif dans les limites de votre budget. Le coût de la conception du site Web dépend beaucoup du type de site Web que vous créez et surtout de la taille de votre site Web, c’est pourquoi il est recommandé de connaître vos exigences et vos besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le coût de conception de sites Web eth, assurez-vous de consulter notre guide détaillé sur Guide de tarification de la conception de site Web 2020: Combien coûte Coût de conception du site Web . À l’aide du guide de tarification de la conception de sites Web, vous pouvez identifier le prix que vous devez payer pour créer un site Web attrayant pour votre entreprise.

3. Concevez votre site Web mobile

Une fois que vous avez déterminé avec succès la plate-forme que vous allez sélectionner pour créer votre site Web. Ensuite, vous pouvez planifier la création de la structure de votre site Web et commencer la partie conception. Que vous créiez un site Web de blog ou un site Web de commerce électronique à part entière, vous devez vous assurer que le site Web charge et affiche tous les éléments sur tous les appareils. Une fois que vous aurez créé votre design, vous devrez tester la réactivité du site Web.

D’un autre côté, si vous avez prévu pour vous associer à une agence de conception de sites Web, vous n’avez pas à vous soucier de la conception, de la réactivité et des tests.Parce qu’une entreprise de conception de sites Web fiable et expérimentée garantit que le site Web qu’ils proposent est hautement réactif, pleinement opérationnel et fonctionne sans aucune faille.

< p> Une fois que vous avez commencé à créer votre site Web, voici quelques éléments que vous pouvez considérer comme les meilleures pratiques:

    < li style = "font-weight: 400;"> Défilement vertical
  • < span style = "font-weight: 400;"> Vitesse de chargement optimisée
  • Compatibilité des doigts
  • Supprimer les graphiques supplémentaires
  • < li style = "font-weight: 400;"> Forme minimale requise

  • Code moderne

4. Organisez le contenu

Lorsque vous commencez à créer votre site Web, vous devez vous assurer que le contenu est facilement accessible par l’utilisateur mobile. Sans aucun doute, les appareils mobiles ont tout le potentiel d’afficher n’importe quel type d’images et de vidéos, mais si vous vous attendez à ce que cela fonctionne de la même manière que les ordinateurs de bureau et les tablettes, vous devez reconsidérer votre réflexion. Le contenu que vous proposez doit être accessible par le petit écran. N’oubliez pas que les petits appareils peuvent afficher l’élément, mais ne peuvent pas traiter un conten

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires