10 tendances pour 2021 pour optimiser votre activité de commerce électronique

L’industrie du commerce électronique continue de grimper avec des ventes attendues de 4,1 billions de dollars prévues pour 2021. Il est clair que si vous voulez que votre entreprise se développe, un magasin de commerce électronique prospère est extrêmement important. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette industrie florissante, nous avons rassemblé dix tendances de commerce électronique que vous voudrez exploiter.

Réalité augmentée vs réalité virtuelle

Alors que les appareils de réalité virtuelle et augmentée deviennent moins chers, de plus en plus d’entreprises souhaitent les intégrer dans leurs magasins de commerce électronique. De plus, quoi de mieux que de voir un produit en magasin avant de l’acheter? Le voir chez vous avant de l’acheter! Pensez à l’utilisation de la RA avec des marques telles que IKEA. Leur application AR permet aux consommateurs de placer des produits 3D dans une maison qui sont à l’échelle réelle. Cela vous permet de les tester littéralement dans votre espace avant d’acheter. C’est la forme que prendront les futurs achats. Les rapports montrent que plus de 70% des acheteurs resteraient fidèles aux marques qui intègrent la RA dans l’expérience d’achat.

Recherche vocale

Il est absolument nécessaire de s’assurer que votre entreprise est optimisée pour la recherche vocale en 2021. Alors que les appareils à commande vocale tels que Google Home et Amazon Echo continuent de gagner en popularité, la recherche vocale deviendra bientôt la méthode de recherche préférée. Il n’est pas surprenant que plus de 39% des milléniaux utilisent déjà la recherche vocale avant d’acheter un produit en ligne. Si vous n’êtes pas prêt pour la recherche vocale, vous risquez de perdre une grande majorité de consommateurs qui achètent via des appareils activés par la voix.

Première approche mobile

Le commerce mobile est en train de devenir la méthode dominée par rapport aux ordinateurs de bureau, et il continuera de s’implanter encore plus en 2018. Les entreprises doivent se concentrer sur la création d’une expérience mobile de premier ordre lorsque leurs clients font des achats. On estime que 40% de tous les revenus du commerce électronique proviendront du mobile au cours de l’année prochaine.

Grâce à des technologies telles que la reconnaissance faciale, les empreintes digitales et les paiements en un clic, les paiements mobiles sont de plus en plus faciles et simplifiés. Cela encourage à son tour les consommateurs à passer d’un ordinateur de bureau à un mobile. Alors que les achats mobiles continuent de croître, il est important de créer un site de commerce électronique optimisé pour les mobiles.

Recherche d’image

Imaginez le scénario: vous magasinez et tombez sur un article génial pour la maison, mais vous n’avez pas envie de payer le prix fort. Donc, à la place, vous prenez une photo avec votre téléphone et utilisez l’outil de recherche d’images sur eBay pour trouver un produit similaire, à un meilleur prix.

Alors que nous voyons que le mobile commence à dominer les transactions de commerce électronique, de plus en plus d’entreprises choisiront d’offrir des options pour rechercher un article via une image, soit par des photos sur le Web, soit par des images de votre galerie.

La particularité de la recherche d’images est qu’elle nous donne la possibilité de trouver le produit que nous voulons, mais à un prix moins cher. Cela peut inciter davantage de consommateurs à faire des achats en ligne, même s’ils ont commencé leur recherche dans un véritable magasin physique. Nous avons déjà vu cette intégration dans les magasins de commerce électronique, tels que Pinterest, car il dispose de sa propre fonction de recherche d’images. Le nombre d’entreprises mettant en œuvre ce logiciel continuera de croître.

Livraison le jour même et le lendemain

La livraison le jour suivant devient la norme pour les délais de livraison, mais la réalité de la livraison le jour même est désormais possible. Regardez Amazon. Ils ont acheté un certain nombre de magasins de distribution à proximité des grandes villes afin de faire de la livraison le jour même une réalité pour leurs clients Amazon Prime aux États-Unis. Finalement, cela deviendra la norme. Les consommateurs seront prêts à payer de l’argent supplémentaire pour bénéficier de la commodité de recevoir un produit le jour même où il a été commandé. Si votre boutique de commerce électronique n’offre pas la livraison le lendemain comme base, elle prend du retard.

Shopping social

Les plateformes de médias sociaux visuels telles qu’Instagram et Pinterest offrent un moyen nouveau et unique d’encourager les ventes de commerce électronique. Imaginez que vous ayez rencontré un produit ou une tenue que vous aimez en regardant une photo sur l’une de ces plates-formes et que vous vous demandez où vous pouvez acheter cet article. De nos jours, les détails du produit peuvent simplement être étiquetés et lorsque vous zoomez, vous pouvez cliquer pour acheter sur un site externe. L’avenir verra la possibilité d’acheter ces articles sans même avoir besoin de quitter l’application ou la page. De plus en plus de sites Web utilisent ces plates-formes de médias sociaux comme des magasins «en ligne», sans même que les consommateurs s’en rendent compte. Considérez le nombre d’entreprises offrant des options «Shop Instagram» sur leurs magasins de commerce électronique, cela montre la popularité et la réalité de ce que cette tendance pourrait apporter.

Paiements plus faciles

L’achat en un clic rendra les achats en ligne encore plus rapides et plus pratiques. De nombreuses entreprises telles qu’Amazon proposent cette option maintenant, mais finalement, cela deviendra la norme. Grâce à toutes les options de paiement qui gagnent en popularité, telles que PayPal, Android Pay, Shopify Pay, Apple Pay, entre autres, le formulaire de paiement «traditionnel» est en baisse. 2018 verra de plus en plus d’entreprises adopter des modes de paiement supplémentaires. À l’avenir, nous n’aurons pas besoin de saisir de détails lors du paiement. Nous cliquons simplement sur «acheter maintenant» et le reste sera automatisé. Encore une fois, cela pourrait conduire à davantage d’achats impulsifs à des valeurs plus élevées.

Boîtes de chat

Lorsque nous considérons que plus d’un milliard de personnes utilisent Facebook Messenger, il est logique d’utiliser ces chatbots pour le service client, le marketing et les ventes. Le commerce électronique vous permet de les pousser plus loin. Prenons l’exemple de Domino. Il utilise son bot Messenger pour la commande du menu complet. Cela signifie que lorsque les consommateurs recherchent un service simple et rapide, Domino’s l’emporte. Si cela a du sens pour votre entreprise de commerce électronique, l’intégration d’une boîte de discussion est maintenant une excellente idée. Dans quelques années, cela pourrait être la manière la plus courante de passer commande. Si vous l’avez disponible maintenant, vous êtes considéré comme avant-gardiste et prêt pour l’avenir.

Meilleure photographie et vidéo

Plus vos photos et vidéos sont de qualité inférieure, plus vous êtes amateur et moins vous avez de chances de gagner des ventes. Une façon d’ajouter plus de contenu de haute qualité à votre site de commerce électronique consiste à utiliser les images 360 présentant vos produits. Une autre option consiste à utiliser un GIF animé. Il s’agit de mettre en évidence les fonctionnalités et le fonctionnement de votre produit. L’utilisation de vidéos de haute qualité peut également présenter vos produits dans un contexte réel et pertinent. Une vidéo de haute qualité vous permet d’aborder la conception de votre produit et sa fonction. C’est l’un des meilleurs moyens de vendre votre produit. Votre vidéo peut faire appel aux émotions de votre consommateur. Cela peut les persuader de manière plus convaincante d’acheter un produit ou un service que le texte.

IA et apprentissage automatique

L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle nous entourent tous les jours. Vous le voyez sur Netflix lorsqu’ils font des suggestions de films et de séries télévisées basées sur des «communautés de goût» plutôt que sur l’âge, le sexe ou le lieu. Davantage de plates-formes de commerce électronique trouveront bientôt des avantages à un niveau personnel grâce à l’utilisation d’algorithmes intelligents. Ils découvriront quel contenu et quelles informations ils devraient fournir à quel public. À l’avenir, nous verrons le contenu divisé entre l’IA et l’apprentissage automatique, de sorte que les clients ne reçoivent que les produits qu’ils sont le plus susceptibles d’acheter. De plus en plus de clients se tournent vers des assistants virtuels pour trouver des services et des produits. Alors que la technologie évolue à un rythme aussi rapide, même le plus petit magasin de commerce électronique doit être prêt.

Quelle que soit la stratégie que vous poursuivrez en 2021, il est important que vous testiez votre expérience d’achat à chaque étape du processus. Tout ce qu’il faut, c’est une mauvaise expérience pour dissuader un client de votre magasin à vie et pour lui de le partager avec d’autres personnes. Les avis et l’expérience utilisateur sont essentiels à votre réussite. Donc, avant tout, assurez-vous que votre site Web offre aux consommateurs la meilleure expérience d’achat.

Que vous veniez de démarrer une boutique de commerce électronique ou que vous envisagiez de le faire, c’est le moment idéal pour commencer! Si vous souhaitez améliorer vos efforts de marketing en ligne, contactez dès aujourd’hui notre équipe gal-agency.fr pour voir comment nous pouvons aider votre boutique de commerce électronique à prospérer en 2021 et au-delà.

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