Comment créer un écran de démarrage attrayant? Expliqué avec la mise en œuvre de l’écran de démarrage dans Android

Vous cherchez à améliorer la notoriété de votre marque et l’expérience utilisateur? Aujourd’hui, la plupart des marques et des entreprises se demandent comment elles créent une impression mémorable durable devant leurs utilisateurs? C’est là que l’écran de démarrage entre en jeu. L’inclusion de l’écran de démarrage dans votre application mobile peut vous aider à créer une première impression mémorable.

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Chaque fois que votre application mobile visite votre application, la rediriger directement vers votre page principale peut être une bonne choix, mais ce sera similaire à ce que vos concurrents pourraient faire. Si vous souhaitez que votre application mobile se démarque de la foule, l’ajout d’un écran de démarrage différenciera sûrement votre application des autres.

Non seulement cela, mais il y a beaucoup plus d’avantages à inclure un écran de démarrage dans votre application mobile. Un écran de démarrage attrayant et accrocheur ajoutera sûrement de la valeur. Il existe divers conseils, techniques et conceptions que vous devez connaître pour créer un écran de démarrage attrayant qui rendra votre marque et votre entreprise mémorables.

Dans cet article, nous allons attirer votre attention sur ce qu’est un écran de démarrage? Pourquoi est-il important pour différentes marques et entreprises d’utiliser des écrans de démarrage? Nous discuterons également de la façon dont vous pouvez créer un écran de démarrage attrayant pour vos appareils mobiles?

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Qu’est-ce qu’un écran de démarrage?

Un écran de démarrage apparaît pendant quelques secondes après l’ouverture d’une application mobile sur les appareils mobiles. Vous devez avoir rencontré ces types d’écrans de démarrage dans votre vie quotidienne. Si vous ouvrez des applications mobiles comme Facebook, Netflix, The New York Times, etc., vous pouvez trouver un écran de démarrage affichant le nom de la marque ou le logo.

Un écran de démarrage est également appelé écran de lancement ou écran de démarrage qui apparaît lorsqu’un utilisateur ouvre une application mobile sur ses appareils mobiles. Toutes les applications mobiles ne disposent pas d’une fonction d’écran de démarrage, mais l’intégration d’un écran de démarrage dans votre application mobile vous aidera sûrement à accroître la notoriété de votre marque.

Pourquoi l’écran de démarrage est-il important pour applications mobiles?

Si vous ne savez pas si vous devez mettre en place un écran de démarrage ou non, rappelez-vous que votre première impression va pour être votre dernière impression. L’écran de démarrage crée la première impression de votre marque dans l’esprit de l’utilisateur.

Même si vous n’implémentez pas de écran de démarrage, vos ventes et vos revenus ne seront pas affectés. Mais la mise en œuvre d’un écran de démarrage aidera votre client à s’associer et à construire une relation à long terme avec votre marque. Cela les aidera également à reconnaître votre marque chaque fois qu’ils voient un logo ou votre nom.

Nous pouvons prendre l’exemple des applications mobiles populaires comme Facebook, Netflix, Uber, etc. Même s’ils sont populaires, ils utilisent des écrans de démarrage dans leur application mobile, car ils cherchent à établir des relations à long terme avec leurs clients et utilisateurs.

L’écran de démarrage de Netflix a attiré l’attention de nombreux utilisateurs. Si vous êtes un utilisateur de Netflix, vous pouvez vous souvenir du logo simple et intuitif qui apparaît à l’écran lorsque vous ouvrez l’application. Avez-vous déjà observé l’apparence de l’écran de démarrage de Skype?

Si non, alors maintenant vous devriez ouvrir et vérifier l’écran de démarrage de Skype n . Chaque fois que vous ouvrez l’application, un logo attrayant apparaît au milieu et vous pouvez trouver un graphique animé qui rebondit jusqu’à ce que votre page principale apparaisse. Ces types d’activités vous aident à améliorer votre identité de marque et à vous séparer de l’application de votre concurrent.

Conseils pour concevoir un écran de démarrage attrayant pour votre mobile < / strong>

Après avoir connu ce qu’est un écran de démarrage et l’importance d’un écran de démarrage. Vous vous demandez peut-être comment créer un écran de démarrage efficace et attrayant pour votre application mobile? Ci-dessous, nous avons mentionné quelques conseils qui vous aideront sûrement à créer un écran de démarrage intuitif pour votre application mobile.

1. Soyez créatif et utilisez un design simple

En créant un écran de démarrage, votre motivation est d’attirer l’attention de votre utilisateur pendant quelques secondes. Pour ce faire, nous vous recommandons de garder le design aussi simple que possible, car aujourd’hui, les éléments visuels et graphiques simples semblent plus attrayants que les éléments compliqués. (Source de l’image)

Cependant, en créant un design simple, nous ne disons pas créer un design ordinaire. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser votre créativité pour créer un design simple et attrayant pour votre écran de démarrage. Un écran de démarrage intuitif pour une application mobile est le mélange créatif de couleurs, de logos et d’arrière-plan.

Assurez-vous que votre logo est compatible avec la couleur de fond et placé au bon endroit. Parce que cela va être le facteur clé de votre écran de démarrage. Essayez de minimiser l’utilisation de mots et de lettres sur votre écran de démarrage car cela augmentera le temps de chargement.

Souvenez-vous de votre splash écran est juste pour rendre votre marque ou votre logo mémorable, alors n’incluez aucun message dans votre écran de démarrage. Les conseils et astuces ci-dessus peuvent vous aider à créer un écran de lancement attrayant et accrocheur pour les utilisateurs de vos applications mobiles.

2. Soyez conscient de la taille de l’écran de démarrage

Avec l’augmentation du nombre d’appareils mobiles, il est devenu important de connaître la résolution de l’écran & amp; taille avant de créer un écran de démarrage pour vous assurer que votre écran de démarrage est attrayant la conception n’est pas affectée.

Par exemple, si vous créez un écran de démarrage en tenant compte de la résolution de l’iPhone X . alors qu’en est-il du groupe d’utilisateurs utilisant l’iPhone 6s. Il y a des gens qui utilisent l’iPhone X alors qu’il y a aussi des groupes de personnes qui pourraient utiliser l’iPhone 6s. Vous devez donc vous assurer que votre écran de démarrage fonctionne efficacement sur tous les appareils.

Aujourd’hui, chaque appareil mobile a une taille d’écran différente quel que soit le logiciel utilisé par vos utilisateurs sous Android / iOS. Et l’écran de démarrage couvre toute la zone d’affichage de chaque appareil mobile. Il est donc important pour vous d’identifier la taille de l’écran des appareils utilisant Android et iPhone.

Pour en savoir plus sur la taille de l’écran et résolution, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous

3. Indiquer le processus de chargement

(Source de l’image)

Dans les conseils ci-dessus, nous mentionnons que votre écran de démarrage ne devrait pas prendre beaucoup de temps à se charger. Mais parfois, les marques choisissent d’afficher des lettres et des graphiques pour attirer l’attention de leurs utilisateurs. Si tel est le cas, le chargement de votre écran de démarrage prendrait quelques secondes de plus et votre utilisateur devrait le savoir.

Souvenez-vous qu’aujourd’hui, très peu de gens ont la patience d’attendre. Si votre écran de démarrage prend beaucoup de temps à se charger sans aucune indication, cela augmentera l’anxiété de votre utilisateur. Ils peuvent abandonner votre site Web et il y a des chances que votre utilisateur pense que votre site Web a planté.

Pour éviter ces types de problèmes courants erreurs, vous pouvez ajouter un indicateur dans votre écran de démarrage qui montre la progression du chargement. Des éléments visuels comme l’ajout d’une barre d’affichage ou d’une barre de progression aideront sûrement votre utilisateur à reconnaître le processus de chargement.

4. Réduisez la durée d’affichage de l’écran de démarrage

(Source de l’image)

C’est l’un des conseils importants que chaque marque et entreprise devrait prendre en compte lors de la création de son écran de démarrage . N’oubliez pas que votre visiteur mobile peut être frustré si votre écran de démarrage apparaît pendant une longue période, principalement si votre utilisateur ouvre votre application mobile plusieurs fois par jour

Pour surmonter cela, nous vous recommandons de réduire le temps d’apparition de l’écran de démarrage. 2-3 secondes peuvent être le moment idéal pour un écran de démarrage. Si vous avez quelque chose d’attrayant à afficher, la durée d’apparition de l’écran de démarrage ne devrait pas durer plus de 6 à 8 secondes.

Si le timing de l’écran de démarrage va au-delà de cela, alors votre utilisateur peut fermer ou abandonner votre application. Il y a des chances que votre utilisateur désinstalle votre application et passe à l’application mobile de votre concurrent. Pour la première fois, vous pouvez ignorer, mais s’ils doivent ouvrir la même application plusieurs fois, ils seront certainement frustrés

5. Présentez clairement votre marque

(image source)

La couleur et le logo utilisé dans votre écran de démarrage peuvent vous aider à mettre en valeur votre image de marque et votre message. Aujourd’hui, si vous souhaitez afficher le message de votre marque à votre public, le logo et la moto sont le meilleur moyen. Mais afficher le même message avec des mots sur les écrans de démarrage ne peut pas être une bonne idée.

Au lieu de cela, vous pouvez créer et utilisez le logo et les visuels qui affichent l’éthique de votre marque et incitent votre client à se souvenir de votre marque. Votre logo jouera principalement un rôle crucial dans la présentation de la qualité de votre marque à vos visiteurs mobiles. Votre logo et votre graphisme doivent déterminer leur destination.

Par exemple: si vous possédez une application de jeu mobile Ensuite, vous devez créer un écran de démarrage attrayant avec des visuels qui excitent vos visiteurs. PUBG, Call of Duty et bien d’autres peuvent en être le meilleur exemple.

6. Expérimentez avec votre écran de démarrage

Plus qu’un conseil, c’est une recommandation si votre écran de démarrage ne parvient pas à attirer l’attention de votre utilisateur au lieu d’obtenir contrarié, essayez de faire des expériences avec la couleur d’arrière-plan, l’emplacement du logo et la durée d’affichage.

Trouver le bon et l’œil – une combinaison attrayante prendra du temps, mais pour cela, vous devez expérimenter différents modèles et combinaisons de couleurs. De nombreux outils sont disponibles comme canva < span style = "font-weight: 400;">, Adobe Photoshop et plus encore qui vous permettent d’expérimenter les conceptions qui peuvent produire des résultats efficaces.

L’utilisation de ces outils et logiciels vous permettra de créer différents designs parmi lesquels vous pourrez tester et identifier le meilleur pour votre écran de démarrage. Si vous utilisez Canva, vous pouvez trouver différents modèles, éléments et polices que vous utilisez pour créer votre écran de démarrage.

Pour rendre votre processus de test d’écran de démarrage plus efficace, vous pouvez ajouter une colonne dans votre formulaire d’enquête pour identifier la combinaison de couleurs associée à vos clients potentiels. Oui, cela peut prendre du temps, mais cela vous donnera sûrement des résultats efficaces.

Éléments pouvant être inclus dans votre écran de démarrage:

Maintenant, vous avez peut-être une idée claire de l’importance d’un écran de démarrage. Nous allons maintenant vous aider à déterminer l’apparence de votre écran de démarrage.

Couleur d’arrière-plan

C’est l’un des aspects importants sur lesquels vous devriez passer du temps à prendre une décision. La couleur d’arrière-plan parfaite et accrocheuse attirera certainement l’attention de vos utilisateurs.La sélection de la couleur de votre écran de démarrage dépend totalement de vous, mais nous vous recommandons de sélectionner des couleurs d’arrière-plan vives pour votre écran de démarrage. Pour rendre votre processus de sélection plus efficace, sélectionnez la couleur dans le schéma de couleur de votre marque.

Logo de marque / entreprise

Le logo de votre groupe joue un rôle essentiel pour capter l’attention de vos utilisateurs. Le placer dans la bonne position vous aidera sûrement à obtenir une réponse positive de vos visiteurs mobiles. Assurez-vous que la couleur de votre arrière-plan contraste avec le logo. Utilisez des couleurs d’arrière-plan qui séparent et mettent en valeur votre logo et le nom.

Slogan:

Nous vous déconseillons d’ajouter trop de mots et de lettres sur votre écran de démarrage. Mais si vous avez quelque chose qui peut convaincre votre client et attirer votre fidélisation de la clientèle, cela vaut la peine d’ajouter un slogan sur votre écran de démarrage. Par exemple, l’ajout d’un bref slogan de motivation contenant trois mots peut rendre votre écran de démarrage accrocheur.

Éléments que vous ne devriez pas inclure dans votre écran de démarrage: & nbsp ;

  • N’utilisez pas trop de visuels et de graphiques comme vous le pouvez rendre votre écran de démarrage moins attrayant.
  • La plupart des entreprises commettent une erreur en mettant une publicité dans les écrans de démarrage. La publicité de vos produits sur un écran de démarrage peut les rendre moins attrayants et frustrer vos clients.

Comment créer un écran de démarrage sous Android? & Nbsp ;

Vous avez peut-être une idée claire de ce qu’est un écran de démarrage, de l’importance d’un écran de démarrage et de conseils pour créer un écran de démarrage attrayant pour votre entreprise. Ensuite, regardez la vidéo pour savoir comment vous pouvez implémenter un écran de démarrage dans Android.