10 raisons pour lesquelles les entreprises devraient sélectionner WordPress pour leur site Web en 2021

Les sites Web sont l’un des aspects cruciaux de toute entreprise qui contribue à générer plus de clients et de revenus , mais il est difficile de croire que très peu de petites entreprises ont leur propre site Web opérationnel. La récente pandémie COVID19 a fait prendre conscience aux entreprises de l’importance des sites Web et de la manière dont ils peuvent agir sur la machine à laquelle tout utilisateur peut accéder depuis n’importe quel endroit sans même quitter la maison. En ce qui concerne les sites Web, “WordPress” est l’un des noms les plus populaires du secteur.

Oui, il existe quelques constructeurs de sites Web plus populaires, mais la flexibilité, l’évolutivité et l’interface offertes par WordPress ne peuvent jamais être comparées à d’autres sites Web. Aujourd’hui, WordPress fonctionne 33% du site Web sur Internet et il doit y avoir une raison pour laquelle les petites et grandes entreprises utilisent WordPress pour gérer leur site Web professionnel.

Si vous envisagez de créer un site Web mais que vous ne savez pas comment si WordPress peut convenir à votre entreprise ou non. Ensuite, assurez-vous de lire cet article jusqu’à la fin car nous allons mettre en évidence certaines des informations précieuses sur la façon dont WordPress peut être la bonne plate-forme pour votre entreprise et pourquoi les entreprises devraient embaucher un professionnel expérimenté de la conception de sites Web WordPress pour créer leur site Web d’entreprise. Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin.

Table des matières:

  • Un aperçu de WordPress Site Web
  • 8 Raison pour laquelle les entreprises devraient choisir WordPress plutôt que d’autres plates-formes
  • Pourquoi embaucher un développeur WordPress expérimenté pour votre entreprise? & Nbsp ;
  • Conclusion

Un aperçu du site Web WordPress

Avant la pandémie, presque toutes les petites et moyennes entreprises pensaient que la création de sites Web représentait un coût supplémentaire qui pouvait être évité. Mais la récente pandémie a fait espérer différents, liés aux entreprises, qu’un site Web puisse être le point tournant pour les entreprises. Lorsque vous envisagez de créer un site Web, WordPress est le nom que vous rencontrerez en raison de sa popularité et des fonctionnalités haut de gamme offertes par la plate-forme.

De nombreuses entreprises, allant d’une petite entreprise gérée par un groupe de 2 ou 3 personnes à une entreprise de niveau entreprise avec des centaines et des milliers d’employés travaillant sous leur responsabilité, utilisent WordPress pour gérer leur site Web. Aujourd’hui, WordPress est considéré comme l’une des plates-formes les plus fiables et les plus flexibles pour créer et gérer un site Web entièrement fonctionnel pour n’importe quel secteur. Il s’agit d’un logiciel open source gratuit qui peut être téléchargé et utilisé par n’importe qui, car la plate-forme est gratuite pour chaque utilisateur.

Pourtant, il y a confusion ou manque de constipation chez le nouvel entrepreneur que WordPress est une plateforme de blogs. Mais en réalité, WordPress a commencé comme un outil de blog, mais il est maintenant devenu un puissant constructeur de sites Web et aussi l’un des meilleurs CMS (Content Management System). La suprématie de WordPress est due à son adaptabilité et aussi au fait qu’il a tout le potentiel pour fonctionner en tant que backend d’un site Web de blogage standard ainsi qu’un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel.

La flexibilité offerte par la plate-forme vous permet de créer tout type de site Web pour votre entreprise, quel que soit le secteur auquel vous appartenez. Surtout, WordPress est considéré comme la bonne plate-forme pour ceux qui ont moins ou pas de connaissances techniques ou d’expérience dans l’écriture de codes. L’interface offerte par la plate-forme permet à chaque utilisateur de créer facilement tout type de site Web pour n’importe quel secteur.

Si vous quelqu’un fait défiler Internet pour trouver la réponse à la question de savoir pourquoi les entreprises devraient-elles utiliser WordPress? Ou pourquoi vous devez passer à WordPress à partir d’autres plates-formes, vous avez atterri sur le bon article où nous allons mettre en évidence certains avantages importants de l’utilisation de WordPress en tant que constructeur de site Web et nous allons également vous donner un aperçu des raisons pour lesquelles vous devriez préférer un développeur WordPress expérimenté sur DIY (Do It Yourself).

