Comment rendre un site Web accessible? 10 conseils éprouvés à suivre en 2021

Conception de sites Web agit comme l’un des aspects les plus cruciaux de toute entreprise qui contribue à attirer et à se connecter avec un large éventail de publics cibles. Mais pour que votre entreprise atteigne l’audience maximale, vous devez rendre votre site Web accessible à tout le monde.

Il existe des centaines et des milliers de sites Web réputés qui perdent leurs principaux clients au profit d’entreprises concurrentes simplement parce que le public ne parvient pas à accéder au site Web et à interagir avec le design. Faire en sorte que vos clients potentiels aient confiance en votre marque et votre entreprise peut être facile si vous savez comment rendre la conception de votre site Web plus accessible? & nbsp ;

En gardant cela à l’esprit, nos professionnels de la conception de sites Web ont apporté leurs idées sur la manière dont les entreprises et les autres propriétaires de sites peuvent rendre leur site Web plus accessible afin d’engager et d’acquérir plus de clients en surclassant la concurrence.

Table des matières:

Présentation de l’accessibilité de la conception de sites Web & nbsp ;

Dans le monde actuel basé sur Internet, où la plupart des utilisateurs essaient de trouver la solution, informations et autres informations via Internet, il est devenu essentiel pour les propriétaires de sites d’offrir une conception et une expérience de site Web optimisées aux utilisateurs. . Mais lorsqu’il s’agit de concevoir un site Web, l’accessibilité du Web est l’un des aspects les plus négligés sur lesquels chaque propriétaire de site devrait se concentrer.

Il y a des millions d’utilisateurs qui vivent avec une sorte de handicap. Non seulement cela, mais certains des nouveaux utilisateurs ne savent absolument pas comment naviguer sur le site Web pour trouver les informations, c’est la raison pour laquelle il est important pour le site Web de garder l’accessibilité comme première priorité. Si vous ne passez pas de temps à comprendre comment rendre votre site Web accessible, vous risquez de perdre beaucoup de clients potentiels au profit du site Web de votre concurrent.

Il existe une idée fausse selon laquelle l’accessibilité du Web est un processus difficile, mais en réalité, avec les connaissances appropriées sur la façon de rendre un site Web accessible, toute entreprise peut facilement rendre leur conception de site Web accessible à tous les utilisateurs. L’accessibilité de votre site Web définit également le succès et l’échec de votre entreprise.

Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent accéder au site Web de plusieurs façons. La création d’un design hautement accessible et universel peut vous aider à séparer votre site Web de la foule et parfois, votre site Web peut également gagner un nouveau client grâce à des recommandations. Rendre un site Web accessible n’est pas vraiment difficile, mais cela peut vous aider à gagner en crédibilité, en authentification et, surtout, en clients.

Maintenant, vous pourriez penser qu’il existe divers programmes et outils comme les lecteurs d’écran qui peuvent aider la personne malvoyante à accéder à l’ensemble du site Web, mais il n’y a pas que les solutions partielles. Pour rendre votre site Web accessible, vous devez concevoir votre site Web et votre application de manière à ce que les personnes handicapées puissent accéder facilement au site à l’aide d’une conception d’assistance ou tout au long de votre conception.

< p> Dans les paragraphes à venir, nous mettrons en évidence certains points importants sur les raisons pour lesquelles il est important pour les entreprises et les propriétaires de sites de rendre la conception de sites Web accessible et ce que vous pouvez prendre pour faire votre site Web plus accessible.

Avant de souligner quelques étapes sur la façon dont les propriétaires de sites peuvent concevoir leur site Web, comprenons les principes de base: «Qu’est-ce que l’accessibilité du Web»?

Qu’est-ce que l’accessibilité du site Web?

L’accessibilité du site Web consiste à créer une conception de site Web facilement accessible à tout le monde. L’objectif principal de la création d’un site Web accessible est que les personnes handicapées puissent accéder à la conception de votre site Web . Ils doivent pouvoir comprendre, naviguer, percevoir et interagir avec le Web comme le font les autres.

Aujourd’hui 26 pour cent des adultes aux États-Unis souffrent d’une sorte de handicap. Parmi eux, 4,6% souffrent de problèmes de vision et 5,9% des adultes ont des problèmes d’audition. Non seulement cela, mais deux adultes sur cinq (âgés de 65 ans et plus) souffrent d’un certain type de handicap. C’est la raison pour laquelle il est devenu important pour chaque site Web de rendre sa conception plus accessible que jamais.

Lors de la création de votre conception de site Web, garder l’accessibilité comme priorité peut garantir que votre site Web est ouvert pour accueillir le maximum d’audience. Il existe des technologies telles que les terminaux braille, les lecteurs d’écran, etc., qui permettent aux personnes handicapées d’accéder à Internet et de parcourir les informations qu’elles souhaitent.

En rendant votre conception accessible, vous allez encore plus loin en aidant les déficiences visuelles, les déficiences auditives, les crises photosensibles et les personnes souffrant de troubles cognitifs. En adoptant des changements de conception rapides, vous pouvez rendre votre site Web plus accessible. Maintenant que vous avez une idée claire de ce qu’est l’accessibilité du site Web? Ensuite, nous aimerions souligner quelques points sur les raisons pour lesquelles il est important pour les propriétaires de sites de rendre leur site Web accessible.

Pourquoi votre site Web doit être accessible À tout le monde?

Comme nous l’avons mentionné précédemment en rendant votre site Web accessible, vous pourrez accueillir le maximum d’audience sur votre site Web. En réalité, rendre votre site Web accessible présente de nombreux avantages, car cela peut vous aider à générer plus de trafic et à acquérir plus de clients, ce qui peut entraîner une augmentation des revenus. Mais si vous le voyez d’un point de vue humain, en rendant votre site Web accessible, vous vous assurez que la porte de votre site Web n’est pas fermée aux personnes handicapées.

Rendre votre site Web accessible contribue également à élargir votre audience potentielle. Eh bien ici, le calcul est très simple en rendant votre site Web accessible, plus d’utilisateurs pourront accéder au contenu et à d’autres éléments de votre site Web, ce qui augmentera automatiquement votre base d’utilisateurs. En faisant cela, vous augmentez non seulement votre base d’utilisateurs, mais vous avez également une longueur d’avance sur vos concurrents.

Si vous êtes connaissance de la police Réclamations ADA alors vous devez savoir que certains pays ont déjà rendu obligatoire la conception des sites Web et d’autres éléments accessibles à tous les utilisateurs. Ainsi, en rendant votre site Web accessible, vous protégez vos sites Web contre les amendes et les poursuites judiciaires où la plupart des sites Web finissent par perdre autant d’argent.

En dehors de cela, en rendant votre site Web accessible, votre entreprise et votre marque s’engagent à servir chaque internaute. Il y a quelques autres raisons pour lesquelles les entreprises devraient rendre leur site Web accessible. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux

1. Faites en sorte que tous les membres de l’audience soient inclus

Comme mentionné précédemment, en rendant votre site Web accessible, vous accueillez tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées. Parce qu’une personne sur cinq aux États-Unis souffre d’un certain type de handicap. Et il y a de fortes chances que certains d’entre eux recherchent le produit et les services que vous offrez. S’ils visitent votre site Web pour en savoir plus sur votre entreprise, vos produits et vos services, il est essentiel que vous leur proposiez un site Web facilement accessible.

Si vous ne le faites pas, ils n’hésiteront jamais à se déplacer vers le site Web de votre concurrent. Si vous souhaitez acquérir plus de clients pour votre site Web, vous devez garder l’accessibilité comme première priorité. Assurez-vous que les personnes qui visitent votre site Web sont en mesure de comprendre les fonctionnalités et l’importance de l’utilisation de vos produits et services. En dehors de cela, en rendant votre site Web accessible à tous, vous pouvez faire comprendre aux gens ce qui rend votre entreprise meilleure que les autres.

2. Aide à améliorer le classement des moteurs de recherche

Lorsque vous rendez votre site Web accessible à tous, non seulement vous obtenez plus d’audience, mais vous améliorez également votre classement dans les moteurs de recherche. Lorsque vous commencez à rendre votre site Web accessible, des éléments tels que la transcription vidéo, le texte d’image alternatif et plus encore aideront les personnes handicapées à accéder au site Web. En outre, ces pratiques aident les robots des moteurs de recherche à comprendre l’objectif de votre page Web.

