7 meilleures plates-formes CMS en 2020 pour optimiser les performances et le fonctionnement de votre site Web

Démarrer un site de blogs en 2020 n’est pas un processus difficile grâce à diverses plateformes CMS (système de gestion de contenu). La sélection de la meilleure plate-forme CMS pour votre site Web peut vous aider à facilement Magne, éditer et publier du contenu sur votre site Web. Non seulement cela, mais une bonne plate-forme CMS vous aidera également à créer un site Web efficace et pleinement fonctionnel pour votre entreprise.

À propos de nous: Experts SFWP est un Agence de conception de sites Web WordPress à Los Angeles spécialisée dans offrant des services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore. < b> “

Avec la grande variété d’options disponibles sur le marché, il devient difficile pour un utilisateur de s’identifier la meilleure plate-forme CMS pour leur site Web. N’oubliez pas que l’identification de la meilleure plate-forme CMS peut optimiser les fonctionnalités de votre site Web, alors qu’une mauvaise plate-forme CMS peut casser votre entreprise.

Pas de soucis, nous vous avez couvert, la lecture de cet article vous aidera à démystifier diverses fonctionnalités de la plate-forme CMS grâce auxquelles vous pourrez facilement trouver la meilleure plate-forme CMS pour votre entreprise. Nous ne voulons pas vous confondre, c’est pourquoi nous avons expliqué tous les détails sur les différentes plates-formes CMS.

Mais avant d’aller de l’avant, nous souhaite vous simplifier les choses en attirant votre attention sur les distributions des usages de la plateforme CMS. L’analyse de la distribution ci-dessus vous aidera à déterminer quelle plate-forme CMS est la plus préférée par les différents utilisateurs et entreprises et comment elle s’est développée au cours de l’année 2019 comparé à 2018.

Dans cet article, nous vous donnerons une idée claire de la plateforme sur laquelle vous pourrez identifier la meilleure plateforme CMS pour votre site Web? Nous mentionnerons également les fonctionnalités des différentes plates-formes de système de gestion de contenu.

Table des matières

  1. Quelle est la plate-forme CMS?
  2. Comment identifier la meilleure plateforme CMS pour un site Web?
  3. WordPress
  4. Drupal
  5. Joomla
  6. < li style = "font-weight: 400;"> WordPress.com

  7. Blogger
  8. Ghost
  9. TYPO3

Si vous souhaitez savoir comment augmenter votre taux de conversion, consultez notre blog sur 14 meilleures façons d’augmenter le taux de conversion du commerce électronique 2020

Qu’est-ce que la plate-forme CMS?

CMS signifie Content Management System qui permet aux sites Web de gérer , créez et modifiez le contenu d’une page Web. Il existe de nombreuses plates-formes CMS populaires qui permettent au propriétaire du site Web de maintenir son site Web à jour et de modifier facilement le contenu. Quel que soit le type de site Web que vous utilisez, si vous souhaitez optimiser son fonctionnement, il est important que vous intégriez la meilleure plate-forme CMS pour votre site Web.

Si vous souhaitez créer un site Web sans plate-forme CMS, vous devez connaître le langage de programmation. Parce qu’une page Web est créée à l’aide de langages de programmation tels que HTML, CSS et JavaScript. Sans plate-forme CMS, apporter des modifications à votre site Web deviendra un travail difficile si vous n’avez aucune connaissance des langages de programmation.

Il existe différents systèmes de gestion de contenu (CMS) logiciel disponible, parmi eux, WordPress est la plate-forme CMS la plus populaire et la plus utilisée au monde. WordPress seul contient 63,3% Part de marché du système de gestion de contenu. Avant de sélectionner le meilleur Plate-forme CMS pour votre site Web, il est important de savoir comment identifier la meilleure plate-forme CMS pour votre site Web?

Comment identifier la meilleure plate-forme CMS pour un site Web? < / b>

Avec le large éventail de plates-formes CMS disponibles sur le marché, il est devenu difficile pour les propriétaires de sites Web d’identifier les meilleures plates-formes CMS pour leurs site Internet. Donc, avant de continuer avec les explications supplémentaires lisez les points ci-dessous qui vous aideront à identifier la meilleure plate-forme CMS pour le commerce électronique et le site Web standard

Interface conviviale

L’intégration d’une plate-forme CMS avec une interface déroutante peut vous empêcher de créer et de modifier le contenu de votre site Web. Si vous êtes un débutant, il vous sera alors plus difficile de gérer la plate-forme CMS. C’est pourquoi chaque site Web doit sélectionner le CMS qui offre une interface conviviale.

Votre plate-forme CMS devrait offrir un glissement facile -et-supprimer des fonctionnalités afin que vous puissiez facilement ajouter les différents éléments sur votre page Web. Toutes les modifications apportées à votre site Web devraient se refléter instantanément sur votre page Web. Même si vous publiez du nouveau contenu sur votre site Web, votre CMS doit être rapide pour refléter les changements.

Personnalisation facile

Avant d’intégrer une plate-forme CMS dans votre site Web, assurez-vous de vérifier leurs fonctionnalités de personnalisation et les différents modèles de conception proposés par eux. De nombreuses plates-formes CMS offrent une large gamme de modèles de conception pour rendre les pages Web attrayantes et convaincantes. Vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur de plate-forme CMS les modèles qu’il propose. votre plate-forme CMS doit également vous permettre de personnaliser facilement vos conceptions et modèles sans écrire de codes HTML ou CSS.

Transfert de données sans problème < / h4>

Une plate-forme CMS puissante et efficace vous permettra toujours de transférer vos données facilement sans aucun problème. Pas maintenant mais à l’avenir, il y a des chances que vous envisagiez de transférer toutes vos données vers un hébergement différent ou une plate-forme CMS différente. Pendant ce temps, vous vous rendrez compte de l’importance de ce point. Une plate-forme CMS efficace et efficiente vous permettra de transférer facilement les données vers d’autres hébergements ou plates-formes.

Extension de support et modules complémentaires

< p> La plate-forme CMS que vous sélectionnez pour votre site Web ne doit pas remplir toutes les conditions. Les sites Web de commerce électronique et les sites Web standard ont des besoins et des exigences différents. Chaque plate-forme CMS ne peut pas être livrée avec toutes les fonctionnalités intégrées. c’est là que l’ajout d’extensions et de modules complémentaires entre en jeu.

Lorsque vous sélectionnez votre plate-forme CMS, vous pouvez identifier votre exigences en fonction de cela, vous pouvez prendre votre décision. Pour rendre votre processus de sélection plus efficace, vous pouvez identifier les extensions et modules complémentaires requis pour votre site Web et vous pouvez vérifier auprès de votre CMS s’il prend en charge l’extension et le module complémentaire que vous allez inclure ou non sur votre site Web.

Assistance clientèle 24h / 24 et 7j / 7

Si vous commencez à utiliser un nouvelle plate-forme CMS pour votre site Web, alors vous devez vérifier leur service de support client. il y a des moments où vous savez comment utiliser la plate-forme CMS, mais vous êtes bloqué à un moment donné à cause d’un petit problème. C’est le moment où une communication transparente avec le service client peut vous aider à résoudre votre problème et à faire progresser votre site Web.

Il existe des plates-formes CMS qui proposent des FAQ sur certaines requêtes avec un support client médiocre qui ne répond pas ou qui répond après des semaines. Pour faire votre choix, vous pouvez consulter le support de la communauté ou le support client qui peuvent vous aider à résoudre votre problème à tout moment. Quelle que soit la réputation d’une plate-forme CMS si elle ne parvient pas à résoudre le problème de son utilisateur, il est recommandé de ne pas sélectionner la plate-forme CMS particulière pour votre site Web.

Maintenant, vous pouvez penser Combien coûte l’intégration d’une plate-forme CMS dans votre site Web de commerce électronique?

Le coût dépend du type de Plateforme CMS que vous souhaitez intégrer à votre site web. Il existe des plates-formes CMS payantes et gratuites. Si vous souhaitez utiliser une plate-forme CMS payante pour votre site Web, des frais mensuels seront facturés si vous l’utilisez pour votre site Web. L’intégration d’une plate-forme CMS gratuite ne coûtera pas d’argent, mais il existe des extensions tierces payantes, des plugins, un hébergement Web, des conceptions, etc. en fonction de vos besoins, vous pouvez identifier les extensions requises pour votre site Web et intégrer la meilleure plate-forme CMS pour votre site Web.

Meilleures plates-formes CMS à choisir en 2020 pour votre site Web de commerce électronique

1. WordPress.org

< noscript>

< p> Avec l’augmentation de la popularité aujourd’hui, presque tous les utilisateurs en ligne connaissent le nom de WordPress. Si vous recherchez une plate-forme CMS de système de gestion de contenu offrant une interface conviviale, WordPress devrait être votre premier choix. Quel que soit le type de site Web, votre CMS WordPress de construction est compatible avec les sites Web standard et de commerce électronique. Elle est considérée comme la plate-forme CMS la plus populaire au monde avec un tiers soit 33% du site Web propulsé par WordPress

C’est un logiciel gratuit Plateforme CMS qui propose divers plugins et thèmes gratuits et payants. Si vous utilisez WordPress, vous n’avez besoin d’aucune connaissance préalable en codage. son guide en ligne et son vaste soutien communautaire peuvent facilement vous aider à mettre en place et à démarrer un site Web entièrement fonctionnel pour votre entreprise. Que vous utilisiez WordPress à des fins de blog ou pour vendre des produits. Cela vous aidera sûrement à optimiser votre site Web et vous donnera le meilleur résultat que vous désirez.

Dans WordPress, vous pouvez télécharger, installer facilement & amp; activez les plugins et les thèmes pour votre site Web. Si vous envisagez de créer un site Web à l’aide de WordPress, vous devez savoir qu’avec l’augmentation du risque de popularité sur le site Web augmente également. C’est pourquoi il est important de maintenir à jour vos plugins, thèmes et logiciels WordPress.

WordPress est un CMS gratuit plate-forme qui nécessite un nom de domaine et un hébergement Web pour exécuter un site Web. L’achat d’un nom de domaine peut vous coûter entre 5 et 20 USD selon le nom de votre domaine. Le coût d’hébergement du site Web dépend du type de publication que vous recherchez pour votre site Web. Si vous prenez un hébergement partagé, cela vous coûtera entre 2 $ / mois et 6 $ / mois selon le plan. Les frais d’hébergement dédié peuvent aller de 150 $ / an à 500 $ / an. Pour en savoir plus sur l’hébergement, consultez notre blog sur 5 meilleur fournisseur d’hébergement WooCommerce en 2020 pour votre boutique en ligne

Caractéristiques principales: & nbsp ;

  • C’est une plate-forme CMS open source qui offre flexibilité pour créer tout type de site Web pour toute entreprise.
  • Ne nécessite aucun connaissance préalable du codage (pour la personnalisation, un peu de connaissances sur CSS peut vous aider à créer un site Web attrayant)
  • Il existe plus de 4000 thèmes sous licence gratuits disponibles dans WordPress à l’aide desquels vous pouvez créer des sites Web standard et de commerce électronique.
  • WordPress propose plus de 50 000 plugins qui peuvent être utilisés pour optimiser le fonctionnement et les performances du site Web.
  • Vous pouvez facilement intégrer des extensions et des thèmes tiers dans WordPress sans rencontrer de difficultés.
  • WordPress vous permet de tester et modifier facilement l’apparence de votre site Web

2. Drupal

Il s’agit d’une autre gestion de contenu open source populaire plate-forme système (CMS) qui peut être utilisée pour créer à la fois des normes et des sites Web de commerce électronique. WordPress à lui seul acquiert 63% de la part des stars de la gestion de contenu, mais Drupal est tout de même considéré comme le concurrent de WordPress. vous avez juste besoin de l’hébergement du nom de domaine pour créer un site Web à l’aide de Drupal.

Les fonctionnalités attrayantes de Drupal permettent à l’utilisateur de étendre la fonctionnalité, inclure des thèmes qui reflètent instantanément et complémentaires, et personnaliser facilement l’apparence du site Web. La seule différence entre WordPress et Drupal. WordPress offre une interface conviviale, mais en ce qui concerne Drupal, il est principalement utilisé par les développeurs pour créer un site Web pour les entreprises au niveau de l’entreprise.

Si vous utilisez Drupal pour votre site Web, vous devez avoir un développeur capable de gérer l’ensemble du site Web. Parce que la fonction de personnalisation n’est pas aussi simple et simple que les autres plates-formes CMS. Il s’agit d’un outil complexe, s’il est géré et utilisé correctement, il vous offrira sûrement un retour sur investissement maximal (retour sur investissement).

Caractéristiques clés:

< ul>

  • Il permet à l’utilisateur d’ajouter et de modifier facilement le contenu de la page de bloc et de la page d’accueil. < / span>
  • Offre de nombreuses fonctionnalités de personnalisation
  • Il utilise des blocs pour ajouter du contenu et un module pour ajouter des fonctionnalités à votre site Web
  • Drupal propose plus de 40000 modules que vous pouvez ajouter à votre site Web.
  • En utilisant Drupal, vous pouvez facilement attribuer de nouveaux rôles en donnant une autorisation personnalisée. En bref, une gestion simple des utilisateurs
  • Plus de 2500 thèmes disponibles
  • 3. Joomla

    Les fonctionnalités de Joomla sont très similaires à celles de WordPress et de Drupal. La seule chose qui distingue Joomla des autres plates-formes de système de gestion de contenu (CMS) est la fonction de sécurité qu’elles fournissent. Il s’agit d’une plate-forme CMS gratuite et open source qui fournit une large gamme d’extensions, modèles, fonctionnalités et support de la communauté. Si vous envisagez d’intégrer Joomla en tant que plate-forme CMS, vous devez savoir que sa conception rend difficile pour les utilisateurs normaux d’exécuter et de gérer le site Web.

    Il est livré avec diverses fonctionnalités et interfaces idéales pour les développeurs et les utilisateurs ayant des connaissances préalables en codage. Parce que certaines de ses fonctions sont difficiles à comprendre. Mais voici le truc si vous utilisez Joomla pour créer et publier du contenu, vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances en édition et en codage. En quelques clics, vous pouvez facilement télécharger et installer Joomla.

    Si nous parlons de prix, Joomla est un CMS gratuit plate-forme où vous n’avez pas à mettre d’argent. Un site Web, vous devez acheter un nom de domaine et un hébergement Web compatible avec Joomla. Si vous parlez d’hébergement Web, l’intégration de SiteGround peut être le choix parfait car il offre un hébergement Web spécifiquement pour Joomla. Si vous souhaitez optimiser les fonctionnalités de votre site, vous pouvez intégrer des extensions payantes compatibles avec Joomla.

    Fonctionnalités clés:

    • Joomla est une plate-forme gratuite et open source qui peut être personnalisée facilement avec l’aide d’un développeur.
    • Offre plus de 10 000 modèles et pour optimiser la fonctionnalité du site Web
    • Il offre un vaste support communautaire qui en fait le plate-forme CMS parfaite à intégrer pour le commerce électronique et les sites Web standard.
    • Vous pouvez utiliser Joomla pour éditer et gérer du contenu sans l’aide d’un développeur.
    • Et bien d’autres

    4. WordPress.com

    Maintenant, vous pourriez être confus quant à la raison pour laquelle nous expliquons à nouveau WordPress. Non seulement vous, mais beaucoup de gens sont confus entre wordpress.com et wordpress.org. En termes simples, wordpress.com est un CMS hébergé commercial qui propose des blogs pré-hébergés dont le fonctionnement est très similaire à une version auto-hébergée. Si vous exploitez votre site Web avec plusieurs utilisateurs, vous pouvez facilement leur attribuer le poste car il offre une assistance à plusieurs utilisateurs. Il existe deux options disponibles dans wordpress.com: vous pouvez utiliser des thèmes gratuits ou vous pouvez passer à des thèmes premium en mettant à jour votre plan.

    Partager :

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur pinterest
    Pinterest
    Partager sur linkedin
    LinkedIn

    Add a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *