8 conseils pour corriger une vitesse de chargement lente du site Web WooCommerce

Voulez-vous savoir comment optimiser un site Web WooCommewrce à chargement lent?

Si oui, alors vous êtes arrivé à la bonne destination où vous en saurez plus sur divers conseils qui peuvent vous aider à optimiser les performances de votre site Web WooCommerce.

Si vous cherchez à savoir comment configurer un Site Web de commerce électronique utilisant WooCommerce, puis consultez notre blog sur Comment configurer Un magasin WooCommerce entièrement fonctionnel utilisant WordPress?

Aujourd’hui, la plupart des propriétaires de magasins WooCommerce ont une question commune sur «Comment optimiser la vitesse de mon site Web WooCommerce? «. Si vous faites partie de l’un d’entre eux, lisez attentivement cet article pour améliorer votre site WooCommerce et la vitesse de votre page produit. Avec l’augmentation du site Web WooCommerce, de nombreux propriétaires de magasins ont commencé à faire face à un problème courant lié à la vitesse du site Web.

Oui, WooCommerce est une plate-forme de commerce électronique sécurisée et en raison de sa fonctionnalité rentable, elle est préférable à Magento et Shopify. Mais la vitesse du site Web est entre les mains de l’utilisateur qui gère le back-end du site Web. De nombreux facteurs ralentissent un site Web de commerce électronique.

Par conséquent, dans cet article, nous discuterons des conseils qui peuvent vous aider vous en optimisant la vitesse de votre site Web WooCommerce.

Conseils pour corriger un site Web WooCommerce à chargement lent

1. Test de vitesse du site Web

Si votre site Web WooCommerce se charge lentement et vous ne savez pas comment optimiser votre vitesse, nous vous recommandons tout d’abord de tester la vitesse de votre site Web. Obtenir la référence des performances du site peut vous aider à trouver la solution optimisée pour votre boutique WooCommerce.

Il existe de nombreux outils de test de vitesse de site Web disponibles comme Google PageSpeed ​​ , Gtmetrix , Pingdom et bien d’autres qui peuvent vous aider à obtenir le temps de chargement de votre site Web de commerce électronique. Selon le dernier rapport, plus de 65% des utilisateurs abandonnent le site Web de commerce électronique qui en prend plus plus de 6 secondes pour charger.

Choses à prendre en compte lors du test de la vitesse de votre site Web WooCommerce: –

  • Si vous testez la vitesse de votre site Web, assurez-vous que vous incluez l’adresse Web principale ( https://www.xyz.com ) de votre site Web. La plupart du temps, les gens font des erreurs en ignorant (www) avant leur nom de domaine. Ce type d’erreur peut ajouter un délai supplémentaire de 1 à 2 secondes à la page de résultats.
  • Si vous êtes tester votre site Web pour d’autres pays (en dehors du pays hébergé) alors rappelez-vous qu’un site Web se chargera 0,5 à 1 seconde plus lentement . Par exemple, si votre site Web est publié aux États-Unis et que vos clients essaient d’accéder au site Web depuis Londres, le temps de chargement du site Web variera légèrement.
  • Votre taille de page Web joue également un rôle important dans la définition de votre temps de chargement. Vous pouvez trouver la taille de votre page Web tout en testant la vitesse de votre site Web de commerce électronique. La taille de la page Web peut différer pour un site Web standard et un site Web de commerce électronique. Cependant, il est important de savoir qu’une taille de page de plus de 1,5 Mo se chargera plus lentement qu’une page Web en Ko.
  • Dans la page des résultats du test, vous pouvez trouver une section appelée request. En règle générale, une demande de site Web à chargement rapide peut varier entre 50 et 100. Si votre site Web dépasse 150 demandes, votre site Web peut se charger plus lentement sur les appareils mobiles. Par conséquent, rappelez-vous toujours que moins, c’est mieux. »Si votre demande de site Web est comprise entre 50 et 100, votre site Web aura un facteur de charge à la fois sur les ordinateurs de bureau et sur les appareils mobiles. 2. Fournisseur d’hébergement de sites Web

    Votre fournisseur d’hébergement WooCommerce joue un rôle crucial dans la réparation de votre site Web de commerce électronique lent. Un test de vitesse de site Web vous aidera à déterminer votre temps de chargement WooCommerce, où les hébergeurs Web vous aideront à résoudre le problème lié à la vitesse.

    Il existe de nombreux hébergeurs proposant divers services et fonctionnalités au site Web de commerce électronique. Mais avec l’augmentation de leur nombre, de nombreux propriétaires de magasins ne parviennent pas à choisir le bon hébergement pour leur site Web.

    Si vous êtes parmi puis consultez notre blog sur 5 meilleurs hébergements WooCommerce Fournisseur de votre boutique en ligne en 2020

    Au début, de nombreux propriétaires de boutiques WooCommerce préféraient utiliser un hébergement partagé et moins cher pour leur site Web. Même nos experts recommandent également l’utilisation de l’hébergement partagé pour un propriétaire de site Web de commerce électronique en phase de démarrage. Mais lorsque vous observez une augmentation du trafic sur votre site Web, nous vous recommandons de déplacer votre levage vers le serveur le plus optimisé et le plus dédié.

    Parce que la gestion du trafic sur le site Web dépend totalement de vos hôtes. Si vous utilisez un hébergement partagé et que votre site Web reçoit beaucoup de trafic, votre site Web peut planter. Pour éviter cela, vous pouvez mettre à niveau votre plan d’hébergement ou passer à un hébergeur dédié capable de gérer le trafic de votre site Web de commerce électronique.

    N’oubliez pas que la sélection du bon fournisseur d’hébergement améliorera non seulement les performances de votre site, mais vous aidera également à optimiser l’efficacité globale de votre site Web. La sélection du bon hébergeur peut améliorer votre classement SEO, vos annonces PPC et votre taux de conversion.

    Si vous ne parvenez pas à sélectionner le le bon hôte pour votre boutique WooCommerce alors consultez notre article sur 10 fonctionnalités à attendre d’un fournisseur d’hébergement de site Web de commerce électronique

    Un site Web WooCommerce est différent du site Web standard. Dans le site Web standard, vous devez gérer et optimiser la vitesse du frontend. Mais en ce qui concerne le site Web WooCommerce, la vitesse du frontend et du backend joue un rôle essentiel dans l’optimisation des performances du site Web.

    Fournisseur d’hébergement différent pour WooCommerce: –

    Il existe plusieurs fournisseurs d’hébergement disponibles que les fournisseurs partageaient aussi bien que l’hébergement dédié. Si vous sélectionnez l’hébergement pour votre site de commerce électronique, essayez de sélectionner un hôte spécifiquement pour WooCommerce. La sélection d’un fournisseur d’hébergement spécifique à WooCommerce vous aidera à améliorer les performances de votre site et à surpasser vos concurrents. Voici les 5 fournisseurs d’hébergement WooCommerce les plus performants:

    3. Optimisation des images

    Lorsque vous testez la vitesse de votre site Web, vous pouvez trouver une option appelée Taille de la page. Les images jouent un rôle important dans la détermination de la taille de la page. Oui, il existe d’autres vidéos et contenus graphiques disponibles sur la page Web qui déterminent sa taille. Mais lorsque nous parlons du site Web de commerce électronique, l’image peut jouer un rôle majeur dans le choix de la vitesse de votre boutique WooCommerce.

    Dans un site Web de commerce électronique, les images aident l’utilisateur à comprendre plus de détails sur le produit et aident également les propriétaires de magasins à convertir les visiteurs du site en clients payants. Il est donc indispensable pour un propriétaire de boutique WooCommerce d’inclure des images.

