Comment la pandémie de coronavirus (COVID19) affecte-t-elle les industries du marketing et de la publicité?

Récemment, notre monde est tombé sur une maladie / virus hautement contagieux appelé Coronavirus «COVID19». OMS (World Health Organisation) a proclamé COVID19 une pandémie mondiale . Après la déclaration de l’OMS, de nombreux pays et entreprises ont commencé à prendre toutes les mesures de sécurité pour éviter le COVID19.

En raison de la pandémie, de nombreuses petites et grandes entreprises sont confrontées à une panne majeure de leur revenus et devrait augmenter si le COVID19 augmente . Les conséquences des pandémies vont directement affecter les entreprises qui sont déjà sur le marché ou qui prévoient de se lancer cette année.

Si vous cherchez à savoir comment les petites entreprises les maintiennent à flot pendant la crise du COVID19, consultez notre blog sur Assistance offerte par le gouvernement fédéral pour aider les petites entreprises à lutter contre la crise du COVID19

Aujourd’hui, presque tous les humains dans le monde s’inquiètent de la pandémie COVID19. Non seulement les humains, mais aussi de nombreuses industries comme le marketing, la publicité, les voyages et plus encore, sont bouleversées par l’issue de la pandémie de coronavirus. Vous pouvez consulter le Worldometer site Web pour suivre les cas actifs de coronavirus, les décès et les personnes récupérées à travers le monde.

Les humains et les entreprises sont perplexe face à tant de questions comme Comment les humains survivront-ils si la pandémie se développe? Quel sera son impact sur l’économie mondiale? Combien d’employés perdront leur emploi? et que vais-je faire si je suis infecté par COVID19?

Oui, ces questions peuvent vous effrayer, mais le monde est vous disant de vous préparer au pire. Il y a chances que tout redevienne normal une fois que l’effet du virus commence à s’atténuer. Si vous voulez que votre entreprise subisse des effets secondaires, il est important de savoir comment différentes industries s’attaquent au COVID19, quel en sera l’impact à l’avenir? Et comment les entreprises essaient-elles de remettre les choses sur pied?

Il n’est pas certain que nous n’ayons pas de réponse toutes les questions. Mais notre équipe a réussi à rassembler toutes les informations qu’une personne devrait connaître pendant la crise pandémique COVID19. Quel que soit le secteur auquel vous appartenez, connaître ces informations vous aidera sûrement à trouver les bonnes réponses à la plupart de vos questions.

Après avoir observé les impacts du COVID19, nous pouvons dire que nous sommes au milieu d’une crise inhabituelle. Tout a commencé avec la crise sanitaire et rapidement elle est devenue une crise économique et si la pandémie devient plus contagieuse, elle aura sûrement un impact sur la politique budgétaire.

Avec l’épidémie massive, nous nous battons contre un virus sans vaccin. Oui, les pays affirment qu’ils découvriront bientôt le remède, mais une crise à court terme affectera les vies humaines, les petites et grandes entreprises et principalement l’économie mondiale.

Les secteurs public et privé font de leur mieux pour lutter contre la propagation du COVID19. Les banques de réserve et les gouvernements prennent toutes les mesures nécessaires pour stabiliser l’économie et le marché financier. Malheureusement, en raison de l’augmentation du nombre de personnes infectées, la stabilisation de l’économie et des infections prendra du temps. Jusqu’à ce que le gouvernement prenne une décision unique pour lutter contre la pandémie de COVID19.

Donc, dans cet article, nous discutera du problème et des impacts de la pandémie de COVID19 sur diverses industries et de la manière dont les entreprises réagissent à la pandémie de coronavirus.

Quels sont les problèmes rencontrés par le marketing, la publicité et d’autres industries en raison de la pandémie COVID19?

Avec l’augmentation du nombre de cas positifs COVID19 , la plupart des entreprises ont revu à la baisse leurs prévisions de dépenses publicitaires de 692 milliards en 2020 . La réduction du montant est due à la Chine car C hina est considérée comme le deuxième marché publicitaire. Par conséquent, la réduction de leur marché publicitaire affectera les chiffres mondiaux.

Non seulement les secteurs du marketing et de la publicité, mais aussi le verrouillage des ports maritimes, les voyages internationaux et les écoles , les usines et les autres lieux de travail paient le prix fort du COVID19. Si nous parlons de, 2 002-2003 Le monde pandémique du SRAS a presque perdu des dizaines de milliards et cela a eu le pire impact sur le monde économie. En voyant la pandémie COVID19 récente , nous pouvons dire que cette perte de temps sera beaucoup plus importante < / b> et durable.

Selon la dernière rapport de Sta tista , l’industrie de la publicité fait face à d’énormes pertes en raison de la pandémie COVID19. Début mars, les agences de publicité américaines ont perdu des milliards de dollars en raison de la principale pandémie, leurs revenus sont tombés à 10,6% et devraient diminuer si l’effet de la pandémie se développe davantage aux États-Unis et dans le monde.

Depuis la dernière mise à jour, le nombre de cas de coronavirus actifs augmente aux États-Unis, ce qui peut conduire à la crise économique. Les récents résultats du marché boursier montrent clairement comment l’économie mondiale a ralenti De nombreux secteurs ont été touchés par les pandémies COVID19, y compris les voyages & amp; tourisme, compagnies aériennes. Compagnies de croisière et bien d’autres.

Si vous voulez en savoir plus sur l’impact COVID19 des petites entreprises, consultez notre blog en Comment les petites et moyennes entreprises (PME) sont-elles touchées par la pandémie COVID19? Que font-ils pour éviter ces pertes?

Alors que d’un autre côté, la consommation de médias numériques augmente car les consommateurs passent plus de temps à domicile. Il est donc tôt pour prédire quel sera l’impact global sur les revenus de l’industrie publicitaire en 2020? À l’avenir, nous discuterons de l’impact du COVID19 sur les industries du marketing et de la publicité et de la manière dont les agences de publicité sont affectées en raison de la crise de la chaîne d’approvisionnement?

Impact du COVID19 Pandémie sur le marketing

Avec l’épidémie de COVID19, de nombreuses agences marketing ont cessé de prendre de nouvelles initiatives pour les lancements de nouveaux produits. C’est parce qu’ils ont du mal à comprendre le comportement de leurs clients potentiels pendant la pandémie. Il y a d’autres facteurs impliqués, comme les licenciements, l’isolement et bien d’autres qui ont un impact sur les revenus.

La pandémie de coronavirus a SEO affecté & amp; Industries affiliées en termes de trafic et de conversion . Avec l’augmentation du nombre de cas positifs COVID19, le site Web avec des millions de visiteurs a du mal à générer du trafic organique.

Si vous regardez Au niveau du graphique, presque toutes les industries ne parviennent pas à générer du trafic organique. Principalement, l’industrie du voyage a été durement touchée par la pandémie COVID19, presque tous les pays ont cessé de fonctionner sur les vols internationaux et sont bloqués de nombreux aéroports. Pour cette raison, les agences de voyage offrent une réduction considérable sur les forfaits vacances et la réservation d’hôtel pour couvrir les pertes subies pendant la pandémie.

Mais si votre secteur tombe sous vendre des aliments en ligne & amp; news / media alors votre trafic organique pourrait augmenter. Actuellement, les plateformes d’actualités et de médias génèrent un trafic énorme en raison de l’augmentation des cas positifs.

C’est pourquoi beaucoup Les sites d’actualités / médias ont commencé à proposer des abonnements payants pour les articles premium. Et la bonne chose est que les gens veulent en savoir plus sur les effets et les dommages de la pandémie, c’est pourquoi ils s’intéressent à l’achat de plans d’abonnement.

Si nous parlons de commerce électronique , cela a un impact mitigé, par exemple si votre entreprise fait la livraison de produits d’épicerie en ligne, vous risquez de devenir énorme circulation. Alors que si vous vendez des applications pour la maison ou la cuisine, votre produit peut générer moins de trafic organique.

De nombreux rapports affirment que si le coronavirus commence à augmenter, il peut bénéficier à quelques plates-formes telles que les jeux mobiles et les services de streaming. Les deux plates-formes génèrent un énorme trafic organique en raison de l’isolement COVID19. La plupart des pays ont demandé à leurs citoyens de s’isoler en passant plus de temps à l’intérieur de la maison. En raison de cela, les chaînes de streaming comme Netflix, Hulu, HBO Go et bien d’autres reçoivent un trafic énorme et les gens achètent l’abonnement pa = lan proposé par le thème.

Il en va de même pour l’industrie du jeu mobile, mais la différence est qu’elle obtient une bonne réponse de la tranche d’âge entre 17 et 28 ans. tout en restant assis seuls, les gens passent du temps à lire des livres ou à jouer à des jeux mobiles.

Ainsi, grâce à ces plates-formes, la publicité numérique est toujours soutenant. Mais la publicité hors domicile est gravement affectée car les gens restent chez eux et les annonceurs ne manifestent aucun intérêt à publier de nouvelles annonces tant que l’impact du COVID19 ne sera pas réduit.

Impact de la pandémie COVID19 sur le secteur de la publicité

De nombreux éditeurs d’annonces ont déclaré que COVID19 avait déjà commencé à affecter l’industrie de la publicité. Selon Mark Thompson (PDG du Times), leurs revenus publicitaires pourraient baisser de 10% d’ici ce trimestre (source Axios ).

Il a déclaré qu’en raison de” l’incertitude et de l’anxiété “causées par la pandémie COVID19, ils constatent une énorme baisse des réservations publicitaires. Plus tard, il a déclaré que les plans d’abonnement au Times obtenaient une bonne réponse et pourraient se remplir de pertes publicitaires.

Pas seulement NC Times mais presque toutes les agences de publicité ont vu ou vont voir la baisse des réservations publicitaires nationales et internationales. La seule différence est que les grandes agences de publicité peuvent couvrir ces pertes dans un court laps de temps (en fonction de l’impact du COVID19). Cependant, les agences de publicité de petite ou moyenne taille peuvent rencontrer des difficultés pour couvrir leurs pertes annuelles dues au coronavirus.

Il y a de la publicité les analystes et les chercheurs prédisent si le coronavirus est contenu avec moins de perturbations, alors le budget publicitaire peut être reporté plus tard cette année. Cependant, si la pandémie se poursuit de manière significative, cela pourrait avoir un impact sur les revenus et les bénéfices de l’agence publicitaire.

Quel sera l’impact de la chaîne d’approvisionnement sur les dépenses publicitaires?

Les pertes de la chaîne d’approvisionnement peuvent entraîner des pertes économiques. Une façon dont l’entreprise pourrait atténuer les pertes est de réduire les dépenses publicitaires. Chaque fois qu’une crise survient dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement , les annonces numériques et traditionnelles sont affectées . Ces types de situations se sont produits à plusieurs reprises, mais cette fois, nous ne savons pas jusqu’à quand le COVID19 va durer. Nous ne pouvons donc pas prédire le nombre exact.

L’entreprise prendrait d’autres mesures pour atténuer ces pertes. Mais les publicités traditionnelles et les publicités numériques vont être gravement affectées. Principalement des publicités numériques, car les dépenses publicitaires numériques sont faciles à modifier ou à arrêter. Selon le rapport CNBC , les publicités Facebook peuvent être affectées, suivies des publicités GOOGLE.

Autre que annonces numériques , la publicité hors domicile est la plus sensible en raison de l’impact COVID19. Le taux de croissance des dépenses est passé de 2,5% à 0,7% car les Chinois sont mis en quarantaine en raison du COVID19.

De nombreux pays ont demandé leurs citoyens à rester isolés et à maintenir leur distanciation sociale. Ainsi, si les gens ne font pas de publicité, il se peut que l’annonceur ne montre aucun intérêt pour la publicité de ses produits.Toute entreprise souhaitant faire la promotion de ses nouveaux produits peut reporter sa publicité hors domicile en raison de la pandémie COVID19.

Aujourd’hui, de nombreuses agences de publicité se demandent si les Jeux Olympiques 2020 auront lieu ou non à Tokyo. Parce que les Jeux Olympiques sont l’événement publicitaire majeur. Si les Jeux olympiques de 2020 sont annulés, cela nuira considérablement à leurs revenus et au marché mondial des dépenses publicitaires cette année. Avec le récent rapport, Tokyo a clairement mentionné que les Jeux olympiques de 2020 ne seront pas perturbés en raison de la pandémie COVID19.

Comment COVID19 a affecté l’industrie de la chaîne d’approvisionnement?

Si nous parlons de l’impact du coronavirus sur la chaîne d’approvisionnement, alors en simple mots COVID19 a écrasé l’industrie de la chaîne d’approvisionnement. La plupart d’entre nous savent que la Chine a été durement touchée par le COVID19, plus de 3000 personnes sont décédées et plus de 70 000 personnes ont été testées positives à la pandémie de coronavirus.

Non seulement la Chine, mais de nombreux pays ont subi une crise et des pertes importantes en fermant (temporairement) leurs usines, leurs magasins et leurs restaurants. La Chine étant le premier fabricant mondial, a subi une perte énorme en mettant le frein à diverses unités de fabrication et usines qui ont indirectement affecté l’économie mondiale.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *