3 étapes faciles pour créer un contenu généré par l’utilisateur génial

Coke a lancé une fois une campagne intitulée “Campagne de partage d’un coca”, l’homme a fait des merveilles.

Voici un exemple de son impact sur les Australiens.

  • Augmentation de 3% des transactions de vente
  • Augmentation de 4% du volume
  • 870 % d’augmentation du trafic Facebook
  • 12 020 000 impressions médiatiques gagnées
  • 76 000 canettes de coke virtuelles partagées
  • 378 000 canettes de coke supplémentaires imprimées dans des kiosques
  • 330 millions d’impressions sur Twitter
  • 170 000 tweets de 160 000 fans
  • 2 Australiens sur 5 ont acheté un pack Share a Coke

Tous ces selfies qui ont été tagués avec #ShareACoke est un contenu généré par les utilisateurs (UGC).

SFWPExperts est l’un des nombreux Sociétés de conception de sites Web de Los Angeles expérimentées dans le développement et la conception de sites Web avec du contenu généré par les utilisateurs. Le contenu généré par les utilisateurs est principalement important pour les entrepreneurs souhaitant générer un trafic de qualité vers leur site Web, augmenter les conversions et éventuellement augmenter les ventes.

Qu’est-ce que Contenu généré par l’utilisateur?

Ce sont des témoignages, des images, des blogs, des vlogs, des tweets, etc., générés par la base de fans et qui sont totalement gratuits. Cela ressemble plus à de la publicité gratuite pour les marques. Et les grandes entreprises comme Coca et Blackberry en 2009 ont complètement exploité l’UGC pour augmenter leur popularité. Eh bien, c’est bon signe. Cela indique que les marques sont bonnes et authentiques.

Importance du contenu généré par l’utilisateur

Les témoignages d’utilisateurs donnent aux autres la qualité d’un produit et le contenu généré par l’utilisateur est la même chose. En plus de cela, c’est gratuit et les entreprises savent jouer leurs cartes! C’est authentique.

C’est rentable

C’est presque gratuit et parfois les marques peuvent utiliser certaines célébrités pour attirer les gens, mais c’est quand même très rentable.

Votre modèle de stratégie de contenu généré par l’utilisateur

Maintenant que nous savons ce qu’est le contenu généré par l’utilisateur. créons un contenu généré par l’utilisateur pour vous-même.

Suivez ces étapes.

Étape 1. Définissez vos objectifs pour cette campagne de contenu généré par l’utilisateur

Voici une façon de définir votre objectif.

Quel est le but de la campagne?

Il peut être utilisé pour:

  • Notoriété de la marque
  • Lancement / retour de produit ou de fonctionnalité
  • Publicité de promotion
  • Campagne promotions

Combien de temps votre campagne sera-t-elle diffusée?

Le temps est tout et si les gens connaissent la période de la campagne, ils peuvent participer il quand ils le veulent et feront de leur mieux, car c’est le moment qu’ils choisissent.

De quel type de contenu avez-vous besoin?

C’est la même chose que connaissant la période, mais la seule différence est qu’ici, ils créeront du contenu.

Vous devez également leur fournir les informations suivantes.

  • Où utilisez-vous le contenu – médias sociaux, site Web, autres publicités chanter?
  • Quel est le thème de votre campagne: avant-gardiste, amusant, sain, aventure?
  • Dans quel secteur êtes-vous, ou est-ce que cela compte?

Étape 2. Sachez ce que veut votre public

Dans l’UGC, les personnes qui créent le contenu peuvent ne pas consommer les produits. Ce sont les bonnes personnes qui créent Le contenu généré par l’utilisateur est totalement différent des personnes, qui sont les véritables consommateurs.

Les créateurs de contenu généré par l’utilisateur peuvent ne pas consommer vos produits, mais ils amélioreront votre influence et en pousseront d’autres à rejoindre votre campagne.

Il existe deux types de personnes dans le contenu généré par l’utilisateur.

Les créateurs de contenu et consommateurs de contenu.

Les créateurs de contenu créeront du contenu, mais ils ont leurs propres arrière-pensées.

Mais vous pouvez toujours en motiver un en faisant cela.

  • Remises promotionnelles sur les produits
  • Fonctionnalité du site Web
  • Mention sur les réseaux sociaux (populaire et gratuite)
  • Cadeau surprise gratuit

Consommateurs de contenu

Ce sont le côté opposé de la même médaille. Comme son nom l’indique, ils n’achèteront que des produits s au lieu de créer du contenu.

Étape 3. Logistique

Il est temps pour vous de créer un plan qui fera bouger les choses.

Planification

Votre planification dépendra entièrement de l’ampleur de votre campagne UGC. Voici quelques éléments à prendre en compte.

  • Nombre de partages
  • Nombre de soumissions
  • Montant de l’audience

N’oubliez pas , diviser votre plan directeur en objectifs plus petits sera plus efficace.

Promotion de la campagne

Avant même que l’UGC ne commence, vous devez attirer l’attention des générateurs de contenu. Essayez de trouver des personnes intéressées plutôt que de parcourir tout. Créez un mot à la mode et une tendance sur le marché. Et vous aurez toutes les pistes dont vous avez besoin.

Communications de la campagne

Faites passer les promotions au niveau supérieur. Créez une page de destination composé de la suite ng d’informations.

  • Ce que vous attendez de vos utilisateurs à partager
  • Un appel à l’action clair pour la soumission d’entrées
  • Mode de soumission
  • Date limite de soumission
  • Règles et directives de soumission
  • Vos coordonnées
  • Politique relative aux autorisations et à la gestion des droits
  • Informations sur le prix, évaluation critères et le jury
  • Questions fréquentes

Soumissions

Maintenant les trucs ennuyeux, légaux et importants. Si vous organisez un concours, il est préférable d’avoir une page de soumission distincte où il devrait y avoir une autre page pour les soumissions normales. Ce sera facile à trier en faisant cela.

Voici les informations légales.

  1. Une marque crée un hashtag et demande à ses abonnés d’utiliser le hashtag sur leurs publications sur les réseaux sociaux < / li>
  2. Les abonnés commencent à utiliser le hashtag, accordant à la marque son consentement implicite pour utiliser leurs images

Enfin, vous devez vous assurer que vous les suivez également.

  1. Demandez l’autorisation d’utiliser l’image
  2. Dirigez l’utilisateur vers vos conditions d’utilisation
  3. Dites-lui comment accepter vos conditions d’utilisation
  4. Remerciez-les et remerciez-les

De cette façon, vous n’aurez pas d’ennuis.

Si le résultat pratique que vous ne parvenez pas à obtenir avec notre guide théorique, soyez un des publics cibles de SFWPExperts (Une SEO Company professionnel) pour la construction de sites en les mettant en bon usage le contenu généré par l’utilisateur.

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