    Mais le téléchargement d’images de grande taille peut réduire la vitesse de votre site Web. Pour surmonter cette situation, nous vous recommandons de compresser votre image avant de la télécharger sur votre site de commerce électronique. La compression d’images peut réduire le temps de chargement de votre site Web de 1 à 2 secondes selon le nombre d’images de votre site Web de commerce électronique.

    Nous ne vous recommandons pas d’utiliser des images de mauvaise qualité pour votre site Web de commerce électronique. L’image compressée réduit la taille mais la qualité reste la même. Il existe de nombreux outils en ligne tels que toolur , optimizilla , compresser JPEG et bien d’autres qui peuvent vous aider à compresser la taille de votre image.

    Une autre façon de compresser une image dans WordPress consiste à télécharger les plugins de compression d’image comme WP Smush, reSmush.it, EWWW Image Optimizer, etc. L’ajout du plugin permettra à votre site Web de compresser automatiquement toutes les images. Si vous autorisez d’autres vendeurs à télécharger leurs produits et à les vendre sur votre plate-forme, vous devriez avoir un plug-in de compression d’image sur votre site Web.

    Ce qu’il faut savoir avant de télécharger une compression d’image & amp; plugin d’optimisation:

    • Votre commerce électronique contiendra des tonnes de images donc avant d’installer des plugins, vérifiez leur timing d’optimisation d’image . Par rapport à d’autres plugins, reSmush.it et Shortpixel peuvent optimiser les images en masse sur une courte période.
    • Une autre fonctionnalité que vous devriez examiner dans un plugin d’optimisation d’image est de savoir si convertit le fichier PNG en fichier JPG . La plupart des sites Web de commerce électronique contiennent des images au format PNG. Et si vos images n’utilisent pas la transparence, il n’est pas recommandé d’utiliser le format PNG pour l’image du produit. Des plugins comme Shortpixel détectent automatiquement les images sans utiliser de transparence mais au format PNG et les convertissent en fichier JPG.

    4. Choisir le bon thème

    La sélection du bon thème peut augmenter la vitesse de votre site Web, tandis qu’un thème avec beaucoup de codes peut réduire la vitesse de votre site Web WooCommerce. C’est pourquoi les principales sociétés de création de sites Web de commerce électronique recommandent de choisir le thème avec soin en vérifiant toutes les fonctionnalités fournies par elles.

    La plupart des propriétaires de sites Web de commerce électronique pensent que la sélection de thèmes de commerce électronique est une tâche simple . Mais en réalité, choisir le bon thème n’est pas aussi simple que les gens le pensent . Les propriétaires de sites Web utilisant WooCommerce pour la première fois, vous devez vous assurer que le thème répond aux exigences de votre magasin, qu’il est bien codé et aux normes WordPress. Si votre thème ne répond pas aux normes WordPress, il peut ralentir votre site Web WooCommerce.

    Accédez au tableau de bord WordPress et cliquez sur sur l’apparence, vous pouvez afficher divers eCommerce disponibles dans le tableau de bord. Avant de télécharger un thème, vous pouvez le prévisualiser et vérifier s’il répond ou non aux exigences de votre boutique.

    Si vous êtes confus entre la sélection du bon thème pour votre boutique de commerce électronique, nous vous suggérons d’utiliser le thème StoreFront recommandé par WooCommerce. C’est un thème léger avec toutes les exigences de base qui peuvent vous aider à gérer votre site Web de commerce électronique.

    Il existe d’autres thèmes disponible qui peut être téléchargé à partir d’un site Web tiers et intégré à votre tableau de bord WordPress. Alors, parcourez tous les aspects et fonctionnalités du thème pour vous assurer que votre site Web WooCommerce fonctionne bien sur tous les appareils.

    5. Sélection du bon plugin

    Après avoir choisi le bon thème, la prochaine chose que vous devez examiner est de sélectionner le plugin approprié pour votre site de commerce électronique. Ajouter trop de plugins peut ralentir votre site Web WooCommerce et il y

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires