Comment éviter les problèmes liés à la baisse de trafic après la refonte du site Web?

Refonte du site Web fait désormais partie intégrante de chaque site Internet réalisé tous les 4 à 5 ans. Si vous envisagez de refondre ou avez déjà repensé votre site Web existant, vous avez pris la bonne décision, car la refonte vous aide à travailler avec beaucoup de données à l’aide desquelles vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur, le trafic, la conversion, etc. de votre site Web.

Mais si vous ne faites pas repenser votre site Web par un professionnel de la conception de sites Web expérimenté alors vous pourriez rencontrer des problèmes tels que des pages qui ne fonctionnent pas, des problèmes visuels et l’un des problèmes les plus courants rencontrés par chaque site Web est «Traffic-Drop». Oui, la plupart du temps, en raison de petites erreurs, le site Web présente des problèmes de baisse de classement et de trafic après la refonte de son site Web.

Si votre site Web est confronté aux mêmes problèmes de trafic et de baisse de classement, vous avez atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence certains des conseils importants que vous pouvez envisager pour éviter les problèmes liés au trafic après la refonte de votre site Web. & Nbsp ;

Si vous lisez cet article, vous devez avoir repensé votre site Web existant. Mais si vous êtes toujours dans le processus de recherche, vous devez considérer notre article bien conçu sur la refonte du site Web:
Guide de refonte de site Web: comment refondre un site Web en 2021?
Refonte du site Web de commerce électronique: 10 conseils à prendre en compte avant de refondre votre boutique en ligne en 2021

Contenu du tableau:

Un aperçu de la baisse du trafic après la refonte du site Web

Peu importe l’attrait et la conversion de la conception de site Web que vous aviez lors du lancement de votre site Web. Si vous êtes coincé avec le même design, il est important que vous sachiez que chaque année, les tendances en matière de conception de sites Web sont mises à jour, en fonction des attentes du site Web de vos concurrents et des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle nous avons dit au début que la conception de sites Web était devenue une partie intégrante de chaque site Web. Parce que chaque site Web doit passer par le processus de refonte, principalement ceux qui ont opté pour le bricolage (faites-le vous-même) ou les pigistes.

Les entreprises nouvellement créées optent pour ces options car elles commencent avec un budget serré, mais une fois qu’elles commencent à générer un trafic énorme sur leur site Web, elles prévoient de refondre leur site Web existant. Il arrive un moment où chaque site Web cherche à repenser son existant site Web pour une raison ou pour une autre. Parce qu’il devient impossible pour un site Web de rester compétitif avec une conception obsolète quand il y a tant de changements survenant, que son algorithme change, le comportement des utilisateurs, etc.

Si vous n’avez pas prévu de refondre votre site Web, il est essentiel de le faire par un société de conception de sites Web très expérimentée . Cependant, si vous avez récemment repensé votre site Web existant, vous devez avoir reconnu que pendant le processus de refonte, le site Web doit subir une multitude de changements, qu’il s’agisse de sa conception, de ses métadonnées ou de son titre. Presque tous les sites Web se sentent enthousiasmés après la refonte et s’attendent à une augmentation du trafic, des conversions et des ventes. Oui, si cela est fait de la bonne manière, les résultats vous aident à développer votre site Web et votre entreprise sur le marché concurrentiel en ligne.

Mais parfois la réalité ne répond pas aux attentes, parfois au lieu de gagner du trafic sur les sites Web, les propriétaires commencent à perdre le trafic, le classement et, surtout, la conversion. Eh bien, la clé pour éviter ce type de problèmes consiste à identifier les changements dans votre site Web qui peuvent briser le référencement ou les changements qui peuvent empêcher les robots des moteurs de recherche d’explorer plus intelligemment la conception de votre site Web.

Si votre site Web n’est pas exploré correctement, le moteur de recherche ne comprendra pas le but et l’autorité de votre site Web, ce qui pourrait affecter directement le classement et le trafic de votre site Web. Donc, si votre site Web actuel rencontre le même problème, assurez-vous de vous en tenir à la fin de l’article car nous allons mettre en évidence certains des points importants sur les raisons pour lesquelles le site Web est confronté à des problèmes liés à la baisse de trafic et sur la manière d’éviter ces problèmes

Qu’est-ce qui fait qu’un site Web perdre du trafic après la refonte d’un site Web?

