9 conseils pour réduire les frais d’expédition supplémentaires en 2020

Les frais de port sont une dépense importante que chaque petite et moyenne entreprise cherche à réduire pour augmenter son acquisition de clients . Avec l’augmentation du nombre de détaillants en ligne, de nombreuses petites entreprises ont commencé à faire face à des problèmes liés aux frais d’expédition, principalement parce que de grandes entreprises comme Amazon ont commencé à offrir la livraison gratuite à leurs clients. Pour optimiser votre expérience de vente en ligne, vous devez réduire les frais de port supplémentaires afin de maximiser votre retour sur investissement (ROI).

Pour rivaliser avec les grands sites Web de commerce électronique, élaborer la bonne stratégie d’expédition vous aidera à réduire les frais d’expédition supplémentaires payés par la plupart des sites de commerce électronique entreprises. Beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas que l’expédition d’un produit entraîne plus de 75 frais supplémentaires.

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Au stade initial, ces frais de livraison ne vous dérangeront peut-être pas, mais avec l’augmentation du nombre de commandes, vous pouvez commencer ressentir la douleur des frais supplémentaires. Lors de l’expédition de produits en vrac, une petite différence dans le poids dimensionnel (DIM) peut vous faire payer un montant énorme qui reflètera directement vos revenus.

Si vous voulez éviter les erreurs d’expédition commises par la plupart du commerce électronique, puis consultez notre blog sur 8 Erreurs courantes d’expédition de commerce électronique à éviter en 2020

Dans cet article, nous avons discuté de quelques conseils importants qui vous aideront pour réduire les frais d’expédition supplémentaires que votre entreprise de commerce électronique pourrait payer. En utilisant ces conseils, vous pouvez proposer des tarifs d’expédition moins chers à vos clients et cela vous aidera également à économiser tous les frais supplémentaires que vous dépensez pour l’emballage et l’expédition d’un produit.

Conseils pour réduire les frais de livraison supplémentaires de votre boutique en ligne:

1. Raccourcissez la distance d’expédition du produit

Lors de l’expédition du produit, le poids de votre produit et l’emplacement du client jouent un rôle essentiel dans la détermination du coût de l’expédition. De nombreuses entreprises de commerce électronique paient un montant supplémentaire pour l’expédition des produits sur de longues distances. Vous pouvez économiser vos dépenses d’expédition supplémentaires en optimisant et en réduisant la distance entre vous et l’emplacement de votre client.

Avant d’expédier le produit , vous pouvez déterminer la zone d’expédition de votre client. Vous pouvez utiliser le code postal de votre client pour découvrir la zone d’expédition du produit. Aux États-Unis, les zones d’expédition sont divisées en 8 parties, c’est-à-dire de la zone 1 à la zone 8 pour le transport intérieur. La zone d’expédition de votre produit est calculée à partir de l’endroit où le produit est expédié. L’endroit d’où vous expédiez le produit est considéré comme la zone 1. Et en fonction de cela, vous identifiez la zone d’expédition de votre client.

Si vous souhaitez réduire les frais de port supplémentaires, essayez de cibler une seule zone, une zone proche ou un nombre minimum de zones à la place en couvrant chaque zone. Avec l’augmentation de la distance d’expédition des produits, votre montant d’expédition augmentera également et cela ralentira également le processus de livraison des produits. Si vous arrêtez d’expédier votre produit directement dans des zones plus élevées, vous pouvez automatiquement économiser beaucoup d’argent.

Pour expédier votre produit à des zones plus éloignées, vous pouvez vous associer à toute grande entreprise disposant d’un centre de distribution à proximité de votre zone d’expédition. Il existe des centres de distribution tels que ShipMonk et plus encore qui peuvent vous aider à réduire vos frais d’expédition. Vous pouvez également négocier avec eux car ils ont des volumes d’expédition plus élevés.

2. Négocier avec différents transporteurs

Aujourd’hui, les frais de port jouent un rôle important pour maintenir une entreprise de commerce électronique compétitive sur les marchés. Si vous parvenez à réduire les frais de livraison supplémentaires, vous pourrez certainement surpasser vos concurrents en termes de revenus.

La plupart des transporteurs proposent des tarifs d’expédition en fonction du volume de colis, ce qui signifie que plus le nombre de colis est élevé, moins les frais d’expédition seront. C’est pourquoi de nombreuses petites entreprises hésitent à négocier avec la compagnie maritime. Une chose qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils peuvent également négocier avec les sociétés de transport, même si elles ont moins de commandes.

Pour réduire vos frais d’expédition, vous pouvez négocier avec plusieurs sociétés de transport pour savoir quelle entreprise propose des tarifs d’expédition moins chers. chaque fois que la société d’expédition se rendra compte qu’un autre transporteur est en lice pour votre entreprise, elle négociera sûrement avec vous en vous proposant des frais raisonnables. Tout dépend de la manière dont vous négociez avec les différents transporteurs.

Vous pouvez également inclure la négociation dans votre stratégie marketing. De nombreux acheteurs en ligne dépendent des frais d’expédition fournis par un site Web de commerce électronique. Si les frais d’expédition sont élevés, votre client peut chier sur un autre site Web de commerce électronique. La négociation est le moyen le plus efficace de réduire vos frais d’expédition et vous aidera également à attirer plus de clients sur votre site Web. Si votre site Web affiche moins de montant d’expédition, cela encouragera sûrement vos clients à acheter le produit. Il est également possible que votre client commence à recommander votre site Web de commerce électronique à d’autres personnes en raison de la réduction des frais d’expédition.

3. Ne faites pas s’en tenir au seul transporteur d’expédition

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Si vous cherchez à économiser de l’argent lors de l’expédition tout en livrant tous vos produits à temps, il est donc recommandé de ne pas verrouiller votre entreprise de commerce électronique avec un seul transporteur. Vous pouvez sélectionner plusieurs transporteurs pour différentes expéditions de produits en fonction de l’emplacement, du coût, etc.

Sélection de différents transporteurs vous aidera à obtenir différents avantages, certains peuvent offrir une livraison plus rapide, certains peuvent offrir des bases d’expédition moins chères sur le poids dimensionnel (DIM). Si vous opérez à l’international, vous pouvez sélectionner différentes sociétés de transport pour cibler différents pays.

De nombreuses entreprises de commerce électronique font confiance à USPS. à livrer les produits au client au meilleur coût. Oui, USPS offre le tarif d’expédition le moins cher, mais les frais d’expédition augmentent souvent avec l’augmentation du poids et de la taille du produit. L’expédition de gros produits via USPS peut ne pas être une bonne idée en raison des prix élevés. Il existe d’autres inconvénients dans USPS, comme la lenteur de la livraison, le problème de suivi des envois, etc.

C’est pourquoi sélectionner différents transporteurs pour différents paquets vous aideront à réduire les frais d’expédition. Il existe différentes options d’expédition comme UPS, FedEx, etc. La sélection de différentes sociétés d’expédition vous permet de sélectionner le transporteur en fonction du type d’expédition de votre produit. Par exemple, si vous expédiez des produits à des clients locaux, vous pouvez sélectionner la meilleure société de transport pour la région. Alors que si vous souhaitez expédier votre produit dans un autre pays, il est recommandé de sélectionner le transporteur spécialisé dans l’expédition internationale. Choisir la bonne compagnie maritime internationale aidera sûrement votre boutique woocommerce à recevoir des commandes de différents pays.

4. Automatisez votre processus d’expédition

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Après avoir sélectionné plusieurs transporteurs pour votre boutique de commerce électronique, la prochaine tâche difficile consiste à gérer ces transporteurs en un seul endroit. Sans utiliser le logiciel et l’outil automatisés appropriés pour votre processus d’expédition, la gestion manuelle de toutes les fonctionnalités des différents transporteurs peut causer de nombreux problèmes.

Si votre site Web de commerce électronique utilise plusieurs canaux d’expédition, les transmettre manuellement nécessitera plus de mains, ce qui augmentera votre budget d’expédition. N’oubliez pas que la plupart des sites Web de commerce électronique perdent leurs clients & amp; ventes en raison de frais d’expédition excessifs.

C’est pourquoi nous recommandons à toutes les entreprises de commerce électronique de déplacer votre processus d’expédition manuel vers le processus d’expédition automatisé. Il existe divers logiciels d’expédition et plugins disponibles qui peuvent vous aider à optimiser et à gérer le processus d’expédition de votre site Web de commerce électronique.

La gestion des expéditions de produits est un élément essentiel d’une boutique de commerce électronique. Le passage à un logiciel automatisé vous aidera à calculer automatiquement les frais d’expédition en fonction des politiques du transporteur, vous pouvez importer toutes les données liées à la commande à partir de différents canaux de vente, vous pouvez facilement et automatiquement générer les étiquettes d’expédition et plus encore. Ainsi, le passage à un processus d’expédition automatisé réduira non seulement les frais d’expédition supplémentaires, mais vous permettra également de gérer votre commerce électronique plus efficacement.

5. Passer à la livraison prépayée

Une autre façon de réduire les frais de livraison supplémentaires consiste à investir de l’argent dans la livraison prépayée. FedEx et UPS offrent une réduction de 20% à toutes les entreprises de commerce électronique prêtes à investir de l’argent dans l’expédition prépayée. Il vous suffit d’acheter les étiquettes d’expédition à l’avance et de les fixer aux colis et chaque fois que votre site de commerce électronique reçoit une commande, vous pouvez expédier le colis.

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise de commerce électronique de petite ou moyenne taille et que vous êtes aux prises avec un coût d’expédition excessif, l’expédition prépayée est la meilleure option pour réduire les coûts d’expédition supplémentaires. Vous pouvez déterminer le poids et la dimension de votre colis pour faciliter ce processus pour votre magasin. Pour simplifier les choses, vous pouvez analyser le DIM précédent (poids dimensionnel) de votre produit pour connaître à l’avance les frais de port.

6. Utilisez le matériel d’emballage proposé par votre compagnie maritime

Au lieu d’utiliser votre matériel d’emballage, vous pouvez utiliser les matériaux d’emballage proposés par l’entreprise d’expédition. cela vous aidera non seulement à économiser de l’argent, mais aussi à éviter ces frais extra-dimensionnels.

Beaucoup fois que les entreprises de commerce électronique utilisent leur matériau d’emballage pour emballer le produit, ce qui entraîne un poids extra-dimensionnel du produit. N’oubliez pas qu’une fois que vous recevez la commande de produit, vous pouvez demander à votre client de payer des frais supplémentaires pour un poids supplémentaire. Si le poids de l’envoi dépasse, vous devrez payer les frais d’expédition supplémentaires.

Presque toutes les sociétés de transport comme UPS, FedEx, USPS et bien d’autres offrent des boîtes et des sacs gratuits pour emballer le produit. Il existe de nombreux rapports d’entreprises de commerce électronique affirmant que l’utilisation des boîtes fournies par les sociétés de transport les a aidées à économiser 60% de la quantité d’emballage. Vous pouvez passer à un tarif forfaitaire pour réduire vos frais d’emballage supplémentaires. Vous pouvez acheter des matériaux recyclés pour obtenir les matériaux d’emballage à un tarif inférieur.

Une fois que vous avez négocié avec succès les frais d’expédition avec le compagnie maritime alors cela vous sera sûrement bénéfique à bien des égards. Vous pouvez négocier en offrant le coût d’expédition que vous avez obtenu auprès d’autres transporteurs et vous pouvez également demander des avantages supplémentaires que vous obtiendrez si vous sélectionnez leur compagnie de transport pour la livraison des produits.

< b> 7.Réduisez la taille de votre emballage

Presque toutes les entreprises de commerce électronique savent que réduire la taille du colis réduit les coûts d’expédition. Beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas que l’expédition d’un coussin coûtera plus cher que l’expédition d’un Haltère de 20 kg. Oui, vous l’avez bien entendu, l’expédition d’un oreiller pesant entre 3 et 5 livres peut coûter plus qu’un haltère de 20 livres.

La plupart des sociétés de transport déterminent le coût d’expédition en fonction du site Web dimensionnel du produit. FedEx et UPS en fonction de votre produit DIM (dimension poids) pour connaître les frais d’expédition du colis. Ainsi, si vous expédiez de petits produits dans de grandes boîtes, vos frais de port peuvent augmenter, ce qui peut affecter votre retour sur investissement.

Ajout le poids dimensionnel inutile de votre colis affectera directement vos frais d’expédition. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un matériau d’emballage léger qui peut protéger votre article et économiser vos frais d’expédition. Utiliser trop de coussins de protection ou de filtres en papier dans un emballage sécurisé peut ajouter du poids à votre emballage.

Aujourd’hui, beaucoup les entreprises font des erreurs en utilisant de grandes boîtes et une couche supplémentaire de coussin de protection pour emballer le produit. Non seulement cela, mais la plupart du temps, les client

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