10 façons d’améliorer un taux de clics (CTR) d’e-mail sous-performant 2020

Vous ne parvenez pas à atteindre le pourcentage de taux de clics des e-mails souhaité? Votre campagne de marketing par e-mail ne vous donne-t-elle pas les résultats souhaités?

Si ce sont des questions qui vous préoccupent, vous êtes tombé sur le bon article où nous allons discuter du taux de clics des e-mails et de la manière d’améliorer un e-mail sous-performant pourcentage de taux de clics.

À propos de nous: Experts SFWP est une société primée Société de conception Web de San Francisco spécialisé dans offeri ng services de conception Web personnalisés centrés sur la conversion pour toutes les tailles d’entreprises. Nos professionnels peuvent créer un e-commerce hautement efficace et entièrement réactif ainsi qu’un  site Web standard. Chez SFWP Experts, nous avons une équipe d’experts en rédaction de contenu et en marketing, dédiée à fournir un contenu de haute qualité et basé sur des faits pour informer notre public sur les dernières tendances, les outils, les conseils et plus encore.

Si vous rencontrez le même problème avec le taux d’ouverture des e-mails, consultez notre blog sur 9 façons d’augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails

De nombreuses entreprises sont confrontées au même problème lié à la diminution du taux de clics des e-mails. Si votre entreprise en fait partie, ne soyez pas terrifié par votre problème. Au lieu de cela, essayez d’identifier pourquoi ce problème se produit et comment vous en débarrasser. Dans cet article, nous allons vous donner 10 conseils qui peuvent vous aider à optimiser votre campagne de marketing par e-mail pour obtenir le CTR e-mail souhaité.

Commençons par l’une des questions de base.

Qu’est-ce que le CTR des e-mails (taux de clics)?

Le CTR (taux de clics) est l’une des mesures importantes du marketing par e-mail pour déterminer les clics et les actions entreprises sur votre campagne par e-mail. Le taux d’ouverture des e-mails peut vous indiquer les performances de vos e-mails pour attirer l’attention des gens, mais le CTR (taux de clics)  aide à analyser si votre e-mail peut attirer des personnes à agir.

Le taux de clics ne dépend pas seulement de la ligne d’objet mais des éléments tels que l’heure et le jour (planification stratégique des e-mails), le positionnement des liens, la longueur des e-mails aident également à obtenir plus de CTR. Chaque spécialiste du marketing vise à atteindre un CTR maximal, mais les taux varient selon le secteur, c’est-à-dire les principaux secteurs comme le matériel informatique et les télécommunications, les organisations à but non lucratif, les associations et amp; Les courriels gouvernementaux et liés à l’éducation obtiennent un CTR moyen de 4%. Il est donc important de se concentrer sur des éléments subtils pour obtenir un pourcentage de taux de clics par e-mail attrayant pour votre organisation et votre entreprise.

Selon les statistiques intelligentes, le ctr des e-mails dépend du type de marché sur lequel vous essayez de vous concentrer. Si vous essayez de cibler un marché B2B ou B2C, essayez d’atteindre le taux d’ouverture moyen des e-mails en fonction de votre secteur. Par exemple, si vous possédez une entreprise de la chaîne alimentaire, votre objectif est d’atteindre un CTR moyen par e-mail de 3,46%. Alors que si vous êtes dans les services juridiques, votre campagne de courrier électronique devrait obtenir un CTR moyen de 2,66%. Vous trouverez ci-dessous la liste mise à jour pour identifier le CTR moyen des e-mails de votre secteur.

Qu’est-ce qu’un bon taux de clics par e-mail ?

Si vous cherchez à réussir votre campagne de marketing par e-mail, vous devez être conscient du nombre moyen de clics par e-mail de votre secteur. par le taux. Parce que le ctr des e-mails varie en fonction des différents secteurs. Une fois que vous connaissez le CTR des e-mails de votre secteur d’activité, vous pouvez créer un objectif pour atteindre ce taux de clics d’e-mails particulier.

Généralement, un CTR email moyen varie de 3% à 7% selon le secteur. Il existe de nombreux fournisseurs de services de messagerie qui prétendent avoir un ctr de messagerie de 10%. Eh bien, il est difficile de se rapprocher de ce chiffre car la plupart des industries obtiennent un taux maximal de courrier électronique compris entre 3% et 5%.   Donc, avant de créer une campagne par e-mail, identifiez le ctr e-mail de votre secteur et essayez d’atteindre ce CTR.

Conseils pour améliorer les statistiques de CTR (taux de clics) des e-mails sous-performants

Si votre e-mail la campagne de marketing ne fonctionne pas bien et ne vous donne pas le CTR souhaité. Ensuite, il est temps de réviser votre stratégie de messagerie et de vérifier pourquoi les statistiques de CTR de vos e-mails sont décevantes.

Si vous cherchez à augmenter vos statistiques de CTR par e-mail, puis

1. Expliquez clairement votre objectif au public

Essayez toujours de créer un e-mail qui puisse montrer clairement votre objectif à votre destinataire. Si vous souhaitez que votre destinataire effectue une action comme un clic sur le lien ou télécharger un ebook, il doit être visible par votre public. Ne confondez pas votre public en ajoutant des liens supplémentaires ou un bouton d’appel à l’action à votre e-mail. Ces types d’activités frustrent le public et finissent par ne rien faire dans vos e-mails.

Même les experts SFWP sont l’un des principaux L’agence de marketing de Californie a constaté que son client n’obtenait pas le CTR e-mail souhaité. lorsque nos experts en marketing par e-mail ont examiné leurs e-mails, ils ont constaté qu’il y avait trop de boutons d’incitation à l’action dans leurs e-mails.

Par conséquent, si vous créez un e-mail marketing, vérifiez si vos objectifs sont clairs pour votre public ou non. Vous exécutez le test A / B pour déterminer l’efficacité de votre campagne de marketing par e-mail.

2. Personnalisez votre e-mail

La personnalisation d’une campagne d’e-mail pour un abonné spécifique peut vous aider à générer des taux d’ouverture et de clics élevés .  En collectant les informations de votre abonné, vous pouvez personnaliser votre campagne d’email. Les informations peuvent être leur nom, leur lieu et le dernier produit qu’ils ont apporté de votre marque.

En règle générale, les spécialistes du marketing par e-mail préfèrent utiliser l’abonné prénom dans la ligne d’objet pour personnaliser leur campagne email. L’emplacement, les informations de connexion et le sexe jouent également un rôle important dans la personnalisation d’un e-mail. Et des études indiquent que les e-mails personnalisés sont considérés comme offrant un taux d’ouverture et un taux de clics plus élevés que les e-mails normaux. Laissez-nous vous donner un exemple pour vous rendre les choses plus claires. Un e-mail avec la ligne d’objet comme “Hey John, vérifiez notre nouveau produit …… ..” attirera plus d’attention que les autres e-mails sans le nom du destinataire dans la ligne d’objet.

Par conséquent, si vous cherchez à améliorer votre liste de diffusion, n’oubliez pas de personnaliser votre messagerie. Vous pouvez analyser les données de vos clients et préparer un e-mail en conséquence. Vous pouvez également consulter nos experts en marketing par e-mail qui peuvent vous aider à améliorer votre CTR par e-mail. en optimisant votre campagne de marketing par e-mail.

3. Utilisez le format d’e-mail approprié

raisons pour lesquelles le marketing par e-mail n’obtient pas le taux de clics souhaité car il manque de créer un format d’e-mail attrayant. Un format de courrier électronique approprié peut créer une grande différence dans votre campagne de marketing par courrier électronique.  La plupart des destinataires ignorent la lecture des e-mails car ils trouvent beaucoup de texte et d’images avec une ligne d’objet d’e-mail incorrecte. Et vous ne voulez pas que votre e-mail soit ignoré par votre destinataire. Pour éviter cela, vous pouvez

  • Optimiser votre messagerie pour les appareils mobiles . La plupart des e-mails sont ouverts par des utilisateurs mobiles plutôt que par des utilisateurs de bureau. Optimisez donc toujours votre format d’e-mail pour les appareils mobiles, vous pouvez exécuter un test A / B et vérifier l’apparence de votre format d’e-mail sur les appareils mobiles.
  • N’oubliez pas de mettre en évidence vos points clés avec des lettres en gras. Cette pratique aidera l’utilisateur à identifier l’objectif de votre e-mail.
  • Une autre erreur fait par les spécialistes du marketing par courrier électronique, c’est qu’ils essaient de créer un lien hypertexte dans l’image et d’essayer d’intégrer leurs points clés dans les images. La plupart du temps, les images sont bloquées par les appareils mobiles, principalement dans le téléphone Android.
  • Créez toujours un e-mail qui peut être facilement analysé par votre destinataire. Un long e-mail contenant beaucoup de texte peut distraire votre destinataire. Concentrez-vous donc toujours sur la création d’un e-mail court et axé sur les objectifs.

4. Segmentez votre liste de diffusion

Si vous êtes notre lecteur régulier, vous auriez pu constater que dans la plupart de nos articles sur le marketing par courrier électronique, nous nous concentrons sur sur la segmentation d’une liste de diffusion. La segmentation d’une liste d’e-mails présente de nombreux avantages, elle peut améliorer votre taux d’ouverture d’e-mails ainsi que votre taux de clics. Mais pour y parvenir, la première chose à faire est d’arrêter d’envoyer des e-mails à tous les destinataires de votre liste de diffusion.

Analysez votre les performances de la campagne précédente par e-mail, car chaque destinataire de votre liste de diffusion peut ne pas être intéressé par votre e-mail. Donc, c’est du gaspillage d’envoyer un e-mail aux destinataires non intéressés. La segmentation et la liste de diffusion présentent de nombreux avantages.

Cela peut vous aider à identifier les destinataires non pertinents et inactifs dans votre liste de diffusion. La segmentation d’une liste de diffusion vous aidera à cibler le client potentiel qui augmentera votre taux de clics.  Alors, analysez les données de votre campagne e-mail et segmentez votre liste de diffusion pour obtenir le taux de clics souhaité.

5. Supprimez les éléments indésirables de vos e-mails

De nombreux spécialistes du marketing peuvent suggérer que l’ajout d’un élément supplémentaire comme des images, des vidéos et des liens peut booster votre messagerie CTR. Mais chez SFWP Experts, nous avons des spécialistes du marketing par e-mail qualifiés qui ne soutiennent pas cette affirmation.

D’après notre équipe de marketing par e-mail l’ajout d’éléments supplémentaires n’augmentera pas votre CTR au lieu de cela, il peut réduire le taux de clics de vos e-mails. La plupart des téléphones Android ne prennent pas en charge tous les formats d’images et certains d’entre eux ont même des bloqueurs d’images. Vous pouvez maintenant imaginer à quoi ressemblera votre e-mail sans que votre image ne s’affiche sur l’écran du mobile.

Donc, pour évitez que vous puissiez réduire les éléments supplémentaires et ajouter des images et des liens limités dans votre courrier électronique. Vous pouvez également nous contacter pour créer un e-mail attrayant qui peut persuader votre destinataire d’effectuer l’action souhaitée.

6. Utilisez le même lien plusieurs fois

Selon les dernières études, l’ajout du même lien plusieurs fois dans votre e-mail peut vous aider à augmenter votre CTR e-mail. Il n’est pas obligatoire que vous deviez ajouter le même lien plusieurs fois dans votre e-mail. Mais ce type de pratique est préférable à la confusion de votre destinataire en ajoutant différents liens dans votre e-mail

Souvent, les destinataires n’aiment pas pour parcourir l’intégralité de votre e-mail. Donc, si vous préparez un e-mail, vous pouvez utiliser le même lien d’appel à l’action au début de l’e-mail et le placer au bas de votre e-mail. Cela améliorera vos chances d’obtenir un CTR élevé par e-mail.

7. Objet de l’e-mail

L’objet de votre e-mail joue également un rôle important dans l’obtention d’un taux de clics d’e-mail élevé. Avant de demander à votre destinataire d’effectuer une action dans votre e-mail. Vous devez créer une ligne d’objet attrayante qui peut les inciter à ouvrir votre e-mail. Une ligne d’objet attrayante attire toujours l’attention des utilisateurs, mais une ligne d’objet médiocre peut être ignorée par votre destinataire

Par exemple, si vous créez une campagne de marketing par e-mail pour la vente Black Friday. Et souhaitez que votre destinataire participe à votre Black Friday. Ensuite, vous devez créer une ligne d’objet axée sur les objectifs. Une ligne d’objet de l’e-mail comme «cliquez et obtenez 40% de réduction sur chaque produit Black Friday vente» persuadera l’utilisateur d’effectuer l’action requise. Tandis que si vous créez une ligne d’objet comme “Vente du vendredi noir sur chaque produit”, cela peut vous donner un bon taux d’ouverture, mais cela n’aidera pas à obtenir le taux de clics souhaité.

Alors, pensez toujours à créer une ligne d’objet attrayante car votre ligne d’objet obligera votre destinataire à ouvrir votre e-mail et à effectuer l’action souhaitée.

< h3> 8. Optimisez le contenu de vos e-mails

Le contenu des e-mails joue un rôle important dans la détermination des performances d’une campagne par e-mail. Un contenu long et non optimisé peut décourager votre public d’effectuer l’action souhaitée, tandis qu’un contenu clair et attrayant engagera votre destinataire. Une fois que votre destinataire ouvre l’e-mail, le contenu décidera si votre destinataire s’intéressera à effectuer une action ou non. Donc, pour vous faire

  • Incluez toujours du texte blot et des GIF animés ou des vidéos bumper dans votre contenu. cela vous aidera à rendre votre e-mail intéressant et à attirer l’attention du public.
  • Incluez des images adaptées aux mobiles dans vos e-mails, vous pouvez rendre votre e-mail attrayant. Parce que les humains se détournent davantage des visuels que du texte.  Essayez donc de créer un e-mail pouvant inclure du texte et des images.
  • Une autre façon de rendre votre contenu attrayant consiste à demander des commentaires et une enquête.
  • Vous pouvez utilisez une sorte de cadeau pour rendre votre contenu attrayant et attrayant.
  • N’oubliez pas d’ajouter votre bouton de réseau social à votre contenu.

9. Heure et fréquence des e-mails

Délais des e-mails et la fréquence sont un autre facteur important qui vous aidera à améliorer votre taux de clics par e-mail. La plupart des spécialistes du marketing ne parviennent pas à analyser le moment d’ouverture des e-mails des destinataires. Si vous essayez d’envoyer un e-mail entre 13 h et 18 h, il y a des chances que votre destinataire ignore votre e-mail. Comme ce n’est pas le moment d’envoyer votre e-mail, votre destinataire peut être occupé par un autre travail.

Donc, si vous prévoyez d’envoyer votre e-mail, puis essayez d’analyser les données de votre campagne d’e-mail précédente. Votre métrique précédente peut vous donner une idée du meilleur moment pour envoyer votre e-mail. Vous pouvez également utiliser l’heure standard comprise entre 20 h 00 et minuit.

La durée des e-mails dépend également de la type de destinataire que vous avez. Par exemple, si vous essayez de cibler des étudiants, vous pouvez envoyer vos e-mails après 15 heures, mais si vous essayez de cibler des gens du monde de l’entreprise, le matin et minuit seront le meilleur moment pour obtenir des clics de leur part.

Fréquence des e-mails est également important pour améliorer le CTR de vos e-mails. La plupart des entreprises n’obtiennent pas le CTR souhaité car elles envoient moins d’e-mails à leurs abonnés. Si vous ignorez vos abonnés après avoir obtenu leur adresse e-mail, vos abonnés vous oublieront après quelques jours. Alors, concentrez-vous toujours sur le maintien de la fréquence des e-mails, car cela vous aidera à engager vos abonnés.

Remarque-: Ne le faites pas envoyer trop d’e-mails à vos abonnés, car ce type de pratique peut frustrer vos abonnés et votre e-mail peut commencer à atterrir dans la boîte de courrier indésirable de l’abonné.

10. Sélectionnez les outils de messagerie réputés

Une autre raison que les spécialistes du marketing ignorent généralement est de sélectionner le bon outil pour envoyer leurs e-mails en masse. Si le fournisseur de services Internet de votre destinataire ne fait pas confiance à votre fournisseur de services de messagerie, votre e-mail peut atterrir dans la boîte de spam / courrier indésirable du destinataire.

Il existe des outils tels que Sender Score, Talos, etc. qui vous aideront à identifier votre réputation d’expéditeur. Votre réputation d’expéditeur dépend généralement du pourcentage d’e-mails ouverts et du taux de clics qu’ils obtiennent. Si votre expéditeur obtient un taux d’ouverture et un taux de clics de qualité, son score sera élevé. Et si votre score d’expéditeur fonctionne bien, votre e-mail arrivera dans la boîte de réception de votre destinataire.

Conclusion:

Obtenir le taux de clics souhaité par e-mail est le rêve de toutes les entreprises, mais elles ne parviennent pas à y parvenir en ignorant certaines choses concernant leurs e-mails. Donc, si vous cherchez à augmenter le nombre de clics sur vos e-mails, nous vous avons donné les 10 conseils qui peuvent vous aider à optimiser votre campagne d’e-mails. Un e-mail optimisé au format approprié vous aidera à améliorer votre taux de clics sur les e-mails.

Vous pouvez également contacter, Experts SFWP une agence de marketing primée en Californie pour optimiser votre campagne marketing. Nous avons aidé plus de 400 petites et grandes entreprises à créer une campagne marketing étonnante qui a augmenté leurs ventes et leurs revenus. Donc, si vous cherchez à faire connaître votre marque et votre produit, vous pouvez contactez-nous pour créer une campagne marketing créative.

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