8 Raison pour laquelle les entreprises devraient choisir WordPress plutôt que d’autres plates-formes

1. WordPress est livré avec un support énorme

Quand nous disons support, cela signifie support global, si vous rencontrez un problème lié à WordPress, alors d’autres utilisateurs peuvent être confrontés au même problème. Comme nous l’avons dit, WordPress a une énorme base d’utilisateurs, il y a donc des chances que d’autres utilisateurs de WordPress rencontrent la même chose ou même pire. Mais il y a des utilisateurs qui travaillent avec le tableau de bord WordPress jour et nuit, donc quelqu’un d’autre a dû résoudre le problème.

WordPress offre un énorme support de la communauté, à part cela, vous pouvez également vous tourner vers divers endroits pour demander de l’aide et la meilleure partie est que les utilisateurs n’hésitent jamais à offrir de l’aide. Vous pouvez utiliser le forum officiel et d’autres forums privés et mettre en évidence le problème rencontré par votre tableau de bord WordPress. En dehors de cela, il existe des tonnes de blogs, de contenus vidéo différents et d’entreprises offrant une assistance personnalisée (si vous rencontrez un problème grave) qui peuvent être utilisées lorsque vous rencontrez un problème lié à WordPress et tout au long de votre parcours. < / span>

Bien qu’il existe divers guides, articles, blogs, forums disponibles pour vous aider à vous débarrasser du problème. Mais si vous rencontrez un problème sérieux lié à la conception de sites Web WordPress, il est toujours recommandé de prendre l’aide d’une police société de conception de sites Web WordPress expérimentée qui peut vous aider à résoudre votre problème. Ou vous confiez également la maintenance de votre site Web à WordPress fiable professionnels pour que votre site Web WordPress soit toujours opérationnel sans aucun défaut.

2. Offre une interface conviviale

Oui, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles chaque entreprise devrait préférer sélectionner WordPress comme CMS et site Web constructeur, mais l’une des raisons les plus populaires est l’interface offerte par la plate-forme. WordPress est livré avec une interface facile à utiliser à laquelle tout le monde peut accéder, y compris une personne non technique.

Indique si vous créez et publiez du nouveau contenu ou souhaitez apporter des modifications à la conception existante, tout peut être fait en quelques clics. Le tableau de bord back-end proposé par la plateforme est organisé de manière à ce que toute personne puisse accéder à chaque option simplement en lisant les balises qui lui sont attribuées. De nombreuses personnes non techniques ayant peu ou pas d’expérience dans la création de sites Web sont en mesure de produire une partie de la conception efficace et convaincante à l’aide d’un tableau de bord offert par le plugin.

Sans aucun doute, l’interface WordPress permet aux utilisateurs de créer de nombreux types de sites Web. Mais si vous cherchez à créer un site Web haut de gamme basé sur la recherche qui génère plus de trafic et de ventes sur votre site Web, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un expert Entreprise de conception de sites Web WordPress .

Quand il s’agit de publier des articles ou tout contenu sur un site Web, vous pouvez facilement le faire à partir du back-end de votre site Web en visitant la section des articles et en dessous en cliquant sur l’onglet Ajouter un nouveau. Même si votre site Web est construit avec WordPress professionnels < / span> ils vous guident avec tous les petits aspects sur la façon dont vous pouvez publier des articles, apporter des modifications, ajouter des produits, modifier les prix, et plus encore.

Une fois que vous arrivez à la section Ajouter un nouveau message, vous pouvez trouver un éditeur de texte, divers outils de formatage et des options de téléchargement de médias. N’oubliez pas que toute la gestion de contenu est simplifiée avec WordPress, c’est la raison pour laquelle il est considéré comme le premier CMS (système de gestion de contenu). Non seulement le contenu, mais si vous prévoyez de gérer un site Web de commerce électronique, vous pouvez facilement ajouter, modifier et personnaliser le produit à partir du tableau de bord.

Au cours de votre processus de développement de site Web WordPress, vous rencontrerez de nombreux tutoriels WordPress, qui démystifieront la façon dont vous pouvez gérer le backend WordPress, de la personnalisation de la conception à la publication de divers éléments comme le contenu textuel visuel et plus simplement en quelques clics . Ainsi, l’interface proposée par WordPress est faite pour tout le monde.

3. WordPress est gratuit en toute liberté

Oui, vous avez bien lu. Une autre raison pour laquelle la plupart des gens autour préfèrent utiliser WordPress est que la plate-forme est totalement gratuite pour les utilisateurs. WordPress vous offre une liberté totale pour télécharger et installer le fichier zip sans payer un seul centime et modifier le site Web qui correspond à vos besoins. En utilisant WordPress, vous pouvez créer tout type de site Web pour tout type d’objet allant d’un site Web de blogage standard à un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel avec toutes les fonctionnalités intégrées.

