7 meilleurs services de marketing par e-mail à utiliser en 2021

Les courriels sont l’une des formes de communication les plus anciennes et aujourd’hui, ils sont devenus l’un des moyens les plus efficaces de communiquer et nourrir les clients potentiels. Mais avec l’augmentation du nombre de clients, il est devenu difficile pour les entreprises d’exécuter et de gérer des campagnes de marketing par e-mail .

C’est la raison pour laquelle les entreprises et les sites Web utilisent un service ou outil de marketing par e-mail pour créer et exécuter diverses campagnes dans le but de cibler et de convertir un maximum d’audiences. Mais avec la multitude de services de marketing par e-mail disponibles, il peut être difficile de sélectionner le meilleur pour votre entreprise, principalement pour le nouveau débutant.

Si vous cherchez à trouver le meilleur service de marketing par e-mail pour votre site Web et votre entreprise, vous avez atterri sur le bon article là où nous sommes va mettre en évidence certains des meilleurs outils de marketing par e-mail avec différentes fonctionnalités attrayantes qui peuvent vous aider à rendre votre campagne plus efficace et plus percutante.

Si vous êtes un utilisateur existant, vous devez avoir entendu parler de certains des fournisseurs de services de marketing par e-mail les plus populaires tels que le contact constant, Mailchimp, etc. Mais il existe quelques autres fournisseurs de services de marketing par e-mail qui proposent une fonctionnalité intéressante qui peut être utilisée par tous les types de sites Web. Dans les prochains paragraphes, nous les mettrons tous en évidence.

Table des matières:

  • Un aperçu du service et de l’outil de marketing par e-mail
  • Pourquoi est-il important de sélectionner le meilleur service de marketing par e-mail?
  • À quelles fonctionnalités s’attendre d’un fournisseur de services de marketing par courrier électronique?
  • Meilleur fournisseur de services de marketing par courrier électronique à sélectionner en 2021
  • Conclusion < / li>

Présentation du service et de l’outil de marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est considéré comme l’un des meilleurs moyens permettant aux marques et aux entreprises de se connecter avec leurs clients potentiels, de faire connaître votre marque et surtout de les nourrir dans le but de les convertir en clients payants. Par rapport à d’autres formes de campagnes d’e-mail marketing, elles peuvent offrir un retour sur investissement plus élevé. Si vous parvenez à configurer correctement votre campagne par e-mail, cela peut être extrêmement lucratif.

Gérer la campagne à partir de la feuille Excel ou l’écriture et l’envoi d’e-mails manuellement peuvent être un processus difficile et chronophage. Parfois, la gestion manuelle des choses prend non seulement du temps, mais il y a de fortes chances que votre responsable marketing puisse commettre une erreur en envoyant le mauvais e-mail à un autre groupe d’abonnés, ce qui peut affecter directement le résultat de votre campagne de marketing par e-mail.

La sélection du meilleur service ou outil de marketing par e-mail pour votre site Web vous aide à rendre votre campagne de marketing par e-mail plus efficace et plus centrée sur les conversions. Chaque service de marketing par e-mail est livré avec une multitude de fonctionnalités avancées qui vous permettent de créer, gérer et surtout analyser des campagnes afin que vous puissiez obtenir les résultats souhaités.

Si vous regardez la plupart des services de marketing par e-mail, il y a de fortes chances que vous trouviez des fonctionnalités similaires qui vous empêchent de sélectionner le meilleur fournisseur de services de marketing par e-mail pour votre site Web. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cet article qui vous aidera non seulement à trouver le meilleur service de marketing par e-mail, mais nous allons également mettre en évidence quelques conseils que vous pouvez prendre en compte lors de la sélection d’un service de marketing par e-mail pour votre entreprise.

Dans cet article, nous allons donc souligner l’importance d’utiliser un service de marketing par e-mail pour votre site Web, comment vous peut sélectionner un fournisseur de services de marketing par e-mail pour votre entreprise, et avec certains des meilleurs outils de marketing par e-mail que vous pouvez utiliser en 2021.

Pourquoi est-il important de sélectionner le meilleur service de marketing par e-mail?

Comme mentionné plus tôt, les e-mails étaient l’un des moyens les meilleurs et les plus rentables de se connecter avec des clients potentiels. Il est révolu l’époque où les sites Web et les entreprises créaient manuellement des campagnes par e-mail et envoyaient des e-mails en masse à l’aide d’outils tels que Outlook. Oui, c’est toujours la pratique utilisée par diverses petites entreprises avec moins d’abonnés.

Mais si vous êtes quelqu’un dont la liste de diffusion ne cesse de croître, il est alors temps de créer un compte avec un service de marketing par e-mail comme le contact constant, Mailchimp, etc. Nous en soulignerons davantage dans le paragraphe suivant. La conception d’un e-mail nécessite du temps et de la pratique, principalement lorsque vous cherchez à créer une campagne de marketing par e-mail manuellement (via le codage d’e-mail). Tout comme la conception Web, le codage des e-mails est considéré comme une pratique de la vieille école et aucun débutant ne souhaite se lancer dans le travail lié à la technologie, principalement ceux qui ont moins ou aucune idée des codes.

C’est la raison pour laquelle les sites Web et les entreprises utilisent les services de marketing par e-mail, car ils aident le propriétaire du site à créer un e-mail attrayant et axé sur la conversion dans le but de le maximum d’entraînement en est lié. Il y a d’autres raisons pour lesquelles chaque petite et grande entreprise devrait utiliser l’outil de marketing par e-mail pour créer et exécuter différentes campagnes pour son entreprise ci-dessous, nous allons en énumérer quelques-unes:

1. Livré avec des modèles prédéfinis

L’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des entreprises optent pour des services de marketing par e-mail est qu’elles ont accès à l’énorme bibliothèque de modèles d’e-mails prédéfinis qui peuvent être utilisés pour créer et envoyer des e-mails attrayants et beaux. Non seulement cela, mais le modèle prédéfini est proposé à des fins différentes afin que les utilisateurs puissent sélectionner un modèle en fonction de leurs besoins. Certains des temples pré-construits peuvent être meilleurs que d’autres, mais parmi les énormes modèles proposés par le fournisseur, vous pouvez sélectionner le meilleur pour votre campagne.

L’utilisation d’outils de marketing par e-mail pour votre entreprise permet non seulement de gagner du temps lors de la conception du modèle, mais vous avez également l’assurance que la conception que vous proposez fonctionnera sur tous les clients de messagerie populaires tels que Gmail, Yahoo , Hotmail, Outlook et plus encore. Parce que la plupart du temps, les sites Web qui envoient des e-mails à leurs abonnés échouent à livrer parce que le temple et la conception ne fonctionnent pas sur toutes les plates-formes, c’est la raison pour laquelle les propriétaires de sites utilisent des outils de marketing par e-mail parce que les modèles sont testés pour fonctionner. toutes les plates-formes.

2. Vous permet de personnaliser le modèle

Comme nous l’avons mentionné, vous avez accès à une vaste bibliothèque de modèles prédéfinis avec des outils de marketing par e-mail mais il n’est pas important que chaque modèle réponde à vos attentes en termes de couleur, de polices, etc. Le fournisseur de services de marketing par e-mail propose non seulement des modèles prédéfinis, mais vous permet également de personnaliser la couleur, les polices, les images et plus encore des modèles par défaut. Certains des fournisseurs d’outils de marketing par e-mail populaires proposent un tableau de bord entièrement personnalisé qui vous permet de modifier et d’ajouter des éléments à vos modèles d’e-mails.

Oui, vous avez bien lu, un fournisseur de services de marketing par e-mail propose également un éditeur de modèles dans lequel vous pouvez facilement ajouter, supprimer et modifier le style du modèle afin qu’il s’adapte à votre entreprise. Le modèle proposé par le fournisseur peut sembler attrayant, mais vous pouvez tout de même apporter des modifications au modèle afin qu’il se rapporte et reflète votre marque.

4. Protection contre le spam par e-mail

Que vous en soyez conscient ou non, mais le spam par e-mail existe depuis le début. Les spammeurs trouvent différentes techniques qui leur permettent de violer tous les filtres et protections que la plupart des fournisseurs de services de messagerie mettent en place pour protéger les e-mails. Le plus triste, c’est que la plupart des entreprises et des sites Web tombent dans ce piège jusqu’à ce qu’ils utilisent un fournisseur de services de marketing par e-mail réputé pour envoyer des e-mails.

Si vous envoyez des e-mails en masse, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans ces types de pièges. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de faire appel à un fournisseur de services de marketing par e-mail réputé. En dehors de cela, si vous envoyez des e-mails en masse depuis Gmail, Yahoo et d’autres fournisseurs de messagerie, il y a de fortes chances que vous puissiez vous faire fermer par ce fournisseur de services particulier ou par votre propre fournisseur d’accès Internet. À la place, nous vous recommandons d’utiliser les fournisseurs de services de messagerie courants tels que le contact constant, Mailchimp, etc.

5. Rapport analytique détaillé

Si vous ne connaissez pas les performances de votre campagne de marketing par e-mail auprès du public, vous ne pourrez pas analyser et améliorer les résultats futurs . Tout comme vous analysez les performances de votre site Web via Google Analytics, vous pouvez également analyser les performances de vos e-mails via des campagnes de marketing par e-mail. La plupart des fournisseurs de services de marketing par courrier électronique proposent un tableau de bord analytique intuitif qui permet aux spécialistes du marketing et aux propriétaires de sites d’analyser les performances de leurs campagnes de marketing par courrier électronique.

Avoir un rapport détaillé sur vos performances de marketing par e-mail vous permet d’identifier la section dans laquelle vous devez vous améliorer et vous aide également à optimiser votre campagne par e-mail existante pour un meilleur résultat. Ainsi, si vous n’utilisez pas d’outil de marketing par e-mail, vous risquez de perdre une partie des informations précieuses sur les performances de votre campagne.

6. Gestion des listes

Outre la raison ci-dessus, la gestion des listes est une autre raison qui encourage les sites Web à opter pour des services de marketing par e-mail. Un outil de marketing par e-mail vous permet de gérer automatiquement votre liste de diffusion. Par exemple, si un utilisateur souhaite se désinscrire de la liste de diffusion, il clique sur un lien et est automatiquement supprimé de la liste. Vous n’êtes pas obligé de le supprimer chaque année. De la même manière, si un utilisateur remplit le formulaire d’inscription et devient votre abonné, il est automatiquement ajouté à votre liste de diffusion.

Que vous placiez votre formulaire d’inscription sur votre page de réseau social, sur votre site Web ou sur différentes plates-formes, les services de marketing par e-mail ajouteront automatiquement les informations relatives aux utilisateurs nouvellement inscrits à votre liste.

7. Ne vous inquiétez pas des règles

Si vous utilisez actuellement le courrier électronique à des fins de marketing, vous devez être conscient du CAN-SPAM Act de 2003, la première loi nationale standard pour l’envoi de publicités. L’une des règles stipulait que votre e-mail doit contenir un endroit où vos abonnés ont la possibilité de ne plus recevoir de futurs e-mails. Si vous ne suivez pas la loi CAN-SPAM, il y a de fortes chances que votre identifiant de messagerie officiel soit banni du serveur.

Utiliser des services de marketing par e-mail pour votre site Web pour vous assurer que votre entreprise respecte la norme. Au lieu d’ajouter manuellement ces standards, les outils de marketing par courrier électronique s’en chargent en ajoutant automatiquement ces normes automatiquement dans votre courrier. Si un pays a des lois spécifiques relatives aux e-mails, le service de marketing par e-mail l’analysera automatiquement en fonction de la géolocalisation.

Quelles fonctionnalités attendre d’un fournisseur de services de marketing par e-mail ?

Maintenant que vous connaissez l’importance d’utiliser un service de marketing par e-mail pour votre site Web, une autre . Ensuite, nous allons mettre en évidence certaines des fonctionnalités importantes que les spécialistes du marketing et les propriétaires de sites devraient attendre du fournisseur de services de marketing par e-mail. Comme nous l’avons mentionné précédemment, certains des services de marketing par e-mail les plus populaires offrent de nombreuses fonctionnalités avancées que vous pouvez prendre en compte lors de la sélection de votre site Web. Mais avant cela, vous devez vous assurer que vous l’utilisez réellement pour votre site Web.

Il vous suffit de sélectionner un service de marketing par e-mail en fonction sur les différentes fonctionnalités avancées de votre site Web et de votre entreprise n’est pas le choix d’un homme sage. Au lieu de cela, vous pouvez identifier vos besoins, et en fonction de cela, vous pouvez sélectionner un service de marketing par e-mail de cette façon, vous sélectionnerez les meilleurs services de marketing par e-mail à un prix inférieur.

Aujourd’hui, sur le marché, vous trouverez de nombreux fournisseurs de services de marketing par e-mail qui proposeront des ensembles de fonctionnalités et de fonctions très similaires, comme le ski de repas en vrac, des modèles prédéfinis, un éditeur de modèles, etc. . En dehors de cela, il existe d’autres fonctionnalités de base que vous pouvez attendre de votre fournisseur pour de meilleurs résultats. Ci-dessous, nous allons énumérer les fonctionnalités que vous devriez considérer lorsque service de marketing par e-mail:

1. Automatisation des messages

Nous n’avons pas à mentionner l’importance de l’automatisation des messages car elle permet aux sites Web et aux spécialistes du marketing de générer et d’envoyer automatiquement e-mails en réponse à l’action effectuée par différents utilisateurs sur différentes plates-formes.

Par exemple, si un utilisateur s’abonne à votre newsletter, puis l’envoi manuel d’un e-mail de bienvenue ne peut être effectué que lorsque vous obtenez moins d’abonnés. Mais que se passe-t-il si votre site Web génère un trafic élevé et que vous obtenez un minimum de 30 à 50 abonnés par jour. Ensuite, il vous sera difficile d’envoyer un e-mail de bienvenue individuellement et c’est également un processus qui prend du temps. C’est la raison pour laquelle vous avez besoin de l’automatisation des messages qui vous permet de créer des séries de bienvenue automatisées.

Grâce à ce type de courrier électronique automatisé , vous pouvez remercier les utilisateurs de s’être abonné et vous pouvez également offrir la possibilité de confirmer un abonnement. De cette façon, vous pouvez déclencher quelques e-mails automatisés supplémentaires pouvant inclure des coupons d’abonnement et plus encore. En dehors de cela, si un utilisateur ne parvient pas à s’abonner à votre message, vous pouvez envoyer un e-mail de suivi après 48 heures.

L’automatisation des messages présente de nombreux avantages. L’automatisation des messages est l’une des fonctionnalités importantes que vous pouvez attendre de vos services de marketing par e-mail. Cela peut faciliter votre travail et vous assurer de ne manquer aucun de vos utilisateurs qui se sont récemment désabonnés de votre newsletter.

2. E-mails prêts pour mobile (réactivité)

Nous n’avons pas à mentionner que chaque fournisseur de services de marketing par e-mail vous permet de créer et envoyer des e-mails en texte brut ou au format HTML. Mais dans le marché actuel axé sur les mobiles, où les utilisateurs accèdent aux sites Web, aux e-mails et à d’autres aspects à partir d’appareils mobiles, il est important pour vous de créer un e-mail réactif prêt pour les mobiles pour votre campagne. Parce que la plupart des e-mails d’aujourd’hui sont consultés sur le mobile et que vous ne pouvez pas prédire d’où votre nouveau destinataire ouvrira l’e-mail.

Auparavant, le fait d’avoir un e-mail réactif pour mobile était la fonctionnalité, mais il est maintenant devenu essentiel pour vous d’envoyer des e-mails adaptés aux mobiles. Parce que votre première impression définit si vos abonnés se convertiront ou non en clients payants. Et vous ne voulez pas manquer l’opportunité pour une raison mineure (réactivité). Aujourd’hui, presque tous les fournisseurs de services de marketing par e-mail populaires proposent des modèles adaptés aux mobiles, mais si vous esquissez des services gratuits pour votre site Web et votre entreprise, nous vous recommandons de vérifier si la liste des fonctionnalités comprend des modèles réactifs ou non.

3. Segmentation avancée

En matière de marketing par e-mail, l’envoi d’e-mails ciblés qui correspondent aux attentes des abonnés peut vous offrir plus résultats. Pour le courrier électronique, si un utilisateur vient de s’inscrire à votre newsletter et qu’au lieu de présenter votre marque et votre produit, vous commencez à présenter vos produits, cela peut créer une impression négative. C’est la raison pour laquelle il est important pour vous de segmenter votre liste de diffusion.

La segmentation avancée est une autre fonctionnalité que vous pouvez attendre de l’e-mail fournisseur de services de marketing. L’automatisation des e-mails est importante, mais elle peut être plus efficace lorsque vous disposez d’une liste segmentée pour votre campagne. Si vous segmentez déjà votre liste de diffusion actuelle, nous vous recommandons d’aller un peu plus loin pour pouvoir envoyer plus d’e-mails cibles. La segmentation peut vous aider à séparer les clientes de vos clients masculins. Mais avec une segmentation avancée, peut vous aider à séparer les femmes de taille plus de la liste des petites femmes, ce qui signifie que les femmes qui achètent davantage des bijoux aux femmes qui achètent des vêtements et des chaussures. La façon dont vous pouvez dépenser des e-mails plus ciblés en fonction de leur historique d’achat.

4. Maintenance avancée de la liste

La plupart des sites Web tombent dans le piège de la sélection d’un fournisseur de services de marketing par e-mail qui offre toutes les fonctionnalités de base telles que le volume envoi d’e-mails, modèles prédéfinis, tableau de bord analytique, etc., mais ne comprend pas de fonctionnalités de gestion de liste. La gestion des listes peut donc être une autre fonctionnalité que vous pouvez envisager lors de la sélection d’un fournisseur de services de messagerie pour votre site Web et votre entreprise. Ajouter et supprimer manuellement des abonnés aux e-mails peut prendre du temps et il est parfois possible que vous manquiez d’ajouter ou de supprimer les noms de vos abonnés.

C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de sélectionner un service de marketing par e-mail qui vous permet d’ajouter et de supprimer automatiquement des abonnés de votre liste de diffusion. En dehors de cela, vous pouvez également vous attendre à des fonctionnalités qui suppriment automatiquement les adresses e-mail non valides de la liste. Non seulement cela, mais le fournisseur de services de marketing par e-mail devrait également supprimer les e-mails qui ne parviennent pas à être livrés après un certain nombre d’essais. Outre les désactivations, les frais d’abonnement et plus devraient être les fonctionnalités incluses dans la gestion de la liste.

Meilleur fournisseur de services de marketing par e-mail à sélectionner en 2021

1. Constant Contact (meilleur fournisseur de services de marketing par e-mail en 2021)

Premier dans la liste des meilleurs services de marketing par e-mail, nous avons l’un des services de marketing par e-mail largement utilisés appelés «Constant Contact». Le service de marketing par e-mail offert par un contact constant est utilisé par tous les types d’entreprises, y compris une petite entreprise nouvellement créée à une société de plusieurs millions de dollars. L’interface conviviale pour les débutants et les fonctionnalités avancées offertes par le fournisseur de services de marketing par e-mail sont l’une des principales raisons qui encouragent tous les types d’entreprises à choisir un contact permanent.

En utilisant un contact constant, vous pouvez facilement créer de nouvelles campagnes par e-mail et gérer la liste de diffusion, les contacts, les modèles et bien d’autres. Vous pouvez utiliser leurs plus de 240 modèles prédéfinis optimisés pour les mobiles pour créer plusieurs campagnes par e-mail à des fins différentes. Vous pouvez facilement personnaliser les modèles et tous les modèles qu’ils proposent sont réactifs, vous n’avez donc pas à vous soucier de la conception du modèle à partir de différents appareils.

En dehors de cela, vous avez également accès à un suivi illimité des e-mails, à un outil de partage de médias sociaux intégré, à une bibliothèque d’images gratuite, à l’intégration d’annonces Facebook, etc. Vous avez également accès à un générateur avancé de glisser-déposer à l’aide duquel vous pouvez ajouter plusieurs éléments et personnaliser vos modèles d’e-mails.

Lorsque vous démarrez avec un contact constant, vous aurez la possibilité de sélectionner votre secteur d’activité et votre expérience antérieure en matière d’accès au marketing par e-mail. Selon l’option que vous sélectionnez, vous obtiendrez un contenu personnalisé et des idées de promotion que vous pourrez utiliser pour créer des campagnes lucratives pour votre site Web et votre entreprise.

En utilisant un contact constant, vous pouvez tirer parti de la fonction d’automatisation pour créer et envoyer des e-mails de bienvenue et d’autres réponses déclenchées en fonction de l’action que vos abonnés entreprennent sur votre site Web et sur différentes plates-formes. La version e-mail plus de l’outil est dotée de fonctionnalités plus avancées et puissantes telles que les campagnes de goutte à goutte, les sondages et amp; sondages, dons en ligne, tests A / B, automatisation des e-mails, etc.

Non seulement cela, mais un contact constant vous offre une assistance client, une assistance par chat en direct, des appels téléphoniques, des e-mails et u

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