Google dédie l’équipe de développeurs à accélérer le développement de l’écosystème WordPress

Les smartphones sont de plus en plus courants ces jours-ci avec plus de 3 milliards d’utilisateurs et en augmentation. Il est largement utilisé pour naviguer sur le Web, ce qui est soutenu par divers rapports. Google a donc décidé de se joindre à la communauté WordPress pour améliorer l’expérience du site Web sur les mobiles. WordPress gère 59% de sites Web CMS (part de marché), soit 29% de tous les sites Web, il sera logique que Google s’associe à WordPress pour atteindre leurs objectifs.

Avec l’accent mis sur la vitesse depuis 8 ans , Google disposait désormais d’une équipe de développeurs dédiée pour accélérer le développement de l’écosystème WordPress.

Son objectif principal étant d’augmenter la capacité de WordPress à prendre en charge les nouvelles technologies Web et à améliorer l’expérience mobile. Ils ont même commencé à embaucher de nouveaux développeurs WordPress pour la même chose.

Google a annoncé qu’une nouvelle mise à jour sera lancée en juillet 2018, qui comprend également l’index mobile. Lequel est utilisé pour classer les SERP dans les versions de sites Web mobiles?

En 2015, Google a lancé AMP ou Accelerated Mobile Pages Project pour aider les marques à réduire le temps de chargement des pages sur les mobiles. Tout en poussant les autres à faire de même, mais a signalé que c’était un processus lent avec seulement 0,1% utilisant un langage de balisage.

Lors d’un événement aux États-Unis appelé WordCamp, le plus grand événement des développeurs WP, Google a déclaré que

“Notre objectif était de dialoguer avec la communauté WordPress et d’entamer une discussion sur les performances de l’écosystème WordPress.”

 

Il est tiré de l’article écrit par Alberto Medina, Developer Advocate in l’équipe des écosystèmes de contenu de Google.

Ces dernières années, en raison de divers facteurs tels que le gonflement du code, les problèmes de sécurité, les problèmes de performances étaient assez courants sur les sites Web basés sur WordPress, les développeurs seront également d’accord avec la même chose!

Pour la plupart, il est évident que les sites Web non basés sur WordPress ont bien fonctionné en ce qui concerne les mobiles et Google a l’intention de résoudre le même problème.

Dans un autre article, Medina écrit que Google fait maintenant progresser les performances de WordPress en tout aspe cts pour l’adapter aux normes Web actuelles à un rythme rapide.

Il ajoute également qu’il s’est entretenu avec l’analyste principal du référencement chez CBS Interactive Jon Henshaw, qui l’a dit

«J’attendais que quelqu’un s’attaque aux fonctionnalités / plugins liés à PWA pour WordPress depuis un certain temps. La plupart des tentatives que j’ai vues, y compris celle de Mozilla, ont échoué. Les ajouts que j’aimerais le plus voir sont les techniciens de service et le contenu à faible bande passante / hors ligne intégré au CMS. »

Enfin, Google essaie simplement de dynamiser la plate-forme WordPress en utilisant toutes ses ressources, afin que les marques et les clients de la navigation Web en tirent profit, et il faudra du temps avant qu’elle puisse surmonter toutes les autres plates-formes non WordPress.

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