Parce qu’en faisant cela, vous offrez plus des informations sur vos pages Web qui vous aident à obtenir un meilleur classement dans le moteur de recherche. Chaque fois qu’un robot de moteur de recherche indexe votre site Web, il passe en revue chaque petite information pour comprendre l’objectif de la page Web.En rendant votre site Web accessible, vous effectuez toutes les étapes nécessaires qui peuvent aider les moteurs de recherche à mieux comprendre votre site Web.

En dehors de cela, en rendant votre site Web plus accessible, votre site commencera à attirer plus de visiteurs et si Google reconnaît que votre site génère un bon trafic et répond à toutes les exigences des moteurs de recherche, alors ils n’hésiteront jamais à recommander votre site Web pour des mots clés particuliers aux chercheurs.

3. Aide à améliorer votre réputation

Lorsque vous créez une conception de site Web accessible à tous, y compris les personnes handicapées, cela crée un impact positif sur la société et les personnes handicapées commencent à parler de votre site Web. Comment cela les aide à obtenir des informations et à réussir leur achat. Cela donne également le sentiment que vous vous souciez d’eux.

Parce qu’il existe de nombreux sites Web qui n’ont pas fait leur conception accessible et l’utilisateur peut avoir eu une mauvaise expérience et après avoir visité votre site Web et avoir facilement accédé à la mise en page, il doit être convaincu que votre entreprise se soucie de tout le monde. De cette façon, vous renforcez votre crédibilité et transmettez un message fort dans la société.

N’oubliez pas que l’impact que vous créez dans la société contribue à décider si vous êtes la bonne personne pour eux ou non. En créant des expériences positives, vous aidez votre entreprise à tomber sous un jour positif. Et en rendant votre site accessible, vous vous assurez que chaque client, avec ou sans handicap, se sentira heureux et les mêmes informations qu’il transmettra à ses proches.

4. Aide à améliorer la convivialité du site

Un des aspects importants de La conception de sites Web et le référencement sont l’expérience utilisateur. Chaque site Web souhaite offrir la meilleure expérience à l’utilisateur car cela crée un impact positif sur votre site Web ainsi que sur votre entreprise. Si vous ne parvenez pas à offrir une expérience positive à l’utilisateur, cela entraînera une augmentation du taux de rebond et votre site Web commencera à voir une baisse des statistiques du taux de conversion.

En rendant votre site Web accessible à tous et à tous, vous êtes en mesure d’offrir la meilleure expérience à tous les utilisateurs qui visitent votre site Web. Le visiteur de votre site pourra accéder à toutes les informations précieuses que vous proposez dans le but de les convertir en clients payants.

Pour être franc, très peu ou nous pouvons dire que personne ne rend intentionnellement leur site Web inaccessible aux personnes handicapées. Cependant, très peu de sites Web font l’effort de rendre leur site Web accessible à tout le public. Il est révolu le temps où l’accessibilité des sites Web était une fonctionnalité offerte par les sites Web. Désormais, il est devenu essentiel pour chaque site Web public et privé de rendre sa page Web accessible à tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées. Alors allons de l’avant et comprenons comment les propriétaires de sites et les entreprises peuvent rendre leurs sites Web accessibles.

Si vous cherchez à connaître en savoir plus sur les conformités ADA alors assurez-vous de consulter notre blog sur Guide complet 2020 sur la conformité ADA: qu’est-ce que la conformité ADA?

10 façons de rendre votre site Web plus accessible en 2021

1. Sélectionnez le bon CMS prenant en charge l’accessibilité

La première chose que nous vous recommandons est de sélectionner le bon système de gestion de contenu pour votre site Web. Aujourd’hui, presque tous les sites Web sur Internet utilisent le CMS (système de gestion de contenu) pour éditer, gérer et publier du contenu. C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour les sites Web et les entreprises de sélectionner un système de gestion de contenu prenant en charge l’accessibilité. WordPress et Drupal font partie des CMS populaires qui sont également utilisés pour créer des sites Web.

Il existe d’autres CMS qui peuvent être utilisés Pour créer un site Web, une fois que vous avez terminé de sélectionner le bon CMS qui correspond à vos besoins, vous chercherez ensuite à sélectionner un modèle / thème pour votre site Web. C’est à ce moment que vous devez porter une attention particulière à la sélection d’un thème facilement accessible aux utilisateurs.

Avant de sélectionner un thème theme est recommandé de parcourir leur documentation et de vérifier leur réputation pour connaître les performances du thème. Vous pouvez même visiter un forum ou une communauté et interroger les gens sur les performances du thème en termes de convivialité et d’accessibilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les thèmes wordpress, assurez-vous de consulter notre blog sur 10 meilleurs thèmes WordPress à utiliser en 2021

Oui, vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre votre thème accessible (que nous mettrons en évidence dans les paragraphes ci-dessous), mais la sélection d’un thème facilement accessible peut ajouter plus d’avantages. De la même manière, lors de l’installation du plugin et des modules, nous vous recommandons de garder l’accessibilité comme première priorité.

Si vous êtes intégrant des outils d’édition, des barres et des lecteurs vidéo, assurez-vous que la plate-forme vous permet de produire du contenu facilement accessible à tout le monde. Par exemple, la barre d’outils d’édition que vous sélectionnez doit offrir des options telles que les en-têtes et les tableaux accessibles de la même manière que la lecture vidéo que vous intégrez doit être dotée d’une fonction de sous-titrage. N’oubliez pas que le CMS que vous sélectionnez jouera un rôle majeur pour rendre votre site Web accessible.

2. Rendez le clavier de votre page Web convivial

Quand il s’agit de trouver la réponse pour rendre le site Web plus accessible? Ensuite, les sites Web et les entreprises devraient envisager de rendre leurs pages Web conviviales au clavier. Le site Web conçoit votre offre avec l’élément et les autres menus de navigation doivent être accessibles via le clavier. Parce qu’il y a beaucoup de personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser des dispositifs de point à interagir conventionnels comme une souris. C’est à ce moment que le clavier entre en images car il peut aider l’utilisateur à accéder à tous les éléments de la page Web.

Vous devrait être en mesure de proposer une page Web permettant à l’utilisateur handicapé d’utiliser toutes les majors de votre site à l’aide d’un clavier. Ces éléments et principaux incluent généralement des liens, du contenu, des pages, etc. La plupart des utilisateurs handicapés qui ne peuvent pas utiliser les points conventionnels pour interagir de manière décisive utilisent la “touche de tabulation” du clavier pour accéder à l’élément de votre page Web.

Une fois que l’utilisateur clique sur le bouton de tabulation, le curseur saute sur la zone de votre page Web qui peut avoir le focus clavier. Donc, pour rendre votre page Web accessible, votre objectif devrait être de vous assurer que tout le contenu et la navigation à l’intérieur de votre page Web sont accessibles avec le bouton d’onglet dans votre mot-clé.

Bien tester votre site Web pour la convivialité du clavier n’est pas difficile simplement vous devez utiliser le bouton de tabulation pour accéder à l’élément sans toucher la souris. Si vous ne parvenez pas à accéder à l’un des éléments ou à la navigation de votre page Web, vous pouvez facilement déterminer que vous avez du travail à faire.

Si vous optez pour un site Web expérimenté société de conception pour créer un site Web attrayant et axé sur les conversions pour votre entreprise, vous n’avez pas à vous soucier de l’accessibilité car société de conception de sites Web réputée garantit toujours que chacun de vos clients potentiels est en mesure d’accéder à la conception de votre site Web quel que soit son handicap.

3. Inclure le texte alternatif pour les images

Le texte alternatif est quelque chose que chaque site Web devrait utiliser non seulement pour rendre votre site Web accessible, mais aussi pour vous aider moteurs de recherche pour analyser le but de l’image. Si vous utilisez wordpress, vous devez avoir remarqué l’option de texte ALT lors du téléchargement de l’image. Si vous utilisez un site Web de code personnalisé, vous pouvez entrer le texte alternatif

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires