9 raisons expliquant la baisse du classement du site Web dans les résultats de recherche

Tous les spécialistes du marketing et les entreprises veulent connaître les stratégies impliquées pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche. Mais connaître les facteurs qui peuvent faire baisser le classement de votre site Web est également nécessaire dans le monde du marketing en ligne d’aujourd’hui.

Le marketing en ligne est devenu l’une des principales sources de trafic. Et Google est l’un des moteurs de recherche largement utilisés qui aide à obtenir une abondance de trafic sur les sites Web les mieux classés. En règle générale, les spécialistes du marketing en ligne effectuent diverses activités de référencement pour classer un site Web au sommet du SERP. Mais il y a des facteurs que les spécialistes du marketing ignorent généralement et pour cette raison, ils doivent faire face au problème lié à la baisse de classement du site Web ou à l’augmentation de la position du site Web dans le SERP .

Alors que nous avançons dans la série de marketing entrant, nous avons démystifié différentes stratégies sur création de contenu , marketing , et divers Types et activités de référencement . Dans cet article, nous discuterons des différentes raisons de la baisse du classement des sites Web et des conseils sur la manière de l’éviter.

Comment un site Web perd son rang sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP)?

Liens perdus

Obtenir des backlinks à partir d’un autre site Web est la première et la plus importante activité hors page effectuée par Experts SEO . Obtenir une abondance de backlinks sur un site Web peut entraîner un meilleur classement. Mais parfois, le site Web fait face à une baisse de classement en perdant ces liens.

Divers outils de vérification de backlink gratuits et payants peuvent vous aider à analyser vos backlinks. Vous pouvez rechercher une page Web qui a subi une baisse de classement et vous pouvez analyser pourquoi cette page Web en particulier a perdu le lien.

Pour surmonter ce type de problème de perte de rang , soyez mis à jour avec le nombre de backlinks sur votre site Web. Il existe des outils payants et gratuits qui peuvent vous fournir des rapports sur les liens nouveaux, perdus et cassés. Concentrez-vous toujours sur l’analyse des liens individuels, cette pratique vous aidera à acquérir une connaissance approfondie des liens perdus. Vous pouvez analyser la personne perdue des liens via des outils payants tels que Ashref

  • Les liens supprimés intentionnellement sont des liens non naturels et Google peut vous pénaliser pour cela. ne pas conserver ces liens.
  • Parfois, en raison de la refonte du site Web, les liens sortants sont perdu, vous pouvez conserver ces liens.
  • Si les liens entrants sont rompus, vous pouvez essayer de les corriger.

Modification de l’algorithme du moteur de recherche & nbsp ;

Il existe différents moteurs de recherche comme google, yahoo, bing, Baidu, etc. des moteurs de recherche les plus populaires qui visent à fournir un résultat de recherche avancé et une meilleure expérience utilisateur. Et pour y parvenir, chaque année, Google met à jour son algorithme. Panda, Penguin, HummingBird, Pigeon, Possum, etc. font partie des mises à jour d’algorithmes Google les plus populaires.

Mise à jour de votre site Web conformément à la La dernière mise à jour de l’algorithme vous aidera à maintenir le classement de votre site Web. Google met fréquemment à jour son algorithme, en 2019, Google a publié 3 différences mises à jour principales en mars, juin et septembre. Donc, si vous ne voulez pas être confronté à un problème lié à la perte de rang, alors soyez mis à jour avec les modifications d’algorithme apportées par Google.

Google teste son algorithme pour optimiser le résultat de la recherche. Et ces tests peuvent entraîner un changement de rang de votre site Web. Mais une fois la partie test terminée par Google, votre site Web ne retrouvera pas sa place.

Manuel Action contre les règles des moteurs de recherche

< p> Si vous constatez une baisse soudaine de 10-20 rang dans la position de votre site Web, cela pourrait indiquer une pénalité de Google. Ces baisses se produisent en raison d’une action manuelle entreprise par les spécialistes du marketing en ligne.

Les activités de référencement en chapeau noir et gris peuvent faire baisser le classement de votre site Web. Lors de l’exploration d’un site Web, les robots Google découvrent ces activités et les marquent comme suspectes par rapport aux règles des moteurs de recherche Google.

Selon des experts en référencement et google une fois que vos sites Web seront pénalisés, il vous sera difficile de le ramener dans la même position. Par conséquent, essayez toujours d’éviter d’utiliser des activités de référencement noir et gris.

Si vous souhaitez vérifier si la baisse de classement est un résultat d’une mise à jour de l’algorithme ou c’est une pénalité. Vous pouvez accéder à la console de recherche de votre site Web pour déterminer la raison de la baisse de classement. Vous pouvez également vérifier le classement de votre site Web sur les autres moteurs de recherche. Si le classement reste le même sur d’autres moteurs de recherche que votre site Web a été pénalisé par Google.

Fluctuation naturelle du classement

< span style = "font-weight: 400;"> Ce type de fluctuation naturelle du classement se produit lorsque Google optimise ses résultats de recherche pour l’utilisateur. Vous n’avez pas à vous soucier de la pénalité de Google si vous voyez ces changements de rang. En mettant à jour le contenu de votre site Web et la conception de votre site Web, vous pouvez gagner votre ancien classement.

Vitesse de la page du site Web

La vitesse d’une page Web correspond au temps nécessaire pour charger une page Web et l’afficher dans un navigateur Web. Il joue un rôle important dans le choix du classement de votre page. Un site Web dont le temps de chargement de la page est supérieur à 6 secondes peut avoir plus d’audience taux de rebond . Et cela peut réduire le classement de votre page, car Google donne la préférence aux sites Web dont le trafic est plus attrayant.

Une vitesse de page optimisée aidera pour décider de votre page rank et de votre trafic. Il existe des outils tiers et des statistiques sur les pages Google disponibles qui indiquent la vitesse de chargement de votre site Web sur mobile et ordinateur.

Contenu obsolète

Un contenu obsolète ou plus ancien est utile et nécessaire, mais il ne conservera pas longtemps le classement de votre site Web. Une fois que vous arrêtez de mettre à jour votre contenu, il y a des chances que vous commenciez à perdre le trafic et le classement de votre site Web. Parce que chaque site Web veut être au top du SERP et que la plupart d’entre eux ont découvert qu’un nouveau contenu de qualité génère toujours plus de trafic. Et Google donne également la préférence au site Web engageant le trafic.

Donc, pour être au top, essayez de mettre à jour votre contenu Web page et ajoutez du nouveau contenu sur votre site Web qui peut générer plus de trafic. Suivez la tendance pour connaître le sujet qui peut attirer le public. Découvrez les différentes étapes et stratégies de création de contenu .

Surcharge du serveur < / h3>

Choisissez toujours un pack d’hébergement capable de gérer une augmentation soudaine du trafic. Lorsque votre site Web ou le lien de votre page Web apparaît sur le site Web de premier rang. Ensuite, votre site Web peut probablement faire face à des problèmes liés au trafic. Et il y a des moments où la surcharge et le plantage du serveur sont dus à une augmentation soudaine du trafic.

Si votre site Web est constamment confronté le même problème de surcharge puis google peut diminuer votre classement. Dans l’hébergement mutualisé, il y a plus de chances qu’un site Web plante. La plupart des sites Web WordPress utilisent l’hébergement partagé. Pour la phase initiale, il est bon d’avoir un hébergement partagé car il est rentable. Mais plus tard, lorsque vous commencez à remarquer une augmentation soudaine du trafic, optez pour un pack d’hébergement qui peut vous fournir de la bande passante et gérer le trafic de votre site Web.

Changement dans la conception du site Web

La refonte d’un site Web est l’une des pratiques les moins choisies par tout propriétaire de site Web. Parce que la refonte de votre site Web peut diminuer votre classement et il y a des chances que vous perdiez votre trafic.

Mais il y en a quelques-uns choses que vous pouvez considérer si vous cherchez à refondre ou mettre à jour votre site Web. Vérifiez les liens entrants de votre site Web actuel, car si vous perdez ces liens, vous pouvez les conserver après la refonte de votre site Web. Préparez un rapport métrique de vos anciennes activités de référencement sur la page et hors page. Ces statistiques vous aideront à mettre en œuvre des tactiques de référencement précédentes pour regagner le classement de votre site Web sur SERP.

Analyser et suivre votre concurrent

< p> Préférez toujours avoir une trace de votre concurrent. Imaginez un scénario où vous voyez une baisse de classement et après avoir analysé autant de facteurs de baisse de classement, vous parvenez à la conclusion que tout va bien avec le site Web. Mais quand même, vous avez perdu votre rang. Quelle peut en être la raison?

Ce peut être la stratégie et les efforts de référencement de vos concurrents qui les ont amenés au sommet du SERP . Votre concurrent fonctionnait mieux que vous. C’est pourquoi il est important d’analyser les backlinks, les mots-clés, le contenu et les autres stratégies de référencement de vos concurrents. Ces pratiques vous aideront à placer votre site Web sur la première page du SERP.

Conclusion

Même si votre site Web est classé au sommet du SERP, continuez toujours à mettre à jour votre contenu pour maintenir votre position. N’essayez pas de prendre des raccourcis comme Black hat, Grey Hat pour obtenir un meilleur classement dans la recherche. Vous pourriez réussir à obtenir le premier rang, mais cela ne durera pas longtemps. Une fois que le robot Google a identifié cette activité, il y a des chances que votre site Web soit banni.

Si vous recherchez des experts qui peuvent vous aider et vous suggérer des activités de référencement qui peuvent classer votre site Web sur le dessus de SERP. Chez experts SFWP avons un équipe SEO qui a aidé d’autres sites Web de Californie à obtenir un retour sur investissement élevé grâce au trafic organique. Nous avons des experts en marketing qui peuvent vous aider avec les stratégies marketing pour rendre votre entreprise plus lucrative.

Questions fréquemment posées

Pourquoi le classement de mon site Web est-il en baisse?

Si vous observez une augmentation du trafic et du classement de votre site Web, il doit y avoir certains facteurs que vous devez ignorer comme

  • Modification de l’algorithme du moteur de recherche
  • Contenu obsolète & nbsp ;
  • Liens perdus (liens entrants)
  • < li style = "font-weight: 400;"> Vitesse de la page du site Web

Pourquoi le classement de mon site Web a soudainement chuté?

Si vous finissez d une chute soudaine de 10-20 rang dans la position de votre site Web, cela pourrait indiquer une pénalité de Google. Ces baisses sont dues à une action manuelle des spécialistes du marketing en ligne.

Pourquoi mon site Web perd-il du trafic? < / h3>

Le temps de chargement du site Web et le contenu obsolète sont le principal facteur de perte de classement du site Web. Une fois que vous arrêtez de mettre à jour votre contenu, vous risquez de perdre le trafic et le classement de votre site Web.

Comment modifier mon site Web sans perdre de rang?

Vérifiez les liens entrants de votre site Web actuel, car si vous perdez ces liens, vous pouvez les conserver après la refonte de votre site Web . Préparez un rapport métrique de vos anciennes activités de référencement sur la page et hors page. Ces statistiques vous aideront à mettre en œuvre des tactiques de référencement précédentes pour regagner le classement de votre site Web sur SERP.

Pourquoi mon classement Google est-il en baisse ?

Chaque année, Google met à jour son algorithme. Panda, Penguin, HummingBird, Pigeon, Possum, etc. font partie des mises à jour d’algorithmes Google populaires. La mise à jour de votre site Web conformément à la dernière mise à jour de l’algorithme vous aidera à maintenir le classement de votre site Web. Google met fréquemment à jour son algorithme, en 2019, Google a publié 3 différences mises à jour principales en mars, juin et septembre.

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