Astuce pour protéger votre site Web WordPress avec une sécurité maximale

À l’ère numérique d’aujourd’hui, des milliards d’appareils accèdent à Internet toutes les heures. Il existe également des millions de logiciels malveillants qui se propagent et affectent des milliers d’ordinateurs chaque jour. Lesquelles ne sont visibles que si vous disposez d’une bonne protection?

La plus courante de ces occurrences est le piratage. Et la plupart des sites Web mal entretenus seront affectés. Le gouvernement n’y fait pas exception non plus.

Vous vous demandez peut-être qui fait du piratage? Cela est fait par un groupe ou une seule personne appelée hacker, qui exploitera tous vos points vulnérables sur le site. Voler des données dans le pire des cas vous fera chanter, ce qui ne se terminera pas dans le bon sens.

WordPress est le plus grand constructeur de sites Web et les hébergeurs de sites Web sont piratés chaque jour et la plupart d’entre eux seront piratés à cause des erreurs de les administrateurs.

Si un appareil est connecté à Internet, quelle que soit sa fonctionnalité, il peut être piraté! Ce qui mènera à terme à un désastre numérique?

Mais dans cet article, nous nous concentrerons sur WordPress, et comment protéger votre site Web WordPress.

Premièrement, WordPress est un PHP script qui communique directement avec la base de données MySQL. Cela signifie que chaque fois que vous faites une requête, elle doit communiquer avec la base de données MYSQL, qui est assez vulnérable.

La question se pose donc.

Comment sécurisez-vous votre site Web WordPress?

Ce n’est pas seulement le piratage qui crée un site Web, mais il existe d’autres méthodes comme le spam dans la section de discussion ou de commentaire.

Un site Web est nécessaire pour qu’une entreprise prospère en ligne. WordPress est le meilleur système de CMS le plus largement utilisé, ce qui en fait une cible pour tous les pirates.

WordPress est assez impressionnant lui-même, il reçoit de nouvelles mises à jour augmentant constamment ses fonctionnalités et sa sécurité et bien plus encore. Mais tout incombe aux utilisateurs. S’ils les utilisent correctement, ils seront en sécurité ou bien ..!

Quelles sont ces meilleures pratiques de sécurité WordPress de toute façon?

Maintenant, les bonnes choses, voyons comment vous devez protéger votre site Web.

  1. Il commence avec l’hôte Web

C’est la première étape et la plus grosse erreur qu’un utilisateur puisse faire!

L’hébergement Web est assez important. Bien sûr, il existe une tonne d’entreprises qui hébergeront votre site Web. Mais sont-ils suffisamment sécurisés? L’hébergement Web est identique à l’achat d’une voiture mais vous devez choisir correctement, quelle voiture vous conviendrait le mieux et quelle est la garantie fournie par l’entreprise. C’est assez angoissant.

Essayez donc de vous en tenir à l’hébergement WordPress.

  1. Initial Installation

Lors de l’installation, WordPress enverra toutes les données au serveur MYSQL sous forme de PHP. Pour lequel vous devez créer un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Créez un mot de passe aussi complexe que possible car toutes les données seront stockées dans un emplacement inconnu sur un serveur que vous ne verrez peut-être jamais.

  1. Votre nom d’utilisateur administrateur est important

Par défaut, le nom d’utilisateur pour admin sera «admin» qui peut être modifié. En fait, le changer le plus tôt possible serait génial.

Certains peuvent prétendre que les gens utiliseront le nom de leur entreprise pour changer leur nom d’utilisateur, ce qui revient à donner un indice gratuit au pirate informatique qui pourrait en vouloir vous.

Mais si vous pouvez créer un nom d’utilisateur moins révélateur, ce ne sera pas un problème.

    < li> Fournisseur de messagerie et de messagerie

Habituellement, lorsque nous oublions un mot de passe, nous pouvons récupérer notre mot de passe en utilisant le courrier de récupération.

Dans en d’autres termes, si votre fournisseur de messagerie n’est pas suffisamment sécurisé, il est fort probable que votre compte soit piraté.

Certaines sociétés d’hébergement Web fourniront leurs services de messagerie raisonnablement sécurisés.

Vous pouvez également envoyer un e-mail secret que vous n’avez jamais donné à personne pour la récupération de la connexion.

  1. Protection contre les spammeurs

Les spammeurs utilisent généralement des robots pour spammer votre section de commentaires.

Bientôt ou plus tard, votre site Web sera rempli de tous les types de mal articles, chevaux de Troie. Après un certain temps, votre site Web peut s’effondrer en raison d’une charge excessive.

Vous pouvez limiter votre section de commentaires pour l’utilisateur vérifié, par exemple en les authentifiant à l’aide de ses e-mails, ou vous pouvez les bloquer complètement pour quelques articles qui sont régulièrement spammés.

Vous pouvez également utiliser captcha pour la vérification du bot et cela fonctionne très bien.

  1. Sécurisez votre Page Admin

Voici les quatre rôles par défaut qui ont un accès administrateur par défaut.

  1. L’administration
  2. Le Auteur
  3. Le contributeur
  4. Abonné

Les rôles sont explicites. Vous devez verrouiller l’accès administrateur pour les autres, sauf pour l’administrateur.

La page wp-admin est la partie la plus attaquée du site Web, donc si nous avons plus d’administrateurs, cela augmenterait certainement votre vulnérabilité.

Bien sûr, vous pouvez utiliser le plugin Front End User Post pour autoriser les blogs invités.

  1. Plugin standard Et la maintenance du site Web

La mise à jour et la maintenance de vos plugins est importante, recherchez toujours les mises à jour.

Désactivez les plugins que vous n’utilisez pas ou supprimez-en certains plugins si vous ne voulez pas du tout les utiliser.

  1. Toujours sauvegarder

La sauvegarde est toujours une bonne option. Il existe des tonnes de plugins gratuits à premium dans WordPress, lesquels sont géniaux?

Si vous pouvez vous permettre d’avoir une sauvegarde physique cryptée, allez-y. Cela vous aidera si vous décidez de nettoyer votre serveur ou dans le pire des cas, si votre serveur est piraté.

  1. Utiliser Plugins de sécurité

Maintenant, pour sécuriser votre site Web, vous pouvez utiliser les plugins dans le WP, en fait, vous ne devriez les utiliser.

Essayez de investissez dans des plugins de sécurité premium, qui auront plus de protection que la normale.

Veuillez ne pas télécharger de plugins de tiers. Ils peuvent offrir gratuitement des plugins WP premium, mais ils peuvent intégrer certains logiciels malveillants qui se transformeront plus tard en catastrophe.

  1. Toujours faire une analyse externe

Enfin, demandez à un expert WordPress de vérifier votre site Web. Cela peut vous coûter cher, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez également obtenir votre analyse via une autre grande société de conception de sites Web WordPress vous pouvez bénéficier d’une réduction.

& nbsp ;

Comment récupérer votre site Web WordPress piraté

Imaginons que malgré tous vos efforts, vous avez été piraté. Alors, comment revenir, votre site wordpress piraté. Voyons voir.

Premièrement, vous serez supprimé des moteurs de recherche afin de ne pas infecter ou causer des problèmes aux autres. Oui, vous perdrez également tout votre score SEO. En d’autres termes, votre site est mort!

Si vous avez toujours accès à la page PHP my admin avec une copie de sauvegarde, vous pouvez résoudre le problème en restaurant simplement votre site.

Mais au pire, si vous n’avez aucun accès et aucune connaissance de PHP, abandonnez et désinstallez l’ancien WordPress piraté et obtenez-en un nouveau.

    < li> Sauvegarder la base de données

Si vous avez toujours accès à votre page d’administration, il est temps de sauvegarder. Mais avant de nettoyer d’abord votre site Web, supprimez les variables modifiées et les déchets nouvellement installés par les pirates.

Après avoir sécurisé votre domaine, restaurez simplement votre site Web à partir d’une sauvegarde en ligne ou d’une sauvegarde physique.

< p>

  1. Exportez vos objets de valeur

Il est maintenant temps pour les conséquences. Vous pouvez restaurer certaines données à partir de la sauvegarde, mais les données telles que les commentaires et quelques articles peuvent ne pas être disponibles.

Ne vous inquiétez pas, WordPress peut vous aider à ce stade. Tout ce que vous avez à faire est de naviguer dans les paramètres d’administration pour trouver le bouton «exporter» et de cliquer dessus.

Après quelques étapes de base, vous êtes prêt à vous connecter. Mais il vaut mieux appeler votre hébergeur, pour vérifier la situation là-bas et avoir des développeurs WordPress experts, pour consultez votre site Web et mettez-le en ligne plus tard.

Bien sûr, vous devez prendre des mesures pour que votre site Web ne soit pas piraté.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires