10 différents types d’e-mails que chaque entreprise devrait envoyer en 2020

Connaissez-vous les différents types d’e-mails que vous devriez envoyer à vos abonnés?

Sinon, il est essentiel de identifier différents types de formats de courrier électronique pour que vos abonnés restent attrayants. L’identification et l’envoi de différents types d’e-mails vous aideront à entretenir et à établir des relations durables avec les clients existants et nouveaux.

Le marketing par e-mail a toujours été le canal de marketing le plus efficace pour accroître la notoriété des produits et les ventes. À partir des statistiques ci-dessous du campagne , vous pouvez identifier que l’e-mail joue un rôle crucial dans la processus d’achat du client. 68% des personnes sont encouragées après avoir reçu des e-mails de motivation pour effectuer des achats.

La plupart des entreprises envoient des e-mails à leurs abonnés car ils savent que pour chaque 1 USD dépensé sur une campagne qu’ils sont susceptibles de générer 40 $ . C’est pourquoi l’entreprise crée différents types d’aimants pour prospects pour générer une liste de diffusion saine et efficace.

Mais après avoir généré un e-mail sain vous devez savoir quel type de courrier électronique vous allez envoyer à vos abonnés. Parce que créer une liste d’e-mails via des formulaires d’acceptation et l’aimant principal est un processus difficile qui demande beaucoup de temps et d’efforts . Et après avoir créé une liste de diffusion, vous ne pouvez pas envoyer le même type d’e-mails monotones à vos abonnés. C’est pourquoi il est essentiel de connaître les différents types d’e-mails en marketing par e-mail.

Par conséquent, dans cet article, nous allons discuter des différents types de formats de courrier électronique que les entreprises doivent envoyer à leurs abonnés.

Si vous envisagez de créer un aimant principal attrayant, consultez notre blog sur Qu’est-ce qu’un aimant plomb? 13 Exemples utiles d’aimant principal

Pourquoi est-il important d’envoyer différents types d’e-mails dans la communication d’entreprise?

Chaque entreprise, de la petite à la grande entreprise, recherche une campagne de marketing par e-mail réussie. Parce qu’une campagne de marketing par e-mail réussie peut littéralement augmenter vos revenus et vous procurer des abonnés plus authentiques. Mais la plupart du temps, ils n’obtiennent pas le taux d’ouverture et le taux de clics souhaités. Échec de leur campagne de marketing par e-mail.

L’une des principales raisons de l’échec d’une campagne par e-mail est l’envoi du même contenu et modèle de courrier électronique à plusieurs reprises à leurs abonnés. De nos jours, les utilisateurs sont assez intelligents pour se souvenir et différencier le contenu unique et répété . Et une autre erreur commise par les entreprises est qu’au lieu d’envoyer un mélange de courrier de valeur et de vente de courrier. Ils essaient d’envoyer l’un ou l’autre constamment pour augmenter leurs ventes et gagner plus de visiteurs sur leur blog.

Si vous êtes constamment essayez d’envoyer un e-mail de vente et un e-mail de valeur, il y a des chances que vos abonnés soient frustrés par votre e-mail et qu’ils le marquent comme spam ou se désabonnent de votre liste de diffusion. C’est pourquoi il est très important d’envoyer différents types d’e-mails aux abonnés. Et certains rapports indiquent que l’envoi de différents types d’e-mails peut vous aider à obtenir des taux d’ouverture et de clics élevés . Votre abonné peut également commencer à anticiper votre e-mail.

Différents types d’e-mails

Si votre entreprise envisage de créer et d’exécuter une campagne de marketing par e-mail, il est important de connaître les différents types d’e-mails que vous pouvez envoyer à vos abonnés.

1. E-mail associé à l’offre

L’offre d’e-mail associée attire sans aucun doute l’attention des abonnés et a un maximum de taux d’ouverture et taux de conversion. La plupart des entreprises envoient ces types d’e-mails en guise de remerciement pour être leur fidèle client. Et les abonnés apprécient également d’avoir ce type d’e-mail dans leur boîte de réception. Parfois, les e-mails liés aux offres sont utilisés pour repousser les acheteurs de paniers abandonnés .

En règle générale, un e-mail lié à une offre contient des remises, des coupons et des offres spéciales fournis par les entreprises à leurs abonnés. Ces types d’e-mails peuvent vous aider à obtenir des taux de clics et de conversion élevés.

Il n’est pas obligatoire qu’une offre peut être une réduction énorme comme 40% ou 50% sur le produit. Si votre modèle d’entreprise ne vous permet pas d’offrir d’énormes réductions et coupons. Ensuite, vous pouvez également offrir quelque chose comme la livraison gratuite ou une petite remise comme 8% ou 10% qui peut agir comme une petite incitation.

2. Newsletters

Une newsletter par e-mail est l’un des types d’e-mails les plus populaires. Il est utilisé par presque tous les spécialistes du marketing par e-mail dans le monde. Parce qu’un e-mail attrayant peut booster les visiteurs de votre site Web. Il peut vous aider à convertir vos abonnés en clients payants.

C’est pourquoi il s’agit d’un élément important du marketing par e-mail. Si vous prévoyez d’envoyer une newsletter par e-mail, faites-la vérifier avec professionnels du marketing par e-mail car une newsletter par e-mail peut mettre en valeur la réputation de l’entreprise. Un contenu ennuyeux et non pertinent dans la newsletter peut frustrer votre abonné et il peut se désinscrire de votre liste de diffusion.

Les spécialistes du marketing planifient cette newsletter pour en semaine pour attirer l’attention de leur abonné. C’est pourquoi il est essentiel d’envoyer un contenu important et informatif aux abonnés. La plupart de la newsletter est livrée chaque semaine. Vérifiez donc votre contenu avant de l’envoyer à votre abonné.Si vous n’avez pas de contenu approprié, ne présentez pas avec force votre contenu monotone à vos abonnés. Consultez les différents exemples de newsletters de HubSpot.

Si vous cherchez à rédiger un bulletin électronique attrayant, consultez notre blog sur 9 conseils de conception de modèle de newsletter par e-mail pour booster votre engagement et vos clics .

3. E-mail de bienvenue

Un e-mail de bienvenue est envoyé par l’entreprise après qu’un utilisateur s’est abonné ou s’est inscrit à sa liste de diffusion. C’est l’un des types d’e-mails les plus courants que les utilisateurs rencontrent dans leur vie quotidienne. En envoyant un e-mail de bienvenue, vous essayez de montrer votre gratitude à votre abonné pour devenir un prospect potentiel.

Si vous envoyez un e-mail de bienvenue à votre nouvel abonné, puis rappelez-vous toujours de montrer quel type d’e-mail ils vont recevoir à l’avenir. Et maintenez toujours la cohérence après l’envoi d’un e-mail de bienvenue. la plupart du temps, les entreprises n’interagissent pas avec leurs abonnés après leur inscription et à cause de cela, vos nouveaux abonnés peuvent vous oublier.

Toujours créer un e-mail de bienvenue accrocheur qui peut créer un souvenir durable. En ajoutant des commentaires humoristiques, des Gifs ou quelque chose de créatif, vous pouvez créer un e-mail accrocheur. Cette pratique aidera votre messagerie à obtenir un taux d’ouverture et de clics plus élevé.

4 . Courriel d’annonce

De nos jours, les courriels sont considérés comme le moyen le plus efficace d’annoncer un événement, une offre et un nouveau produit. Parce que la plupart des utilisateurs vérifient leur messagerie et si vous êtes au courant de Quel est le meilleur moment et le meilleur jour pour envoyer un e-mail? Alors il y a plus de chances de rendre votre e-mail d’annonce efficace et attrayant.

Il est vraiment facile de créer un e-mail d’annonce car votre l’abonné se concentrera davantage sur l’annonce que vous faites via cet e-mail. Et cela donnera également à votre abonné le sentiment d’être spécial, car en faisant une annonce, vous informez vos abonnés du lancement de nouveaux produits et de remises.

Par conséquent, Si vous prévoyez d’annoncer un événement ou un produit, préférez toujours utiliser le courrier électronique, car dans les médias sociaux, vous devez diffuser une annonce sponsorisée pour la rendre accessible à tous vos abonnés.

5. E-mail d’enquête

Un e-mail d’enquête est également important pour connaître le point de vue de votre abonné. Cela vous aidera à analyser ce que votre abonné pense de votre produit et le type de mise à jour qu’il recherche. Un e-mail d’enquête a aidé de nombreuses entreprises à améliorer la qualité et le fonctionnement de leurs produits. C’est pourquoi il est important d’envoyer un e-mail d’enquête à vos abonnés.

Vous pouvez préparer une liste de questions et leur envoyer à vos abonnés dans la première semaine. Ce type de pratique incitera les abonnés à penser que l’entreprise cherche à améliorer l’expérience produit, c’est pourquoi ils demandent une enquête. Et cela aidera également votre entreprise à acquérir plus de clients. Pensez toujours à personnaliser votre campagne par e-mail de sondage, car cela aidera à attirer l’attention de l’abonné.

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6. E-mail relatif au nouveau produit

Si votre entreprise lance ou a lancé un nouveau produit, vos abonnés devraient être les premiers informés chaque détail lié à ce produit. Parce que vous interagissez avec eux par e-mail, il y a donc plus de chances de convertir vos abonnés en clients payants. C’est pourquoi il est important de rédiger et d’envoyer un e-mail relatif au lancement du nouveau produit.

Si votre entreprise envisage de lancer un nouveau produit puis pourquoi envoyer un email après le lancement de votre produit. À la place, vous pouvez créer une campagne de marketing par e-mail qui peut créer de l’anticipation.

7. E-mail transcriptionnel

Ce type d’e-mail est principalement utilisé par les plates-formes de commerce électronique pour envoyer le reçu et l’e-mail de confirmation de commande. Les e-mails de transaction aident également à récupérer un panier abandonné. La plupart des plates-formes de commerce électronique peuvent fournir des analyses sur le moment où les utilisateurs ajoutent le produit dans leur panier et le moment où ils effectuent l’achat.

Si vous avez le bon outil qui peut donner une trace de l’activité de votre utilisateur, il vous aidera sûrement à analyser l’heure à laquelle ils a ajouté le produit dans le panier et n’a pas acheté ce produit. Ainsi, vous pouvez leur envoyer un court e-mail leur rappelant qu’ils oublient d’acheter l’oublier. Vous pouvez également placer un bouton CTA dans votre e-mail qui peut rediriger l’utilisateur directement vers le panier. Il existe des sites de commerce électronique de premier plan qui envoient un e-mail du type “Vous manquez le produit dans votre panier Cliquez sur le lien ci-dessous”.

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