Erreurs de conception de site Web qui peuvent nuire à votre référencement en 2021

La conception du site Web vous créez et offrez des actes comme l’une des machines les plus essentielles pour toute entreprise. Il joue un rôle crucial en mettant en évidence chaque petit détail et USP (argument de vente unique) de votre entreprise et de vos produits / services. Mais compromettre le référencement lors de la création de votre site Web, c’est comme gérer une entreprise sans aucune stratégie marketing. La conception du site Web que vous créez constitue l’une des sources les plus cruciales pour générer du trafic et des ventes en ligne .

Mais parfois, même après avoir créé un site Web attrayant, les entreprises ne parviennent pas à générer du trafic et ventes en raison des erreurs de conception du site Web qui affectent négativement votre référencement. Aujourd’hui, la conception du site Web et le SEO vont de pair pendant le processus de développement. De nombreux sites Web affirment aujourd’hui que même après avoir créé une conception Web très attrayante, le site Web ne parvient pas à offrir les résultats souhaités.

Eh bien, c’est parce que les erreurs dans la conception de votre site Web empêchent les moteurs de recherche d’explorer intelligemment votre site Web. Pour réussir sur le marché concurrentiel, il est important que les sites Web évitent les erreurs courantes de conception de sites Web qui nuisent au référencement du site Web. Mais la question se résume à savoir quel type d’erreurs les sites Web devraient éviter pour un meilleur référencement?

Si vous cherchez à trouver le répondez de la même manière que vous avez atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence certains des points importants sur les raisons pour lesquelles votre site Web a besoin de référencement et de différentes erreurs de conception de site Web qui peuvent nuire au référencement de votre site Web.

Table des matières:

  • Un aperçu des erreurs de conception de site Web qui nuisent à votre référencement < / strong>
  • Pourquoi votre site Web a-t-il besoin d’une stratégie de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) efficace?
  • Erreurs de conception de site Web à éviter pour un meilleur classement
  • Conclusion
  • Foire aux questions
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    A n aperçu des erreurs de conception de site Web qui nuisent à votre référencement

    Avoir une bonne conception de site Web est essentiel pour tous les types d’entreprises. Mais parfois, la conception que vous créez et proposez a un impact sur le référencement de votre site Web. Il existe un certain nombre d’éléments dans la conception de votre site Web qui peuvent jouer un rôle majeur dans l’amélioration et parfois la rupture du référencement de votre site Web. C’est la raison pour laquelle il est dit de porter une attention particulière aux directives des moteurs de recherche et aux autres conseils de référencement avant de concevoir la conception de votre site Web.

    Juste images que vous avez créé le meilleur design de site Web en choisissant certaines des images belles et attrayantes, des thèmes réactifs, etc., afin qu’ils attirent l’attention des utilisateurs et les encouragent à rester sur votre site Web. Mais la conception du site Web que vous créez peut présenter des problèmes de navigation ou la taille des éléments visuels peut être trop élevée, ce qui augmente le temps de chargement. Ces types d’erreurs peuvent ressembler à des erreurs mineures, mais si vous les voyez en termes de référencement, tout cela peut avoir un impact sur l’expérience utilisateur.

    Ces dernières années, Google n’a cessé de mettre à jour son algorithme pour améliorer l’expérience utilisateur. Les directives de classement indiquent clairement que si vous voulez que vos pages Web se classent en haut de la page de résultats des moteurs de recherche, vous devez offrir une expérience utilisateur améliorée. Si votre site Web ne propose pas la même chose, cela aura un impact direct sur le classement de votre site Web, ce qui affectera le référencement du site Web.

    La conception de site Web que vous créez et proposez joue un rôle majeur dans l’amélioration de l’expérience utilisateur. Une petite erreur dans la conception peut avoir un impact direct sur le trafic organique et la conversion de votre site Web. C’est la raison pour laquelle on dit qu’un bon concepteur n’est pas celui qui crée un design de site Web époustouflant. Au lieu de cela, un bon concepteur conservera toutes les directives spécifiques à l’industrie ainsi qu’une liste de contrôle d’optimisation des moteurs de recherche pour créer une conception de site Web efficace qui génère plus de trafic et de conversion.

    Votre concepteur Web peut flatter les visiteurs de votre site en créant et en proposant une conception Web exceptionnelle. Mais cette beauté pourrait ne pas fournir les résultats souhaités, car votre conception Web ne sera pas en mesure de générer du trafic à partir de recherches organiques, ce qui entraînera un faible trafic et une faible conversion. Ainsi, quelle que soit l’efficacité et l’attrait de la conception de votre site Web pour le visiteur de votre site, vous devez vous assurer que votre site Web est en mesure d’éviter l’erreur qui a un impact sur le référencement du site.

    < span style = "font-weight: 400;"> Si vous cherchez à trouver les erreurs de conception de site Web courantes qui peuvent directement nuire au référencement de votre site Web, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certaines des conceptions de site Web courantes erreurs qui peuvent avoir un impact sur le trafic organique et la conversion de votre site Web. Mais avant de mettre en évidence certaines des erreurs courantes de conception de site Web pour le référencement, nous aimerions commencer par expliquer pourquoi votre site Web devrait se concentrer sur la construction d’une stratégie de référencement solide.

    Pourquoi votre site Web a-t-il besoin d’une stratégie de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) efficace?

    1. Agir en tant que principale source de trafic organique

    Si vous exploitez déjà un site Web depuis longtemps, vous devez être conscient l’importance du trafic organique. Le trafic organique est considéré comme l’une des parties les plus cruciales du référencement qui aide à déterminer les performances du site Web. Avoir une stratégie de référencement solide et efficace pour votre site Web et votre entreprise peut vous aider à vous classer parmi les premiers, ce qui se traduira par un meilleur trafic organique.

    Aujourd’hui, Google détient une part plus importante du marché de la recherche par rapport aux autres moteurs de recherche tels que Bing, Yahoo, Baidu, Yandex, etc. Oui, d’autres moteurs de recherche contribuent également à améliorer la visibilité de la marque, mais Google à lui seul acquiert 75% du marché, il est donc important que les sites Web suivent les directives du leader du marché.

    Oui, vous pouvez également vous concentrer sur les consignes proposées par d’autres moteurs de recherche, mais lorsqu’il s’agit de générer un trafic maximal sur le site Web, Google peut vous aider de plusieurs manières. Être le moteur de recherche le plus visité au monde permet aux sites d’attirer des millions d’utilisateurs vers le site Web simplement en le classant en tête du SERP. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’une stratégie de référencement solide pour votre site Web, la réponse simple pourrait être: il s’agit de la principale source de trafic organique.

    2. Augmentation de la concurrence

    Si vous travaillez longtemps dans l’espace Internet, vous devez être conscient du fait qu’il sont sur des milliards de sites Web sur Internet. Parmi eux, un certain nombre de sites Web fonctionnent dans le même secteur, ce qui rend la concurrence plus serrée. Si vous pensez que le nombre restera le même ou diminuera dans le futur, vous devez reconsidérer votre façon de penser. Chaque année, les entreprises constatent que la création d’un site Web devient facile et que tout utilisateur ayant moins ou pas d’expérience en codage est en mesure de créer un site Web entièrement fonctionnel.

    Ainsi, à mesure que le nombre de sites Web augmente, chacun des sites Web se battra pour obtenir un trafic maximal sur son site Web. Une chose qui aidera les entreprises à les distinguer des autres sites Web est la stratégie de référencement qu’elles créent pour leur site Web. On peut sûrement tirer parti du référencement, oui, cela peut prendre du temps, mais le retour en vaut la peine. Parce qu’aujourd’hui, presque 75% des utilisateurs recherchant un mot-clé spécifique don ‘ ne dépassez pas la première page. Donc, si votre site Web ne se classe pas sur la première page, vous perdez automatiquement beaucoup de vos clients potentiels au profit du site Web de votre concurrent.

    3. Vous permet de créer une forte présence en ligne

    Lorsqu’il s’agit de créer une marque ou de créer une connexion en ligne forte la présence, puis les médias sociaux viennent toujours en tête dans chaque liste de spécialistes du marketing. Mais avec l’aide d’une stratégie de référencement solide et efficace, vous pouvez créer une forte présence en ligne. Lorsqu’il s’agit de créer une forte présence en ligne, deux choses jouent un rôle important, à savoir ce que votre offre et ce que les gens en disent.

    Vos offres telles que le contenu, les produits, les services, les informations, etc. joueront un rôle majeur dans le choix de ce que les autres disent à leur sujet. Lorsqu’il s’agit de créer une forte présence en ligne, cela commence toujours par offrir du contenu et des produits qui peuvent bénéficier aux utilisateurs ou s’aligner sur leurs besoins et leurs intérêts. Plus le contenu et le produit que vous proposez sont pertinents, plus l’engagement sera élevé, ce qui entraînera un meilleur trafic et une forte présence en ligne.

    Non seulement cela, mais lorsque vous commencez à proposer un contenu unique plus centré sur l’utilisateur, vous commencez automatiquement à obtenir des liens qui peuvent également se traduire par une meilleure image de marque et une forte présence en ligne. Si vous gardez cela à l’esprit lors de l’élaboration de votre stratégie de référencement, cela vous permettra de vous concentrer davantage sur la sélection et la création de mots-clés et de contenus centrés sur l’utilisateur qui correspondent également à l’image de votre marque.

    4. Agir en tant que principale source de trafic organique

    Si vous exploitez déjà un site Web depuis longtemps, vous devez être conscient l’importance du trafic organique. Le trafic organique est considéré comme l’une des parties les plus cruciales du référencement qui aide à déterminer les performances du site Web. Avoir une stratégie de référencement solide et efficace pour votre site Web et votre entreprise peut vous aider à vous classer parmi les premiers, ce qui se traduira par un meilleur trafic organique.

    Aujourd’hui, Google détient une part plus importante du marché de la recherche par rapport aux autres moteurs de recherche tels que Bing, Yahoo, Baidu, Yandex, etc. Oui, d’autres moteurs de recherche contribuent également à améliorer la visibilité de la marque, mais Google à lui seul acquiert 75% du marché, il est donc important que les sites Web suivent les directives du leader du marché.

    Oui, vous pouvez également vous concentrer sur les consignes proposées par d’autres moteurs de recherche, mais lorsqu’il s’agit de générer un trafic maximal sur le site Web, Google peut vous aider de plusieurs manières. Être le moteur de recherche le plus visité au monde permet aux sites d’attirer des millions d’utilisateurs vers le site Web simplement en le classant en tête du SERP. Donc, si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin d’une stratégie de référencement solide pour votre site Web, la réponse simple pourrait être: il s’agit de la principale source de trafic organique.

    5. Vous aide à atteindre la bonne audience

    Comme mentionné ci-dessus, le référencement est le processus par lequel vous optimisez votre site Web pour un mot-clé spécifique afin qu’il apparaisse dans les résultats de recherche chaque fois que quelqu’un tape le mot-clé associé dans le champ de recherche. De cette façon, vous faites apparaître votre entreprise devant votre public cible qui la recherche activement dans les moteurs de recherche. Sans oublier que lorsqu’un utilisateur a besoin d’une réponse pour une petite question, qu’il s’agisse de recueillir des informations sur des problèmes de santé, d’en savoir plus sur un produit et plus encore, il utilise les moteurs de recherche.

    < p> Une étude de HubSpot indique que plus de 62% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour en savoir plus sur de nouveaux produits, services ou toute entreprise et 41% des utilisateurs font l’utilisation des moteurs de recherche lorsqu’ils sont prêts à acheter le produit et les services. Cela signifie que si vous souhaitez que votre site Web atteigne ces types d’utilisateurs, il est essentiel que vous fassiez partie des résultats de recherche. Cela signifie que votre site Web doit apparaître lorsque les utilisateurs utilisent le mot-clé spécifique pour rechercher le produit et les services.

    De cette façon, vous ferez en sorte que votre site Web, votre entreprise et vos produits / services atteignent le bon public susceptible de rester ou de faire des achats sur votre site Web. Ainsi, en créant une stratégie de référencement solide et efficace, vous améliorez non seulement votre présence en ligne et votre expérience utilisateur, mais vous faites également en sorte qu’elle atteigne le bon public susceptible de faire un achat ou de passer du temps sur votre site Web après y avoir atterri.

    6. Aide à différencier votre entreprise

    Oui, il est vrai que la concurrence est forte, mais aussi de nombreux sites Web sur Internet ne parviennent pas à comprendre l’importance du référencement. Avec la bonne stratégie de référencement pour votre entreprise, vous pouvez séparer votre entreprise de la foule. Il existe de nombreuses entreprises qui connaissent le référencement mais qui ne parviennent pas à adopter une approche tactique ou qui ne le font pas correctement. Il est révolu le temps où le référencement était une pratique simple et facile.

    Les propriétaires de sites précédents pensaient qu’apprendre le référencement est un processus d’une nuit qui peut être appris du jour au lendemain et mis en œuvre le lendemain. Maintenant, vous avez besoin de pratiques et de mains plus spécialisées pour créer une stratégie de référencement efficace et axée sur les résultats. C’est la raison pour laquelle il est dit que si vous cherchez à vous classer sur la pointe de la page de résultats des moteurs de recherche, il est toujours recommandé de faire appel à un SEO professionnel qui peut apportent leur année d’expérience et de connaissances dans la création d’une stratégie de référencement axée sur les résultats qui génère plus de trafic et contribue à accroître l’autorité de votre site Web.

    7. Aide à améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web

    Aujourd’hui, chaque site Web sur Internet recherche différents moyens qui peuvent aider à améliorer le classement organique et à obtenir une visibilité maximale. Mais très peu de propriétaires de sites ont réalisé que pour y parvenir, les sites Web doivent offrir une expérience utilisateur améliorée car cela joue un rôle important dans l’obtention d’une visibilité et d’un classement maximum. Google, l’un des principaux moteurs de recherche, met à jour son algorithme afin qu’il interprète clairement la différence entre une expérience utilisateur favorable et défavorable.

    Aujourd’hui, offrir une expérience utilisateur positive est devenu l’élément central du succès de tout site Web. Chaque utilisateur qui atterrit sur votre site Web sait ce qu’il veut et s’il ne le trouve pas sur votre site Web, cela peut le chasser. Ces types de pratiques augmentent non seulement le taux de rebond, mais ont également un impact sur les performances de votre site Web.

    Alors si vous vous demandez pourquoi vous avez besoin de SEO, alors la réponse simple est que cela aide à améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web. La raison pour laquelle Google est devenu la machine à proposer des réponses la plus puissante est qu’elle a aidé les utilisateurs à trouver le résultat le plus précis, ce qui a indirectement amélioré l’expérience utilisateur, faisant de Google le moteur de recherche le plus utilisé. Plus l’expérience utilisateur que vous offrez est améliorée, plus votre site Web aura de chances d’être classé et d’obtenir plus de visibilité.

