Conseils de conception de site Web pour une meilleure génération de leads: 7 façons d’améliorer le lead du site Web en 2021

Aujourd’hui, chaque site Web d’entreprise souhaite générer un maximum de prospects afin de les convertir en clients payants. Mais la plupart du temps, les sites Web pensent que la génération de prospects consiste à lancer le bouton Cliquez ici sur la page d’accueil ou sur toute autre page Web et le prospect commencera à affluer. Si vous pensez la même chose, il est temps de reconsidérer votre réflexion, car aujourd’hui le lead la génération dépend non seulement des spécialistes du marketing, mais également des concepteurs de sites Web.

La conception de site Web que vous proposez à vos prospects jouera un rôle majeur pour décider si l’utilisateur se convertira en votre plomb ou pas. Quelle que soit l’efficacité de votre stratégie marketing pour générer des prospects, si la conception de votre site Web ne parvient pas à impressionner les visiteurs de votre site, ils ne montreront jamais d’intérêt à agir sur votre site Web. Ainsi, parallèlement à la stratégie marketing, chaque site Web doit adopter une approche plus stratégique de la conception de sites Web pour une meilleure génération de prospects.

Si vous faites défiler Internet pour trouver la réponse, vous avez atterri sur le bon article où nous allons en mettre en évidence de l’important p oints sur la façon dont vous pouvez améliorer la conception de votre site Web pour une meilleure génération de prospects. En dehors de cela, nous allons également mettre en évidence certains des meilleurs principes de conception de site Web que vous pouvez prendre en compte lors de la conception de votre site Web.

Table des matières:

Présentation de la manière dont la conception de sites Web peut influencer la génération de prospects

Un site Web d’entreprise n’est pas bon marché à créer, il existe différents coûts impliqués dans la création une conception de site Web basée sur la recherche pour tout type d’entreprise. Ces types de coûts peuvent être évités si vous cherchez à réussir en ligne ou créer une forte présence en ligne . Le coût n’est pas seulement limité à la conception, mais il y a d’autres coûts impliqués comme la maintenance du site Web, l’amélioration de la conception du site Web et, surtout, la création et la mise en œuvre de différentes stratégies de marketing.

Les sites Web dépensent des centaines et des milliers de dollars pour générer du trafic en utilisant différents canaux payants comme Facebook, Google Ads et dépensent également de l’argent pour générer du trafic organique de Google avec l’aide du référencement, mais cela prend un certain temps pour classer les pages Web. En dehors de ce site Web, dépensez également de l’argent pour créer un contenu de haute qualité qui résout les problèmes des utilisateurs et aide à classer

Même après avoir dépensé cela beaucoup d’argent si vous ne parvenez pas à convertir le visiteur de votre site en prospects potentiels, alors votre besoin d’examiner chaque petit aspect de votre site Web. La plupart du temps, les entreprises pensent que le taux de conversion est faible simplement en raison des efforts de marketing. Mais en réalité, la conception du site Web que vous créez et proposez pourrait également être un facteur qui découragerait les visiteurs de votre site de fournir leurs informations.

Quand on parle de génération de leads, alors il s’agit d’obtenir des informations sur les utilisateurs ou le public cible afin qu’à l’avenir, vous puissiez les convertir en clients payants. Donc, si vous commencez à voir la conception de votre site Web du point de vue d’un utilisateur, vous préférerez toujours partager les informations avec le site Web et l’entreprise qui peuvent être dignes de confiance. Un petit défaut ou vous pouvez dire que des barrières peuvent nuire à la crédibilité du site Web. C’est la raison pour laquelle on dit qu’une conception de site Web a le potentiel de faire et défaire toute entreprise.

Donc, si votre site Web a du mal à générer un trafic suffisant et à ne pas convertir les visiteurs de votre site en prospects, il est alors temps de jeter un œil à la conception de votre site Web. Ci-dessous, nous allons énumérer certains des points importants sur la façon dont vous pouvez améliorer la conception de votre site Web pour une meilleure génération de prospects. Mais avant cela, nous aimerions souligner certaines des raisons importantes pour lesquelles les sites Web ne parviennent pas à convertir les visiteurs du site?  

Pourquoi les sites Web et les entreprises ne parviennent-ils pas à générer des prospects?

Plusieurs raisons peuvent décourager les visiteurs du site d’effectuer l’action souhaitée. La stratégie marketing que vous créez, la conception de site Web que vous proposez, etc. La plupart du temps, la conception du site Web devient la principale raison qui décourage les visiteurs du site d’offrir leur personnel. Ci-dessous, nous mettrons en évidence quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer la conception de votre site Web pour une meilleure génération de prospects. Mais avant cela, ne jetez pas un œil à certaines des raisons qui découragent les visiteurs du site d’effectuer l’action souhaitée:

1. Vous ciblez peut-être les mauvaises personnes

Dans le marché concurrentiel d’aujourd’hui, le ton de la voix joue un rôle crucial dans la définition de votre marque et de votre entreprise. Cela signifie que le sujet ou la situation dont vous parlez vous aidera à attirer le bon public. Si votre entreprise propose totalement SMS (logiciel de gestion scolaire) et LMS (logiciel de gestion de l’apprentissage, mais votre article de blog et d’autres contenus de votre site Web parlent de marketing, de référencement, de conception de site Web, alors il n’y a pas de corrélation et les personnes que vous essayez de faire. target n’effectuera jamais l’action ni ne convertira.

Cela signifie que vous devez produire du contenu en rapport avec votre niche et peut encourager les visiteurs de votre site à agir sur votre site Web. Si votre entreprise propose un logiciel SMS ou LMS, des contenus tels que la façon dont il peut aider les écoles à réduire les coûts, à augmenter l’efficacité, etc. peuvent attirer l’attention des visiteurs du site. Il en va de même. d’autres entreprises et entreprises si vous ne parvenez pas à convaincre le visiteur de votre site de proposer ses informations pour certains contenus fermés, vous devez alors examiner le type de contenu que vous proposez.

Même si vous exécutez une entreprise cosmétique mpany et la rédaction de centaines et de milliers de blogs sur l’exercice et le yoga n’encourageront pas l’utilisateur à se convertir. Oui, il peut y avoir une légère connexion, mais si vous cherchez à faire en sorte que les visiteurs de votre site offrent leurs informations, vous devez proposer un contenu plus spécifique comme, comment réduire la chute des cheveux, obtenir une peau éclatante, et plus encore. De cette façon, vous pouvez encourager les visiteurs de votre site à agir et devenir votre prospect.

2. Utiliser le mauvais canal de trafic pour les cibler

Une autre raison pour laquelle votre site Web ne parvient pas à obtenir plus de prospects est que vous utilisez peut-être le mauvais canal de trafic pour atteindre votre public cible. Par exemple, si vous utilisez Tik Tok, l’un des réseaux sociaux populaires qui sont principalement utilisés par les hommes entre les 16 et 24 ans pour vendre des produits cosmétiques pour femmes, alors vous faites du mal à votre stratégie marketing, site Web et budget. Parce que les utilisateurs éviteront de prendre des mesures sur votre annonce et même s’ils prennent des mesures, ils quitteront bientôt votre site Web, ce qui augmentera le taux de rebond de votre site Web.

C’est la raison pour laquelle il indique que le canal de trafic que vous utilisez pour votre site Web jouera un rôle majeur pour décider si un utilisateur agira ou non. Avant de planifier l’utilisation de l’un des canaux de trafic, vous devez décider si votre public cible utilise ou non la plate-forme. Quel que soit le type d’aimant principal que vous offrez à votre public, assurez-vous qu’il se rapporte à eux. Si vous ciblez un groupe d’hommes pour un kit de toilettage de barbe et que vous créez le coupon sécurisé pour le même, vous devez vous assurer qu’il atteint le bon groupe d’audience.

Que vous utilisiez une chaîne payante ou du trafic organique, vous devez vous assurer que la plate-forme est utilisée par des hommes de plus de 18 ans ou par des personnes qui cherchent à se faire pousser la barbe. Par conséquent, l’utilisation d’un ensemble de contenus et de canaux de trafic incorrects peut affecter le processus de génération de prospects de votre site Web.

3. Votre site Web ne résout pas le problème des utilisateurs

Cela se produit avec la plupart des sites Web, où les utilisateurs ne trouvent pas la réponse à leur problème qui les décourage d’effectuer l’action souhaitée. Par exemple, si vous naviguez sur Internet pour rechercher une solution liée aux actions. Une fois que vous avez tapé la requête de recherche, vous avez accès à plusieurs résultats et vous cliquez sur le premier résultat (annonces google) pour vérifier si vous pouvez trouver votre réponse ou non. Ce que vous pouvez attendre du site Web, c’est le contenu et les autres informations liées à votre requête.

Mais au lieu de trouver des résultats pour votre requête, vous obtenez des informations aléatoires telles que la croissance des affaires, l’embauche d’un courtier, etc. Si vous ne parvenez pas à offrir des informations et du contenu liés à la requête des utilisateurs, ils ne montreront jamais d’intérêt à offrir leurs informations. Non seulement cela, mais ils rebondiront sur votre site Web et ne reviendront jamais sur votre site Web. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’ajouter le contenu recherché par vos prospects. Et la stratégie de marketing et de publicité doit également correspondre aux audiences potentielles.

Ainsi, lorsque vous diffusez des annonces payantes et si un client utilisateur atterrit sur votre page Web, alors ils devraient être en mesure de trouver les informations. Aujourd’hui, la plupart des sites Web qui réussissent sont capables de générer un nombre élevé de prospects simplement parce qu’ils analysent ce que les gens veulent et offrent la même chose. Si votre site Web ne parvient pas à générer des prospects, vous devez examiner vos offres.

4. Votre site Web ne parvient peut-être pas à impressionner les visiteurs

Si votre site Web ne parvient pas à impressionner les visiteurs de votre site, ils ne montreront jamais d’intérêt à agir sur votre site Web. Personne ne souhaite offrir ses informations personnelles et précieuses à un site Web poussiéreux avec une mauvaise apparence. Oui, l’aimant principal que vous proposez joue également un rôle cruel en incitant les utilisateurs à agir sur votre site Web. Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de l’aimant principal, mais aussi de savoir si vous le placez.

Affichage de l’aimant principal dans un site Web mal conçu peut nuire à l’importance de l’aimant principal. Les conceptions de site Web que vous proposez changent et si vous ne parvenez pas à faire face aux tendances, tout votre site Web peut devenir obsolète. Chaque année, de nouvelles tendances en matière de conception de sites Web sont introduites et si vous souhaitez que le visiteur de votre site s’engage dans votre conception, il est essentiel pour vous de proposer un site Web optimisé qui offre une expérience positive et encourage les visiteurs du site à agir sur votre site Web.

L’une des erreurs les plus courantes à l’origine d’une mauvaise conception de site Web est:

  • Le site Web ne parvient pas à afficher les éléments de la liste sur les appareils mobiles
  • Les jeux de couleurs utilisés sur le site Web rendent difficile l’interaction avec le contenu
  • Les images utilisées dans les pages Web sont de mauvaise qualité ou ont peu de pertinence avec l’entreprise ou le sujet
  • Le bouton n’est pas accessible ou n’est pas correctement placé sur le site Web
  • Le menu est difficile à parcourir
  • Et bien d’autres.

Plusieurs raisons peuvent décourager les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée. Lorsque les utilisateurs accèdent au site Web, ils parcourent chaque petit élément directement du menu au bouton placé dans votre site Web. C’est la raison pour laquelle il est dit que la conception du site Web de votre offre jouera un rôle majeur pour décider si un utilisateur effectuera une conversion ou non.

5. La conception de sites Web n’offre pas un sentiment de confiance

Comme mentionné précédemment, si vous cherchez à créer une forte présence en ligne et que vous souhaitez entreprise pour réussir en ligne, il est essentiel de gagner en crédibilité. Mais aujourd’hui, avec l’augmentation du nombre de vulnérabilités, les internautes craignent de faire confiance à l’une des entreprises en ligne. Une chose qui peut vous aider à rendre votre entreprise digne de confiance est la conception de site Web que vous proposez. Oui, si votre site Web parvient à attirer les visiteurs du site, mais ne parvient pas à obtenir leurs informations, vous devez examiner la conception de votre site Web.

Parce que votre site Web agit comme la porte d’entrée de votre entreprise et si l’utilisateur ne fait pas confiance à votre entreprise, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il vous offre ses informations personnelles. Si l’apparence de votre site Web ne semble pas digne de confiance, il est aussi difficile de convertir les visiteurs de votre site que de casser une pierre à la main. Vous pensez peut-être que vous avez croisé des sites Web dont l’apparence n’est pas du tout digne de confiance, mais les gens agissent quand même.

Eh bien, c’est parce que la marque et l’entreprise ont réussi à créer une forte présence et que les utilisateurs sont déjà conscients de leur entreprise et de leur fonctionnement. Donc, s’ils visitent un site Web familier, ils ne réfléchissent pas à deux fois avant d’agir. D’un autre côté, votre entreprise qui n’est pas du tout familière à vos prospects doit gagner leur confiance grâce à la conception de sites Web.

6. Le chargement de votre site Web est peut-être lent

Les sites Web à chargement lent peuvent être une autre raison qui peut décourager les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée. Aujourd’hui, les internautes sont impatients car ils sont habitués à accéder à des sites Web et à des plateformes à chargement rapide. Donc, si votre site Web se charge lentement, cela découragera non seulement les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée, mais les éloignera également de votre site Web. Oui, la mauvaise apparence ou la mauvaise conception de votre site Web peuvent affecter votre réputation, mais si les éléments de votre site Web sont longs à charger quel que soit l’appareil sur lequel ils sont ouverts, vous pouvez vous attendre à ce que le même utilisateur visite à nouveau votre site Web.

Généralement aujourd’hui, lorsque les utilisateurs sont habitués à accéder aux sites Web à partir d’appareils mobiles, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils attendent longtemps jusqu’à ce que vous ayez quelque chose précieux à offrir. Si les éléments et autres éléments visuels de votre page Web prennent plus de temps à s’ouvrir, l’utilisateur fermera simplement la fenêtre et cherchera une autre alternative. La vitesse du site Web peut donc être un autre facteur qui peut décourager les visiteurs du site d’effectuer l’action souhaitée.

Maintenant que vous en êtes conscient différentes raisons qui pourraient entraver les prospects de votre site Web. Avant d’aller de l’avant avec la façon dont vous pouvez améliorer la conception de votre site Web pour la génération de prospects, nous aimerions souligner comment vous pouvez trouver quelle partie de votre site Web décourage les utilisateurs de devenir des prospects.

Comment trouver des éléments de conception de site Web qui découragent les utilisateurs de devenir des prospects?

Avant vous commencez à optimiser la conception de votre site Web pour une meilleure conversion dont vous avez besoin pour identifier les éléments ou visuels de la conception de votre site Web qui découragent les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée. Avant de mettre en évidence quelques-uns des moyens importants qui vous permettront de mieux comprendre ce qui empêche les utilisateurs de devenir vos prospects potentiels.

1. Commencez avec Google Analytics (ou tout autre outil analytique)

Sans oublier que Google Analytics est l’un des plus importants et plates-formes fiables qui aident les sites Web à accéder à différentes données de la conception de leur site Web. Nous n’avons donc pas à mentionner pourquoi il est sur le premier de notre liste. Que vous soyez une petite entreprise ou une entreprise au niveau de l’entreprise, votre site Web doit être connecté à un ou à un autre type d’outil analytique. La plupart des sites Web préfèrent utiliser Google Analytics, mais même si vous n’utilisez pas Google Analytics, vous pouvez utiliser l’outil analytique utilisé par votre site Web pour consulter les données du site Web.

En parcourant Google Analytics, vous obtiendrez une idée détaillée de plusieurs paramètres tels que le taux de rebond, le temps moyen passé sur la page, la durée moyenne de la session, la page par session, etc. En examinant différentes mesures, vous pouvez facilement analyser la satisfaction et l’insatisfaction de votre visiteur de la page. Chaque métrique que vous trouverez dans votre outil analytique vous offrira une leçon sur la façon dont vous pouvez améliorer la conception de votre site Web ainsi que le contenu. En dehors de cela, vous pouvez également déterminer où placer le CTA et le like interne et si le contenu est trop long ou trop court.

Si vous utilisez Google Analytics, vous pouvez jeter un œil au flux de comportement qui indique le flux de visiteurs du site d’une page à une autre. Il vous aidera à analyser si le CTA ou le lien interne que vous avez placé sur votre page Web encourage les visiteurs du site à agir ou non. En examinant ces informations, vous pouvez facilement identifier le domaine d’amélioration potentielle.

Le rapport sur les problèmes de comportement vous aidera également à analyser quelle page en particulier a une baisse de trafic importante. De cette façon, vous optimiserez les pages qui découragent les utilisateurs d’effectuer l’action souhaitée ou les empêchent de passer à la page suivante. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous sur la façon dont vous pouvez analyser le flux de comportement.

Une fois que vous avez terminé avec le flux de comportement, vous pouvez ensuite regarder le futur rapport de visualisation qui vous donnera une brève compréhension de l’endroit où dans l’entonnoir de vente votre prospect quitte votre site Web te. Si votre processus de génération de prospects implique plusieurs étapes, les futurs rapports de visualisation vous aideront à analyser où les visiteurs de votre site quittent à chaque étape.Ces types de données vous permettront de comprendre brièvement où vous devez apporter des modifications et comment vous pouvez encourager les visiteurs du site à effectuer l’action finale.

2. Cartographie thermique

Lorsqu’il s’agit de suivre l’engagement d’une page, il n’y a rien de mieux que la cartographie thermique. Cela n’a rien à voir avec l’outil de visualisation de données qui utilise différents spectres de couleurs comme le rouge et le bleu pour mettre en évidence la zone dans une page avec une activité plus élevée. La cartographie thermique vous aidera à analyser des éléments tels que le pourcentage de page consultée ou le nombre total de clics sur les liens de votre page. Oui, vous pouvez trouver Heat Mapping dans Google Analytics, mais la plupart des experts disent que les résultats ne sont pas trop fiables.

C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’utiliser l’outil d’analyse proposé par Hotjar. Grâce à cela, vous pouvez avoir une idée détaillée des outils de cartographie thermique et de suivi du comportement. Il existe d’autres outils d’analyse que vous pouvez utiliser pour votre site Web, mais assurez-vous de vérifier auprès du fournisseur et la réputation de l’outil d’analyse.

3. Desktop vs Mobile Devices

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