8 conseils pour optimiser une campagne PPC sous-performante

Le PPC est considéré comme l’un des moyens de publicité les plus efficaces pour générer du trafic instantané et convertir du trafic . L’une des raisons pour lesquelles les entreprises détournent davantage le PPC en raison de l’algorithme du moteur de recherche qui rend votre annonce visible à des publics très ciblés.

À propos de nous: < / i> Experts SFWP est un fichier primé Société de conception Web de San Francisco spécialisée dans l’offre de conversion -des services de conception Web personnalisés centrés pour toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore.

Le PPC est devenu l’une des techniques publicitaires largement utilisées où l’éditeur crée des plans et des stratégies appropriés pour afficher leurs publicités. De nos jours, créer et diffuser une annonce PPC n’est pas un gros problème. Google a simplifié la création d’une annonce pour les utilisateurs en lançant la “Campagne Express”.

Mais il est nécessaire de déterminer si votre annonce profite ou non à votre entreprise. Parfois, lors de l’exécution de  Si vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent pour PPC et n’en a pas obtenu en profiter, vous devriez alors optimiser votre campagne pour obtenir de bons résultats.

Les spécialistes du marketing consacrent 100% de leurs efforts à la création de PPC annonces mais parfois ils ne répondent pas à leurs attentes. Même Experts SFWP, une agence de publicité de premier plan à Los Angeles a des clients qui ont mentionné qu’ils n’étaient pas en mesure de comprendre la raison de l’échec de leur campagne PPC.

C’est ennuyeux, n’est-ce pas ????

Donc, pour surmonter cela nous avons mentionné quelques conseils qui vous aideront à optimiser une campagne sous-performante:

1. Concentrez-vous toujours sur l’augmentation de votre niveau de qualité

Le niveau de qualité est l’une des parties les plus importantes de la publicité PPC. Un bon score de qualité est obtenu si votre mot clé, vos annonces et la page de destination sont très pertinents pour la requête de recherche de l’utilisateur.  Même Google suggère également de toujours essayer d’obtenir un bon niveau de qualité, car cela vous aidera à réduire le coût de votre annonce.

Une astuce simple pour optimiser votre niveau de qualité consiste donc à optimiser la pertinence de votre annonce, la pertinence de la page de destination et le CTR (taux de clics).

Vous pouvez optimiser la pertinence de votre annonce en

  • Vérification votre mot clé dans le terme de recherche vous aidera à analyser si vos annonces sont diffusées pour l’utilisateur ou non.
  • Préférez toujours insérer les mots clés les plus pertinents dans vos annonces.
  • Recherchez et insérez des mots clés à exclure dans votre annonce.

Comment améliorer votre CTR pour augmenter le niveau de qualité des annonces

    Il existe différents types d’extensions de liens sur site disponibles. Essayez d’utiliser le nombre maximal d’extensions de liens vers des sites.
  • Avant d’exécuter tout réalisation de tests A / B.
  • Ajouter des mots clés à exclure
  • Recherchez et insérez les mots clés appropriés.
  • Comment améliorer la pertinence de la page de destination

    • Vérifiez le temps de chargement de votre page de destination.
    • Créez une page de destination réactive et compatible avec les appareils.
    • Incluez des images et des vidéos attrayantes
    • Expliquez clairement votre objectif utilisateur
    • Créez toujours une page de destination attrayante en écrivant des titres accrocheurs
    • < / ul>

      2. Ajoutez des mots clés à exclure pour rendre votre ajout plus spécifique

      En PPC, les mots clés à exclure vous aideront à séparer votre annonce des requêtes non pertinentes.  Si vous observez une augmentation de l’impression de votre annonce mais que votre CTR est faible, vous devez rechercher et insérer des mots clés à exclure dans votre annonce.

      L’insertion de mots clés à exclure spécifiques augmentera votre niveau de qualité et diminuera votre CPC. Par exemple: si vous possédez une entreprise, vous vendez spécifiquement des chaussures pour femmes. alors votre mot clé à exclure peut être des chaussures pour hommes, des chaussures pour enfants, etc. En ajoutant des mots clés à exclure, vous placez votre annonce en position inférieure ou votre annonce peut ne pas apparaître pour les requêtes telles que chaussures pour hommes, chaussures pour enfants, etc.

      Par conséquent, en regardant l’exemple, vous pouvez déterminer l’importance des mots clés à exclure et comment optimiser votre annonce à l’aide de mots clés à exclure.

      3. Vérifiez la pertinence entre vos annonces et le terme de recherche.

      La pertinence est l’un des termes les plus courants vous rencontrerez dans la campagne PPC. Comme elle a deux côtés si votre campagne ne fonctionne pas bien, il peut y avoir un problème de pertinence avec la campagne. Et si vous voulez que votre annonce soit performante, rendez-la pertinente par rapport au terme de recherche.

      Imaginez un scénario dans lequel vous êtes en plaçant une annonce pour la vente de vêtements d’hiver en ligne, mais votre annonce apparaît pour des chaussures décontractées pour hommes. Selon vous, qu’est-ce que cela aidera à générer du trafic?

      Évidemment non, car si un utilisateur recherche des chaussures pour hommes, il pourquoi montrera-t-il un intérêt soudain pour vos vêtements d’hiver. Par conséquent, insérez toujours dans votre annonce les mots clés pertinents susceptibles d’être recherchés par l’internaute.

      4. Avant de créer une annonce, effectuez une analyse des concurrents.

      L’analyse des concurrents est un domaine requis dans presque toutes les stratégies marketing. Comme cela aide à analyser leurs stratégies et leurs erreurs. En analysant les concurrents, vous identifiez les performances de leur annonce, le classement de leur annonce pour un mot clé particulier et bien d’autres choses. Cela vous aidera à obtenir de nombreuses informations sur votre concurrent.

      Il existe des outils disponibles qui vous aideront à obtenir des données précises sur votre concurrent. Si vous effectuez une analyse des concurrents, vous devez rechercher des éléments tels que

      • Qui sont vos concurrents?
      • Quel est le classement de leur annonce pour les mots clés concurrents ?
      • Comment pouvez-vous effectuer une analyse des concurrents?  
      • Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses? < / li>
      • Les produits de vos concurrents sont-ils plus optimisés que votre produit?
      • Quelles sont les erreurs commises par votre concurrent?

      5. Effectuez toujours le remarketing pour convertir vos prospects.

      Plusieurs fois, vous constaterez peut-être que votre client potentiel visite votre annonce interagit avec l’annonce, mais ne parvient pas à convertir. Ne soyez pas terrifié en pensant que vous avez perdu votre avance et qu’ils ne reviendront pas sur votre site.

      La plupart du temps, ce scénario se produit parce que votre client potentiel a besoin de plus de temps pour réfléchir à vos produits et services. Une fois que vos prospects connaissent clairement vos produits, vous pouvez republier vos annonces et leur demander d’acheter votre service et votre produit.

      C’est pourquoi le re-marketing est fait pour re-commercialiser vos prospects potentiels et les convertir en client. L’un des principaux avantages du remarketing est qu’une fois que vous connaissez votre audience qui a visité votre annonce, vous pouvez créer des annonces très ciblées.

      Le remarketing a permis à de nombreuses petites et grandes entreprises d’acquérir de nouveaux clients. Avant de diffuser une annonce, vous pouvez segmenter votre audience en fonction des données précédentes et créer une annonce distincte pour votre audience segmentée.

      6. Optimisez votre page de destination

      La page de destination joue un rôle important dans la création d’annonces de conversion de prospects. Une page de destination attrayante et informative aide à convertir un visiteur du site Web en client potentiel. Les pages de destination sont conçues en gardant à l’esprit un seul aiguillon.  Il peut s’agir d’un téléchargement de livre électronique, d’un formulaire d’inscription, d’une nouvelle date de sortie du produit, etc.

      La plupart des entreprises en ajoutent autant des éléments sur leur page de destination comme du texte, des images, des vidéos, etc. Ces types de pratique n’augmenteront pas votre taux de conversion. Au lieu de cela, vous pouvez commencer à obtenir un rapport de taux de rebond élevé. Votre budget publicitaire augmentera, mais cela ne vous rapportera aucun bénéfice. Parce que votre visiteur peut être confus après avoir vu votre page de destination. Alors, supprimez toutes les distractions de votre page de destination et créez votre page de destination qui peut présenter votre objectif. Optimisez votre page de destination pour tous les appareils.

      Optimisez le temps de chargement de votre page de destination. Il existe différents outils en ligne disponibles pour mettre en évidence le temps de chargement d’une page de destination. Vous pouvez les utiliser et améliorer la vitesse de votre page de destination.

      7. Profitez de l’extension d’annonce

      L’extension d’annonce aide les entreprises à afficher leurs informations supplémentaires telles que leur numéro, leurs offres de produits, leur application mobile, etc. En bref, l’extension d’annonce contribue à augmenter la visibilité des annonces. Si vous souhaitez augmenter votre CTR, incluez toujours l’extension d’annonce dans vos annonces. En utilisant l’extension d’annonce, vous pouvez présenter les détails et les fonctionnalités de votre produit.

      Il existe deux types d’extensions d’annonce :

      a) Extension manuelle des annonces

      L’extension d’annonce manuelle inclut

      • Lieu d’affiliation Extension
      • Extension de lien annexe
      • Extension de prix
      • Extension d’application
      • Extension d’avis
      • Extension d’appel
      • Extension de la légende n

      b) Annonce automatique

      Les extensions d’annonces automatiques incluent:

      • Extension d’avis client
      • Extension d’appel automatisée
      • Extension de message automatisée
      • Extension de lien de site dynamique
      • Extension de l’avis du vendeur
      • Extension de la visite précédente
      • Extension de lien de site dynamique
      • Extension structurée dynamique & nbsp ;

      8. Vérifiez les performances des annonces sur différents appareils

      Il est important de connaître les performances de votre annonce sur différents appareils. Il est vrai que les utilisateurs de bureau se tournent vers les appareils mobiles. Mais il n’est pas nécessaire que votre client potentiel puisse uniquement utiliser un appareil mobile.

      Donc, pour obtenir un CTR maximal, vérifiez toujours les performances de vos annonces sur PC, mobiles et tablettes. Analysez la durée d’utilisation de l’appareil parmi les utilisateurs.

      Réflexions finales

      Dans votre groupe d’annonces, si l’une de vos annonces ne fonctionne pas correctement et ne répond pas à vos attentes. Ensuite, vous pouvez utiliser les conseils ci-dessus pour optimiser votre annonce sous-performante. Vous pouvez également contacter les Experts SFWP Société de publicité leader de Los Angeles qui a aidé de nombreuses entreprises et marques à optimiser leur campagne PPC.

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