14 meilleures façons d’augmenter le taux de conversion du commerce électronique 2020

Vous cherchez à augmenter le taux de conversion du commerce électronique? Si oui, vous avez atterri à la bonne destination où nous vous aiderons avec quelques astuces et techniques qui peuvent optimiser votre taux de conversion de commerce électronique.

Chaque site Web de commerce électronique connaît l’importance des ventes pour leur activité en ligne. Personne ne veut faire de compromis lorsqu’il s’agit d’améliorer les ventes d’un site Web de commerce électronique. Pour améliorer vos ventes de commerce électronique, vous devez vous concentrer sur l’obtention d’un taux de conversion élevé sur votre site Web de commerce électronique.

À propos de nous: Experts SFWP est un primé Société de conception Web de San Francisco spécialisé dans l’offre de sites Web personnalisés centrés sur la conversion services de conception à toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus . < / i>

Si vous êtes un débutant, vous pouvez penser à ce qu’est la conversion dans un site Web de commerce électronique. Chaque fois que votre client effectue l’action souhaitée sur votre site Web de commerce électronique, cela s’appelle une conversion. La plupart des sites Web de commerce électronique aux États-Unis ont un taux de conversion moyen de 3% . Consultez les statistiques ci-dessus en marketingsherpa qui indiquent le taux de conversion par type de produit.

Dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, votre site Web de commerce électronique est en concurrence avec 1,8 million d’autres sites Web, ce qui signifie que vous avez une concurrence féroce. Les chiffres ci-dessus indiquent un nombre total de détaillants électroniques uniquement aux États-Unis. Pour réussir dans votre secteur, vous devez vous concentrer sur l’amélioration du taux de conversion de votre site Web de commerce électronique. Même si vous pensez que vous obtenez déjà une bonne conversion, il est important que vous sachiez que vous pouvez toujours améliorer votre taux de conversion.

Dans cet article, nous avons donné des détails détaillés sur ce qu’est le taux de conversion et comment vous pouvez augmenter la conversion du commerce électronique. La lecture de cet article vous donnera une brève idée des lacunes de votre site Web de commerce électronique pour générer des ventes.

  1. Quel est le taux de conversion du commerce électronique?
  2. Ajoutez des images de produits de haute qualité et vidéos
  3. Livraison gratuite
  4. < li style = "font-weight: 400;"> Incluez des fenêtres contextuelles de gamification dans votre site Web de commerce électronique

  5. Utilisez avis sur les produits et preuves sociales
  6. Mettez en surbrillance votre bouton d’appel à l’action (CTA)
  7. Communiquer avec l’utilisateur de panier abandonné
  8. Insérer et optimiser le champ de recherche
  9. Optimiser la vitesse du site Web de commerce électronique
  10. Permettre une communication transparente (assistance client)
  11. Intégrer l’assistance par chat en direct
  12. Analyser et segmenter le trafic du site Web
  13. Offre une navigation simplifiée
  14. O un design simple et réactif
  15. Optimiser & amp; Simplifiez le processus de paiement

Si vous cherchez à connaître la meilleure conception Web de commerce électronique pour votre site Web de commerce électronique puis consultez notre blog sur Top 10 du commerce électronique Tendances de conception Web 2020 pour votre boutique en ligne

Quel est le taux de conversion du commerce électronique?

En termes simples, le taux de conversion est défini comme le pourcentage de visiteurs arrivant sur votre site de commerce électronique et ayant effectué avec succès l’achat. Il existe d’autres activités qui relèvent des conversions telles que l’inscription par e-mail, la création de compte, le téléchargement de livres électroniques, etc. Si votre client exécute l’action souhaitée, elle est considérée comme une conversion.

Aujourd’hui, chaque site Web de commerce électronique se concentre sur l’optimisation de son taux de conversion car il les aide à déterminer le succès de leur site Web. Il existe d’autres mesures qui aident les sites Web de commerce électronique à décider de leur succès.

Mais identifier le taux de conversion de votre site Web vous aidera à découvrir Comment pouvez-vous améliorer votre expérience d’achat sur un site Web de commerce électronique? Comment pouvez-vous améliorer vos ventes? des difficultés rencontrées par vos clients lors d’un achat?

Votre page produit, votre page de catégorie, votre page de destination, etc. vous donner une image claire de la conversion des visiteurs de votre site. Vous vous demandez peut-être comment calculer le taux de conversion de votre site Web de commerce électronique?

Le calcul du taux de conversion pour un site Web de commerce électronique est Ce n’est pas un travail difficile, il vous suffit de diviser le nombre de conversions par le nombre de visiteurs du site Web. Pour vérifier le pourcentage total du convertisseur de visiteurs, vous pouvez diviser les visiteurs ayant effectué une conversion par le nombre total de visiteurs et multiplier par 100, ce qui vous donnera le taux de conversion des clics.

Conseils pour optimiser votre Taux de conversion du site Web de commerce électronique:

1. Ajoutez des images de produits de haute qualité et vidéos

Les images et les vidéos sont une partie essentielle d’une page produit. Avant d’effectuer un achat, chaque acheteur en ligne recherche des images de produits pour savoir ce qu’il achète dans votre boutique. Les images affichées sur votre produit jouent un rôle crucial pour déterminer si votre client potentiel effectuera ou non un achat dans votre magasin.

L’utilisation d’images et de vidéos de haute qualité sur votre page produit permettra à votre client potentiel de décider facilement s’il doit acheter le produit ou non. Par rapport à vos descriptions, les images en disent plus sur votre produit. c’est pourquoi de nombreux sites Web de commerce électronique ont commencé à afficher de courtes vidéos décrivant les fonctionnalités supplémentaires du produit, ce qui donne une image claire de ce que les clients obtiendront après l’achat du produit.

Vous pouvez également utiliser des méthodes innovantes telles que les loupes d’image (les clients peuvent zoomer et vérifier l’image du produit) pour aider votre client à obtenir des détails plus clairs sur le produit. Ce type de technique augmente non seulement votre taux de conversion, mais réduit également les risques de dissonance post-achat.

2. Fournir la livraison gratuite

L’incitatif a toujours joué un rôle important dans la conversion des clients potentiels en clients payants. La livraison gratuite et les codes de réduction font partie des incitations populaires proposées par les sites de commerce électronique pour attirer l’attention de leurs utilisateurs. La livraison gratuite retient principalement leur attention, car il arrive parfois que les clients se tournent vers l’ordinateur simplement parce qu’ils offrent la livraison gratuite pour chaque produit. (Source de l’image: Lakeside.com)

Aujourd’hui la plupart des sites Web de commerce électronique ne préfèrent pas offrir la livraison gratuite principalement aux petites et moyennes entreprises. Mais si vous souhaitez répondre aux attentes de vos clients, il est important que vous sachiez que les clients s’attendent toujours à ce que leur commande soit livrée gratuitement.

Si votre politique ne vous autorise pas à offrir la livraison gratuite à votre client, vous pouvez rechercher une alternative par laquelle vous pouvez offrir la livraison gratuite. il existe plusieurs moyens disponibles, comme vous pouvez essayer d’inclure les frais de port dans le prix du produit afin que cela ne dérange pas le client lorsqu’il effectue un achat dans votre magasin

3. Incluez des fenêtres contextuelles de gamification dans votre site Web de commerce électronique

Aujourd’hui avec les tendances à la hausse gamification (proposant différents types de jeux) est une autre tendance qui peut vous aider à optimiser votre taux de conversion. Offrir de la gamification aux visiteurs de votre site peut augmenter votre taux d’engagement client et d’acquisition. Vous pouvez utiliser la fenêtre contextuelle de gamification pour attirer l’attention de vos clients.

La plupart des sites Web de commerce électronique affirment que la gamification les a aidés à améliorer leur expérience client. Proposer la gamification sur votre site Web de commerce électronique peut vous aider à créer la nostalgie que la plupart des clients avaient dans leur enfance.

Jouer à des jeux est un jeu naturel chose qui vous aide à attirer l’attention de votre public et à créer un lien spécial avec vos clients. l’utilisation de ce type de technique peut vous aider à inciter votre visiteur à s’inscrire à votre liste de diffusion. il y a des chances que les utilisateurs achètent le produit à l’avenir s’ils se sentent connectés à votre site Web. Si vous souhaitez améliorer votre conversion, il est recommandé de proposer des pop-ups de gamification à votre visiteur du commerce électronique.

4. Utilisez critiques de produits et preuves sociales

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Aujourd’hui plus de 88% des acheteurs en ligne prennent leur décision d’achat en fonction des avis et des preuves sociales disponibles sur votre site Web de commerce électronique. Une bonne critique de produit encourage et persuade votre client d’acheter le produit sans aucune hésitation. Si des utilisateurs achètent des produits dans votre boutique, informez-en les autres clients de leur avis sur l’expérience d’achat et plus encore.

Seuls quelques groupes de personnes qui avaient besoin du produit à tout prix ne vérifient pas l’évaluation du produit. ce qui signifie que la plupart des visiteurs de votre site Web veulent savoir ce que les gens parlent de votre produit. Parce qu’aujourd’hui, chaque client averti sait que chaque critique de produit partage une expérience véridique. ils partagent comment il les a aidés et l’efficacité du produit.

L’une des erreurs courantes que la plupart des e- les sites de commerce font en supprimant les mauvaises critiques ou les commentaires négatifs. Oui, après avoir vu de mauvaises critiques, votre client peut se demander s’il doit acheter le produit ou non. Mais la façon dont vous gérez ces mauvaises critiques impressionnera sûrement et encouragera votre client à effectuer l’achat.

Donc, si vous le souhaitez pour impressionner votre client et augmenter le taux de conversion du commerce électronique, affichez ensuite l’expérience véridique de vos autres clients sous la forme de témoignages, de critiques de produits, etc. Encouragez vos clients à rédiger l’avis et à noter votre produit. vous pouvez offrir des points de fidélité ou des programmes en échange d’un avis client honnête. Combiner tous ces efforts vous aidera sûrement à augmenter le taux de conversion du commerce électronique.

5. Mettez en surbrillance votre bouton d’appel à l’action (CTA)

Le bouton d’appel à l’action dans votre site Web de commerce électronique joue un rôle essentiel pour attirer l’attention de votre utilisateur. Si vous voulez que votre utilisateur effectue l’action souhaitée, il est important que vous lui donniez une direction appropriée. tion. Les boutons d’appel à l’action peuvent aider les visiteurs de votre site à analyser ce qu’ils doivent faire et où ils doivent aller? (source de l’image: Andreas Carter Sports)

Placer votre CTA dans la bonne position avec un bouton attrayant et accrocheur peut vous aider à rediriger les visiteurs de votre site vers le bon endroit. Gardez toujours votre bouton d’appel à l’action. Une utilisation excessive limitée du CTA peut dérouter et frustrer votre client. dans la page du produit, un bouton Ajouter au panier, un bouton de paiement, maigrir davantage peut minimiser les risques de confusion.

Par exemple, si votre client ajoute un produit dans le panier, puis il doit savoir comment accéder à la page de paiement sans aucune confusion. Dans le site Web de commerce électronique, deux boutons jouent un rôle essentiel. Le premier est votre bouton de paiement qui aidera votre client à acheter le produit. Vient ensuite votre bouton CTA d’achat continu qui aidera vos utilisateurs à revenir sur votre site après avoir effectué l’achat. Mettre en évidence ces deux boutons avec des couleurs et des éléments visuels accrocheurs vous aidera sûrement à améliorer le taux de conversion du commerce électronique.

Si vous dema

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