Comment configurer le courrier électronique dans WooCommerce? Expliqué avec les outils Freemium populaires

Les e-mails sont considérés comme une partie importante de chaque boutique WooCommerce. Si vous souhaitez attirer des clients vers votre entreprise et augmenter vos ventes, vous devez utiliser l’e-mail comme moyen de communication.

Plus de 70% des spécialistes du marketing disent que le courrier électronique est le meilleur canal d’acquisition et de fidélisation des clients. Comparé à d’autres canaux marketing tels que les réseaux sociaux, le PPC et bien d’autres e-mails ont un ROI médian de 122% . C’est pourquoi les spécialistes du marketing disent que l’envoi du bon e-mail au bon moment vous aidera sûrement à générer plus de conversion. Avec WooCommerce, vous pouvez facilement configurer et gérer les e-mails pour optimiser les performances de votre boutique.

Si vous voulez connaître les coût de mise en place d’un magasin WooCommerce, puis consultez notre blog sur Combien cela coûte-t-il de gérer un magasin WooCommerce ?

Donc, dans ce blog, nous allons discuter de la façon de configurer un e-mail dans WooCommerce et quels sont les plugins populaires que vous pouvez intégrer dans votre boutique WooCommerce?

Quel est le rôle du courrier électronique dans WooCommerce?

Le courrier électronique joue un rôle important dans la réussite d’un site Web de commerce électronique. De nombreux propriétaires de petites et grandes boutiques en ligne comptent sur les e-mails, car les e-mails leur permettent de communiquer facilement avec leurs clients.

Beaucoup de gens autour peuvent dire que les e-mails ne se limitent qu’à l’envoi d’e-mails transactionnels et de newsletters. Mais très peu de gens savent que le courrier électronique peut être utilisé pour attirer du trafic, vendre des produits et bien d’autres. S’il est correctement segmenté, vous pouvez convertir vos abonnés en clients payants.

Les principaux influenceurs et spécialistes du marketing prévoient que les e-mails seront diffusés rôle crucial dans les sites Web de commerce électronique. Au lieu de cela, en visitant le site Web et en achetant des produits, les utilisateurs pourront p acheter le produit directement par e-mail .

Google dispose de la technologie appelée PonyExpress , où les utilisateurs peuvent payer et acheter directement les produits par e-mail, ils les rendront bientôt accessibles à tous. Les e-mails ne se limitent pas à l’envoi de la notification de commande, s’ils sont conçus et utilisés correctement, ils peuvent vous aider à améliorer vos ventes et vos revenus.

Maintenant vous vous demandez peut-être comment le courrier électronique peut améliorer les revenus de votre boutique WooCommerce. Eh bien, en utilisant les e-mails, vous pouvez persuader votre client potentiel en envoyant des e-mails marketing et des e-mails transactionnels.

À quoi sert l’e-mail transactionnel dans WooCommerce?

Les e-mails transactionnels sont une partie essentielle d’un site Web de commerce électronique. Chaque fois que votre client effectue un achat dans votre boutique en ligne, il reçoit un e-mail transactionnel relatif à la confirmation de commande et aux détails d’expédition. & Nbsp ;

Généralement dans le commerce électronique, il existe deux types d’e-mails envoyés par le propriétaire du magasin E-mail marketing et e-mail transactionnel < / b> . Les e-mails marketing sont envoyés à groupes de ciblage groupé de personnes qui relèvent des mêmes comportements d’acheteur. tandis que l’e-mail transactionnel est un e-mail individuel qui contient les détails de la commande, le reçu , l’identifiant de l’envoi et bien d’autres.

Si vous êtes un acheteur en ligne, vous avez peut-être rencontré ces e-mails transactionnels. Ces types d’e-mails sont générés automatiquement après qu’un client achète dans votre boutique WooCommerce.

Comment configurer les e-mails dans WooCommerce?

De nombreux grands et petits détaillants de commerce électronique sont investir d’énormes sommes dans l’optimisation de leur service de messagerie. Parce qu’ils savent que l’e-mail a une portée plus élevée que tout autre canal marketing et qu’il s’agit d’une plate-forme rentable.

Avec WooCommerce vous permet de configurer et de personnaliser facilement votre modèle d’e-mail transactionnel, votre contenu, votre ligne d’objet et bien d’autres. Son interface conviviale permet à l’utilisateur de configurer et d’accéder facilement aux fonctionnalités de messagerie.

Si vous souhaitez configurer la messagerie électronique pour votre boutique WooCommerce,

  • Accéder au tableau de bord WordPress
  • Accédez à WooCommerce
  • < span style = "font-weight: 400;"> Sous WooCommerce, vous trouverez l’option de paramétrage
  • Cliquez sur les paramètres (vous serez redirigé vers la page de paramètres)
  • Dans la barre de menu du haut, cliquez sur l’e-mail

Dans l’onglet e-mail, vous trouverez divers e-mails transactionnels options. Cette section vous aidera à configurer les e-mails relatifs aux détails de l’envoi, à la réinitialisation du mot de passe du compte, à la commande terminée, à la commande remboursée et bien d’autres.

Si vous cliquez sur une option, vous pouvez configurer la ligne d’objet, l’en-tête de l’e-mail, le contenu supplémentaire, etc. que vos utilisateurs recevront au nom de l’achat qu’ils ont effectué dans votre boutique.

< p> La fonctionnalité WooCommerce vous permet d’obtenir une notification relative aux nouvelles commandes, aux commandes annulées et aux commandes échouées. Vous pouvez simplement attribuer votre adresse e-mail dans la zone du destinataire pour obtenir une mise à jour sur les activités qui se déroulent dans votre boutique.

Vous pouvez cliquer sur sur parvenez à modifier chaque détail comme l’ID de messagerie du destinataire, l’en-tête de l’e-mail d’objet et le contenu supplémentaire. S’il est correctement configuré, cet onglet vous aidera sûrement à gérer confortablement votre boutique de manière organisée.

Comment faire modifier et personnaliser votre e-mail transactionnel?

Si vous souhaitez optimiser votre boutique performances, vous devez modifier ou gérer la notification par e-mail transactionnel. Vous pouvez gérer le paramètre dans votre tableau de bord WordPress. Accéder au tableau de bord – & gt; Cliquez sur le paramètre sous WooCommerce – & gt; Accédez à l’e-mail dans le menu- & gt; cliquez sur l’email puis cliquez sur gérer pour modifier les détails.

Après avoir visité la section Email, vous pouvez trouver différentes options telles que:

Nouvelle commande – Lorsque votre boutique reçoit une nouvelle commande, vous pouvez envoyer un e-mail de notification au destinataire sélectionné concernant une nouvelle commande passée sur le site.

Commande annulée – Si l’un de vos clients annule la commande, vous recevrez un e-mail de notification concernant l’annulation de la commande.

Échec de la commande – En modifiant cette section, vous serez informé de l’échec de la commande.

Commande en attente – Cette section vous aidera à envoyer des e-mails de notification au client lorsqu’une commande est mise en attente.

Traitement de la commande – Une fois que vos clients auront terminé l’option de paiement, ils recevront un e-mail contenant les détails de la commande.

Commande terminée – Lorsque la commande de votre client est marquée comme terminée, vos clients recevront une notification par e-mail indiquant que la commande est terminée et prête à être expédiée.

Commande remboursée – Une fois que votre client aura effectué une demande de remboursement, il recevra un e-mail relatif à la commande remboursée.

Facture client – La facture est l’une des choses importantes que chaque client attend. Cette option vous permettra d’envoyer des informations de commande et des liens de paiement.

Note client – & nbsp ; Une notification par e-mail est envoyée lorsqu’une note client est ajoutée au tableau de bord.

Réinitialisation du mot de passe – si votre le client souhaite modifier le mot de passe, cette option vous permet d’envoyer une notification par e-mail de réinitialisation du mot de passe.

Nouveau compte – Une notification par e-mail est envoyée au client lors de son inscription via la page de paiement ou de compte.

Si votre entreprise est en vendant des produits numériques comme un abonnement. Ensuite, WooCommerce vous permet d’envoyer des notifications par e-mail spécifiques liées aux abonnements, aux nouvelles commandes, aux rappels de paiement, aux paiements en retard, aux expirés, aux annulations et bien d’autres.

Après avoir accédé à l’e-mail, vous pouvez trouver la gestion à l’extrême droite de chaque option. Lorsque vous cliquez sur gérer, vous serez redirigé vers la page d’édition où vous pouvez entrer les détails tels que la ligne d’objet de l’e-mail, l’en-tête, le contenu supplémentaire et le type. Si vous ne souhaitez pas accéder à une option particulière en haut, vous pouvez trouver l’option d’activation et de désactivation.

Lorsque vous gérez les options, assurez-vous d’utiliser la section Contenu supplémentaire . Si vous souhaitez que votre client achète à nouveau dans votre magasin, vous devez d’abord l’apprécier pour avoir sélectionné votre boutique en ligne pour acheter des produits. Contenu supplémentaire est le meilleur moyen de transmettre un message tactile personnel à vos clients après avoir terminé l’achat de votre produit. < / span>

Personnalisation de votre e-mail WooCommerce

Après avoir personnalisé les e-mails de transaction, vous pouvez faire défiler vers le bas sur la même page Web pour modifier le modèle d’e-mail comme indiqué dans l’image. En personnalisant l’image d’en-tête, le texte du pied de page et d’autres options, vous apporterez des modifications à tous les temples de votre e-mail transactionnel.

  • Image d’en-tête – Dans cette section, vous pouvez coller l’URL de l’image que vous souhaitez mettre en évidence dans l’en-tête de votre e-mail. Par exemple, vous souhaiterez peut-être inclure votre logo ou un caractère animé qui reflète votre marque.
  • Texte de pied de page – Vous pouvez inclure n’importe quel lien d’information comme votre politique de retour de produit. Vous pouvez également placer le lien de votre site Web et vos coordonnées pour permettre aux clients de vous contacter facilement.
  • Couleur de base – Si vous souhaitez sélectionner les différentes couleurs pour les en-têtes, les liens et l’arrière-plan du titre de votre e-mail, vous pouvez apporter des modifications dans cette section. & Nbsp ;
  • Couleur d’arrière-plan – Cette section vous permet de changez la couleur d’arrière-plan de votre e-mail en fonction de votre combinaison de couleurs.
  • Couleur d’arrière-plan du corps – Si vous souhaitez personnaliser l’arrière-plan du contenu de votre e-mail, vous pouvez sélectionner la couleur ou coller le code de couleur HTML.
  • Couleur du corps du texte – vous pouvez modifier la couleur de tout le contenu des e-mails écrits dans cette option.

Après avoir effectué les modifications, vous pouvez cliquez sur “ cliquez ici pour prévisualiser votre modèle d’e-mail ” pour voir toutes les modifications que vous avez apportées à votre modèle. La plupart du temps, les propriétaires de magasins ignorent la personnalisation de ces options. Mais il est important de savoir que si la couleur de votre e-mail reflète la couleur de votre site Web, cela aura un impact sur la mémoire de votre client. Chaque fois que vos clients voient ces combinaisons de couleurs, au moins une fois, ils se souviendront de votre marque ou de votre boutique en ligne.

WooCommerce Email Customizer

Une autre façon de personnaliser votre e-mail consiste à l’intégrer à l’outil de personnalisation d’e-mail WooCommerce dans votre Magasin WooCommerce. En utilisant ce plugin, vous pouvez très facilement personnaliser votre e-mail. Pour installer un personnalisateur, vous devez d’abord acheter le fichier zip et le télécharger dans le tableau de bord WordPress. Il est facturé annuellement, vous pouvez donc payer 79 $ / an et installer le plug-in.

  • Achetez le plugin
  • Téléchargez le fichier Zip depuis le compte WooCommerce
  • Accéder au tableau de bord WordPress
  • Accédez à la section du plug-in
  • Cliquez sur ajouter un nouveau plugin
  • En haut, vous pouvez trouver une option appelée plugin de téléchargement
  • Là vous pouvez télécharger le fichier zip
  • Cliquez sur installer maintenant et activez-le

Après avoir installé le plugin, vous pouvez configurer et personnaliser votre e-mail. Pour ce faire:

  • Accédez à WooCommerce
  • Cliquez sur le paramètre sous WooCommerce
  • Accédez à l’e-mail et cliquez dessus < / span>
  • Faites défiler vers le bas et accédez à Personnalisateur d’e-mail dans l’e-mail
  • Cliquez sur personnaliser

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