Comment améliorer la visibilité du produit sur votre site de commerce électronique?

Lorsqu’il s’agit de gérer une plate-forme de commerce électronique réussie, amener vos clients potentiels à acheter vos produits n’est que la moitié de la bataille. Pour rendre le parcours d’un client aussi simple que possible, il est important qu’il puisse trouver ce qu’il veut, quand il le veut – avant de le chercher ailleurs. Si vous cherchez à améliorer la visibilité de vos produits sur votre site de commerce électronique, voici huit choses que vous pouvez faire:

1. Rendez vos produits visibles

Si votre site de commerce électronique rend la recherche de produits déroutante, pourquoi vos clients passeraient-ils du temps à les chercher? Si vous vendez un article ou un produit en particulier, il doit être au centre de votre site Web, ce qui permet aux visiteurs d’accéder immédiatement à ce qu’ils recherchent. C’est particulièrement le cas sur mobile, ce qui rend le processus d’achat rapide et facile sur le plus petit des écrans.

Les versions ordinateur et téléphone de votre site Web devraient être beaucoup plus axées sur les visuels que sur la copie – la durée d’attention du client étant plus courte qu’elle ne l’a jamais été, l’utilisation d’images de qualité peut faire toute la différence entre un visiteur qui quitte votre site sans se soucier de le savoir. ce que vous vendez ou faites un achat immédiat.

2. Améliorez votre photographie

Vous utilisez des images génériques ou des images fades avec un fond blanc? Faire en sorte que vos produits se démarquent est aussi important que de les avoir en ligne en premier lieu; utilisez vos compétences en photographie, ou celles d’un professionnel et d’un modèle, le cas échéant, pour montrer aux clients à quoi ressemblent vos articles en réalité et transformer vos produits d’abstraits en produits achetables à l’infini. Il s’agit de rendre vos produits visuels en tant qu’articles utilisables, plutôt que simplement une chose que vous pouvez acheter; ils ont un but.

Quand il s’agit de créer de superbes photographies, tout dépend de l’identité de votre marque. Si vous aimez les produits écologiques et la nature, sortez pour prendre vos photos. Centré sur le style rockabilly vintage? Utilisez des modèles adaptés. Gardez votre photographie pertinente, mais faire un petit effort avec votre style visuel peut aller très loin. Les conseils de photographie de produits de PetaPixel peuvent être d’une grande aide à cet égard .

3. Montrez à vos clients ce que vous voulez qu’ils voient

Vous cherchez à vendre plus d’un produit en particulier? Faites-en la pièce maîtresse de votre site de commerce électronique. Du marketing à la publicité de haut de page, si vous cherchez à promouvoir un article spécifique, assurez-vous que vos visiteurs le savent, surtout si cela leur permet d’obtenir une remise ou un prix avantageux. Une page de vente peut augmenter les ventes sur des produits réduits, mais pour les articles à plein prix, l’introduction et la fanfare des nouveaux produits est essentielle pour les rendre plus visibles.

Que vous ayez une page de couverture ou que vos visiteurs soient directement dirigés vers vos produits, il est facile de manipuler précisément ce que vous voulez que vos clients voient, et si vous avez un stock excédentaire d’un produit particulier, le mettre au premier plan peut contribuer à attirer les ventes. .

4. Améliorer la navigation

Bien sûr, tout ce que vous voulez vendre ne peut pas être présenté sur la première page – mais pour les autres articles, assurez-vous qu’ils sont aussi faciles à trouver que possible. D’un menu de filtrage à une simple barre de recherche, offrez à vos visiteurs autant de façons que possible de voir vos produits en aussi peu de clics que possible. Si vous voulez que votre produit soit visible pour vos clients, le rendre difficile à trouver va à l’encontre de ce principe.

Expérimentez en voyant combien de temps il vous faut pour trouver un élément spécifique sur votre site, que ce soit à partir de votre page d’accueil ou des plateformes sur lesquelles vous en faites la publicité; s’il s’agit de plus de deux ou trois clics, il est probable que vos clients ne restent pas assez longtemps pour trouver le produit qu’ils souhaitent.

5. Rediriger l’attention vers les produits pertinents

Remarquez qu’un article particulier est particulièrement populaire, mais que des articles similaires ne se vendent tout simplement pas? Faites savoir à vos clients potentiels que vous avez des options à tout moment, en offrant à la fois des listes distinctes et plusieurs couleurs et styles dans chacune d’elles. Un choix supplémentaire signifie qu’il y en a pour tous les goûts, même s’ils ne le recherchent pas au début, et montre à vos clients à quel point votre site de commerce électronique peut être polyvalent et intelligent.

Il s’agit d’une technique souvent utilisée par les entreprises mondiales, et un moyen intelligent de l’inclure de manière transparente dans votre site consiste à incorporer une application ou un widget qui propose des produits complémentaires ou même des articles que d’autres clients ont achetés en même temps que le produit. Si votre client est intéressé par un produit en particulier, il est probable qu’il aimera d’autres choses dans le même sens.

6. Marketing ciblé

Sur les traces des grands détaillants, la publicité ciblée ne peut que vous être bénéfique, en particulier lorsqu’il s’agit d’acheteurs hésitants. Lorsqu’il s’agit de promouvoir vos produits et de les rendre plus visibles auprès de vos clients, leur montrer ce qu’ils manquent ne fera certainement aucun mal; et peut même les ramener pour faire cette vente. La visibilité au-delà de votre site est tout aussi cruciale que sur votre site Web lui-même; les deux extrémités doivent être aussi attrayantes visuellement et montrer vos produits à leur meilleur.

Surtout en ce qui concerne le marketing des médias sociaux, l’imagerie est reine. Donc, si vous cherchez à améliorer la visibilité des produits sur votre site de commerce électronique, assurez-vous que votre publicité le reflète; sur un tel support visuel, une publicité et une page de destination peu imagées laisseront vos clients potentiels moins intéressés par ce que vous avez à offrir.

7. Intégrez vos produits partout

De votre page «À propos» aux pages d’autres produits, ne manquez jamais une chance de montrer ce que vous vendez d’autre, afin que les visiteurs soient davantage attirés par tous les produits que vous avez en vente. Ne manquez jamais une occasion d’afficher visuellement les articles que vous vendez, avec des photos de clients aux flux de médias sociaux offrant un renforcement visuel supplémentaire que vous pouvez utiliser sur votre site. Un widget Instagram peut vous donner accès à des images encore plus ambitieuses en un rien de temps.

Quelques instants après avoir accédé à votre site de commerce électronique, vos clients doivent savoir exactement ce que vous vendez et, si possible, le type de personne à qui vous vendez. Que ce soit à travers des modèles ou simplement des photographies thématiques, chaque page de votre site doit refléter votre marque et les produits que vous vendez.

8. Créez une vitrine

Si vous souhaitez promouvoir plusieurs produits, envisagez d’utiliser un lookbook ou une vitrine pour capturer correctement vos produits et donner aux clients potentiels un aperçu plus visuel du produit que vous proposez. Quel que soit le produit, l’utilisation de photographies professionnelles supplémentaires dans un format brillant augmente la visibilité de ce que vous vendez sur votre site Web et peut vous permettre de développer votre propre style.

Les catalogues sont peut-être une forme plus traditionnelle de supports de vente, mais leur concentration sur l’imagerie est exactement ce dont un site Web de commerce électronique a besoin pour susciter l’intérêt des visiteurs et les fidéliser suffisamment longtemps pour s’intéresser à vos produits. Ne vous contentez pas de vendre des articles – vendez le style de vie qui va avec.

Passez à la marque

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de vos produits spécifiques sur votre site par rapport à des articles similaires ou même identiques sur d’autres plates-formes, l’auto-stylisation peut aller très loin. Si vos images correspondent à celles du fabricant du produit ou diffèrent peu de celles des vendeurs avec d’autres articles, les visiteurs sont moins susceptibles d’exprimer leur intérêt pour votre produit spécifique.

Si vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le long terme, il est primordial de rester sur la marque. Faites de votre produit plus que ses concurrents avec des noms intelligents, de superbes photographies et un site de commerce électronique facile à utiliser, ce que la conception Web Magento peut fournir, et vous vous retrouverez bientôt choisi parmi vos concurrents sur toute votre gamme de produits.

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’améliorer la visibilité de vos produits sur votre plate-forme de commerce électronique, vous devez vous souvenir de plusieurs choses: pensez comme vos clients, soyez aussi visuel que possible et, surtout, faites rayonner votre marque à tout moment. Les marques fortes font non seulement voir vos produits, mais cela signifie que les clients savent que les produits vous appartiennent avant même de regarder le nom de votre entreprise. Une bonne esthétique vaut son pesant d’or – ajoutez une excellente stratégie marketing au mélange et vous êtes sur la bonne voie pour réussir.

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