Comment configurer un magasin WooCommerce entièrement fonctionnel à l’aide de WordPress?

Souhaitez-vous créer une boutique en ligne pour votre entreprise? Ou Vous rencontrez des difficultés pour configurer votre boutique WooCommerce?

Si oui , alors vous êtes arrivé au bon article où nous vous donnerons des détails détaillés sur comment configurer une boutique WooCommerce à partir de zéro . Avec WordPress, la mise en place d’un site Web WooCommerce est devenue vraiment simple. Tout amateur sans expérience dans la création de sites Web peut créer un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises se tournent vers la vente de produits en ligne et WooComeerce joue un rôle majeur en apportant ces petits & amp; grandes entreprises sur les plateformes de commerce électronique. WooCommerce a rendu très simple la configuration et la gestion d’une boutique en ligne entièrement fonctionnelle pour les utilisateurs.

Vous cherchez à en savoir plus sur WooCommerce? Consultez notre blog sur Pourquoi WooCommerce est-il le meilleur pour une boutique en ligne? Expliqué avec des avantages et des fonctionnalités

Dans WordPress, il existe de nombreux plugins disponibles qui peuvent transformer votre site Web en commerce électronique site Web, mais la gestion du backend de ces plugins est un peu compliquée. Chez SFWP Experts, nous recommandons d’utiliser WooCommerce en raison de son interface conviviale, tout utilisateur peut gérer le magasin sans engager de personne technique.

Dans cet article, nous allons donc discuter et vous donner une idée approfondie de la façon de configurer une boutique WooCommerce et d’ajouter de nouveaux produits à votre boutique en ligne.

< ol>

  • Produits que vous pouvez vendre sur la boutique WooCommerce
  • Étape 1: Configuration du nom de domaine et de l’hébergement
  • Étape 2: Installez WordPress
  • Étape 3: Installez et publiez le thème de votre boutique de commerce électronique
  • Étape 4: Téléchargez et activez WooCommerce dans WordPress
  • Étape 5: Configurez votre boutique
  • Étape 6: Sélectionnez et activez votre plateforme de paiement
  • Étape 7: configuration de l’option d’expédition
  • Étape 8: Recommandations (modules complémentaires)
  • Étape 9: Installez et activez Jetpack pour de meilleures performances
  • Étape 10: Terminez la configuration de WooCommerce et commencez à ajouter des produits
  • Personnaliser le paramètre WooCommerce
  • Comment ajouter et gérer le produit dans WooCommerce?
  • Comment configurer ma boutique WooCommerce Coupons & amp; Commandes?
  • Questions fréquemment posées
  • < / ol>

    Quels sont les produits pouvant être vendus sur la boutique WooCommerce?

    Avant de déménager avant de mettre en place une boutique WooCommerce, il est important de savoir quel type de produit peut être vendu sur la boutique WooCommerce? Eh bien, en termes simples, un produit auquel une étiquette de prix lui est attribuée peut être vendu sur un magasin WooCommerce. Mais assurez-vous qu’après avoir lu la phrase ci-dessus, vous ne vendez rien d’illégal car ces types de pratiques peuvent vous conduire dans un endroit où vous ne voulez pas être. L’interface conviviale de WordPress et de WooCommerce a permis à chaque type d’entreprise de configurer facilement sa boutique en ligne.

    Voici la liste des produits que vous pouvez vendre sur la boutique WooCommerce

    • Produits physiques
    • Produits numériques
    • Abonnement & amp; Bons
    • Produits d’affiliation
    • Services
    • Accès aux membres

    Comment configurer une boutique WooCommerce?

    < strong> Étape 1: sélectionnez le nom de domaine & amp; hébergement

    La première et l’une des étapes de base consiste à acheter un nom de domaine et l’hébergement pour un site Web WooCommerce.

    Sélection de & amp; L’achat d’un nom de domaine n’est pas aussi difficile que par le passé. Aujourd’hui, il existe de nombreuses entreprises de premier plan telles que domain.com, namecheap.com, godaddy.com, etc. permettant aux utilisateurs d’acheter et de sélectionner le domaine de leur choix. Vous pouvez faire un remue-méninges et parcourir le nom de domaine de votre concurrent pour trouver un nom de domaine approprié et accrocheur pour votre site Web de commerce électronique.

    Cependant, si nous parlons de sélectionner un hébergement le plus performant, vous devez savoir de quel type d’hébergement vous avez besoin pour votre site Web. Il existe de nombreux hébergeurs proposant différentes fonctionnalités. Mais il est important d’identifier le fournisseur d’hébergement qui peut offrir le meilleur plan avec des fonctionnalités compatibles pour votre site Web de commerce électronique. Parce que tout hébergement qui fonctionne avec WordPress ne sera pas compatible avec le

    Si vous voulez en savoir plus sur les choses auxquelles vous devez vous attendre auprès de votre fournisseur d’hébergement, puis consultez notre blog sur 10 fonctionnalités à prévoir D’un fournisseur d’hébergement de sites Web de commerce électronique

    Aujourd’hui, il existe des centaines de fournisseurs d’hébergement disponibles sur le marché, mais c’est important de trouver le bon domaine & amp; hébergement qui peut répondre aux exigences de votre site Web et aux besoins de votre entreprise.

    Comment connecter le domaine à l’hébergement?

    Si vous avez apporté un nom de domaine et un hébergement depuis NameCheap, vous pouvez cliquez ici pour connaître l’explication détaillée sur la façon dont vous gérez le DNS et connectez votre hébergement. (Même si vous avez apporté un nom de domaine d’un nom bon marché et un hébergement d’un autre fournisseur d’hébergement, vous pouvez suivre la procédure expliquée par celui-ci.

    Si vous avez apporté votre domaine et votre hébergement de Go papa, cliquez ici pour savoir comment configurer l’hébergement et le nom de domaine en détail.

    Étape 2: installer WordPress

    Avant d’exploiter la boutique WooCommerce, vous devez installer et configurer WordPress.

    Comment installer WordPress manuellement sur n’importe quel hébergement Web?

    1. Tout d’abord, vous devez télécharger le package WordPress en cliquant ici (le lien mentionné vous redirigera vers la page officielle de WordPress. Là, vous pouvez obtenir la dernière version de WordPress)

     sfwpexperts.com-Download-WordPress

    2. Après avoir téléchargé le package, téléchargez le package WordPress dans le compte d’hébergement. Vous pouvez le faire à leur manière

    – Importer via FTP

    – Importer via le gestionnaire de fichiers (la plupart des gens préfèrent le télécharger

    • Cliquez sur gestionnaire de fichiers dans cPannel < / li>

     sfwpexperts.com-WordPress-cPanel-Manually-WordPress-installation (15)

    • Accédez à Public_html dossier et double-cliquez dessus

    sfwpexperts .com-WordPress-cPanel-manuellement-installation-WordPress (1)

    Add a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *