8 erreurs courantes d’expédition de commerce électronique à éviter en 2020

L’expédition des produits est l’une des parties les plus essentielles d’une entreprise de commerce électronique. Si vous êtes un e-détaillant averti, vous connaissez peut-être l’importance et la charge de travail du processus d’expédition. L’expédition de commerce électronique ne consiste pas seulement à emballer la boîte et à livrer le produit aux utilisateurs. Il y a beaucoup de travail physique effectué après qu’un site Web de commerce électronique a reçu une nouvelle commande.

Aujourd’hui, de nombreux propriétaires de magasins woocommerce commettent de petites erreurs d’expédition qui affectent leur activité. N’oubliez pas que la prochaine commande de votre boutique en ligne dépend de votre engagement d’expédition précédent. Si vous envisagez de démarrer un nouveau commerce électronique ou si vous en possédez déjà un, il est préférable d’identifier les erreurs commises par les propriétaires d’entreprises de commerce électronique.

Éviter ces erreurs vous aidera sûrement à surpasser vos concurrents. Pour réussir dans le commerce électronique, vous devez vous servir de vos clients pour offrir une expérience globale incroyable à vos clients.

Par conséquent, dans cet article, nous discuterons de l’erreur d’expédition courante commise par les propriétaires d’entreprises de commerce électronique. Si votre petite ou moyenne entreprise en fait partie, cet article vous aidera sûrement à trouver les erreurs d’expédition commises par votre entreprise de commerce électronique. Après ces erreurs, vous pouvez facilement les résoudre en y apportant des modifications.

Si vous cherchez à booster vos ventes woocomerce, consultez notre article sur 11 conseils pour booster un WooCommerce Ventes sur site Web en 2020

Voici les erreurs d’expédition courantes de WooCOmmerce commises par de nombreuses petites entreprises:

1. Pas de conversion du processus d’expédition manuel au processus d’expédition automatisé

Alors que le monde passe à l’automatisation, il est temps de faites passer votre processus d’expédition manuel à un processus d’expédition automatisé. De nombreuses petites et moyennes entreprises commettent une erreur en gérant manuellement leur processus d’expédition.

L’expédition manuelle des produits de commerce électronique demande beaucoup d’efforts et c’est un processus qui prend du temps. Les manuels peuvent prendre toute votre journée pour générer des étiquettes d’expédition. Il y a des chances que vous puissiez commettre de petites erreurs qui peuvent affecter votre activité de commerce électronique.

Pour surmonter ces petites erreurs, vous pouvez automatisez votre processus d’expédition woocommerce. Le passage à des processus d’expédition automatisés peut vous faire gagner du temps et vous aider également à générer automatiquement les étiquettes d’expédition après chaque commande. Grâce à un processus d’expédition automatisé, vous pouvez optimiser l’expérience de vos clients en offrant de meilleures options de suivi et plus encore.

Il existe plusieurs tiers extensions de partie et plugins disponibles comme Expédition WooCOmmerce & amp; paiement , Livraison express DHL , easypost et plus dans WordPress qui peut vous aider à automatiser votre envoi traiter. Vous pouvez télécharger et intégrer le plugin d’expédition woocommerce avec votre boutique de commerce électronique pour automatiser votre processus d’expédition. Vous pouvez également profiter de la fonction d’impression d’étiquettes dans woocommerce pour enregistrer votre timing. En utilisant ces plugins, vous pouvez personnaliser votre facture et vos bons de livraison pour les rendre plus attrayants.

2. Ne pas créer de stratégie d’expédition efficace

Une stratégie d’expédition joue un rôle crucial dans la création d’un Entreprise de commerce électronique réussie. De nombreuses petites et moyennes entreprises de commerce électronique évitent de créer la stratégie de leur boutique de commerce électronique. Mais ils oublient que créer une stratégie les aidera à décider du meilleur moment pour offrir la livraison gratuite à leurs clients.

Beaucoup Les entreprises de commerce électronique pensent que la livraison gratuite est la meilleure stratégie d’expédition pour un magasin de commerce électronique. Vous devez savoir que chaque client ne recherche pas la livraison gratuite. Il existe des groupes de clients prêts à payer pour la livraison de l’envoi qui arrive plus tôt. Et il y a des groupes de clients qui cherchent à planifier leur livraison.

Ainsi, chaque client a des exigences d’expédition différentes, certaines livraisons rapides à vie , peu apprécient la livraison gratuite et sécurisée. Si vous voulez réussir dans le secteur du commerce électronique, il est recommandé de passer du temps et de créer une stratégie d’expédition efficace pour votre site Web de commerce électronique.

3. Ne pas autoriser le client à sélectionner l’option d’expédition

Si vous souhaitez surpasser votre concurrent, votre boutique woocommerce doit proposer diverses options d’expédition à ses clients. Chaque client a des exigences différentes, certains peuvent rechercher une livraison gratuite, certains peuvent rechercher une livraison rapide et certains clients du groupe aiment les horaires livrés en fonction de leur disponibilité.

Selon un rapport récent, plus de 80% des Américains préfèrent opter pour la livraison gratuite qui arrive sous 7 à 10 jours. Et 19% des clients sont prêts à payer pour la livraison rapide. En proposant diverses options, vous donnez accès à de grands groupes de clients pour sélectionner leur type d’envoi en fonction de leur confort.

Donc , si vous souhaitez optimiser les services de votre boutique de commerce électronique, commencez à proposer différentes options d’expédition de commerce électronique à vos clients. Ces types de pratiques vous aideront à augmenter les ventes et les revenus de votre site Web.

4. Ne pas livrer le produit le jour de l’expédition engagée

Si vous êtes nouveau dans le secteur du commerce électronique alors vous devez savoir que le délai de livraison estimé du produit joue un rôle crucial pour persuader vos clients d’acheter des produits. Un client dépend du délai de livraison estimé affiché. Il leur assure qu’ils recevront le produit livré dans les délais indiqués. C’est pourquoi il est important de mentionner la date de livraison estimée exacte sur votre site Web de commerce électronique.

Aujourd’hui, presque tous les acheteurs font leurs achats en fonction sur le temps estimé affiché sur votre page produit. Si votre site Web affiche une date de livraison tardive, votre client potentiel peut rechercher le même produit sur le site Web de votre concurrent. Mais si vous affichez les dates de livraison estimées dans les trois jours et si vous ne parvenez pas à livrer le produit. Ainsi, votre client risque de ne jamais revenir sur votre site Web de commerce électronique.

La plupart des petites et moyennes entreprises de commerce électronique sont confrontées difficultés à afficher la date de livraison estimée en raison des jours fériés supplémentaires, des week-ends et plus encore. Donc, pour surmonter ces problèmes, vous pouvez le faire manuellement (un processus qui prend du temps) ou vous pouvez opter pour les plugins woocommerce pour calculer le délai de livraison estimé. Il existe plusieurs plugins disponibles comme Date de livraison de la commande pour woocommerce , date de livraison du produit pour woocommerce et plus d’informations qui peuvent vous aider à calculer la date de livraison estimée d’un produit.

5. Emballage incorrect du produit

Une autre erreur d’expédition de commerce électronique très courante commise par beaucoup Les entreprises de commerce électronique envoient des produits avec un emballage inapproprié. N’oubliez pas que l’emballage de votre produit reflète l’identité et la réputation de votre entreprise. Si l’emballage de votre produit ne parvient pas à impressionner votre client, il se peut qu’il ne revienne jamais acheter de produit à l’avenir.

Aujourd’hui, avec l’augmentation du nombre d’acheteurs en ligne, des plaintes concernant l’expédition et l’emballage des produits se font jour. De nombreux clients se plaignent d’avoir reçu des produits endommagés en raison d’un emballage inapproprié. Ces types de petites erreurs peuvent frustrer votre client, ce qui affectera directement les ventes de votre site Web woocommerce.

Si vous voulez éviter erreurs d’emballage, vous devez comprendre que chaque produit a des formes et des tailles différentes. Cela signifie qu’en fonction de la taille du produit, vous devez disposer du matériel d’emballage approprié, comme des boîtes et des coussins de protection, pour emballer ces produits. Même pour les petits produits, vous devez être prudent lors de l’emballage et de l’expédition de ces produits.

Il y a des chances qu’un emballage incorrect puisse endommager le produit et votre client ne manifestera jamais d’intérêt à recevoir les produits endommagés. Les dommages affectent non seulement l’acquisition de clients, mais également vos revenus. Chaque fois qu’un produit est endommagé, la boutique en ligne ou l’expédition transporte doivent payer le produit. Et la plupart du temps, les expéditions indiquent qu’un emballage inapproprié est la cause des dommages causés au produit.

Un petit Une erreur peut affecter les ventes de votre magasin, vos clients et vos revenus. Si vous voulez réussir dans l’industrie du commerce électronique, sachez que l’emballage de votre produit affecte votre prochaine commande. Si votre emballage ne parvient pas à impressionner votre client, il ne sera jamais retourné pour de futures commandes.

Alors, essayez d’éviter le produit erreurs d’emballage et faites plaisir à vos clients en livrant le produit au bon moment sans aucun dommage. Si vous rencontrez des difficultés pour résoudre les problèmes d’emballage du produit, vous pouvez consulter votre transporteur au sujet du processus d’emballage. Déterminez la taille de votre produit et en fonction de cela, vous pouvez emballer votre produit.

6. Poids du produit inexact

En parlant du poids du produit, de nombreuses entreprises de commerce électronique dépendent du poids du produit pour connaître le coût d’expédition réel du produit. Une petite différence de poids du produit peut affecter les frais d’expédition finaux. Ces types de problèmes se produisent lorsqu’un client achète plusieurs produits.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises de commerce électronique arrondissent le poids d’un produit pour simplifier le processus d’expédition. Si vous expédiez un seul produit, cela ne fera pas beaucoup de différence. Mais lorsqu’il s’agit d’expédier plusieurs produits ensemble, la différence de poids inquiète les propriétaires d’entreprises de commerce électronique.

Non seulement cela, mais De nombreuses entreprises de commerce électronique dépendent également du poids approximatif du produit. le vrai problème pendant la période d’expédition du produit lorsque le poids d’autres matériaux comme les boîtes, les coussins de protection et plus s’additionne.

Au lieu d’utiliser un site Web estimé, vous pouvez consulter votre transporteur sur les politiques de poids et en fonction de cela, vous pouvez déterminer le poids réel du produit après l’expédition. Cela vous aidera également à déterminer les frais d’expédition exacts du produit.

7. Gestion manuelle du suivi des envois

De nombreuses petites entreprises commettent une erreur courante en effectuant le suivi de leurs commandes manuellement. Une petite entreprise ciblant des villes locales peut obtenir des commandes de produits entre 100 et 200 / par semaine. La gestion annuelle de ces nombreuses commandes peut vous empêcher de fournir le bon identifiant de suivi à votre client. Ce type de pratique peut affecter gravement votre entreprise.

Un processus manuel consiste à générer un identifiant de suivi d’expédition pour chaque commande, puis à l’envoyer à votre client. Pour éviter tout cela, vous pouvez déplacer votre entreprise vers un processus d’expédition automatisé où vous pouvez obtenir automatiquement un identifiant de suivi précis pour chaque expédition de produit. Cela vous aidera également à informer automatiquement votre client des détails et de l’ID de suivi de l’envoi.

8. En fonction du transporteur unique

Si vous exploitez une entreprise de commerce électronique à moyenne ou grande échelle, il est recommandé de sélectionner plusieurs transporteurs. pour votre boutique woocommerce. Dépendre d’un seul transporteur peut avoir un impact sur votre entreprise et étonner votre relation avec votre fidèle client.

La plupart du temps, les entreprises opérant dans différents pays font face à des problèmes en utilisant un seul transporteur pour leurs activités. Par exemple, si votre entreprise de commerce électronique cible un pays spécifique, il est bon d’opter pour un service de messagerie local. Mais souvent, ces services de messagerie ne parviennent pas à livrer les produits à temps dans différents pays par rapport aux services de messagerie internationaux tels que DHL, FedEx et plus.

Alors,si vous souhaitez surpasser votre concurrent, optez pour plusieurs services de messagerie capables de livrer votre produit à temps sans aucun délai. Vous pouvez sélectionner le transporteur en fonction de facteurs tels que sa flexibilité, son évolutivité, sa zone géographique et sa réputation. Vous pouvez également télécharger des plugins WordPress tels que la livraison multi-transporteurs woocommerce et plus encore pour gérer les multiples transporteurs.

Conclusion

Donc, si vous souhaitez gérer une entreprise de commerce électronique sans stress, il vous recommande d’optimiser le processus d’expédition de vos produits. Votre site Web de commerce électronique peut vous aider à attirer plus de clients, mais l’envoi de vos produits aidera votre boutique woocommerce à obtenir la prochaine commande du même client. L’optimisation de votre processus d’expédition vous aidera également à améliorer votre expérience client, ce qui améliorera votre réputation et vos ventes.

Vous pouvez utiliser tous les conseils ci-dessus pour améliorer le processus d’expédition de votre boutique en ligne. La mise en œuvre de cette astuce vous aidera à corriger les erreurs d’envoi effectuées par bon nombre de vos concurrents. N’oubliez pas que de petites erreurs dans votre envoi peuvent affecter directement la réputation de votre entreprise de commerce électronique, ce qui peut entraîner une perte d’argent. C’est pourquoi il est recommandé d’analyser les erreurs commises par votre boutique en ligne et de toujours tirer les leçons de l’erreur de votre concurrent.

Questions fréquemment posées:

1. Comment configurer les options d’expédition de commerce électronique dans woocommerce?

Si vous souhaitez configurer la livraison pour votre boutique woocommerce, vous pouvez faites lors de la configuration de votre assistant woocom

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