WordPress lui-même est un logiciel gratuit, mais pour exécuter WordPress, vous avez besoin du nom de domaine e et de l’hébergement de votre site Web. Le nom de domaine agit comme l’adresse de votre site Web qui sera utilisée par l’utilisateur pour trouver votre site Web. Alors que l’hébergement stocke le fichier de votre site Web qui est envoyé lorsqu’un utilisateur le demande en tapant le nom de domaine de votre site Web.

4. Fiabilité

La prochaine raison pour laquelle vous devriez sélectionner WordPress sur d’autres plates-formes est la «fiabilité». Oui par rapport à d’autres plates-formes, WordPress est considéré comme l’un des constructeurs de sites Web les plus fiables qui vous permet de créer tout type de site Web pour votre entreprise. Maintenant, vous devez vous demander comment puis-je croire que WordPress est une plate-forme fiable.

Eh bien, nous ne disons pas croire nos mots, mais le nombre peut vous faire croire que WordPress peut être la plate-forme en laquelle votre entreprise peut avoir confiance. Non seulement ici, mais dans la plupart des cas, lorsque vous devez sélectionner les plugins ou les thèmes pour votre site Web WordPress, nous vous recommandons d’aller derrière le nombre. Parce que parfois, le nombre total de personnes utilisant la plate-forme vous aide à déterminer sa fiabilité.

Une étude récente de Kinsta indique que WordPress domine actuellement la part de marché des CMS. Il contrôle 60% du marché des CMS, ce qui le place en tête de la liste et dans le second, nous avons Joomla, Drupal, Squarespace, etc. Eh bien, le fait passionnant est que le classement CMS en deuxième position n’a qu’une part de marché de 5,2%, soit 12 fois moins que la part de marché de WordPress.

De la même manière, WordPress alimente aujourd’hui plus de 34% du site Web dans le monde et le classement CMS en deuxième position (Joomla) alimente 2,9% du site Web dans le monde et suivi par drupal 1,9%, Squarespace 1,5 %, et plus. Donc, les chiffres ici vous ont peut-être convaincu que WordPress est l’une des plates-formes les plus fiables, c’est la raison pour laquelle elle est largement utilisée.

En dehors de cela, certains sites Web d’entreprise tels que TechCrunch, CNN, TED, etc. utilisent également WordPress comme backend. Ainsi, lorsque ces noms sont impliqués, vous devez être convaincu que WordPress peut être le constructeur de votre site Web. Chaque mois, plus de 70 millions d’articles sont publiés sur WordPress.

Donc, en ce qui concerne la fiabilité, WordPress peut être le plus plate-forme fiable que vous pouvez choisir. Il est utilisé par un tiers des sites Web fonctionnant sur Internet, y compris le site Web de commerce électronique. Créer un site Web WordPress peut être facile, mais si vous cherchez un site Web WordPress professionnel et basé sur la recherche pour votre entreprise, nous vous recommandons de consulter un professionnel WordPress expérimenté et fiable pour vous aider dans la conception de votre site Web .

5. Flexibilité

WordPress n’est pas seulement une plate-forme fiable, mais elle est également considérée comme la plate-forme la plus flexible, ce qui signifie qu’elle peut être aussi complexe que vous voulez être et aussi simple que vous le concevez. En fonction de vos besoins et exigences, la plate-forme peut modifier son backend, par exemple, elle peut être utilisée comme site Web de blog de base sur lequel vous créez, modifiez et publiez des articles de blog,

< span style = "font-weight: 400;"> D’un autre côté, vous pouvez également utiliser WordPress pour créer des sites Web professionnels en ajoutant des widgets, des plugins et d’autres fonctionnalités. Et quand nous disons complexe, tout le site Web WordPress peut être utilisé comme un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel avec un tas de fonctionnalités intégrées et de fonctions nécessaires pour exécuter un site Web de commerce électronique. En bref, nous pouvons dire que presque tout ce qui concerne un site Web peut être accompli à l’aide de WordPress.

Maintenant, vous pourriez avoir un meilleur comprendre pourquoi nous disons que WordPress est la plate-forme la plus flexible. Oui, vous pourriez avoir besoin de l’aide de divers plugins et autres addons tiers pour atteindre l’objectif de votre site Web, mais vous pouvez quand même le faire sous le même tableau de bord WordPress.

En dehors de cela, la flexibilité n’est pas seulement limitée à la façon dont vous utilisez la plate-forme, mais s’applique également à qui utilise la plate-forme. Oui, une personne ayant une expérience complète dans la conception et le développement de sites Web peut utiliser la plate-forme pour la rendre meilleure avec plus de fonctionnalités. Alors qu’un débutant avec moins ou pas d’expérience dans un logiciel de codage ou technique peut créer un site Web entièrement fonctionnel pour son entreprise. Oui, il peut y avoir une différence entre un site Web conçu par le développeur et un site Web conçu par un débutant, mais la fonction sera très similaire aux différents plugins disponibles sur le marché.

6. WordPress propose un tas de thèmes et de plugins

Les gens peuvent prendre leur décision en considérant WordPress comme le logiciel gratuit, mais une fois qu’ils y ont accès au tableau de bord, puis ils se rendent compte que WordPress offre une énorme bibliothèque de thèmes et de plugins qui peuvent être utilisés pour créer tout type de site Web. Que vous le sachiez ou non, mais aujourd’hui, la plupart des utilisateurs de WordPress qui exécutent leurs sites Web sur Internet sont soit des programmeurs, soit des développeurs.

Oui, vous avez bien lu la plupart des utilisateurs de WordPress n’ont aucune connaissance préalable du codage et c’est la raison pour laquelle ils utilisent WordPress. Que vous apparteniez à une formation technique ou à une formation non technique, WordPress constitue la solution parfaite car il existe des centaines de milliers de plugins et de thèmes disponibles que vous pouvez utiliser pour créer et gérer tout type de site Web pour votre entreprise. & nbsp ;

WordPress est livré avec un tas de thèmes conçus pour chaque type de site Web allant d’un simple site Web de blog à un site Web d’entreprise en passant par un site Web de commerce électronique entièrement fonctionnel. Certains d’entre eux sont gratuits et la plupart sont payants, mais vous avez un accès complet pour personnaliser ces thèmes. La plupart des thèmes sont livrés avec leur propre panneau à l’aide duquel vous pouvez télécharger le logo, changer la couleur, l’arrière-plan et également créer des curseurs attrayants en fonction de vos besoins.

En dehors de cela, WordPress propose également des milliers de plugins qui peuvent être utilisés pour ajouter diverses fonctions à votre site Web WordPress. Les plugins WordPress agissent comme l’application à l’aide de laquelle vous pouvez ajouter diverses fonctionnalités avancées à votre site Web WordPress, notamment des formulaires de contenu, des analyses, des adhésions, etc. Woocommerce est l’un des plugins de commerce électronique les plus populaires qui peuvent convertir l’ensemble de votre site Web WordPress en une boutique en ligne entièrement fonctionnelle. WordPress propose également divers plugins de commerce électronique qui peuvent être intégrés pour offrir aux utilisateurs des sites Web de commerce électronique plus avancés.

Si vous cherchez à en savoir plus sur les meilleurs thèmes et plugins woocommerce puis assurez-vous de consulter notre blog sur

21 meilleurs thèmes WooCommerce (2020) pour votre site Web de commerce électronique
< a href = "https://gal-agency.fr/20-best-woocommerce-plugins-2020-every-ecommerce-website-should-use/"> 20 Meilleurs plugins WooCommerce (2020) que chaque site Web de commerce électronique devrait utiliser

N’oubliez pas que les thèmes et les plugins sont tous deux disponibles gratuitement en tant que ainsi que la version payante, donc en fonction de vos besoins, vous pouvez déterminer le bon thème et le bon plugin pour votre site Web WordPress. Dans la phase initiale, vous pouvez utiliser la version gratuite des thèmes et des plugins, mais à mesure que votre site Web WordPress commence à se développer, vous pouvez passer à la version premium.

Vous pouvez également consulter un professionnel expérimenté de la conception de sites Web WordPress qui peut vous aider à créer une conception de site Web WordPress axée sur les résultats qui génère plus de trafic et de ventes sur votre site Web. & nbsp ;

7. WordPress est optimisé pour le référencement

Lorsqu’il s’agit de générer du trafic organique sur le site Web, il est essentiel que les sites Web classent leurs pages Web sur le moteur de recherche. Bien qu’il existe diverses techniques de référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) qui peuvent vous aider à classer vos pages Web, le code de votre site Web joue également un rôle crucial dans le référencement. Un code mal écrit ne peut jamais placer une page Web en tête, c’est la raison pour laquelle les entreprises utilisent WordPress.

