12 éléments clés d’une conception de site Web moderne à connaître en 2021

En ce qui concerne la conception de sites Web, chaque site Web qui cherche à générer un trafic et une conversion maximaux souhaite trouver la réponse à “Quels sont les éléments d’une bonne conception de site Web moderne?” . Chaque année, l ‘ industrie de la conception de sites Web voit l’introduction de nouveaux éléments et styles. Pour que votre première impression soit positive et efficace, les sites Web doivent tenir compte de ces éléments.

Si vous faites défiler Internet pour trouver la réponse, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certains des éléments clés de la conception de sites Web modernes. En dehors de cela, nous énumérerons également quelques points sur la façon dont la conception de sites Web peut affecter l’expérience utilisateur. Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin de cet article.

Table des matières:

An présentation de l’élément de conception de site Web

Si vous dirigez une entreprise en ligne, vous devez être conscient du fait que le site Web de toute entreprise est considérée comme l’un des outils les plus importants. Il aide à atteindre le maximum de personnes, à se connecter avec des clients potentiels et à créer une forte présence en ligne. La conception et la gestion d’un site Web présentent de nombreux aspects positifs, mais certains aspects négatifs peuvent non seulement détruire votre activité en ligne, mais aussi le hors ligne.

Un site Web vous aide à atteindre le maximum d’audience, mais si les clients ne sont pas impressionnés par la conception de votre site Web ou si la conception que vous proposez est déroutante et frustrante, ils n’hésiteront jamais à partager leur mauvaise expérience avec les autres. De plus, les utilisateurs d’aujourd’hui sont plus agressifs. Si l’expérience utilisateur de votre site Web n’est pas optimisée, ils rédigeront des avis négatifs sur votre site Web, votre marque, vos produits / services, etc.

La question est donc de savoir ce qui sépare une mauvaise conception de site Web de la bonne ou meilleure conception de site Web ? Les réponses sont des éléments de votre site Web. Oui, les éléments que vous utilisez dans votre site Web jouent un rôle crucial pour rendre la conception de votre site Web plus efficace, attrayante et surtout centrée sur la conversion. Les éléments de conception du site Web, lorsqu’ils sont incorporés de manière réfléchie, ont le potentiel de fournir une message fort, racontez votre histoire et donnez une idée détaillée de votre marque et de votre entreprise.

Aujourd’hui presque chaque site Web a un plan de conception. Oui, cela peut être différent, mais lorsqu’il s’agit de créer un site Web, presque tous les concepteurs ont une liste de contrôle commune. La conception du site Web peut différer d’un site Web à l’autre, mais les éléments utilisés à l’intérieur restent les mêmes, c’est la raison pour laquelle il est essentiel que chaque site Web connaisse les éléments qu’il peut inclure pour rendre sa conception plus attrayante, engageante et convertissante. & Nbsp ;

De l’utilisation d’un espace blanc suffisant à l’ajout d’un bouton d’appel à l’action clair, en utilisant une image de qualité, en offrant des fonctionnalités de recherche et plus encore certains des éléments communs attendus par chaque utilisateur et que le site Web doit fournir. Sinon, le visiteur du site n’hésitera jamais à se déplacer vers le site Web de votre concurrent. Certains éléments aident à raconter l’histoire et d’autres rendent votre contenu réactif et attrayant.

Bien que ce ne soit pas essentiel pour que chaque site Web inclue tous les éléments, vous devez toujours chercher à intégrer ceux qui peuvent contribuer à rendre la conception de votre site Web plus conviviale. Car enfin, votre objectif est d’offrir la meilleure expérience utilisateur et de convertir les visiteurs du site en clients payants. Avec autant d’options disponibles, il peut être difficile pour les sites Web de décider de l’élément clé qui peut améliorer la conception de leur site Web.

Cela est la raison pour laquelle nous avons créé cet article pour vous aider à identifier l’élément clé pour imposer la conception de votre site Web en 2021. Si vous cherchez à en savoir plus sur la dernière tendance en matière de conception Web, assurez-vous de consulter notre blog sur:

Comment la conception du site Web peut-elle affecter l’expérience utilisateur?

