Comment sélectionner le bon thème pour la boutique WooCommerce en 2020?

Êtes-vous confus quant au choix du bon thème pour votre boutique WooCommerce?

Si oui, vous avez atterri au bon endroit où nous vous aiderons à identifier le meilleur thème pour votre boutique WooCommerce. Le thème de votre boutique reflète votre réputation et c’est là que vos clients potentiels vont atterrir et acheter votre produit.

Donc vous devez être très attentif lors de la sélection du thème de votre boutique WooCommerce. Un thème optimisé avec une mise en page attrayante et de navigation peut booster vos ventes et augmenter votre retour sur investissement. Tandis que l’achat d’un thème qui se charge plus lentement et dont la disposition de navigation est difficile peut affecter votre réputation en ligne.

Si vous voulez éviter les erreurs courantes commises par de nombreux propriétaires de magasins woocomerce, consultez notre blog sur Évitez 7 erreurs WooCommerce pour optimiser votre expérience de vente en 2020

Pas seulement votre réputation mais il y a tellement de facteurs qui dépendent de votre thème WooCommerce. Avec l’augmentation du nombre de thèmes, de nombreux débutants deviennent confus et achètent le mauvais thème pour leur site Web.

Par conséquent lisez attentivement cet article pour découvrir les conseils qui vous aideront à trouver le bon thème pour votre site Web WooCommerce.

Conseils pour sélectionner le bon thème pour votre boutique WooCommerce:

1. Conception adaptative pour tous les écrans

La plupart des les utilisateurs accèdent aux sites Web de commerce électronique à partir de leurs appareils mobiles ou de leurs tablettes . Et il est possible que vos clients potentiels utilisent le bureau pour accéder à votre site Web de commerce électronique.  Si vous regardez les statistiques, vous pouvez identifier que pendant la période des fêtes plus de 60,4% des utilisateurs accèdent au site Web de commerce électronique sur leur ordinateur.

Si vous ne le faites pas ne voulez pas perdre vos clients potentiels, vous devez vous assurer que votre thème est réactif sur tous les écrans. La conception réactive est optimisée pour les mobiles, les ordinateurs de bureau et les tablettes. Donc, avant d’acheter un thème, assurez-vous qu’il fonctionne bien et qu’il a fière allure sur tous les appareils. N’oubliez pas qu’un site Web hautement réactif peut vous aider à créer une présence en ligne.

2. Flexibilité

Aujourd’hui, presque tous les créateurs de thèmes offrent une multitude de fonctionnalités pour augmenter leur popularité et leurs ventes. Mais avant de sélectionner un thème pour votre site Web WooCommerce, il est important de savoir si le thème est flexible et fonctionne avec tous les plugins et extensions.

Plusieurs fois, en raison d’un codage ou de tout autre problème technique, il devient difficile pour un utilisateur d’intégrer un plugin ou une extension dans le backend de WooCommerce. Si votre site Web se développe et commence à recevoir des commandes groupées, il existe des plugins avancés que vous pouvez intégrer à l’avenir pour optimiser ses performances. Pour cela, vous devez vous assurer que le thème est flexible et compatible et permet aux utilisateurs d’intégrer facilement des plugins.

3. Interface conviviale

C’est l’un des conseils de base à prendre en compte lors de la sélection de thèmes pour votre boutique WooCommerce. Ce sont vos clients potentiels qui vont visiter votre site et acheter vos produits.

Si votre thème est ayout ne parvient pas à attirer votre client potentiel , cela peut avoir un impact sur vos ventes et vos revenus. Donc, avant d’activer un thème, assurez-vous de vérifier l’aperçu car il vous aidera à identifier si le thème est convivial ou non. Vous pouvez même parcourir la revue qui vous aidera à obtenir des informations sur le problème rencontré par l’utilisation en temps réel du thème particulier.

N’oubliez pas de vérifier l ‘ interface du thème pour l’utilisateur backend . Si l’interface backend est difficile à utiliser, un nouveau débutant peut rencontrer de nombreux problèmes à l’avenir.

4. Optimisé pour la vitesse

Le thème de votre site Web joue un rôle crucial dans le choix de la vitesse de votre site Web WooCommerce.  Un thème fortement codé avec des fonctionnalités indésirables aura sûrement un impact sur la vitesse de votre site Web. Gérer un site Web de commerce électronique avec des pages Web à chargement lent n’est pas bon pour vendre des produits en ligne.

Avant de sélectionner le thème pour votre site Web WooCommerce s’assure qu’il se charge plus rapidement sur tous les appareils. Souvent, les propriétaires de magasins les achètent sans vérifier leur fonctionnement sur tous les appareils. Après avoir acheté le thème, ils sont confrontés à des problèmes liés au chargement lent des pages de produits et de catégories. 

Outre les thèmes, de nombreux facteurs affectent la vitesse d’un site Web WooCommerce. consultez notre blog sur 8 conseils pour corriger une vitesse de chargement lente du site Web WooCommerce

Vous pouvez consulter l’avis et la réponse de l’audience pour ce thème particulier pour obtenir une image claire de son fonctionnement. Il existe différents blogs fournissant des avantages et des inconvénients sur les thèmes afin que vous puissiez visiter et lire le blog pour identifier l’efficacité du thème.

Si le thème prend moins de temps de chargement de la page et est optimisé pour la vitesse de tous les écrans, il sera le choix parfait pour votre boutique WooCommerce.

5. Apparence du thème

La plupart des premiers sites Web WooCommerce sélectionnent leur thème en fonction de leur apparence. Si vous en faites partie, ne sélectionnez pas votre thème en raison de son aspect esthétique. N’oubliez pas que chaque beau thème n’est pas compatible avec l’exigence.

Avant de sélectionner votre thème WooCommerce, considérez votre marque, le produit que vous vont vendre et surtout votre public potentiel. C’est pourquoi la plupart des spécialistes du marketing recommandent de faire des études de marché avant de créer l’entreprise. En faisant des études de marché, vous apprenez à connaître votre client potentiel et votre audience.

Sélectionnez le thème de votre site Web de commerce électronique en compte tenu des trois éléments de votre marque, de votre public et de votre produit. Recherchez un thème avec une navigation claire et un espace blanc supplémentaire.

Si vous trouvez avec succès le thème de votre site Web WooCommerce, vérifiez si le Le thème peut être facilement intégré avec Woocommere ou non. Et toutes les pages de votre site Web WooCommerce fonctionnent correctement ou non.

6. Optimisé pour le référencement

Avant de télécharger le plugin WooCommerce, vous auriez pu découvrir que WooCommerce est une plate-forme optimisée pour le référencement. Mais vous devez savoir que ce thème joue également un rôle important pour rendre votre site Web WooCommerce convivial pour le référencement.

Si vous voulez que votre site Web se classe en tête du SERP, consultez notre blog sur Conseils pour optimiser un site Web WooCommerce pour le référencement au rang n ° 1

Un thème avec des fonctionnalités d’optimisation SEO intégrées vous aidera sûrement pour booster le classement de votre site Web. Un site Web optimisé pour le référencement génère plus de trafic organique, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes et des revenus de votre entreprise.

< fort> 7. Compatible avec les mises à jour

Chaque année, WordPress et WooCommerce publient de grandes mises à jour pour optimiser leurs performances backend et frontend. Si votre thème n’est pas testé avec les versions bêta, cela peut poser un problème dans le fonctionnement de votre site Web de commerce électronique.

Donc, avant de télécharger le thème, assurez-vous que le développeur et le fournisseur de thèmes maintiennent et mettent régulièrement à jour le fonctionnement du thème. Si votre thème n’est pas compatible avec les mises à jour, les utilisateurs de votre site Web de commerce électronique peuvent commencer à faire face à diverses erreurs.

Avant d’acheter ou d’installer tout thème assurez-vous que le thème est compatible avec la dernière version de WordPress et WooCommerce. Vous pouvez identifier les différents plugins WooCommerce et demander au support client s’ils sont compatibles avec le plugin ou non.

8. Générateur de pages

Une autre fonctionnalité que vous pouvez attendre de votre fournisseur de thèmes est l’intégration du générateur de pages. Un constructeur de page vous aide à créer et à ajouter les produits à votre page de catégorie. Si vous cherchez à optimiser votre expérience de vente, achetez un thème qui vous permet d’intégrer facilement le générateur de page dans votre site Web WooCommerce.

Parce que l’ajout de milliers de produits dans une boutique WooCommerce est un processus qui prend du temps.  Les fonctionnalités de glisser-déposer du générateur de page facilitent l’ajout de produit par l’utilisateur. Assurez-vous donc que votre thème est compatible avec le générateur de page et vous permet de l’intégrer facilement.

9 . Service client

Enfin, nous vous recommandons de vérifier si le thème offre une assistance client ou non. Le support client est l’une des exigences de base et les plus importantes de chaque utilisateur souhaitant acheter le thème.

Presque tous les thèmes et les plugins contiennent des codes volumineux et il y a des chances qu’ils contiennent des bogues de temps en temps. Si votre thème contient des bogues, votre site Web peut rencontrer des problèmes ou des erreurs pour l’utilisateur. Il devrait donc y avoir quelqu’un pour aider et résoudre le problème. C’est là que le service client entre en jeu.

En utilisant Ticket, vous pouvez générer le problème ou les erreurs auxquels votre thème est confronté et pour eux de résoudre les problèmes.  Si vous achetez un thème premium, assurez-vous de vérifier leurs politiques. La plupart du temps, les fournisseurs de thèmes ajoutent des clients pour prendre en charge la fonctionnalité, mais lorsqu’il s’agit de résoudre le problème, ils mettent des jours et des semaines à répondre et à résoudre le problème.

Conclusion

Télécharger et activer un thème n’est pas une tâche difficile. Mais lorsqu’il s’agit de sélectionner le bon thème pour leur boutique WooCommerce, de nombreux utilisateurs ne le font pas. Pour cette raison, ils rencontrent des difficultés lors de l’utilisation du thème.

De nombreuses fonctionnalités et facteurs doivent être pris en compte tout en décidant du thème de votre boutique WooCommerce. Parce qu’un thème peut faire et défaire votre activité en ligne. Comprendre les conseils ci-dessus vous aidera à sélectionner le bon thème pour votre boutique WooCommerce. 

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