    8. Économisez le coût PPC

    Lorsqu’une entreprise envisage de créer un site Web, son objectif est de faire en sorte que ses produits et services atteignent une audience maximale. Mais pour cela, il est essentiel de diriger les utilisateurs vers votre site Web et votre page produit. Oui, le marketing en ligne nécessite comparativement moins de budget que le marketing traditionnel, mais la diffusion d’annonces payantes et la génération d’utilisateurs sur votre site Web peuvent nécessiter un bon budget. Lorsque vous envisagez de créer une stratégie de référencement efficace et axée sur les résultats, non seulement vous incitez les utilisateurs à accéder à votre site Web, mais vous économisez également les coûts liés à la diffusion d’annonces payantes.

    Le processus de diffusion d’annonces payantes sur les réseaux sociaux dans le moteur de recherche est très similaire aux campagnes publicitaires traditionnelles. Où vous décidez de la durée, du lieu et plus encore. Lorsque votre annonce atteint l’heure qui lui a été attribuée, elle cessera de fonctionner et vous disparaîtrez du haut de la page de résultats des moteurs de recherche et cesserez d’offrir des résultats à votre entreprise. Si vous connaissez le PPC, sachez que les annonceurs ne doivent payer que lorsque l’utilisateur clique dessus.

    Mais quand même, vous paierez de l’argent pour chaque clic et il y aura beaucoup de limitations comme si le budget attribué est dépassé, vous devez le recharger, sinon l’annonce cessera de fonctionner. Alors que le référencement peut prendre du temps, il vaut la peine de dépenser chaque centime et le temps que vous consacrez à l’optimisation de votre site Web pour le référencement. En dehors de cela, l’argent que vous investissez en engageant une agence SEO expérimentée vous offrira des résultats pour une durée plus longue.

    9. Aide à améliorer votre crédibilité et votre autorité

    Avec l’augmentation des activités vulnérables sur Internet, chaque utilisateur souhaite acheter un produit auprès de un site Web fiable. Aujourd’hui, les clients effectuent de nombreuses recherches avant d’acheter des produits et services. C’est la raison pour laquelle il est essentiel que les sites Web améliorent leur crédibilité et leur autorité afin que les utilisateurs puissent faire confiance à leur site Web ainsi qu’à leur entreprise. Tant que les utilisateurs ne commencent pas à voir votre site Web comme authentique, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils appuient sur le bouton d’achat.

    Avec le Grâce aux efforts de référencement et de marketing de contenu, vous pouvez renforcer la crédibilité et l’autorité de votre site Web. En créant un contenu précieux, informatif et pertinent, vous avez la possibilité de faire en sorte que votre client potentiel fasse confiance à votre entreprise et à vos produits. Je me demande comment ça se passe? Eh bien, lorsque l’utilisateur recherche des informations et découvre votre site Web, la première chose à faire est d’interagir avec la ressource.

    Si les informations que vous offrez sont précieuses et peuvent profiter à d’autres, ils les partagent avec d’autres personnes et s’abonnent également à votre liste de diffusion. Eh bien, maintenant vous êtes en mesure d’engager votre public. S’ils visitent votre site Web plusieurs fois et lisent votre contenu, cela vous aidera à gagner en crédibilité, ce qui se traduira par un meilleur trafic et une meilleure conversion.

    En proposant ces types de contenu inestimable, vous définissez votre site Web et votre marque comme une source d’information fiable et crédible. Une fois que les utilisateurs commencent à faire confiance à votre site Web et à votre entreprise, ils n’hésiteront jamais à acheter votre produit ou à parler à votre responsable des ventes.

    À présent, vous devez avoir une idée claire des raisons pour lesquelles votre site Web a besoin de référencement. Ensuite, nous allons mettre en évidence certaines des erreurs courantes que votre site Web peut éviter pour un meilleur classement des moteurs de recherche. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du référencement et certaines des pratiques de référencement courantes que vous pouvez utiliser sur votre site Web, nous vous recommandons de consulter notre blog sur

    Guide complet d’optimisation des moteurs de recherche: comment le référencement Fonctionne

    Erreurs de conception de site Web à éviter pour un meilleur classement

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