Ne pas mais dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui, le référencement peut faire et défaire le succès en ligne de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle vous devez sélectionner une plate-forme conviviale pour le référencement qui améliore vos efforts de référencement externe pour la placer sur la première page de résultats des moteurs de recherche. WordPress est déjà optimisé pour le référencement et le code est écrit de manière à permettre au robot des moteurs de recherche d’explorer plus intelligemment votre site Web.

En dehors de cela, WordPress propose également certains des plugins de référencement avancés qui vous aident à analyser le degré de convivialité de vos pages Web pour les moteurs de recherche. Si vous avez déjà commencé à utiliser un site Web WordPress, vous devez avoir entendu parler de l’un des plugins SEO populaires «Yoast SEO». C’est l’un des choix populaires de tous les utilisateurs de sites Web WordPress, car les fonctionnalités offertes par le plugin dans la version gratuite permettent à l’utilisateur de rendre facilement leur contenu et leurs pages Web conviviaux pour le référencement.

< p> Sans aucun doute, la version premium du plugin Yoast est livrée avec des fonctionnalités plus avancées qui peuvent être utilisées pour améliorer le fonctionnement du site Web. En utilisant la version payante du plugin, vous pouvez accéder à plus de mots-clés, de phrases et d’autres termes connexes. En dehors de cela, le plugin surveillera automatiquement vos pages Web et vous avertira si vous ne parvenez pas à mettre à jour le plugin.

Si vous êtes un débutant et en commençant avec un budget limité, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à niveau du plugin car la version gratuite de Yoast SEO est fournie avec toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour identifier si votre page Web est compatible avec le référencement ou non. Si vous cherchez à en savoir plus sur le meilleur plugin SEO WordPress, assurez-vous de consulter notre blog sur:

11 meilleurs plugins WordPress SEO à utiliser en 2021

8. Vous pouvez sélectionner l’hôte Web

L’hébergement de sites Web est considéré comme l’un des aspects cruciaux pour réussir en ligne ou nous pouvons dire qu’il peut faire et défaire votre entreprise. Comme nous l’avons mentionné précédemment, WordPress vous permet d’héberger votre site Web et vous offre la liberté de sélectionner le bon hôte pour votre site Web. D’un autre côté, si vous sélectionnez WordPress.com pour créer votre site Web, vous avez de nombreuses restrictions qui vous empêchent de créer le site Web que vous désirez.

Si vous cherchez à créer un site Web avancé qui génère plus de trafic, vous devez avoir la liberté de sélectionner et de changer l’hôte nécessaire. WordPress.org vous permet de sélectionner votre propre hébergeur, ce qui signifie que si votre site Web a commencé à générer une bonne quantité de trafic à l’avenir, vous avez toute liberté pour modifier votre plan d’hébergement ou votre fournisseur.

Une fois que vous constatez une augmentation du trafic total, votre demande de stockage augmentera également en conséquence. Si vous ne parvenez pas à mettre à jour le stockage, le visiteur de votre site ne pourra pas ouvrir votre site Web, ce qui peut affecter le taux de fidélisation des clients.

Au début, si vous commencez avec un budget serré, vous préférerez peut-être choisir l’hébergement mutualisé (car c’est moins cher que d’autres plans d’hébergement). Mais à l’avenir, vous pourriez avoir besoin d’un meilleur plan. L’hébergement n’est pas seulement limité à la fréquence à laquelle vous pouvez passer à un autre plan, mais les fonctionnalités offertes par le fournisseur jouent également un rôle crucial. La plupart des hébergeurs Web proposent des plans sur mesure pour un site Web WordPress qui comprend généralement certaines fonctionnalités telles que les mises à jour automatiques de WordPress, le marketing par e-mail, le certificat SSL, etc.

Bluehost, SiteGround et bien d’autres sont quelques-uns des hébergeurs populaires qui offrent différents types de plans, y compris un hébergement dédié pour les sites Web WordPress. Ainsi, en fonction de votre plan, vous pouvez sélectionner le meilleur hébergement qui vous permet également de passer à un plan supérieur si nécessaire.

La plupart des hébergeurs Web proposent une installation en un clic

Certains des fournisseurs d’hébergement Web populaires tels que Bluehost, SiteGround et HostGator permettent aux utilisateurs d’installer WordPress rapidement, ce qui facilite la tâche d’un utilisateur pour ignorer le processus de configuration d’un site Web

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles similaires