Google Ads vs Facebook Ads: quel est le meilleur pour votre entreprise?

Facebook et Google sont les principales plates-formes populaires dans leur propre secteur avec une énorme base d’utilisateurs. Avec des milliards d’utilisateurs actifs et un vaste ensemble de données, les deux plates-formes sont largement utilisées par les entreprises dans l’espace publicité numérique . Mais lorsqu’il s’agit de sélectionner la meilleure plate-forme entre les annonces Google et les annonces Facebook, la plupart des entreprises et des particuliers sont souvent confus.

Si vous êtes l’un d’entre eux à la recherche de la bonne réponse, vous êtes arrivé à la bonne destination car nous allons mettre en évidence chaque petit détail sur la façon dont les publicités Google et Facebook les publicités peuvent être bénéfiques pour votre entreprise? Et quel est le meilleur pour votre entreprise . Assurez-vous donc de vous en tenir au dernier.

Table des matières:

Présentation des publicités Facebook et Google Ads

Google et Facebook sont les deux plates-formes publicitaires populaires avec des milliers d’entreprises utilisant des publicités pour atteindre leurs clients potentiels. Bien que Google soit un moteur de recherche et que Facebook soit une plate-forme de médias sociaux, les deux plates-formes aident les entreprises à promouvoir leurs produits / services et à se connecter avec leurs clients potentiels.

Mais de nombreuses entreprises et particuliers, principalement ceux qui font leur entrée dans l’espace publicitaire en ligne, demandent souvent lequel est le meilleur?

Bien que les deux plates-formes offrent une grande taille d’audience et des options de ciblage, il est en fait difficile de déterminer la meilleure si vous avez le budget pour une seule plate-forme. C’est comme Coca-Cola et Pepsi (quand on a le budget pour n’en acheter qu’un mais comme les deux boissons). Cependant, il existe quelques différences qui peuvent vous aider à déterminer si cela convient ou non à votre entreprise.

Facebook actuellement a 2,3 milliards les utilisateurs actifs par mois, en revanche, Google obtient plus de 5 milliards recherches quotidiennes. Ainsi, à partir du nombre, vous pouvez facilement déterminer la valeur que la plate-forme peut offrir à votre entreprise. De nombreuses entreprises tirent déjà parti des avantages de la publicité sur Google et Facebook Ads pour augmenter la visibilité de leurs produits / services, leurs prospects, leurs ventes, acquérir de nouveaux clients, etc.

Donc, dans cet article, nous allons mettre en évidence chaque petit détail l’avantage d’utiliser les publicités Facebook et les publicités Google afin que vous puissiez prendre votre décision en vous basant sur des faits et des preuves.

Connaissance de base des publicités Facebook et Google Ads

Avant nous commençons à comparer les publicités Facebook et les publicités google, il est important de comprendre les principes de base du fonctionnement des deux plates-formes.

Que sont Google Ads?

Google est l’un des principaux moteurs de recherche les plus populaires au monde, qui détient la plus grande part des dépenses publicitaires numériques totales aux États-Unis, c’est-à-dire 38,6% . Google n’est donc pas seulement le moteur de recherche populaire, mais également la plateforme de publicité en ligne la plus utilisée. Les annonces Google, anciennement appelées “Google Adwords”, fonctionnent généralement sur la base d’un système d’enchères.

Si vous avez déjà utilisé Google Adwords, vous savez peut-être comment fonctionnent les annonces Google. D’autre part, si vous êtes nouveau sur Google Ads, assurez-vous de consulter le blog sur Publicité Google: combien coûte Google Ads?

Le processus d’enchères sur Google est très similaire au processus d’enchères normal, mais lors de la création et de la diffusion d’annonces Google, il vous suffit de vous concentrer sur le maintien de votre niveau de qualité élevé car le classement de l’annonce (position de votre annonce dans les résultats de recherche) est décidé en fonction de facteurs tels que l’enchère maximale et le niveau de qualité.

Non seulement cela, mais votre CPC (combien vous paierez lorsque l’utilisateur cliquera sur vos annonces) est également décidé en fonction du classement de votre annonce et du niveau de qualité. Les publicités Google sont sans aucun doute le meilleur moyen d’atteindre le maximum d’audiences réellement intéressées par vos produits et services. En utilisant Google Ad, vous pouvez générer du trafic vers votre site Web, générer des prospects, accroître la notoriété et bien d’autres.

Que sont les publicités Facebook?

Facebook est l’une des plates-formes de médias sociaux les plus populaires et les plus populaires avec plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Il détient une part totale de 19,9% des dépenses publicitaires numériques aux États-Unis et considérée comme l’une des plateformes de publicité sur les réseaux sociaux les plus utilisées. Même aujourd’hui, si une entreprise envisage de passer du mode hors ligne au mode en ligne, la première chose qu’elle fait est de créer une page commerciale sur Facebook dans le but de se connecter avec ses clients potentiels. Aujourd’hui, plus de 90 millions les petites entreprises utilisent Facebook.

Cependant, des recherches et des rapports récents indiquent que l’audience organique de Facebook est en baisse . Voyant que les entreprises ont commencé à utiliser la publicité sur Facebook et devinez ce que de nombreuses petites entreprises prétendent que leurs revenus ont doublé simplement à cause de la publicité sur Facebook. Grâce à la publicité sur Facebook, vous avez accès à un large public intéressé par vos produits / services.

En utilisant le gestionnaire de publicités Facebook, vous pouvez créer et exécuter diverses campagnes non seulement sur Facebook, mais également sur Messenger, Instagram et le réseau d’audience. Le gestionnaire de publicités Facebook vous permet d’atteindre votre public cible en fonction de son emplacement, de son groupe d’âge, de ses intérêts, etc. En utilisant le tableau de bord du gestionnaire d’annonces, vous pouvez facilement suivre les performances de votre campagne.

Vous pouvez utiliser Facebook pour engager un large éventail d’audience, augmentez la notoriété de votre marque et de votre entreprise, augmentez la portée de votre produit, générez du trafic sur vos pages Web, générez des ventes, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la publicité Facebook ou la publicité Instagram, assurez-vous de consulter notre blog sur

< h2 id = "Difffacevsgoogle"> Différence entre les publicités Facebook et Google Ads

Vous comprenez peut-être à présent ce que sont les publicités Facebook. Et que sont les annonces Google? Ensuite, nous allons souligner la différence fondamentale entre les publicités Facebook et les publicités Google. En fonction de divers facteurs, nous avons compilé les données et donnons la différence fondamentale entre les publicités Facebook et les publicités Google.

1. Taille de l’audience

Les plates-formes Google et Facebook aident les entreprises et les marques à atteindre des milliards de leurs utilisateurs. Facebook compte plus de 2,3 milliards d’utilisateurs actifs, tandis que Google obtient plus de 5,8 milliards de recherches chaque jour. Ainsi, d’après les chiffres, vous pouvez facilement reconnaître que les deux plates-formes ont toutes les capacités pour vous aider à atteindre vos clients potentiels.

Et il y a aussi de fortes chances que vos clients potentiels utilisent les deux plates-formes. Parce que Google est un moteur de recherche de premier plan alors que Facebook est une plate-forme de médias sociaux de premier plan. Pour déterminer quelle plate-forme convient le mieux à votre entreprise, vous devez savoir si vos clients potentiels sont actifs ou non sur ces plates-formes?

Vous pouvez également vous demander si votre produit est orienté recherche ou social? Car même si Google enregistre plus de 5 milliards de recherches chaque jour si vos clients potentiels n’en font pas partie, la publicité sur les annonces Google n’offrira aucun avantage en termes de revenus et de retour sur investissement.

D’autre part, Facebook a aidé de nombreuses entreprises nouvellement créées à faire en sorte que leur produit atteigne leurs clients potentiels. Les deux plates-formes peuvent être utilisées pour atteindre un large éventail de publics. C’est à peu près celui qui fonctionne le mieux pour l’entreprise et le produit.

2. Coût & amp; ROI

Lorsqu’il s’agit de décider des meilleures plates-formes PPC entre Facebook et Google, le coût joue toujours un rôle majeur. Le CPC moyen sur les annonces Google varie entre 1 et 3 USD pour le réseau de recherche Google et pour le Réseau Display, le CPC moyen est considéré comme étant de 1 USD. En revanche, le CPC moyen des publicités Facebook se situe entre 0,45 USD et 3,77 USD

N’oubliez pas que le CPC moyen dépend beaucoup du secteur dans lequel vous travaillez. Par exemple, si votre créneau se situe dans le secteur juridique, le CPC moyen est estimé à 6,75 USD pour la diffusion d’une annonce Google. alors que les publicités Facebook ont ​​un CPC moyen inférieur de 1,32 $.

De la même manière pour diffuser des publicités basées sur la technologie sur Google le CPC moyen se situe entre 3,80 $, par contre, diffuser la même publicité sur Facebook vous coûterait 1,27 $ (le CPC moyen). Non seulement cela, mais le CPC varie également en fonction de l’emplacement de l’annonce. Tous les chiffres mentionnés ci-dessus sont le coût moyen de diffusion de l’annonce sur Facebook et Google. Le coût de vos annonces n’est peut-être pas exactement le même.

En regardant les chiffres ci-dessus, vous serez peut-être convaincu que Facebook est moins cher par rapport à Google car Google ad CPC est un peu cher qu’une publicité Facebook. Mais rappelez-vous la valeur que Google peut apporter à votre entreprise. Les utilisateurs qui cliquent sur les annonces Google sont plus susceptibles de faire partie de votre cycle d’achat et peuvent se convertir en clients payants.

< span style = "font-weight: 400;"> Facebook est bon marché car il vous aide à toucher un large éventail de publics, à vous connecter avec eux, à les piloter sur votre site Web, mais en matière de conversion, Google gagne toujours la course. Une autre chose qui influence le CPC est la concurrence. Les entreprises sont conscientes de la valeur que les annonces Google peuvent apporter, car elles mettent en valeur votre site Web lorsque les utilisateurs en ont le plus besoin, de sorte que les chances de conversion sont élevées.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises préfèrent faire de la publicité sur Google pour le même mot-clé, ce qui crée de la concurrence et du CPC. Vous connaissez maintenant un autre facteur qui peut vous aider à décider si les publicités Google sont les meilleures pour votre entreprise ou les publicités Facebook.

3. Options de ciblage:

Les deux Les publicités Google et Facebook sont livrées avec un ensemble de fonctionnalités d’options de ciblage qui aident les entreprises et les marques à atteindre le bon public. En utilisant ces options de ciblage (et de reciblage), vous pouvez cibler un public spécifique qui est réellement intéressé à connaître votre produit et enfin à effectuer l’achat.

Les publicités Google et Facebook permettent aux annonceurs et aux spécialistes du marketing de cibler leur potentiel en fonction de l’âge, du sexe, de l’emplacement, du niveau de revenu, des intérêts, etc. Par rapport à Google, Facebook propose une option de ciblage plus avancée qui vous permet d’atteindre le bon groupe d’audience qui est réellement intéressé à agir sur l’annonce.

Grâce aux fonctionnalités avancées de Facebook, les annonceurs et les spécialistes du marketing peuvent créer une liste d’audience distincte basée sur les intérêts et les comportements, ce qui vous aide à atteindre le bon public. Non seulement cela, mais vous pouvez également utiliser un outil appelé audience similaire qui vous aide à faire de la publicité auprès de personnes en rapport avec vos clients existants. De cette façon, vous pouvez vous connecter avec de plus en plus d’audiences.

4. Intention des acheteurs

Lorsqu’il s’agit de décider de la meilleure plate-forme PPC pour commencer, il est important de comprendre l’intention de l’acheteur. Donc, en ce qui concerne l’intention de l’acheteur, Google bat toujours Facebook.C’est pourquoi il est important de prendre en compte le type d’entreprise dans laquelle vous vous trouvez et, surtout, la raison de la diffusion des annonces (objectif). Si vos clients potentiels recherchent vos produits et services au moment où ils en ont le plus besoin.

Par exemple, si une personne vient à travers des problèmes tels que des fuites d’eau ou des appareils qui ne fonctionnent pas, la première chose à faire est d’aller sur Google et de rechercher leur solution. Si votre entreprise est dans le même créneau, les moteurs de recherche recommanderont votre site Web à l’utilisateur dans les résultats de recherche au moment où il a le plus besoin de vous.

Même si vous faites de la publicité pour vos produits ou services sur Facebook, personne ne se souviendra non plus qu’avant trois ou quatre mois, ils sont tombés sur un article sur vos services. Donc, dans ce scénario, Google est clairement le gagnant.

Les publicités Facebook visent davantage à toucher des clients potentiels, à établir une connexion solide avec eux, et répandre la conscience.Parce que la plupart des gens visitent Facebook non pas pour acheter un produit mais pour se détendre. Cela signifie qu’il est difficile d’obtenir une conversion instantanée sur Facebook, mais Google a tout le potentiel pour convertir les utilisateurs en clients payants.

5. Formats d’annonces

En ce qui concerne les annonces format, tout dépend de l’objectif de votre campagne. Sans aucun doute, Facebook a beaucoup à offrir en matière de sélection d’objectifs et de buts. En bref, Facebook vous permet d’être plus créatif, c’est la raison pour laquelle nous avons dit que Facebook est le meilleur en matière de sensibilisation et de connexion avec des clients potentiels.

Google permet aux annonceurs et aux spécialistes du marketing d’afficher des titres et des descriptions pour attirer l’attention de leurs clients potentiels sur la page de résultats de recherche. Et il existe différentes extensions d’annonces que vous pouvez utiliser pour saisir des informations supplémentaires, ce qui signifie que, quelle que soit l’attrait de votre produit et de vos services, la seule option dont vous disposez est d’utiliser le texte pour attirer l’attention des clients potentiels.

D’autre part, Facebook vous permet d’ajouter du contenu visuel et du contenu textuel pour attirer l’attention de vos clients potentiels et les encourager à agir sur vos publicités. Facebook permet aux annonceurs et aux spécialistes du marketing d’utiliser une image, des vidéos, un carrousel, etc. pour diffuser les publicités basées sur des images et des vidéos afin de capter l’attention de votre public. Surtout si vous exploitez un site Web de commerce électronique, le contenu visuel vous aidera à rendre votre annonce plus efficace et plus axée sur les résultats.

6. Engagement

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