Avant de souligner comment vous pouvez éviter les problèmes liés à la baisse du trafic après la refonte du site Web, nous aimerions commencer en offrant une brève idée de ce qui fait perdre du trafic à un site Web après la refonte. Eh bien, si vous utilisez le site Web pendant longtemps, vous devez accepter que les problèmes de baisse du trafic du site Web sont très courants sur le marché concurrentiel. Principalement lorsque chaque site Web est en retard sur le référencement pour générer plus de trafic et de conversion organiques en se classant parmi les premiers dans SERP.

Principalement après la refonte, les problèmes liés à la baisse du trafic sont courants parce que votre site Web introduit tellement de choses nouvelles et mises à jour. Vous voudrez donc qu’un moteur de recherche indexe à nouveau votre site Web pour un meilleur classement et de meilleurs résultats. S’il reste moins d’une semaine et que votre site Web affiche moins de 10% de baisse de trafic, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes liés à la baisse du trafic.

Parce qu’il y a de fortes chances que Google indexe toujours votre site Web. Google explore chaque page de votre site Web avant de l’afficher devant vos prospects. Il est naturel de s’attendre à une baisse temporaire du trafic et de la conversion de votre site Web. Mais si cela fait plus de deux semaines et que votre rapport analytique met en évidence une baisse du trafic et du classement, vous devez examiner les différentes façons dont ils peuvent vous aider à la surmonter.

< p> Mais avant de commencer avec quoi que ce soit, il est essentiel de comprendre ce qui cause réellement à votre site Web des problèmes tels que la baisse du trafic après la refonte. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques-unes des raisons courantes:

1. Architecture du site

Sans oublier que la structure de votre site Web est l’un des aspects cruciaux qui permet aux robots des moteurs de recherche d’indexer votre site Web et comprendre son but. La structure du site fait référence à la façon dont les pages de votre site Web sont organisées et liées. Si vous exécutez déjà le site Web depuis longtemps, vous devez être conscient du fait que Google transmet la valeur entre les pages à l’aide de liens internes et également en fonction de l’emplacement des pages dans la hiérarchie de votre site Web. Les pages Web qui relient votre page d’accueil à certaines des pages les plus performantes obtiennent plus de valeur que les pages à 3-4 clics de ces pages précieuses de votre site Web.

Alors demandez-vous comment une nouvelle architecture pour votre site Web peut affecter votre site Web? Lorsque vous commencez à repenser votre site Web, l’organisation de la page jouera un rôle majeur dans la détermination du trafic de votre site Web. Cela signifie que chaque page Web de votre site Web peut avoir des objectifs différents et dépendre de son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Ainsi, chaque page Web, principalement vos pages axées sur l’entreprise, nécessite une certaine valeur ou un certain score (jus de lien) pour pouvoir rivaliser avec des pages appartenant au même créneau.

Lorsque vous apportez des modifications à votre site Web, il y a plus de chances que votre structure de liaison interne change. Cela signifie que certaines de vos pages de grande valeur peuvent avoir moins de pages liées ou que l’organisation de liens internes peut offrir moins de valeur aux autres pages obtenant moins de trafic. Donc, si la valeur n’est pas transmise correctement, cela peut conduire à un score plus bas sur la page et qui peut affecter directement le trafic de votre site Web.

Même si vous modifiez la structure du site, nous vous recommandons de créer un plan du site solide pour votre site Web. Cela vous permettra de lister toutes les pages importantes de votre site Web et de le soumettre à la console du moteur de recherche. Pour accélérer le processus de réindexation de votre site Web, vous pourrez ainsi restaurer les niveaux de trafic.

Si ce n’est pas le cas technique et avez besoin d’aide sur la façon dont vous pouvez gérer les problèmes liés à la baisse du trafic, nous vous recommandons de consulter nos Professionnel du référencement et de la conception de sites Web pour se débarrasser des problèmes liés à conception du site Web et baisse du trafic .

2. Redirections non effectuées de la bonne manière

Une autre raison pour laquelle votre site Web peut être confronté à du trafic, ainsi qu’à des problèmes liés au classement, est parce que les redirections dans votre site Web ne sont pas effectuées de la bonne manière. La mise en place de redirections appropriées est considérée comme l’un des processus cruciaux de la refonte d’un site Web. Au fur et à mesure qu’ils envoient les utilisateurs et les prospects directement sur la nouvelle page et indiquent au moteur de recherche quelles pages votre site Web souhaite classer. Si le processus n’est pas effectué de la bonne manière, cela pourrait affecter directement le trafic de votre site Web.

Eh bien, si le Web L’URL de la page est la même, vous n’avez pas à vous soucier des redirections, mais un petit changement dans le slug du site Web peut affecter directement le trafic de votre site Web. Donc, jusqu’à ce que vous gardiez l’URL de votre site Web identique ou que vous travailliez sur la même ancienne page avec la même URL, vous aurez besoin de redirections. 301 redirige les moteurs de recherche pour transmettre le classement de l’ancienne page précédente à la nouvelle page et informer les moteurs de recherche de l’emplacement de la version nouvellement créée de chaque page sur votre site Web.

Sans redirection, les moteurs de recherche ne parviendront pas à analyser la page Web nouvellement créée en tant que version mise à jour de l’ancienne page et commenceront à la considérer comme la nouvelle page de votre site Web. Si vous avez fait du référencement, nous n’avons pas à mentionner le temps, les efforts et les stratégies nécessaires pour créer l’autorité de la nouvelle page. Ainsi, lors de la refonte, si vous envisagez de modifier l’URL de votre site Web ou de déplacer vos anciennes pages vers le nouvel emplacement, mais que vous n’avez pas mis en place une méthode susceptible d’en informer les moteurs de recherche, cela pourrait entraîner des problèmes liés à la baisse du trafic sur le site Web.

Si vous cherchez à déterminer si la baisse de trafic est le problème réel qui entraîne un faible trafic, nous vous recommandons vous pouvez accéder à votre console de recherche Google, puis accéder aux erreurs d’exploration et sélectionner l’onglet «non trouvé». Si l’une de vos pages Web ne contient pas de redirection, vous pourrez la trouver dans l’onglet «introuvable». Donc, pour résoudre ces problèmes, vous devez configurer et implémenter les redirections 301 pour votre ancienne page.

Si vous avez obtenu votre site Web a été repensé par une entreprise de conception de sites Web expérimentée alors vous n’avez pas à vous soucier des problèmes liés aux redirections. Mais dans la phase de planification initiale, ils créent un plan détaillé sur les pages qui ont besoin du changement où les choses peuvent être laissées telles quelles afin que le site Web n’ait pas à faire face à de petits problèmes liés à la refonte du site Web.

3. Modifications de la copie du site

Lorsque les sites Web préfèrent refondre leur site Web, le processus de refonte n’inclut pas seulement la modification de la conception, des éléments et de la couleur , et plus. Mais la plupart du temps, le site Web prévoit également de modifier la copie du site Web. Lorsque nous disons des modifications de la copie du site, nous ne parlons pas des modifications grammaticales ou de toute autre modification mineure, mais le processus de modification de la copie du site comprend la modification de l’intégralité de la copie, y compris les sujets principaux et secondaires, les paragraphes, etc.

Le principal objectif de la modification de la copie est d’améliorer l’engagement et l’exploration du site Web en créant et en plaçant le contenu de manière plus stratégique avec une approche axée sur les données. Apporter des modifications à la copie du site peut être utile pour votre site Web et votre entreprise si le contenu de votre site Web est incorporé et placé de manière stratégique avec le mot-clé ciblé à l’origine. Lorsque vous modifiez la copie de votre site Web, Google évalue votre site Web et vos pages Web pour vérifier la pertinence de votre site Web et de votre page Web avec le sujet cible.

Si le mot-clé ciblé est supprimé ou mal placé ou n’inclut pas le mot-clé que vos pages Web classaient plus tôt, il y a de fortes chances que le classement de votre site Web en souffre, ce qui affectera directement le trafic de votre site Web. . L’ensemble de l’algorithme Google est conçu dans le but d’aider les utilisateurs à offrir des informations plus précises qu’ils recherchent et si votre contenu ne correspond pas à la requête de l’utilisateur, Google ne mettra jamais en évidence votre page Web dans SERP. < / p>

Les modifications de copie peuvent donc être un autre problème qui pourrait affecter le trafic de votre site Web. Si votre site Web n’inclut pas le mot-clé cible dans les zones clés telles que le titre, la balise d’en-tête, le corps, le texte alternatif, etc.), le score de régence de votre site Web commencera à baisser, tout comme votre classement.

C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons toujours de travailler avec un Agence de référencement et société de conception de sites Web qui peut vous aider à créer un site Web optimisé pour votre site Web. N’oubliez pas que lors de la refonte de la copie du site Web, les modifications sont quelque chose que tout le monde recherche, mais le confier à des mains expérimentées peut apporter plus de valeur que la perte.

4. Pages de votre site Web supprimées

Les raisons mentionnées ci-dessus sont la principale raison à l’origine de problèmes liés à la baisse du trafic, mais il existe une autre cible la plus des gens ne comprennent pas le «Content Gap». Lorsque vous commencez à supprimer des pages de votre site Web, vous supprimez non seulement des pages Web, mais vous créez également une lacune de contenu. La plupart du temps, lorsque les propriétaires de sites commencent à se concentrer sur l’optimisation du parcours des utilisateurs, ils commencent par éliminer tous les éléments et pages qui deviennent la barrière du parcours de l’utilisateur.

< span style = "font-weight: 400;"> Ainsi, lorsque vous commencez à supprimer la page de votre site Web sans comprendre la structure et l’impact de la suppression de pages de votre site Web, vous ne perturbez pas seulement la structure de votre site Web. Mais pendant le processus d’élimination, vous créez également des lacunes dans les ensembles de contenu et les sujets, ce qui n’est pas bon si vous cherchez à améliorer le trafic et le classement de votre site Web.

Parce que l’écart créé après la suppression des pages fait disparaître les liens précédemment gagnés pour différents sites Web et que vos fins perdent ainsi l’autorité pour ce mot-clé ciblé, ce qui entraîne des problèmes liés à la baisse du trafic . Donc, cette raison particulière peut ressembler à un changement de copie, mais vous pouvez voir cela comme la version extrême du changement de copie.

Avant de commencer à supprimer une page de votre site Web, il est important de comprendre quels mots-clés et sujets de votre site Web ont le potentiel de trafic et le retour sur investissement les plus élevés. Ainsi, avant de supprimer ces pages, vous consultez la conception du site Web professionnels .

Ci-dessus sont les raisons qui pourraient vous déranger après la refonte de votre site Web. Ensuite, nous examinerons certains des moyens par lesquels vous pouvez éviter les problèmes liés à la baisse de trafic sur votre site Web.

Comment éviter la baisse de trafic- Problèmes liés après la refonte d’un site Web?

La plupart des sites Web rencontrent des problèmes liés au trafic après la refonte de leur site Web. Eh bien non pas parce que cela fait partie du processus de refonte, pas du tout, mais en raison du manque d’expérience, les sites Web et les entreprises ont tendance à faire face à ce type de problèmes après une refonte de site Web. Si vous n’avez pas repensé votre site Web, vous pouvez envisager d’en faire un, assurez-vous de suivre le processus ci-dessous pour obtenir de meilleurs résultats:

1. Utilisez une URL temporaire

La refonte d’un site Web est une bonne chose, mais si vous avez prévu de mettre en œuvre les modifications directement sur votre site Web, vous devriez reconsidérez cela. Avant d’apporter des modifications à votre site Web en direct, nous vous recommandons de prendre l’aide d’une URL temporaire. La mise en œuvre de toutes les conceptions sur le site Web en direct peut affecter l’expérience utilisateur de votre site Web et il y a de fortes chances que votre site Web en direct puisse tomber en panne, ce qui peut affecter directement le trafic et les ventes de votre site Web.

< span style = "font-weight: 400;"> C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’utiliser une URL temporaire afin que vous présentiez au visiteur de votre site une conception de site Web plus ancienne jusqu’à ce que votre version repensée soit prête. De cette façon, vous serez en mesure de prendre en charge tous les tests et autres processus liés à la conception dans le site Web de développement sans nuire au trafic du site Web et au référencement. Les modifications apportées à votre site Web en ligne peuvent affecter directement le référencement et le classement de votre site Web.

Tout en travaillant avec l’URL temporaire, nous vous recommandons également vous de garder toute la copie du site Web hors de l’indexation ou nous pouvons dire la portée des moteurs de recherche. Vous pouvez le faire soit en injectant le Robot & lt; meta? Baliser ou restreindre l’accès à votre URL temporaire directement depuis le serveur en mettant en œuvre une page Web protégée par mot de passe (à l’aide du fichier .htaccess).

Donc, si quelqu’un essaie d’accéder à votre site Web, y compris le robot, il a besoin du mot de passe pour accéder à votre site Web. Les propriétaires de sites qui utilisent wordpress pour créer et gérer leur site Web peuvent utiliser des plugins protégés par mot de passe pour dissuader les utilisateurs ainsi que les moteurs de recherche d’explorer votre URL temporaire.

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire relative à a refonte du site Web ou référencement alors nous vous recommandons de contacter nos Professionnel très expérimenté du référencement et de la conception de sites Web qui peut vous aider pour créer le site Web le plus efficace pour votre entreprise.

2. Structure du site Web

Lors de la refonte de sites Web, la plupart

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