Augmenter les ventes et le trafic de sites Web de commerce électronique en 2020 à l’aide du marketing de contenu

Voulez-vous pour augmenter les ventes et le trafic de votre site Web de commerce électronique? Si oui, marketing de contenu de commerce électronique est l’un des moyens les plus efficaces et les plus stratégiques pour générer plus de trafic et de conversions sur votre page produit.

De nombreux propriétaires et spécialistes du marketing de sites Web de commerce électronique ne réalisent pas la puissance et l’importance du marketing de contenu pour une boutique en ligne. Sans aucun doute un site Web de commerce électronique design joue un rôle crucial pour attirer l’attention de vos visiteurs, mais le contenu aide les utilisateurs à accéder à votre site Web de commerce électronique.

Sans contenu, votre site Web de commerce électronique ressemblera à une boutique en ligne sans produits. La diffusion d’annonces sponsorisées peut vous aider à générer du trafic et des ventes. Mais si vous souhaitez générer du trafic qui apporte plus de valeur en termes de faibles coûts d’acquisition, le marketing de contenu est la meilleure activité de génération de trafic que vous puissiez envisager.

Selon t o Institut de marketing de contenu et professionnels du marketing, 63% de l’entreprise n’a pas de stratégie de contenu documentée. Cela signifie que les 63% des entreprises perdent leurs clients au profit de leurs concurrents simplement parce qu’elles n’ont pas de plan de contenu pour leur entreprise.

Le marketing de contenu est la meilleure méthode pour initier la communication avec votre client de protection sans lui vendre directement le produit. Au lieu de demander à l’utilisateur d’acheter le produit, vous pouvez lui expliquer comment votre produit peut combler l’écart.

Dans cet article, nous vous aiderons à déterminer ce qu’est le marketing de contenu et comment vous pouvez utiliser le marketing de contenu pour augmenter les ventes et le trafic de votre site Web de commerce électronique. Non seulement cela, mais nous vous aiderons également à déterminer une stratégie de marketing de contenu de commerce électronique différente pour votre entreprise.

À propos de nous: Experts SFWP est une société de conception de sites Web de commerce électronique de San Francisco s’est spécialisé dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Qu’est-ce que le marketing de contenu?

En termes simples, le marketing de contenu consiste à créer différentes formes de contenu comme du contenu vidéo, du contenu textuel, des infographies, et bien plus que de le partager avec le public cible sur différentes plates-formes dans le but d’accroître la notoriété de la marque, les ventes, les prospects et plus.

Le marketing de contenu vous aide à résoudre le problème de votre clientèle cible. Il ne fait aucun doute que vos clients cibles auront des questions ou des problèmes qu’ils pourraient chercher à résoudre. Le contenu vous aide à résoudre le problème de votre utilisateur et le marketing de contenu en ligne vous aide à rendre votre contenu accessible au public cible.

Le marketing de contenu est un aspect essentiel du succès d’un site Web de commerce électronique. En créant et en publiant des articles de blog, des livres électroniques, des didacticiels vidéo, des livres blancs, etc., vous pouvez améliorer votre stratégie de marketing de contenu.

Le succès de votre stratégie de marketing de contenu repose entièrement sur:

  • Production contenu qui concerne l’utilisateur et l’aide à résoudre son problème
  • Identifier et distribuer du contenu sur la bonne plate-forme afin qu’il puisse atteindre des publics potentiels et être trouvé via des recherches organiques, des plates-formes de médias sociaux et des e-mails.

Développez votre site Web de commerce électronique à l’aide du marketing de contenu

Attract Nouveaux prospects

Le contenu tel que les didacticiels vidéo et les articles de blog joue un rôle crucial pour attirer de nouveaux prospects. Sans contenu, votre public cible peut ne parviennent pas à identifier votre produit, car lorsqu’ils visitent un moteur de recherche, ils ne recherchent pas les produits qu’ils recherchent des réponses ou des solutions. Le contenu que vous créez agit comme une solution aux problèmes de l’utilisateur.

Par exemple, si un patient diabétique recherche un régime cétogène, au lieu de contacter d’abord un ami ou une famille, il effectuera une recherche Google pour identifier le meilleur régime céto pour les patients diabétiques.

Dans le scénario ci-dessus, un utilisateur cherche et cherche la réponse sur google. Lorsqu’il trouve la solution appropriée et convaincante dans votre contenu, il y a des chances que la recherche soit achetée.

C’est pourquoi il est toujours recommandé de créer un contenu qui concerne les utilisateurs et optimisé pour les moteurs de recherche. N’oubliez pas que si les blogs de vos concurrents se classent en tête du SERP, votre public cible peut visiter leur site Web. La création de contenu convivial pour le référencement peut vous aider à mieux vous classer et à attirer plus de trafic sur votre site Web. C’est ainsi que le marketing de contenu de commerce électronique peut vous aider à attirer des prospects.

Nourrissez vos prospects

Après avoir collecté des prospects, vous avez deux options pour sélectionner: vous pouvez vendre votre produit directement à vos prospects ou vous pouvez les nourrir, leur en dire plus sur votre marque et votre produit, puis vendre vos produits à 

La plupart du temps, la vente de produits directement aux clients augmente les chances d’abandon du panier. La première option convient au client qui a atterri sur votre produit directement via la recherche de produits. Ils ont besoin de votre produit, c’est pourquoi ils ont recherché et trouvé votre produit, vous n’avez donc pas à faire l’effort de les convaincre des raisons pour lesquelles ils devraient acheter votre produit.

Alors que la deuxième option est destinée aux visiteurs qui ne sont pas prêts à acheter votre produit instantanément mais qui souhaitent obtenir plus d’informations sur votre produit. Ces types de personnes ont des problèmes que votre produit peut résoudre, mais ils ne sont pas totalement convaincus d’acheter votre produit.

Proposer du contenu éducatif et précieux sous la forme de aimants en plomb peut vous aider à obtenir leurs informations telles que l’identifiant de l’e-mail et Suite. Une fois que votre prospect devient, vous vous abonnez, puis communiquer avec eux vous aidera à tisser des liens solides avec eux. Lorsque vous créez un  article de blog, infographie et plus encore en utilisant l’e-mail, vous pouvez informer vos abonnés et les mettre à jour avec l’activité.

Gardez à l’esprit la cohérence est la clé, mettre à jour vos abonnés et les informer sur le fonctionnement de votre produit peut vous aider à gagner la confiance de vos abonnés. Une fois que vos abonnés commencent à vous faire confiance, ils n’hésiteront jamais à acheter votre produit. C’est ainsi que vous pouvez nourrir votre prospect.

Convertissez vos prospects en acheteurs

Votre contenu a le pouvoir de vendre votre service et vos produits directement à le consommateur. Si votre contenu résout les problèmes de l’utilisateur et offre une solution sous forme de produits ou de services, il encourage votre lecteur à agir sur le CTA affiché dans votre contenu.

Lors de la création d’un nom de contenu, assurez-vous que vous mettez en évidence votre problème de public cible, puis la solution avec un lien vers votre page de produit ou service. Créez du contenu dans le but de convertir votre  lecteur dans votre client payant.

Par exemple, si vous offrez un service de marketing par e-mail ou < a href = "https://gal-agency.fr/seo-company-san-francisco/"> Services de référencement puis il est tout d’abord recommandé d’identifier les problèmes rencontrés par votre public cible. Créez ensuite un contenu qui résout le problème de votre public cible avec un lien qui les redirige vers votre page produit.

Conseils pour convertir vos prospects en clients à l’aide de contenu

Que vous en soyez conscient ou non, mais la stratégie de marketing de contenu est appliquée dès le début de l’entonnoir de vente. Parce que le contenu est le meilleur moyen d’accroître la notoriété d’un produit et d’une marque.

Votre stratégie de marketing de contenu doit être appliquée à partir de l’étape de sensibilisation dont l’objectif principal est de convertir votre utilisateur en lecteur.

Une fois que vous avez réussi à convertir votre utilisateur en lecteur, il vous sera alors facile de persuader le lecteur de devenir le client payant de votre marque.  Votre contenu vous aidera à renforcer la confiance avec votre public, ce qui affectera directement vos ventes. La question est donc de savoir comment convertir les prospects en clients? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous pouvez envisager pour augmenter vos ventes:

Proposez un contenu attrayant et résolvant les problèmes

Offrir un contenu attrayant et intéressant aux utilisateurs aide les détaillants en ligne à établir une autorité sur le sujet particulier. Une fois que vous avez développé avec succès une autorité sur le sujet qui concerne vos produits et services, cela vous aidera à former un lien fort avec votre public cible. Votre public cible manifestera de l’intérêt pour la lecture de votre futur contenu qui pourra inclure plus d’informations sur vos produits et services.

Si vous créez du contenu pour attirer l’attention de votre utilisateur, il est donc important d’offrir un contenu convaincant qui concerne les clients. Utiliser trop de jargon dans votre contenu peut détourner l’intérêt de l’utilisateur. Alors qu’un contenu simple avec des termes pertinents pour le sujet peut retenir l’attention de vos lecteurs et les encourager à lire l’intégralité de votre contenu.

Demandez-leur de s’inscrire à votre newsletter

Les e-mails sont le meilleur moyen de communiquer avec le public car ils vous aident à conduire les clients vers l’entonnoir de vente. Ou en termes simples, cela vous aide à les attirer à nouveau sur votre blog et votre site Web de commerce électronique. Demandez à vos lecteurs de s’inscrire à votre newsletter afin qu’ils puissent recevoir les mises à jour futures.

En utilisant le courrier électronique, vous pouvez informer vos abonnés sur le contenu à venir, le produit, l’événement et plus encore. Non seulement cela, mais vous pouvez également utiliser l’e-mail pour informer vos abonnés sur les produits proposés par votre site Web de commerce électronique.

Si vous avez exécuté l’étape ci-dessus avec tous les efforts, vos lecteurs n’hésiteront jamais à signer pour votre liste de diffusion. Une fois que vous avez réussi à obtenir l’e-mail de votre lecteur, il vous sera alors facile de convertir votre abonné en clients payants.

Expliquez à l’utilisateur pourquoi il devrait acheter votre produit

Le contenu est le meilleur moyen d’offrir une raison authentique et convaincante aux utilisateurs sur les raisons pour lesquelles ils devraient acheter votre produit. Grâce au contenu, vous pouvez les éduquer et leur expliquer en quoi votre produit est différent d’autres produits similaires.

En proposant des informations plus détaillées informations que vous pouvez donner un aperçu de votre produit et leur dire ce qui le rend unique. Une fois que vos lecteurs sont convaincus, ils n’hésiteront pas à acheter vos produits. Faites un plan de contenu pour chaque étape de l’entonnoir de vente et publiez votre contenu en fonction du plan pour obtenir des résultats plus efficaces et convaincants.

Questions fréquentes

1. Comment les sites de commerce électronique génèrent-ils des ventes?

  • Augmentez la notoriété de votre marque & nbsp ;
  • Récupérez les informations sur votre prospect
  • Engagez votre audience sur différentes plateformes de réseaux sociaux
  • Testez et optimisez votre taux de conversion
  • Analysez vos données pour élaborer une stratégie de vente efficace
  • Créez une personnalité d’acheteur et identifiez votre public cible
  • Offrez la meilleure expérience client à votre client cible
  • Promouvoir votre produit de manière unique
  • Essayez et testez votre stratégie marketing & nbsp ;

Si vous cherchez à augmenter les ventes de votre site Web de commerce électronique, vous pouvez contactez un expert qui peut vous aider à optimiser le trafic et les ventes de votre site Web.

2. Pourquoi mon site Web de commerce électronique ne vend-il pas les produits?

Il y a quelques raisons fondamentales qui peuvent créer un mur entre votre client potentiel et votre site Web de commerce électronique. Si votre site Web de commerce électronique ne génère pas de ventes, il peut y avoir des problèmes de trafic ou de conception du site Web. Pour se débarrasser de ces types de problèmes, il est recommandé de contacter le commerce électronique experts en sites Web qui peuvent vous aider à résoudre le problème de base auquel votre boutique en ligne est confrontée. < / span>

Comment les sites de commerce électronique génèrent-ils du trafic?

  • L’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic de votre site Web de commerce électronique consiste à agrandir votre liste actuelle
  • Le marketing d’influence est un autre moyen d’augmenter le trafic de votre site Web de commerce électronique
  • Créez des blogs qui aident l’utilisateur à résoudre son problème
  • Pour donner un coup de pouce à votre site Web actuel t raffic, vous pouvez offrir des cadeaux aux utilisateurs
  • Vous pouvez également lancer un programme de parrainage pour attirer l’attention des utilisateurs
  • Annoncez les liens de votre site Web sur les plateformes de réseaux sociaux < / span>

3. Quelles sont les meilleures plates-formes de site Web de commerce électronique?

Il existe de nombreuses plates-formes de commerce électronique que vous pouvez utiliser pour créez une boutique en ligne attrayante pour votre entreprise:

  • Bigcommerce
  • Woocommerce
  • Volusion
  • Magento
  • Squarespace
  • Prestashop
  • Weebly
  • 3dcart
  • Et bien d’autres

Pour obtenir des détails détaillés sur les meilleures plates-formes de commerce électronique, consultez notre blog   10 meilleure plate-forme de commerce électronique 2020 pour configurer une boutique en ligne réussie < / a> . Si vous cherchez à créer un site Web de commerce électronique attrayant pour votre entreprise, vous pouvez contacter une société de conception de sites Web de commerce électronique qui peut vous aider à créer un site Web de commerce électronique entièrement réactif et axé sur la conversion pour votre entreprise.

4. Comment attirer plus de clients en ligne?

En améliorant votre présence en ligne et en informant votre public sur votre produit, vous pouvez facilement attirer plus de clients vers votre boutique en ligne. Il existe d’autres moyens comme:

  • Créez le produit de votre site Web de commerce électronique et un service facilement accessible
  • Améliorez votre expérience client afin que votre client puisse recommander votre site Web
  • Utilisez les réseaux sociaux pour générer davantage de conversions sur votre site Web
  • Créez et mettez en œuvre votre stratégie de contenu
  • Optimisez votre introduction en ligne
  • Et bien d’autres

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