5 types différents de courrier électronique de suivi du commerce électronique que chaque boutique en ligne devrait envoyer

Aujourd’hui, les e-mails de suivi du commerce électronique jouent un rôle crucial dans l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation des clients perdus et la répétition des ventes . Quelle que soit la popularité des médias sociaux, les e-mails seront toujours le moyen le plus pratique et le plus efficace pour interagir avec vos clients nouveaux et existants. Les sites Web de marketing et de commerce électronique trouvent que les e-mails de suivi du commerce électronique sont le meilleur outil publicitaire pour faire connaître leur marque et leur produit.

< i> À propos de nous: Experts SFWP est un Société de conception Web de San Francisco spécialisé dans l’offre de services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion pour toutes les tailles de entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts hautement qualifiés en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits afin d’éduquer notre public sur les dernières tendances, outils, astuces et plus .

D’après les recherches récentes menées par superoffice , sur 1 000 entreprises, seulement 24 entreprises (2,4%) envoient des e-mails de suivi à leurs clients nouveaux et existants. Les e-mails de suivi servent de canal de communication entre les clients et le site Web de commerce électronique. C’est pourquoi chaque site Web de commerce électronique a besoin de savoir quel type de courrier électronique il doit envoyer à ses clients.

Une stratégie de courrier électronique de suivi efficace vous aidera sûrement à surpasser votre concurrent. Aujourd’hui, peu de sites Web de commerce électronique utilisent divers outils et logiciels pour automatiser leur campagne d’e-mails de suivi.

Dans cet article , nous vous aiderons à déterminer pourquoi il est important pour vous d’envoyer un e-mail de suivi et quels sont les différents types d’e-mails de suivi que votre site Web de commerce électronique peut envoyer aux destinataires. Nous avons répertorié différents types d’e-mails de suivi tels que l’e-mail de bienvenue, l’e-mail de panier abandonné, l’e-mail de suivi après-achat, etc.

Si vous cherchez à réduire la dissonance post-achat de votre client, consultez notre blog sur 6 conseils efficaces pour réduire la dissonance cognitive après l’achat

Pourquoi est-il important d’envoyer des e-mails de suivi?

Beaucoup d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais les e-mails de suivi sont l’un des les outils les plus efficaces et les plus puissants qui peuvent vous aider à établir une bonne relation avec vos clients nouveaux et existants. L’élaboration d’une stratégie d’e-mail de suivi efficace peut vous aider à augmenter votre taux de conversion et à surpasser vos concurrents.

In dans le secteur du commerce électronique, des e-mails de suivi sont générés et envoyés pour engager et encourager les clients potentiels à effectuer un autre achat, à revenir sur votre site Web de commerce électronique, à accueillir de nouveaux clients et plus encore.

Pour différentes situations, il existe différents types d’e-mails de suivi, par exemple, pour interagir avec votre nouveau client, vous pouvez envoyer des e-mails de bienvenue, pour réengager le client inactif, vous pouvez envoyer un e-mail de réengagement, un e-mail de panier abandonné et plus encore. Ci-dessous, nous avons discuté des différents types d’e-mails de suivi que vous pouvez envoyer à vos clients.

Différents types de suivi Envoyer un e-mail à chaque boutique en ligne

1. E-mail de bienvenue

Aujourd’hui, avec l’augmentation des sites Web de commerce électronique, la plupart des acheteurs en ligne avertis attendent un e-mail de bienvenue dès qu’ils s’inscrivent ou s’abonnent à un nouveau site Web de commerce électronique. Votre e-mail de bienvenue joue un rôle crucial pour déterminer si votre nouveau client deviendra votre client potentiel ou non. Parce que c’est la première fois que vous interagissez avec votre nouveau client.

À partir du nom, vous pouvez identifier le type de contenu, un l’email de bienvenue inclura. C’est l’un des types d’e-mails les plus courants que chaque utilisateur rencontre dans sa vie quotidienne. Même si vous vous abonnez à un article de blog ou à une newsletter, vous recevrez un e-mail de bienvenue. En envoyant un e-mail de bienvenue, vous essayez de montrer votre gratitude à votre abonné pour devenir un prospect potentiel.

Dans le secteur du commerce électronique, l’e-mail de bienvenue vous aide à présenter votre entreprise devant le nouveau prospect. Ainsi, le message contenu dans votre e-mail de bienvenue peut faire et rompre la relation avec votre client. Si vous regardez les statistiques ci-dessus par oberlo , une moyenne de 82% des utilisateurs ouvrent leur taux d’e-mails, ce qui signifie qu’il y a plus de chances que votre message soit vu par votre potentiel client.

Aujourd’hui, de nombreux spécialistes du marketing essaient de faire la promotion de leur produit via un e-mail de bienvenue. si votre entreprise en fait partie, vous devez immédiatement arrêter car ces types d’activités irritent les clients et il est probable que votre nouveau client rejoigne votre liste de diffusion.

Si vous envoyez un e-mail de bienvenue à votre nouvel abonné, mettez en évidence le type d’e-mail qu’il recevra à l’avenir. Dans le même e-mail, leur fournir une raison pour laquelle ils ne doivent pas se désinscrire de votre liste de diffusion. Et maintenez toujours la cohérence après l’envoi d’un e-mail de bienvenue. la plupart du temps, les entreprises n’interagissent pas avec leurs abonnés après avoir envoyé un e-mail de bienvenue et à cause de cela, vos nouveaux abonnés peuvent vous oublier.

Utilisez les conseils ci-dessous pour créer un e-mail de bienvenue attrayant pour vos abonnés:

  • Remerciez votre client d’avoir rejoint votre liste de diffusion
  • Définissez les attentes et dites à votre abonné quel type d’e-mail ils recevront à l’avenir
  • Parlez de votre commerce électronique site Web en vous présentant, vous pouvez inclure des détails sur votre niche (mais n’oubliez pas de ne pas faire la promotion de votre produit devant vos abonnés.
  • Si vous avez demandé à vos abonnés de se joindre à votre liste de diffusion en échange d’une récompense. N’hésitez pas ou tardez à offrir votre incitation.
  • Créez un contenu attrayant dans votre accueil
  • Dans le même e-mail de bienvenue ou dans l’e-mail suivant, vous pouvez demander à votre client de partager les détails pour obtenir plus de mises à jour sur l’offre, les ventes et les remises à venir.
  • N’oubliez pas d’inclure les icônes de réseaux sociaux dans votre e-mail de bienvenue
  • Le plus important est de ne pas oublier votre client après s mettre fin à un e-mail de bienvenue. restez en contact avec eux en leur envoyant divers e-mails relatifs aux offres et essayez de les engager en envoyant des newsletters aux guerriers.

2. E-mail de panier abandonné

Le type d’e-mail de suivi inclut également l’e-mail de panier abandonné utilisé par presque tous les sites de commerce électronique. Il s’agit du type le plus populaire de courrier électronique de suivi que le site Web de commerce électronique envoie après qu’un client ajoute le produit à la caisse et oublie / refuse d’acheter le produit. L’envoi d’un e-mail de panier abandonné vous aide à rappeler aux clients le produit qu’ils oublient d’acheter. Cela permet également de garder la mémoire de vos clients à propos du produit.

Selon le cycle de vente , 75% des acheteurs en ligne ont abandonné leur panier en 2018. Ce type de situation se produit lorsque les clients sont confus au sujet du produit, en raison de moins d’informations sur le produit, de prix et plus encore.

Les e-mails de panier abandonnés sont générés automatiquement dans l’heure qui suit le départ d’un client du produit dans le panier. Il existe divers logiciels d’automatisation tels que Mailchimp, Getresponse et bien d’autres encore disponibles qui peuvent vous aider à générer automatiquement l’e-mail du panier abandonné et à l’envoyer au bon moment lorsque votre client peut ouvrir votre e-mail et vérifier les détails.

Vous pouvez également envoyer l’e-mail manuellement, mais rappelez-vous que si votre site e-commerce reçoit du trafic et des commandes Hughes, il est recommandé d’utiliser un logiciel automatisé comme il le fera vous permettent de cibler facilement un large éventail de clients.

Pour rendre votre e-mail de panier abandonné plus efficace, vous pouvez offrir certaines incitations (comme indiqué sur l’image) telles que des remises, livraison gratuite et plus encore. et assurez-vous que vous créez une ligne d’objet qui peut attirer l’attention de votre client. Par exemple, des lignes d’objet comme avez-vous oublié quelque chose, vous manquez à votre produit, et bien d’autres attireront sûrement l’attention de vos utilisateurs.

Vous pouvez également utiliser des déclencheurs d’urgence dans l’e-mail de votre panier abandonné pour inciter votre client à revenir sur votre site Web de commerce électronique. Par exemple, des expressions telles que Il ne reste que quelques stocks, offre valable pour une période limitée et d’autres peuvent attirer leur attention. N’oubliez pas d’ajouter des critiques et des recommandations pour ce produit. Inclure un avis dans votre e-mail peut être un avantage qui peut vous aider à persuader votre client.

3. E-mail de suivi post-achat

< noscript>

De nombreux sites Web de commerce électronique pensent que leur travail est terminé après que le client achète avec succès dans leur magasin. Mais, en réalité, l’engagement réel commence après que votre client achète le produit dans votre boutique de commerce électronique. Les e-mails après l’achat sont les plus attendus car ils contiennent tous les détails sur les commandes, comme l’identifiant de suivi des envois, les détails de la commande, etc.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez envoyer ces types d’e-mails de suivi lorsque toutes les informations sont disponibles sur votre site Web. Premièrement, ces types d’e-mails ont un taux d’ouverture plus élevé car votre client veut connaître chaque détail. Vous pouvez également utiliser les e-mails post-achat pour faire la promotion de produits associés.

Si vous souhaitez améliorer votre site Web de commerce électronique expérience post-achat, puis consultez notre blog sur 9 conseils pour optimiser l’expérience client après l’achat en 2020

L’e-mail de suivi post-achat peut être utilisé pour remercier votre client d’avoir acheté dans votre boutique et l’encourager à revenir et à effectuer un autre achat pour votre site Web de commerce électronique.

Vous pouvez créer une séquence d’e-mails post-achat qui peut inclure les détails de la commande, des commentaires sur l’expérience d’achat et plus encore. Vous pouvez également inclure un e-mail de suivi qui peut informer vos clients sur le produit. Inclure ces types de stratégies dans votre aide par e-mail de suivi peut vous aider à réduire et minimiser la sensation de dissonance post-achat.

4. E-mail de réengagement pour les clients inactifs / anciens

< / p>

Dans le commerce électronique en L’engagement client de l’industrie est l’une des expressions populaires utilisées pour engager des clients inactifs qui n’ont acheté aucun produit dans votre magasin depuis un certain temps. Si vous souhaitez réengager votre client inactif, un message de reconquête e-mail peut être la meilleure option pour le ramener sur votre site Web de commerce électronique.

La plupart du temps, ces types de situations se pro

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires