Évitez 7 erreurs WooCommerce pour optimiser votre expérience de vente en 2020

Avec l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne, presque les détaillants se tournent vers les plates-formes de commerce électronique. Aujourd’hui, la création d’un nouveau site Web WooCommerce entièrement fonctionnel est devenue très simple, grâce à l’assistance et aux didacticiels de WooCommerce.

Mais la plupart du temps, lors de la création ou de la gestion du site Web WooCommerce, les propriétaires de magasins commettent de petites erreurs qui affectent leur expérience de vente en ligne. La gestion de chaque aspect d’un site Web WooCommerce est un travail un peu complexe.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de configurer une boutique WooCommere entièrement fonctionnelle, consultez notre blog sur Comment configurer un pleinement fonctionnel WooCommerce Store Vous utilisez WordPress?

Rappelez-vous que les erreurs de WooCommerce ont affecté de nombreuses entreprises en ligne. Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, où vous essayez d’attirer l’attention des gens en utilisant les canaux en ligne, il n’y a pas de place pour les erreurs.

Par conséquent, surmonter le problème, nous avons répertorié certaines erreurs WooCommerce courantes commises par presque tous les détaillants lors de la création de sites Web de commerce électronique pour leur entreprise. Rectifier ces erreurs WooCommerce vous aidera à optimisez votre site Web pour le référencement , gagnez la confiance des clients et dépassez vos concurrents .

Voici les erreurs commises par de nombreux propriétaires de magasins WooCommerce:

1. Ignorer le site de préparation

Aujourd’hui, la plupart des débutants n’ont aucune idée de ce qu’est un site de développement et quelle est l’importance de créer un site de développement? Donc, avant de comprendre pourquoi vous devriez créer un site de préparation pour votre boutique WooCommerce. Il est important de savoir ce qu’est un site de développement?

En termes simples. Un site de préparation est un clone d’un site Web en direct qui est créé pour exécuter divers tests afin d’identifier les erreurs sur le site Web. Un développeur crée un site de préparation pour éviter les problèmes et les temps d’arrêt qui peuvent affecter votre réputation auprès du public. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez créer un site de test pour tester des éléments tels que les plugins, le thème, l’état du code, etc.

Aujourd’hui, mettre à jour WooCommerce vers la dernière version sans le tester sur un site de développement peut créer de nombreux problèmes. La plupart du temps, les sites Web rencontrent des problèmes lorsque les plugins ne correspondent pas à la version mise à jour de WooCommerce ou vice versa.

Notre équipe a rencontré de nombreux cas où les détaillants ont perdu de nombreuses commandes en raison de problèmes survenant après les mises à jour du back-end. C’est pourquoi, chaque fois que nous livrons notre site Web, nous créons le site de préparation qui peut les aider à tester les mises à jour avant de le mettre en ligne pour le public.

De nombreux détaillants en ligne comparent leur site Web avec des blogs ou des sites Web standard. Pour cette raison, ils ignorent la création d’un site de préparation de leur site Web. Si vous utilisez un site Web WooCommerce, n’oubliez pas qu’un site Web de commerce électronique est compliqué par rapport à un blog ou à un site Web standard.

Donc , avant de faire vivre votre site Web devant le public, vérifiez que votre site Web de commerce électronique fonctionne dans un site de préparation pour le rendre plus efficace et sans erreur.

2. Négliger de mettre à jour les plugins

Si vous voulez que vous optimisiez l’expérience d’achat et de vente de votre site Web de commerce électronique, gardez vos plugins à jour . La plupart des propriétaires de sites Web WooCommerce négligent de mettre à jour leur plugin mais oublient qu’une petite ignorance peut créer de gros problèmes.

Voici la police 20 meilleurs plugins WooCommerce que chaque propriétaire de magasin devrait utiliser en 2020

Il y a des moments où les plug-ins fournissent des mises à jour pour empêcher un site Web des menaces de sécurité . Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre site Web, il est possible que votre site Web soit confronté à des problèmes de sécurité.

Avant de mettre à jour votre site Web, vous pouvez le tester dans l’environnement de test pour vérifier l’efficacité du plugin. Il y a d’autres facteurs comme éviter les mises à jour de plug-in qui peuvent avoir un impact sur la vitesse de votre site Web et il y a des chances que votre l’option de paiement et d’expédition sur le site Web peut cesser de fonctionner , ce qui peut affecter les ventes de votre site Web de commerce électronique.

< span style = "font-weight: 400;"> Donc, gardez toujours votre plugin de site Web à jour. Si vous pensez que la mise à jour du plugin peut affecter votre Site Web WooCommerce, vous pouvez ensuite consulter le site Web dans l’environnement de préparation

3. Impossible de déterminer l’emplacement de vente spécifique

Il y a beaucoup d’erreurs commises par les propriétaires de sites Web WooCommerce et l’une des erreurs les plus courantes est qu’ils ne parviennent pas à déterminer le lieu de vente spécifique de leur Site Web WooCommerce.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi nous insistons sur ce point, c’est parce que plusieurs fois vous recevez la commande de un endroit où la livraison des produits est un peu difficile à partir de votre lieu de vente.

Si vous essayez d’annuler ou d’ignorer la commande, il y a des chances que les gens écrivent mal sur votre site Web de commerce électronique. Ces types d’actions peuvent affecter la réputation de votre marque auprès de l’audience.

Donc, pour éviter cela, vous pouvez spécifier l’emplacement à l’arrière de votre site Web WooCommerce. Si vous souhaitez configurer un lieu de vente spécifique dans votre boutique WooCommerce, vous pouvez:

  • Accédez au Tableau de bord WordPress
  • Accédez à WooCommerce dans la barre latérale droite
  • Cliquez sur le paramètre sous WooCommerce
  • Dans les options générales, vous pouvez trouver le emplacement de base < span style = "font-weight: 400;"> et lieu de vente
  • < li style = "font-weight: 400;"> Vous pouvez sélectionner une option dans le menu déroulant de lieu de vente

  • Si vous sélectionnez vendre uniquement à des pays spécifiques y
  • Ensuite, une autre option apparaîtra (Pays spécifiques) où vous pourrez spécifier les pays que vous souhaitez cibler pour la vente de produits.

4. Ignorer la mise à jour de l’ancienne version de WooCommerce

L’exécution de votre WooCommerce sur la dernière version sera toujours vous aider à optimiser votre expérience de vente. WooCommerce est une plate-forme open-source, il n’est donc pas nécessaire que chaque mise à jour optimise votre expérience de vente. Avant de mettre à jour votre plugin WooCommerce vers la dernière version, nous vous recommandons de tester votre site dans l’environnement de développement.

Il y a plusieurs raisons pourquoi les gens ne mettent pas à jour leur WooCommerce avec la dernière version. L’une des raisons les plus courantes est la compatibilité avec les plugins. Parfois, les mises à jour de WooCommerce ne sont pas compatibles avec la version existante des plugins utilisés dans votre site Web WooCommerce.

Donc, avant la mise à jour votre plugin WooCommerce exécute les différents tests dans l’environnement de test pour voir les performances de votre site Web. Parce que plusieurs fois après la mise à jour, le site Web du plug-in commence à faire face à des problèmes tels que l’échec de paiement, la confirmation de commande familière, la vitesse du site Web et bien d’autres.

5. Éviter le rapport sur l’état du système

< noscript>

Le rapport d’état du système joue un rôle crucial en fournissant le rapport sur les performances de votre site Web WooCommerce. Lors de la configuration d’un nouveau site Web WooCommerce, chaque développeur commet une erreur en faisant une erreur de configuration dans le code, le thème ou les plugins inn.

Donc, pour surmonter cela, WooCommerce a donné une fonctionnalité appelée rapport système qui aide à identifier les informations sur votre site. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires de sites Web WooCommerce à l’étape initiale ignorent pour voir le rapport d’état du système. Si vous êtes parmi eux, corrigez vos erreurs car cela peut vous aider à obtenir des informations telles que:

  • version des plugins
  • détails relatifs au thème
  • la version PHP utilisée par votre site Web
  • Version du serveur Web et bien d’autres

Dans le système, le rapport d’état vous permet d’identifier les détails qui perturbent votre site Web WooCommerce. Même s’il y a un problème dans le code, il marquera automatiquement le code en rouge. Cela vous aidera également à résoudre votre problème en fournissant une solution appropriée.

Donc, vérifiez toujours votre rapport de statistiques système pour améliorer votre fonctionnalité de magasin. Et assurez-vous que chaque colonne du rapport est marquée en vert.

6. Oublier WooCommerce Backup

L’une des erreurs WooCommerce courantes commises par les propriétaires de magasins est d’oublier de sauvegarder leur boutique WooCommerce. La sauvegarde de site Web est une partie essentielle d’un site Web de commerce électronique réussi. De nombreux sites Web à un stade précoce ne comprennent pas l’importance de la sauvegarde de sites Web de commerce électronique. Gérer un site Web sans sauvegarde, c’est comme plonger dans l’océan Pacifique avec de l’oxygène et des gardes de sécurité.

La plupart du temps, les gens soit oubliez de sauvegarder les données, soit ils les négligent tout simplement. Une chose qu’ils ne savent pas, c’est que cela peut avoir un impact important sur leur activité, principalement pour les détaillants en ligne.

Imaginez un scénario dans lequel vous effectuez des modifications dans le backend de votre site Web et par erreur, vous supprimez tous les fichiers. Et vous n’avez aucune sauvegarde de votre site WooCommerce. N’oubliez pas qu’une fois que vous perdez vos données et s’il n’y a pas de sauvegarde, il n’y a aucune chance de les récupérer.

Cela signifie tout votre travail acharné sera vain si vous ne créez pas la sauvegarde de votre site Web WooCommerce. Oui, créer la sauvegarde manuellement est un peu fatigant et une tâche banale. Mais sans sauvegarde, vous pouvez perdre tellement de choses, c’est-à-dire former vos données produit à chaque contenu de votre site Web WooCommerce.

Donc , pour éviter que vous ne puissiez demander à l’hébergeur de votre site Web de créer automatiquement la sauvegarde. Ou vous pouvez créer un calendrier et en dépendre, vous pouvez créer la sauvegarde manuellement. Vous pouvez également télécharger ou intégrer des plugins tels que BackWPup < / a> , Backupbussin , etc. pour mettre à jour automatiquement votre site Web.

< h3> 7. Ignorer la sécurité

Pour un site Web WooCommerce, la sécurité joue un rôle essentiel pour gagner la confiance du public. Si votre site Web n’est pas sécurisé, il est possible que vos clients hésitent à le faire sur votre site Web. même si votre produit et votre site Web sont authentiques, il leur sera difficile de faire confiance à votre site Web.

Installation d’un certificat SSL est l’un des les étapes les plus importantes qui vous aideront à sécuriser votre site Web. Une fois que vous avez installé avec succès un certificat SSL, vous pouvez trouver un symbole de verrouillage et des HTTP dans la section domaine.

Un commerce électronique sécurisé Le site Web renforce la confiance de vos clients et les encourage à acheter des produits dans votre magasin. Il est probable qu’un client inconnu ayant peu d’expérience dans l’achat de produits achète sur votre site Web.

Mais chaque fois qu’un client averti visite votre site Web, ils refuseront sûrement d’effectuer le paiement. Parce qu’ils savent exactement ce qu’ils achètent, d’où ils achètent et qu’il est sécuritaire d’effectuer le paiement sur un site Web non sécurisé.

Ainsi, pour booster vos ventes et éviter de perdre des clients, vous pouvez sécuriser votre site Web en installant la certification SSL sur votre site Web WooCommerce. Lors de l’achat du hébergeur de votre site Web , vous pouvez acheter le certificat SSL.Il existe des fournisseurs d’hébergement qui proposent la certification SSL gratuitement, alors avant d’acheter les fonctionnalités qu’ils fournissent, vérifiez les fonctionnalités fournies par eux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les choses à attendre d’un hébergeur puis consultez notre blog sur 10 fonctionnalités à attendre d’un fournisseur d’hébergement de site Web de commerce électronique

Conclusion

Si vous le souhaitez pour réussir et surpasser votre concurrent, l’un des meilleurs moyens est d’identifier les erreurs qu’il a commises. Gérer un site Web de commerce électronique n’est pas une tâche facile, chaque propriétaire de site Web fait de petites erreurs qui affectent ses ventes et ses revenus.

Donc pour optimiser votre expérience d’achat et de vente dans WooCommerce, nous avons répertorié quelques petites erreurs commises par presque tous les propriétaires de magasins. La rectification de ces erreurs vous aidera sûrement à distancer votre concurrent en offrant une expérience d’achat sans tracas aux clients.

Questions fréquemment posées

1. Comment mettre à jour manuellement le plugin WooCommerce?

Avant de mettre à jour votre plugin WooCommerce, nous vous recommandons de sauvegarder votre site Web. Vous pouvez accéder au tableau de bord WordPress, vous y trouverez la notification relative à une mise à jour du plugin. ou dans la section plugin, vous pouvez accéder au plugin WooCommerce et mettre à jour votre site Web WooCommerce. N’oubliez pas de tester votre plugin dans l’environnement de test. Parfois, les mises à jour de WooCommerce ne sont pas compatibles avec la version existante des plugins utilisés sur votre site Web WooCommerce.

2. Comment définir la zone d’expédition dans WooCommerce?

Pour configurer la zone d’expédition dans WooCommerce

  • Accédez au tableau de bord WordPress
  • Accédez à WooCommerce dans la barre latérale droite
  • < span style = "font-weight: 400;"> Cliquez sur le paramètre sous

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires