10 conseils éprouvés pour créer des appels à l’action accrocheurs (CTA) pour la conception de votre site Web

Les incitations à l’action ou les CTA sont l’une des parties les plus importantes d’un conception de sites Web . Peu importe l’attrait de la conception de votre site Web pour votre prospect si vos CTA ne sont pas terminés, tous vos efforts de conception peuvent être vains. Que votre objectif commercial soit de collecter les informations personnelles des visiteurs de votre site ou de les encourager à effectuer un achat pour votre boutique en ligne, le CTA que vous créez et proposez jouera un rôle majeur dans la réalisation de votre objectif final.

La plupart du temps, lorsque les sites Web peuvent générer du trafic sur les pages Web mais ne parviennent pas à convertir l’utilisateur, la première chose à laquelle il se penche est la conception et la structure de l’information. Ce sont sans aucun doute les erreurs courantes qui donnent lieu à de faibles taux de conversion. Mais les CTA que vous créez et proposez peuvent être une autre raison qui décourage l’utilisateur d’effectuer l’action souhaitée. C’est la raison pour laquelle les sites Web devraient se pencher sur la création et l’offre de compilation de CTA aux visiteurs de leur site. Mais la question est de savoir comment?

Eh bien, si vous faites défiler différents sites Web pour trouver les astuces efficaces et éprouvées qui peuvent vous aider à créer et offrir un appel à l’action accrocheur qui encourage les les visiteurs à agir. Ensuite, vous avez atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence certains des conseils importants et éprouvés sur la façon dont vous pouvez créer un appel à l’action (CTA) accrocheur pour votre site Web ainsi que la page de destination. Assurez-vous donc de vous en tenir à la fin de cet article.

Table des matières:

Présentation de Call to Action (CTA) pour la conception de sites Web

Un appel à l’action d’un site Web peut être du texte, un bouton, une bannière, une image ou tout autre élément qui attire l’attention des visiteurs du site et leur demande de prendre des mesures. Si l’utilisateur accède à votre site Web, la première chose que vous voulez qu’il fasse est de faire confiance à votre site Web et à votre entreprise , la prochaine étape serait encouragez-les à accéder aux CTA de votre site Web pour devenir votre client principal ou votre client payant.

La plupart des nouveaux débutants obtiennent confus que le CTA n’est utilisé que pour générer des prospects. Mais en réalité, les CTA peuvent être n’importe quel type de bouton, lien ou élément cliquable affiché sur votre site Web. Même le bouton Acheter maintenant affiché sur votre site Web est un type de CTA. Lorsque nous agissons sur le site Web, l’action peut consister à s’abonner à une liste de diffusion, à acheter un produit, à envoyer un formulaire de contact, etc.

L’objectif principal du CTA est d’encourager le visiteur de votre site à agir sur la bonne page et au bon moment. Mais la plupart du temps, le CTA créé par le site Web ne parvient pas à attirer l’attention des visiteurs du site, ce qui entraîne une faible conversion et des ventes du site Web. L’appel à l’action que vous affichez sur votre site Web sert de passerelle pour augmenter le taux de conversion de votre site Web . Si les utilisateurs sont impressionnés par la conception et les informations de votre site Web, la prochaine chose qu’ils examineront est de prendre des mesures sur votre site Web.

Si le CTA est à l’intérieur de votre site Web ne parvient pas à attirer l’attention de l’utilisateur, il se perdra probablement sur votre site Web et enfin le quitter sans effectuer l’action souhaitée. Avoir un CTA efficace et attrayant pour votre site Web peut vous aider à augmenter la conversion de votre site Web, ce qui entraînera une augmentation des revenus de l’entreprise et élargira votre base de clients professionnels. Lorsqu’il s’agit d’un article de blog ou de pages de destination, les CTA sont tous utilisés sous forme de liens ou de boutons.

Donc, la conversion, les revenus, les bénéfices, les prospects, etc. dépendent tous du CTA que vous proposez. Il y a la raison pour laquelle, au début du paragraphe, nous avons mentionné que les CTA sont l’un des éléments essentiels de la conception de sites Web. Il a le potentiel de faire et défaire toute entreprise en ligne. Un CTA réussi peut entraîner une conversion, tandis qu’un CTA mal conçu peut conduire à l’abandon du panier.

En gardant cela à l’esprit, nous avons a créé un article qui met en évidence certains des points importants sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un CTA convaincant pour votre site Web. Certaines des erreurs que vous pouvez éviter lors de la création de votre site Web et, surtout, 10 conseils éprouvés à prendre en compte lors de la création de notre site Web CTA. Assurez-vous donc d’explorer chaque petit point de cet article.

Pourquoi est-il important d’avoir un CTA convaincant pour votre site Web?

Vous devez maintenant savoir ce qu’est un CTA? La prochaine question qu’ils pourraient poser dans certains de vos esprits est de savoir pourquoi se concentrer davantage sur l’optimisation du CTA de site Web lorsque le design que vous proposez peut faire le travail. Eh bien, vous avez tout à fait raison de dire que la conception de site Web que vous créez et proposez joue un rôle crucial dans la conversion de site Web. C’est la raison pour laquelle nous avons créé un autre article sur 10 conseils de conception de site Web pour améliorer le taux de conversion en 2021 . < / p>

Mais que se passe-t-il si un visiteur du site atterrit sur votre site Web trouve votre conception ainsi que votre contenu attrayants et informatifs, mais est rétabli sans prendre aucune mesure. Vous pourriez être déçu qu’après avoir dépensé des centaines et des milliers de dollars, votre site Web soit simplement capable de générer du trafic, mais pas de convertir. Parfois, les propriétaires de sites pensent même que les utilisateurs pourraient ne pas être intéressés à prendre des mesures. Mais en réalité, après avoir atterri sur votre site Web, la conception que vous proposez peut perturber le visiteur de votre site ou ne pas lui indiquer où il doit agir sur votre site Web.

Si les visiteurs de votre site ne sont pas en mesure d’identifier où ils doivent agir, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils exécutent l’action souhaitée. Créer un CTA accrocheur et le placer de manière stratégique peut vous aider à guider le visiteur de votre site tout au long du parcours d’achat et également à améliorer le taux de conversion de votre site Web. Créer un CTA très attractif pour votre site Web peut faire des merveilles en termes d’attention de l’utilisateur, de susciter son intérêt et de l’encourager à effectuer l’action souhaitée.

Certains des types courants de CTA sont:

  • Inscription à un abonnement
  • Bouton Acheter maintenant
  • Bouton Ajouter au panier
  • En savoir plus
  • Essayer maintenant
  • Bouton de partage sur les réseaux sociaux
  • Contactez-nous
  • Et plus

Les incitations à l’action mentionnées ci-dessus sont généralement placées dans l’en-tête, les fenêtres contextuelles, la page produit, la fin de la page, le paragraphe, l’article, etc. Le CTA que vous créez devrait être en mesure de persuader les visiteurs de votre site d’effectuer l’action. Mais à partir de là, il est essentiel de se concentrer sur les trois grands principes du CTA. Ce sont:

  • Emplacement
  • Conception
  • Copier

Si vous cherchez à créer un CTA qui attire l’attention des utilisateurs et les encourage à agir, vous devez prendre en compte ces trois principales caractéristiques importantes du CTA lors de sa création pour votre site Web et vos pages de destination. Même si vous perdez la concentration sur l’un d’entre eux, vous ne pourrez pas obtenir les résultats souhaités. Par exemple, si vous répertoriez certaines des fonctionnalités importantes ou USP (argument de vente unique) de votre site Web et de votre entreprise en haut, tout en plaçant le CTA à la fin après un ou deux cadres, vous pouvez facilement imaginer le résultat final. & Nbsp ;

De la même manière, si le design de votre CTA ressemble au texte, l’utilisateur ne pourra jamais s’identifier là où ils doivent agir. Aujourd’hui, les humains surfent régulièrement sur Internet et visitent régulièrement plusieurs sites Web.Ils s’attendent donc à voir l’appel à l’action dans une position bien connue sur votre site Web ainsi que sur votre page de destination. Le CTA que vous proposez devrait être en mesure d’indiquer aux visiteurs de votre site la marche à suivre après avoir parcouru différentes informations.

Donc, quelle que soit l’efficacité de la conception de votre site Web pour vos prospects, si vous ne parvenez pas à proposer un CTA accrocheur, l’utilisateur ne perforera jamais m l’action de conception. Créer un CTA attrayant est un art en soi qui peut être réalisé, mais si vous cherchez à le maîtriser, assurez-vous de suivre les conseils éprouvés mentionnés dans les paragraphes suivants.

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez avoir un CTA complet et accrocheur pour votre site Web, nous allons mettre en évidence certaines des erreurs courantes que vous pouvez éviter lors de la création du CTA pour votre site Web.

9 erreurs à éviter lors de la conception du CTA pour votre site Web

Avant de commencer à mettre en évidence certains des conseils éprouvés que vous pouvez envisager pour créer un CTA accrocheur pour votre site Web. Nous aimerions souligner certaines erreurs que vous évitez lors de la création de votre site Web CTA. La plupart du temps, le CTA devient la principale raison des problèmes de taux de conversion de votre site Web. N’oubliez pas, peu importe à quel point vos pages de destination sont attrayantes et accrocheuses pour vos prospects, si vous ne parvenez pas à proposer un CTA optimisé, l’utilisateur ne manifestera jamais d’intérêt à agir.

Lors de la création du CTA de votre site Web, la plupart du temps, les propriétaires de sites ont tendance à commettre l’une des erreurs courantes commises par presque tous les sites Web. Vous trouverez ci-dessous une liste des erreurs que vous pouvez éviter lors de la création de votre site Web CTA:

1. Mettez en surbrillance davantage et sous-diffusez

Eh bien, il est courant que pour attirer l’attention des utilisateurs, les sites Web aient tendance à utiliser un langage attrayant et à mettre davantage en valeur sur les produits. Mais la plupart du temps, les utilisateurs constatent qu’avant de s’inscrire, un site Web a tendance à promettre le soleil et la lune. Une fois qu’un utilisateur a effectué l’action souhaitée, il ne parvient pas à fournir la même chose ou ne répond pas aux attentes de l’utilisateur.

Eh bien, si vous n’obtenez pas la conversion souhaitée, alors c’est normal que beaucoup soient confrontés aux mêmes problèmes et qu’il existe des professionnels de la conception de sites Web hautement expérimentés pour vous aider à vous débarrasser de ces problèmes. Mais l’adoption de ces types de pratiques peut éloigner les utilisateurs, créer une mauvaise impression sur votre site Web et il y a de fortes chances que les utilisateurs ne reviennent jamais sur votre site Web pour effectuer quelque action que ce soit.

< p> Par exemple, si vous demandez à l’utilisateur de s’abonner à la newsletter quotidienne où il a accès aux mises à jour quotidiennes relatives à la santé, à l’exercice, au yoga, etc. En dehors de cela, vous promettez également que vous enverrez un tableau de régime chaque mois. Bien faire ces promesses attirera sûrement l’attention de l’utilisateur et l’encouragera à effectuer l’action souhaitée. Mais ce qui va broyer l’esprit du visiteur de votre site, c’est si vous ne parvenez pas à livrer la même chose après avoir fait ces promesses. Si vous ne tenez pas vos promesses, soyez prêt à recevoir de la haine provenant des réseaux sociaux, des avis Google, etc.

2. Distraire l’utilisateur avec trop d’options

Aujourd’hui, chaque site Web cherche à générer un maximum de ventes et de prospects, mais cela ne signifie pas que vous commencez à mettre en évidence plusieurs appels à des boutons et liens d’action sur votre site Web et votre page de destination. Chaque fois que vous regardez votre garde-robe, vous avez juste le sentiment que je n’ai rien à porter, même après que votre garde-robe est remplie de jeans et de t-shirts. Eh bien, c’est la nature humaine s’ils ont accès à trop d’options, alors il leur devient difficile de sélectionner la bonne et de ne rien sélectionner.

Il en va de même avec le CTA, vous offrez peut-être trop de possibilités à votre visiteur du site qui le découragent d’agir sur le bouton ou le lien souhaité. La plupart du temps, offrir trop d’options peut submerger les utilisateurs et les amener à ne rien faire sur votre site Web. De nombreux chercheurs affirment même que moins vous proposez d’option à votre public, plus la conversion sera élevée sur votre site Web.

Donc, si votre site Web actuel n’obtient pas le nombre de clics souhaité sur votre CTA, vous devez alors analyser la page pour d’autres distractions. Une distraction peut être l’image, les liens, le texte et plus encore autour de votre CTA. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de supprimer ou de repositionner tous les éléments autour de votre CTA qui peuvent empêcher votre public d’effectuer l’action souhaitée. Concentrez-vous uniquement sur l’affichage des éléments tels que le texte et l’image qui mettent en évidence le but du CTA. De cette façon, vous rendrez votre CTA plus ciblé et plus attrayant.

3. Ne pas transmettre la valeur

Si votre site Web propose des aimants pour prospects tels que des livres électroniques, des livres blancs, etc. ils peuvent améliorer le trafic de leur site Web, la conversion, les ventes, etc. Ensuite, vous devez être conscient du fait qu’il existe de nombreux sites Web et entreprises qui offrent la même chose pour générer des prospects. Donc, si vous voulez que les utilisateurs agissent sur votre CTA, ils devraient être en mesure d’analyser la valeur qu’ils obtiendront après avoir agi sur votre aimant principal.

Si vous ne parvenez pas à expliquer comment vos informations ou votre aimant principal vont les aider d’une manière ou d’une autre, l’utilisateur ne manifestera pas d’intérêt à agir sur votre aimant principal. Si vous ne parvenez pas à fournir la valeur, pourquoi agiraient-ils sur les CTA affichés? Au lieu de demander directement à l’utilisateur d’agir en remplissant le formulaire et en téléchargeant l’aimant principal. Vous pouvez mettre en évidence la valeur qu’ils obtiendront après avoir effectué une action sur votre CTA.

Il existe de nombreuses pages de destination utilisant cette technique pour attirer l’attention des visiteurs de leur site. Vous pouvez utiliser le contenu du texte ou mettre en évidence les valeurs ou donner un aperçu des informations à l’aide d’une vidéo. Assurez-vous de créer une courte vidéo pour rendre votre page de destination et l’aimant principal plus efficaces et plus convertibles.

4. Ajouter trop de texte

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la plupart des utilisateurs qui visitent votre site Web pourraient être occupés à d’autres tâches aujourd’hui ou peut être en multitâche. Cela signifie que votre site Web aura moins d’attention, donc si vous rendez votre page de destination verbeuse en incorporant trop de texte, cela éloignera automatiquement les utilisateurs de votre page Web.Ils peuvent quitter votre site Web sans même examiner la valeur qu’ils vont obtenir après le téléchargement de vos offres.

Donc, plus vite vous pouvez afficher le point principal plus le taux de clics que vous obtiendrez sur votre page de destination sera élevé. Au lieu d’écrire des paragraphes, vous pouvez commencer par mettre en évidence la valeur principale en points ou faire une courte vidéo. Essayez de limiter le titre entre 90 et 150 caractères et supprimez les mots supplémentaires qui le rendent trop long.

5. Le CTA ne parvient peut-être pas à attirer l’attention des visiteurs de votre site

Le CTA que vous affichez sur votre site Web et sur votre page Web devrait pouvoir attirer l’attention des visiteurs de votre site. La plupart du temps, les utilisateurs sont éclairés par le produit et les informations, mais lorsqu’il s’agit de prendre des mesures, ils ne parviennent pas à identifier où ils doivent en prendre une. C’est la raison pour laquelle le site Web doit se concentrer sur la création d’un CTA qui se démarque de la foule.

Couleur contrastée et Les espaces blancs font partie des pratiques courantes qui contribuent à rendre le CTA plus attractif. Lorsque nous disons couleur contrastée, la couleur d’arrière-plan de votre page de destination et la couleur du bouton CTA devraient pouvoir se différencier afin que le CTA se démarque et soit facilement reconnaissable. Par exemple, avoir un bouton CTA ogre sur un fond bleu peut attirer l’atte

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