Comment créer une stratégie de référencement orientée utilisateur

Les gens recherchent toujours des choses ou des informations sur Internet. Le meilleur endroit pour trouver de telles informations est à travers un moteur de recherche. Derrière chaque recherche, il y a une intention et les moteurs de recherche affichent des résultats basés sur l’intention.

Google suit l’intention de l’utilisateur pour trouver les résultats appropriés. En d’autres termes, si nous devions créer un référencement basé sur l’intention de l’utilisateur, nous obtiendrions plus de trafic.

Voici quelques conseils pour mettre en œuvre la même chose.

Comprendre le Différents types d’intention utilisateur

Maintenant, comprenons différents types d’intention utilisateur en expérimentant un peu sur Google.

  1. Requêtes de recherche d’information

Au stade des requêtes de recherche d’information, l’utilisateur essaie de recueillir plus d’informations sur un sujet ou un produit particulier, qu’il pourrait acheter . Par exemple, l’utilisateur peut rechercher des modifications.  Les résultats seront davantage axés sur l’édition d’articles et de didacticiels plutôt que sur tout logiciel que nous pourrions acheter.

  1. < strong> Requêtes de recherche de navigation.

Maintenant, l’utilisateur recherche un type de contenu spécifique qui peut l’aider à acheter le logiciel, mais il n’en est pas sûr. par exemple, pour “Quel est le meilleur logiciel de retouche photo?”

Dans ce cas, nous pourrions obtenir des résultats sous la forme de ‘le meilleur… ..’ ou ‘des 10 meilleurs logiciels d’édition… etc., mais la recherche n’affiche toujours aucune annonce ni aucun lien qui obligera l’utilisateur à acheter.

  1. Requêtes de recherche transactionnelle < / strong>

Ceci lorsque l’utilisateur décide d’acheter le produit et recherche “Où puis-je acheter un logiciel de retouche photo?” et les résultats de recherche seront remplis de toutes sortes d’annonces concernant le produit et de certains sites optimisés pour le référencement qui vendront des produits sous licence, etc.

  • Déterminer si votre contenu existant prend en charge l’intention de l’utilisateur.

Nous savons maintenant ce qu’est l’intention de l’utilisateur. L’étape suivante consiste à déterminer si votre contenu existant correspond aux besoins de votre public. Google Analytics nous aidera à trouver les mots-clés les plus utilisés et les plus corrects, nous pourrons ensuite les utiliser dans nos articles pour augmenter le référencement.

Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur le référencement de l’intention de l’utilisateur plutôt que sur le référencement habituel. Si vos pages de produits n’apparaissent pas dans les résultats de recherche transactionnelle, utilisez de nouveaux mots clés ou de nouveaux mots clés transactionnels afin d’améliorer votre classement pour ce type d’intention utilisateur.

  • Créez du contenu pour l’intention de l’utilisateur.

Les mots clés sont assez importants, mais le contenu est également important lorsque vous essayez de créer une stratégie de référencement avec l’intention de l’utilisateur . Vous devez concevoir votre contenu en tenant compte de l’intention de l’utilisateur. Étant donné que Google est capable de comprendre l’intention, si votre contenu ne correspond pas à votre mot-clé, vous ne le classerez pas. Cela sera également utile pour d’autres.

Connaître l’intention des utilisateurs fera monter en flèche le succès de votre stratégie de référencement. Suivez ces conseils et créez du contenu utile pour les personnes qui reviendront sur votre site à maintes reprises, car elles savent que votre entreprise se soucie de ses clients. En peu de temps, ils deviendront également des clients fidèles.

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