5 façons éprouvées d’améliorer le taux de conversion du site Web

Si votre taux de conversation est faible, même, si vous avez un trafic solide signifie que tous vos efforts de référencement sont un gaspillage complet.

Obtenir une bonne quantité de trafic peut être une grande réussite, mais si vous ne pouvez pas transformer votre trafic en ventes, cela signifie qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec votre site Web.

Voici donc 5 méthodes éprouvées pour améliorer les taux de conversion des sites Web.

  1. Suivi de toutes les conversions
  2. < / ol>

    C’est une étape importante en analysant votre site Web, vous pouvez trouver où se situe le problème? Vous pouvez utiliser l’outil d’analyse Google à cette fin. Utilisez l’outil pour trouver dans quelle partie de votre site Web vous avez un taux de conversation le plus élevé et l’endroit où vous en avez le moins.

    Ce faisant, vous pouvez réparer les points faibles et les rendre aussi forts que les points de conversion élevés du site Web.

    Vous pouvez également trouver quelle annonce génère le plus de revenus, puis la placer dans un meilleur emplacement pour plus de revenus.

    1. Vérifiez la copie de votre page de destination

    Tout le monde dispose d’une page de destination contenant les informations les plus importantes pour le site Web. Ou la partie où vous vendez la plupart des choses.

    Mais vous devez garder à l’esprit qu’ils sont venus ici pour un travail qu’ils ont l’intention de faire afin de leur fournir ce qu’ils recherchent. pour voir un taux de rebond plus.

    Restez simple et net. Assurez-vous également que votre appel à l’action est clair pour le visiteur. Une fois qu’un utilisateur est arrivé sur votre page de destination, le CTA doit lui indiquer exactement ce qu’il doit faire ensuite.

    1. Construire la confiance des clients

    La confiance est quelque chose qui ne peut pas être atteint très facilement, vous devez vraiment travailler dur pour amener vos clients à faire confiance afin d’augmenter votre taux de conversion.

    • Page de contact

    Avoir une page de contact utile. Lorsque vos visiteurs ont besoin d’aide, ils voudront peut-être vous contacter et la seule façon de vous joindre est d’utiliser vos coordonnées, alors gardez cela à l’esprit.

    Il est également prouvé que 44% des utilisateurs quittent un site Web si ils ne trouvent aucune information de contact.

    • Avis des clients

    Ce sont comme le marketing gratuit pour votre site Web. Prenez les avis de vos clients et publiez-les sur votre site Web. Cela augmentera certainement la confiance des internautes envers votre site.

    • Soyez actif sur les réseaux sociaux

    Non seulement cela augmente votre portée, mais vous obtiendrez un marketing gratuit de la part de vos utilisateurs et cela peut également servir de point de contact pour vos clients.

    1. Intégrer l’assistance par chat en direct

    Le chat en ligne renforcera la confiance de vos clients en vous. En résolvant tous les problèmes de vos clients sur place, vous les rendrez heureux au lieu de leur demander d’envoyer un e-mail, et où il faudra plus de 3 heures pour tendre la main et aider vos clients. À ce moment-là, ils seront partis. Vos ventes aussi.

    1. Tirez parti des tests A / B
    2. Il est maintenant temps de faire quelques tests. Vous pouvez utiliser les tests A / B, également appelés tests fractionnés, où deux versions du même site Web sont comparées l’une à l’autre.

      En fonction des résultats, vous pouvez choisir le site Web le plus performant et l’utiliser comme site à partir de ici.

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