Avant de commencer à mettre en évidence les éléments clés d’une conception de site Web moderne, nous aimerions souligner certains des points cruciaux sur la façon dont la conception de votre site Web peut affecter l’expérience utilisateur. Aujourd’hui, diverses choses peuvent affecter l’expérience utilisateur et avoir le meilleur design de site Web en fait partie. Aujourd’hui, la plupart des sites Web considèrent l’apparence comme le principal facteur qui influence l’expérience utilisateur.

Mais en réalité, la conception Web est plus que cela. Oui, l’apparence du site Web compte toujours le plus, mais en ce qui concerne l’expérience utilisateur, les différents éléments utilisés dans le site Web tels que la fonctionnalité de recherche, la navigation, le contenu, l’image, etc. jouent également un rôle crucial pour offrir la meilleure expérience utilisateur. Les éléments de votre site Web aident à améliorer l’expérience des utilisateurs finaux afin qu’ils visitent à nouveau votre site Web et le recommandent à leurs proches.

Les éléments visuels et la présentation du contenu font partie des éléments importants qui expliquent au visiteur du site pourquoi il doit faire défiler votre site Web et en savoir plus sur vos produits et services. Nous énumérons ci-dessous quelques points sur la manière dont la conception du site Web peut affecter l’expérience utilisateur:

1. Présentation attrayante

Quelle que soit l’efficacité de votre produit et de vos services pour l’utilisateur si votre site Web propose une conception de site Web obsolète et peu attrayante, alors cela les chassera non seulement, mais créera également une impression négative sur votre entreprise. D’un autre côté, une conception de site Web parfaitement soignée offre une apparence professionnelle qui encourage les visiteurs du site à en savoir plus sur votre marque et vos services.

La conception de site Web professionnel que vous créez a le potentiel de donner à votre entreprise et à votre produit une apparence légitime, ce qui augmentera automatiquement le taux de conversion. En dehors de cela, le design unique que vous créez vous permet de vous démarquer de la foule. La conception Web joue un rôle crucial pour offrir une expérience utilisateur optimisée, mais la présentation de votre site Web décidera si l’utilisateur effectuera la conversion ou non.

Au lieu de créer le design vous-même, nous vous recommandons de faire appel à un société de conception de sites Web expérimentée qui peut apporter ses années d’expérience dans la création d’une conception basée sur la recherche pour votre entreprise. < / span>

2. Aide à capter l’attention immédiate

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site Web, la première chose qu’il découvre est le design que vous proposez . Pendant la pandémie, les utilisateurs ont parcouru divers sites Web et comprennent maintenant la différence entre la conception obsolète et mise à jour. Les premières secondes jouent donc un rôle crucial pour décider si l’utilisateur explorera davantage votre entreprise et votre produit ou retournera sur le site Web de votre concurrent.

Avoir une mise en page bien conçue et accrocheuse peut inciter les visiteurs du site à faire défiler davantage vos produits et services. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé de conserver les informations importantes et autres visuels attrayants en haut de votre page Web. Votre site peut contenir de nombreuses informations, mais placer les informations pertinentes et authentiques au début de votre page Web peut attirer plus de regards. Voici quelques conseils que vous pouvez envisager pour fidéliser davantage de visiteurs:

  • Utilisez une typographie appropriée pour créer un intérêt visuel
  • La combinaison de la couleur et de la mise en page jouera également un rôle majeur pour attirer l’attention des visiteurs du site
  • < li style = "poids de la police: 400;" aria-level = "1"> L’utilisation d’une bannière accrocheuse sur votre page Web peut vous aider à transmettre votre message

  • Ajoutez du contenu et des éléments visuels qui fidélisent votre audience
  • Utilisez animation

3. Aide à améliorer les fonctionnalités

La fonction de site Web joue également un rôle crucial dans l’expérience globale de l’utilisateur. Avoir une conception de site Web parfaite vous limite non seulement à attirer les yeux de plus de visiteurs du site, mais aide également à ajouter plus de fonctionnalités au site Web, comme la réactivité. Lorsque le site Web est réactif sur tous les appareils, tous les éléments apparaissent de la même manière sur tous les appareils, quelle que soit la taille de l’écran. Une conception de site Web bien conçue offre une apparence attrayante à la page et la fonctionnalité garantit qu’elle est correctement maintenue sur différents écrans.

4. Construire la confiance

La conception d’un site Web ne se limite pas seulement à susciter l’intérêt des utilisateurs en proposant une conception interactive, mais contribue également à renforcer la confiance et les liens émotionnels . Une conception cohérente avec une représentation visuelle claire et un contenu informatif aide à créer une mémoire durable et à gagner la confiance de l’utilisateur. D’un autre côté, la gestion d’une conception de site Web obsolète et peu attrayante éloigne les utilisateurs. Construire la confiance n’est pas chose facile, principalement avec l’augmentation du nombre d’activités malveillantes que les utilisateurs entreprennent pour croire en toute entreprise et site Web.

Comme vous n’êtes pas disponible en personne pour convaincre les visiteurs de votre site de faire confiance à votre marque et à votre entreprise, la conception et les éléments de votre site Web peuvent faire en sorte que vos clients et les visiteurs fassent confiance à votre marque. À l’aide de couleurs, de formes et de matériaux éclatants, vous pouvez rendre la conception de votre site Web plus connectée et plus fiable.

Oui, ces deux termes peuvent sembler simples, mais lorsqu’il s’agit de la conception de sites Web, vous devez faire appel à un professionnels de la conception de sites Web expérimentés qui peuvent vous aider à créer un design qui crée un sentiment de confiance et crée votre conception

5. Distribution du contenu

Les informations que vous proposez sur votre site Web jouent un rôle crucial dans la conversion des visiteurs de votre site en clients payants. Mais les bombarder avec beaucoup de contenu à la fois peut les confondre et les éloigner de votre page Web. Au lieu de donner toutes les informations à la fois, rendez le visiteur de votre site curieux en structurant et en distribuant votre contenu de la bonne manière.

Si l’utilisateur commence à lire votre contenu et continue sans interruption, cela peut rendre la page entière confuse et monotone, ce qui conduira les visiteurs à quitter votre site Web sans même jeter un coup d’œil aux autres pages de votre site Web. C’est la raison pour laquelle il est dit que la structure et la distribution du contenu sont cruciales dans la conception Web.

Un produit bien conçu Le site Web offre une pause obligatoire qui peut permettre à l’utilisateur de réfléchir à ce qu’il lit et si cela est utile ou non. En dehors de cela, le contenu est structuré de manière à encourager les visites sur le site à explorer davantage votre entreprise et votre produit. Voici donc quelques conseils que vous pouvez envisager pour rendre votre contenu plus efficace et convertir:

  • Il est toujours recommandé de sélectionner la bonne taille de texte et le corps du texte facile à lire pour votre contenu
  • Utilisez les ruptures nécessaires dans votre contenu pour le rendre plus efficace et convertir
  • Utilisez des citations, des infographies et plus encore pour rendre votre contenu plus efficace
  • Utilisation de l’espace blanc approprié entre le texte
  • Structurer votre contenu avec un titre approprié

10 éléments essentiels d’une bonne conception de site Web moderne

1. Grand & amp; Polices responsives

Les polices ou la typographie que vous utilisez dans la conception de votre site Web sont considérées comme l’un des éléments les plus importants qui peuvent faire et briser votre entreprise. Oui, vous avez bien lu, les polices que vous utilisez dans vos pages Web aident les utilisateurs à interagir avec le contenu. Mais aujourd’hui, l’utilisation de n’importe quelle police qui rend votre conception Web attrayante ne fonctionnera pas tant que les utilisateurs ne seront pas en mesure d’interagir avec votre contenu.

Arial et courier sont les deux polices de caractères les plus populaires qui ont été utilisées par de nombreux sites Web car elles étaient lisibles par la plupart des utilisateurs ainsi que par les navigateurs. Mais maintenant, les sites Web utilisent d’autres polices populaires telles que Helvetica, open sans, quicksand, times, etc. Ainsi, la sélection d’une police appropriée pour la conception Web n’est plus une limitation. Mais rappelez-vous que la compatibilité et les licences sont toujours les deux facteurs clés.

Les polices que vous utilisez peuvent également devenir votre identité. Je me demande comment? Eh bien, il existe des sites Web utilisant les polices avec plus de stratégies. En implémentant le même type de police sur différentes pages, le propriétaire du site se concentre sur le maintien de la cohérence. De cette façon, si les utilisateurs manifestent de l’intérêt pour l’exploration de votre site Web, ils se familiariseront avec la police et elle deviendra identique. les sites Web utilisent cette stratégie pour aider leurs clients à reconnaître leur page Web sur la page Web du concurrent.

Dans les dernières années ans, les concepteurs ont eu accès à une large gamme de polices attrayantes et centrées sur la conversion, ce qui permet aux marques et aux entreprises de sélectionner plus facilement des polices uniques qui les définissent. En dehors de cela, il est important de garder les utilisateurs à l’esprit lors de la sélection de la police de votre site Web, car ce sont eux qui liront et interagiront avec le contenu.

Si vous avez du mal à sélectionner une police attrayante et centrée sur la conversion pour votre entreprise, vous pouvez toujours contacter nos professionnels de la conception de sites Web hautement expérimentés qui peuvent vous aider à rendre la conception de votre site Web plus efficace. , attrayant et percutant.

2. Vidéos de produits de haute qualité

Les vidéos sont considérées comme l’un des éléments clés les plus essentiels de chaque site Web. En matière d’engagement, le contenu vidéo est toujours préféré au contenu texte, ce qui rend essentiel pour chaque site Web de créer et d’inclure des vidéos de produits de haute qualité. Peu importe si vous exécutez une vidéo d’entreprise B2B ou B2C, elle jouera toujours un rôle crucial pour mettre en évidence l’importance et les autres caractéristiques d’un produit. De nombreux sites Web ont déjà commencé à utiliser du contenu vidéo et votre concurrent fait peut-être de même.

Donc, si vous créez une liste d’éléments que vous pouvez inclure dans votre conception Web, il est toujours recommandé d’ajouter une vidéo à votre liste. Avec l’aide de la vidéo, vous pouvez mettre en valeur votre message de marque, votre personnalité et montrer votre professionnalisme devant votre public potentiel. En ce qui concerne les activités B2B, la plupart des clients prennent leurs décisions en interagissant avec le contenu vidéo. C’est la raison pour laquelle le contenu vidéo peut en fait avoir un impact sur le processus décisionnel final.

Mais voici la torsion , la plupart des sites Web essaient de mettre en évidence davantage leur marque et leur produit, ce qui entraîne une augmentation de la taille de la vidéo. Mettre en valeur le professionnalisme de votre marque peut avoir un impact, mais la création de longues vidéos peut éloigner les utilisateurs avant même qu’ils ne commencent à regarder les fonctionnalités de correspondance de votre produit. C’est la raison pour laquelle vous devez vous concentrer sur la création de courtes vidéos pour permettre à vos prospects de démystifier rapidement la valeur de votre produit et de votre entreprise.

Les vidéos courtes et longues présentent certainement des avantages à leur manière, mais aujourd’hui, votre client potentiel n’a pas beaucoup de temps pour en savoir plus sur chaque entreprise et chaque site Web. Plus tôt vous mettrez en évidence les principaux points, plus vous aurez de chances de les convertir. Avec l’aide d’un créateur vidéo expérimenté, vous pouvez créer une vidéo attrayante pour votre produit.

Mais quand il s’agit de en plaçant la vidéo sur votre site Web, vous aurez besoin de l’aide de marketing et professionnels de la conception de sites Web . Placer la vidéo de manière stratégique sur votre site Web peut augmenter l’efficacité du contenu et vous aider à en tirer le meilleur parti.

3. Conception semi-plate

La conception Web en trois dimensions est déjà dans la tendance et de nombreux sites Web ont déjà commencé à l’adopter dans leur conception de site Web. Mais cela ne veut pas dire que le design semi-plat n’est plus à la mode. La conception des appartements consiste à placer des éléments qui n’offrent pas une perception de la conception 3D (des éléments tels que des éléments ayant des ombres). Le design 3D est peut-être dans la tendance, mais en ce qui concerne l’engagement des utilisateurs, les visiteurs du site aiment interagir davantage avec le design plat.

Ou nous pouvons dire que cela diffère d’un site à l’autre, par exemple, si vous essayez d’offrir des informations importantes et éducatives à votre utilisateur, l’utilisation de la conception 3D dans l’élément peut distraire et dérouter l’utilisateur. D’autre part, le design plat peut rendre votre contenu plus attrayant. De la même manière, si votre page Web contient plus d’éléments visuels que la conception 3D, cela peut améliorer l’apparence de votre page Web.

En dehors de que le design plat se charge rapidement en optimisant la vitesse du site Web et l’expérience utilisateur dans son ensemble, ainsi que le classement. Aujourd’hui, de nombreuses organisations utilisent le design plat dans leur site Web. Le design plat a le potentiel de délivrer un message fort et aide également les visiteurs à comprendre votre contenu plus facilement et plus rapidement. Que vous utilisiez la conception plate ou la conception en trois dimensions sur votre page Web, assurez-vous de maintenir la cohérence.

Cependant, si vous souhaitez inclure les deux, nous vous recommandons de prendre l’aide d’un site Web expérimenté société de conception qui peut apporter ses années d’expérience dans la création d’un site Web qui non seulement attire l’attention des utilisateurs, mais les encourage également à effectuer l’action souhaitée .

4. Utilisation de la navigation simple

Si vous utilisez un site Web, vous devez avoir rencontré plusieurs fois le terme «navigation». Qu’il s’agisse de conception de sites Web, de référencement ou de navigation dans l’expérience utilisateur, il est mentionné partout comme la raison pour laquelle il est considéré comme l’un des éléments les plus importants de la conception de sites Web. La navigation que vous proposez doit être facile à comprendre et à utiliser. Parce qu’une navigation compliquée éloigne non seulement les utilisateurs, mais crée également une impression négative sur votre marque et votre entreprise.

En plus de la garder simple, vous devez également vous concentrer sur le maintien du menu de navigation au minimum. Ajouter trop d’options dans le menu crée une confusion qui peut augmenter le taux de rebond de votre site Web. En fonction du type de site Web que vous créez, votre menu de navigation peut différer, par exemple si vous exécutez un site Web de commerce électronique, l’option du menu peut être plus comparée à un site Web standard. Il est toujours recommandé de viser un maximum de cinq à dix menus de navigation.

Sites Web utilisant la parallaxe le défilement utilise souvent des indicateurs tels que des flèches pour aider les utilisateurs à naviguer sur leur site Web plus efficacement et intelligemment. Plus il est facile pour le visiteur de votre site de naviguer sur votre site, plus les chances seront élevées de les engager et de les convertir en clients payants. Aujourd’hui, vous trouverez de nombreux sites Web avec différents styles de navigation, donc avant de commencer à créer votre site Web ou refonte des sites Web existants il est toujours recommandé de jeter un œil à vos concurrents et aux leaders de votre secteur.

Vous pouvez commencer par utiliser la navigation simple comme cadre. N’oubliez pas que le but est d’offrir des informations avec lesquelles ils sont les plus susceptibles de s’engager. Ainsi, lorsque vous commencez à créer votre site Web, recherchez et identifiez les éléments que vos clients potentiels peuvent consulter sur votre site Web. Chaque utilisateur attend une chose de la navigation, il doit savoir où il se trouve sur votre site Web, comment revenir à la page d’accueil? Et la bonne direction si votre site Web contient trop d’options ou une interface difficile à naviguer.

5.Appels à l’action précieux

. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la principale caractéristique d’un design moderne est d’attirer plus de visiteurs sur le site et de convertir eux en payant des clients. Les entreprises créent des sites Web simplement parce qu’elles souhaitent que leurs produits et services atteignent un nombre maximal d’audiences. Une fois que les utilisateurs commencent à se connecter à votre site Web, vient alors la partie la plus cruciale qui consiste à les conserver en offrant des informations et un design précieux.

Pour convertir n’importe quel utilisateur, vous devez proposer des CTA intéressantes, attrayantes et autonomes qui attirent facilement l’attention de l’utilisateur. Si votre entreprise est plus orientée vers la génération de prospects, cela s’appelle également un type de conversion dans lequel vous appelez des informations sur les visiteurs de votre site. Ainsi, la conversion commence lorsque vous proposez du contenu fermé, un abonnement aux newsletters par e-mail, des livres électroniques téléchargeables gratuitement, un audit gratuit, une consultation, etc.

Si vous souhaitez que le visiteur de votre site profite de votre service, vous devez inclure un bouton d’appel à l’action attrayant et accrocheur dans la conception de votre site Web. Les CTA sont considérés comme l’un des éléments les plus importants de la conception de sites Web qui peuvent faire ou défaire la décision finale du visiteur du site.

Le simple fait de sélectionner un bouton CTA et de le placer

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires