Comment identifier le bon acheteur pour un magasin de commerce électronique en 2020?

De nombreuses entreprises de commerce électronique pensent bien connaître leurs clients. Mais il y a des chances que vous manquiez quelques données qui peuvent soutenir et optimiser vos efforts de marketing. Identifier ces lacunes et les combler optimisera sûrement le fonctionnement de votre boutique de commerce électronique.

À propos de nous: < / i> Experts SFWP est une société de conception Web primée San Francisco spécialisé dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts hautement qualifiés en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits afin d’éduquer notre public sur les dernières tendances, outils, astuces et plus .

Pour un site Web de commerce électronique, il est toujours important d’identifier et de comprendre les problèmes et le jour de votre client -travail quotidien. Parce que le fonctionnement de tout votre magasin dépend du type de client que vous ciblez. Et avant de cibler, vous devez identifier la bonne personne pour votre entreprise de commerce électronique.

En matière de vente et de marketing, un site Web de commerce électronique doit comprendre le comportement de ses clients potentiels. En bref, toute votre stratégie de marketing, de publicité et de vente dépend de la personnalité de l’acheteur. Avoir une bonne connaissance de la personnalité de votre acheteur augmentera non seulement vos ventes, mais vous aidera également à maximiser le retour sur investissement de vos dépenses marketing et publicitaires.

Dans cet article, nous allons donc attirer votre attention sur quelque chose qui peut vous aider à amplifier votre stratégie de marketing, de publicité et de vente. Nous discuterons de ce qu’est une personnalité d’acheteur, pourquoi elle est importante pour chaque entreprise de commerce électronique et comment vous pouvez identifier votre personnalité d’acheteur. Comprendre ces trois éléments vous aidera à élaborer une stratégie appropriée et à transmettre le bon message au bon groupe de clients.

Qu’est-ce qu’une personnalité d’acheteur? < / h2>

Selon Hubspot, un acheteur persona est une représentation semi-fictive de votre client idéal basée sur des études de marché et des données réelles sur votre client existant. En termes simples, la personnalité d’un acheteur vous aide à déterminer ce que pensent vos clients potentiels, ce dont ils ont besoin et si votre produit peut résoudre le problème auquel votre client potentiel est confronté.

Identifier le bon acheteur est la clé du succès d’une entreprise de commerce électronique. Il existe plusieurs éléments impliqués qui aident les entreprises à identifier la personnalité de l’acheteur afin d’optimiser leurs efforts de vente et de marketing. Aujourd’hui, presque toutes les entreprises B2B et B2C qui réussissent prennent leurs décisions de vente et de marketing en fonction de leur profil d’acheteur.

De nombreuses entreprises font leurs stratégies de marketing, de publicité et de vente telles que les messages publicitaires à utiliser, le canal de marketing qui sera efficace et le budget à allouer à la publicité et au marketing en fonction des données qu’ils reçoivent sur la personnalité des acheteurs.

Pourquoi est-il important que chaque magasin de vente au détail en ligne identifie ses acheteurs?

Une personnalité d’acheteur aide une entreprise de commerce électronique à acquérir des connaissances approfondies sur le comportement de ses clients potentiels. Si vous commercialisez votre produit auprès des consommateurs et que vous cherchez à obtenir un meilleur résultat de vos efforts, vous devez connaître les intérêts, le comportement, les attitudes et les données démographiques de votre acheteur.

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Détermination de l’acheteur Les personas pour votre boutique en ligne vous aideront également à transmettre le bon message au bon groupe de clients qui peuvent se convertir en clients payants. Si vous regardez le enquête ci-dessus, alors vous réalisez peut-être que l’identification du bon acheteur ne vous aidera pas seulement à augmenter vos ventes, mais également à créer des entreprises, des stratégies et des plans marketing efficaces.

Par exemple, si votre créneau est la vente de vêtements formels, la personnalité de votre acheteur ne sera pas des hommes / femmes qui cherchent à acheter des vêtements. votre personnalité d’acheteur réelle serait des employés du monde de l’entreprise, des gens de banque, un vendeur qui aime se déguiser pour se représenter devant le public. Différentes niches ont différents types de personnalités d’acheteurs. Certains peuvent cibler un grand groupe d’audience, peu peuvent cibler un groupe spécifique de personnes. Si vous voulez réussir dans le secteur du commerce électronique, il est important de bien comprendre la personnalité de votre acheteur.

Identifier le la bonne personnalité augmentera les ventes de votre entreprise de commerce électronique, amplifiera vos stratégies de marketing et vos efforts de marque en fournissant les bons clients pour votre entreprise. De nombreuses entreprises de commerce électronique ont du mal à amplifier leurs ventes car elles ne parviennent pas à déterminer la bonne personnalité d’acheteur pour leur créneau.

Une fois que vous avez réussi découvrez un persona d’acheteur puis cela vous aidera à fournir la bonne solution à son problème sous la forme d’un article de blog, d’un contenu vidéo et plus encore. En analysant leur comportement, vous pouvez élaborer le bon message publicitaire qui se rapportera à leur réflexion. Non seulement cela, mais cela vous aidera également à former votre équipe de vente et à améliorer l’expérience client en fonction des données que vous recevez sur votre personnalité d’acheteur.

Comment créer une personnalité d’acheteur pour un site Web de commerce électronique?

Identifiez et collectez des informations sur votre personnalité

Avant de collecter des informations sur la personnalité des acheteurs, essayez de vous demander quel type de client vous voulez sur votre site Web? Qui peuvent être vos acheteurs potentiels? qui peut utiliser votre produit pour répondre à ses besoins ?. Une fois que vous aurez commencé à poser ces types de questions, vous trouverez sûrement diverses questions qui vous permettront de collecter facilement des informations sur votre personnalité d’acheteur.

Si vous regardez les statistiques ci-dessus vous obtiendrez alors une image claire de la manière dont vous pouvez découvrir la personnalité de l’acheteur pour votre entreprise de commerce électronique, ce qui peut vous aider à déterminer la bonne personnalité pour votre entreprise. En utilisant les statistiques ci-dessus, vous pouvez vous concentrer sur les éléments comme un profil personnel, puis le parcours de votre acheteur, l’avantage recherché, les priorités de vos prospects, etc.

Le comportement de votre persona acheteur n’est pas analysé par hypothèse. Une information efficace sur votre personnalité d’acheteur est collectée sur la base de données et de recherches réelles. Pour définir votre personnalité d’acheteur, vous devez identifier un grand groupe de consommateurs dans votre boutique de commerce électronique. Vous pouvez utiliser les données d’achat, l’historique des commandes et bien plus encore pour obtenir les informations réelles sur votre personnalité d’acheteur.

En règle générale, la plupart des entreprises de commerce électronique définissent leur personnalité d’acheteur en fonction des données démographiques des clients (âge, sexe, niveau d’éducation, carrière, profession, emplacement), comportement (historique des achats, fréquence, comment ils utilisent votre produit, type de contenu qu’ils regardent et lisent. ) et l’intérêt (problèmes, passe-temps, objectifs). Une fois que vous aurez pris connaissance de ces informations, il vous sera alors facile de définir les personnalités des acheteurs pour votre entreprise de commerce électronique.

Utilisez vos données existantes & amp; diverses informations pour définir la personnalité de vos acheteurs

Avant d’aller de l’avant, vous pouvez consulter le diagramme ci-dessus pour connaître le pourcentage d’entreprises utilisant un persona de l’acheteur pour optimiser t fonctionnement de l’entreprise de commerce électronique. Et à partir du moment où ils utilisent persona pour leur entreprise.

Vous savez maintenant quel type de données vous aidera à définissez votre personnalité d’acheteur. La prochaine question qui peut vous inquiéter est de savoir comment collecter toutes ces informations et données? Ne vous inquiétez pas, lisez attentivement cet article pour déterminer le bon profil d’acheteur pour votre entreprise de commerce électronique.

Au lieu de courir ici et là, vous pouvez commencer par comprendre et analyser toutes les données présentes sur votre site Web. Tout d’abord, vous pouvez identifier la fréquence d’achat de vos clients, puis segmenter l’audience en fonction de leur historique d’achat et de la fréquence d’achat. N’oubliez pas d’inclure vos clients fidèles. Ce sont eux qui vous aideront à définir la personnalité de vos acheteurs. Pour obtenir toutes ces données telles que la fréquence des commandes, le total des commandes et plus encore, vous pouvez accéder à votre tableau de bord woocommerce.

Analyse de ces données vous aidera à identifier qui achète le produit. Cela vous aidera également à comprendre pourquoi ils achètent le produit, les antécédents de votre client et plus encore. Par exemple, si votre site Web de commerce électronique est spécialisé dans la vente d’articles de décoration, vous pouvez identifier la fréquence d’achat de vos clients lorsqu’ils achètent le produit (en toute occasion), la raison de leur achat et plus encore. En fonction de cela, vous créez deux profils d’acheteur différents, comme l’un peut être pour les clients qui achètent le produit pour leur propre usage. Le deuxième peut être le client qui achète le produit pour offrir des cadeaux à d’autres.

Différentes méthodes vous aideront à identifier la raison de l’achat . Au cours des prochaines étapes, vous découvrirez comment identifier la raison de tout achat.

Utilisez les données démographiques pour connaître votre client

Les données démographiques jouent un rôle essentiel dans la définition de la bonne personnalité d’acheteur pour votre boutique de commerce électronique. Cela vous aide à identifier qui sont vos clients. Une fois que vous aurez pris connaissance des informations de base de vos clients, il vous sera alors facile de les segmenter en différents groupes. et Maintenant, vous pouvez réfléchir au type de démographie que vous devriez rechercher. Vous trouverez ci-dessous la liste des facteurs qui vous aideront à faire une hypothèse raisonnable sur la personnalité de votre acheteur.

  • Emplacement
  • Sexe
  • Intérêt
  • Revenus
  • domaine de travail
  • Titre du poste
  • Type d’entreprise
  • Nombre total de membres de la famille

Pour obtenir des informations détaillées sur votre les données démographiques du client, vous pouvez utiliser les outils analytiques de votre site Web de commerce électronique. Il ne vous donnera pas tous les détails comme la description du poste, la taille de la famille et plus encore sur votre client, mais oui, cela vous aidera certainement à faire ressortir la plupart des informations utiles. Pour en savoir plus sur la façon de trouver les données démographiques et les centres d’intérêt des clients rapport dans Google Analytics, vous pouvez cliquez ici

La plupart des propriétaires de sites Web de commerce électronique commettent une erreur en limiter leurs données à des informations démographiques. Il existe d’autres moyens de collecter des données auprès de vos clients. Nous aborderons ci-dessous différentes manières d’extraire les informations de vos clients que vous n’avez pas reçues d’outils analytiques.

Utilisez des outils analytiques pour connaître les données démographiques des clients

Lorsqu’il s’agit d’analyser des données, les outils analytiques sont le meilleur moyen de connaître toutes les informations sur votre client. L’accès aux données de vos outils analytiques vous aidera avec des informations telles que le navigateur utilisé par votre client, sa localisation, sa langue, la façon dont il a visité votre site Web et plus encore.

Si votre site Web utilise Google Analytics ou tout autre outil payant, cela vous aidera sûrement à déterminer combien de fois vos clients segmentés ont visité votre site Web et combien de temps ils passent sur votre site Web de commerce électronique, leur visite fréquence et bien d’autres. Toutes ces petites informations aideront à construire une structure qui déterminera la personnalité de l’acheteur pour votre boutique en ligne. Nous mentionnons ci-dessous d’autres facteurs impliqués.

Utilisez votre formulaire de contact ou votre formulaire de génération de leads

Beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas que le formulaire de contact peut jouer un rôle essentiel dans l’extraction d’informations supplémentaires auprès de votre client. Vous pouvez ajouter un champ facultatif dans votre contact ou formulaire de génération de leads pour en savoir plus sur vos clients. De nombreux clients peuvent ne pas montrer d’intérêt à remplir ces informations, mais il y aura un groupe de clients qui se montreront intéressés à fournir ces détails.

Assurez-vous de cibler les personnes qui ont rempli ces cases facultatives, car ce sont elles qui vous aideront à trouver le bon acheteur pour votre site Web. N’ajoutez pas trop de champs facultatifs dans votre formulaire de contact. Et essayez de poser des questions relatives à votre magasin ou à l’achat qu’ils ont effectué, par exemple pour qui a-t-il acheté le produit, la taille de sa famille, sa profession, etc.

Utiliser les réseaux sociaux Médias pour obtenir des informations sur les clients

Réseaux sociaux peut également vous aider à collecter des informations sur vos clients et abonnés. De nombreuses entreprises de commerce électronique utilisent des moyens créatifs pour collecter des informations sur les réseaux sociaux en publiant du contenu amusant.

Vous pouvez également créer une publication attrayante. Facebook, Twitter, Instagram et demandez aux gens de commenter. La création d’un sondage sur les réseaux sociaux peut également vous aider à collecter les informations requises. Mais assurez-vous de ne pas poser de questions personnelles au lieu d’utiliser des messages amusants que vous pouvez poser à vos abonnés sur leur travail, leur travail, leur emplacement, etc.

N’oubliez pas que si vous cherchez à recueillir des informations sur les réseaux sociaux, vous devez être actif et interactif sur les réseaux sociaux. Soudainement, si vous commencez à poser des questions à vos abonnés, personne ne peut montrer d’intérêt à commenter votre message.

Utilisez l’enquête pour extraire des informations sur votre client < / h4>

Une autre façon non conventionnelle de recueillir des informations consiste à envoyer une enquête à vos clients nouveaux et existants. Si vous cherchez à collecter des questions plus personnelles telles que la taille de la famille, le salaire, etc., créer et envoyer une enquête peut être la meilleure option pour votre boutique en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre client, vous pouvez proposer des incitations telles que le code de coupon, une réduction spéciale, une remise en argent et plus encore.

De nombreux outils sont disponibles comme SOGOSurvey , Survey Monkey, Typeform et plus encore qui aideront YouTube à créer une enquête pour votre boutique de commerce électronique. ne vous fiez pas aux questions à choix multiples, créez plutôt une enquête qui contient à la fois des questions à choix multiples et des questions ouvertes. L’utilisation de cette technique vous permettra d’obtenir des informations uniques que vous n’avez souvent jamais pensé à mettre dans des réponses à choix multiples.

Parlez directement avec votre client

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre client, vous pouvez lui parler directement par téléphone ou en face à face. Pour recueillir des informations par téléphone, vous devez être suffisamment persuasif pour convaincre votre client de répondre à vos questions.

Jusqu’à et à moins votre client trouve la bonne raison pour laquelle il ne répondra pas à votre question au lieu de cela, il peut couper votre appel. Ainsi, si vous commandez des données pour essayer de contacter vos acheteurs fréquents, vous pouvez même leur donner une raison pour laquelle cet appel vise à améliorer vos services. L’utilisation de ces types de techniques convaincra sûrement vos clients.

En utilisant toutes les informations ci-dessus, vous pouvez identifier les objectifs de vos clients et leurs point de la douleur. Une fois que vous avez trouvé la réponse à une question telle que:

  • À quel type de problème vos clients sont-ils confrontés?
  • Comment votre produit résout-il leur problème?
  • Quel type de défis auxquels vos clients sont confrontés dans leur vie quotidienne?
  • Comment et pourquoi vos clients utiliser votre offre?

Il vous sera alors facile d’identifier le bon acheteur pour votre entreprise de commerce électronique.

Vous pouvez également ignorer les expressions utilisées à plusieurs reprises par vos clients. Utiliser ces expressions dans votre message publicitaire ou vos annonces marketing vous aideront à comprendre leurs problèmes. Non seulement vous êtes le client, mais si vous trouvez également les mêmes mots ou des mots pertinents en rapport avec votre problème, vous vérifierez sûrement pour voir ce qui t est dedans.

Pour faciliter cette tâche, vous pouvez utiliser la feuille de calcul pour supprimer toutes les réponses répétées de votre les clients. Identifiez les phrases répétées, puis utilisez-les dans vos messages marketing ou publicitaires.

Voici la liste des questions qui peuvent vous aider vous pour créer un personnage d’acheteur pour votre

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