10 conseils de conception de site Web pour améliorer le taux de conversion en 2021

Le taux de conversion est considéré comme l’un des indicateurs essentiels qui aident les entreprises à décider des performances de leur site Web et de leur entreprise. Ou nous pouvons dire que cela aide à mesurer le succès de votre entreprise. Mais la métrique du taux de conversion dépend de divers facteurs, l’un d’entre eux étant «Conception de sites Web» . Votre entreprise travaille peut-être avec un professionnel du marketing hautement expérimenté et une une agence de référencement qui peut optimiser votre site Web et il se classe en haut de la page de résultats des moteurs de recherche.

Mais après qu’un utilisateur arrive sur votre site Web, la partie conversion dépend beaucoup du type de conception Web que vous proposez. Un site Web mal conçu n’encouragera jamais les visiteurs du site à effectuer l’action souhaitée. D’autre part, si vous proposez une conception de site Web basée sur la recherche qui se rapporte à votre les attentes des clients potentiels, cela vous aidera à améliorer votre taux de conversion . Il existe d’autres conseils de conception de sites Web pour améliorer les taux de conversion.

Si vous faites défiler Internet pour trouver la même chose, vous avez a atterri sur le bon article dans lequel nous allons mettre en évidence certains des meilleurs conseils de conception de site Web qui peuvent être pris en compte pour améliorer le taux de conversion de votre site Web. En dehors de cela, nous allons également mettre en évidence certains des meilleurs éléments de la conception de sites Web.

Table des matières:

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  • Présentation de la manière dont la conception de sites Web peut améliorer le taux de conversion?
  • Quels sont les éléments clés d’une bonne conception de site Web?
  • Conseils de conception de site Web pour améliorer Taux de conversion
  • Conclusion
  • Questions fréquentes
  • Présentation de la façon dont la conception de sites Web peut améliorer le taux de conversion ?

    Lorsqu’il s’agit de définir le succès d’un site Web et d’une entreprise, il y a différents chiffres et mesures impliqués, comme les ventes chiffre d’affaires, taux d’acquisition, & n bsp; marge bénéficiaire et autres mesures analytiques. La question se résume donc à savoir comment un site Web peut définir le succès de son entreprise.

    Eh bien, aujourd’hui, le site Web se concentre sur apporter plus de trafic sur leur site Web et les convertir en clients payants. C’est la raison pour laquelle vous avez prévu d’ouvrir une entreprise et de créer un site Web.Le taux de conversion est donc l’une des mesures qui peuvent vous aider à définir les performances de votre site Web et de votre entreprise parmi le public. Si votre site Web génère un trafic suffisant mais ne parvient pas à les convertir, vous devriez vous pencher sur cette question sérieuse.

    La plupart du temps, des éléments tels que la vitesse de chargement lente du site Web, les mauvais éléments visuels, le placement de produit, etc. donnent lieu à un faible taux de conversion. Mais la conception de site Web que vous créez et proposez peut également être l’un des facteurs importants qui peuvent faire et défaire le taux de conversion de votre site Web. N’oubliez pas que l’interaction entre votre entreprise et les clients potentiels dépend beaucoup de la conception du site Web que vous proposez.

    Aujourd’hui, la plupart des Les spécialistes du marketing mettent de côté la conception de sites Web en pensant qu’une bonne stratégie de marketing axée sur les résultats peut aider l’entreprise à créer une présence en ligne efficace, c’est vrai. Mais lorsqu’il s’agit de convertir les visiteurs de votre site en clients payants, vous risquez d’échouer. Oui, la conception du site Web que vous créez peut être attrayante, mais si vous voyez du point de vue de l’utilisateur, vous pourriez rencontrer divers problèmes qui empêchent les visiteurs du site d’effectuer l’action souhaitée.

    Avoir une stratégie marketing axée sur les résultats peut aider votre site Web et votre entreprise à bien des égards, mais la conception du site Web que vous proposez décidera si les utilisateurs effectueront une conversion après avoir accédé à votre page Web ou non. . Qu’il s’agisse d’un appareil mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau, la conception de votre site Web aura une importance partout. Des éléments tels que la recherche vocale, le mode sombre, etc. sont introduits pour offrir une meilleure expérience Web qui se traduira par une meilleure conversion.

    Donc, si vous souhaitez que le visiteur de votre site reste dans les parages et effectue l’action souhaitée, il est essentiel que vous fournissiez la valeur réelle en créant et en proposant le meilleur design. Ci-dessous, nous avons répertorié certains des conseils de conception de site Web que vous pouvez envisager pour améliorer le taux de conversion de votre site Web. Si vous envisagez de refondre votre site Web, assurez-vous de consulter notre blog sur Guide de refonte de site Web: comment refondre un site Web en 2021?

    Quels sont les éléments clés d’une bonne conception de site Web?

    Avant de commencer à mettre en évidence certaines des meilleures conceptions de site Web que vous devrait envisager d’améliorer le taux de conversion. Nous aimerions énumérer les éléments d’une bonne conception de site Web. En ce qui concerne la conception de sites Web, chaque concepteur et entreprise peut adopter une approche différente, mais lorsqu’il s’agit de créer la liste de contrôle des éléments et des concepts, la plupart des choses sont communes dans différentes listes. En bref, la conception, le concept et l’approche peuvent différer, mais l’élément clé de presque chaque conception de site Web est très similaire. Nous allons donc énumérer ci-dessous certains des éléments clés de la conception de sites Web:

    1. Apparence visuelle

    Lorsqu’il s’agit de conception de site Web, l’aspect général est le plus important et considéré comme l’un des éléments cruciaux de la conception de sites Web. Il décide de la première réaction des visiteurs de votre site après leur arrivée sur votre site Web. N’oubliez pas que la première impression est toujours essentielle, car elle décide si les utilisateurs resteront et interagiront avec le contenu et les pages de votre site Web ou non. Après avoir accédé à votre site Web en quelques secondes, les utilisateurs se forgent leur opinion.

    Vous devez donc vous assurer que l’apparence de le site Web doit attirer l’attention des utilisateurs. Le site Web que vous proposez doit être simple, propre, intuitif et surtout accessible. Utilisez beaucoup d’espace blanc lors de la création de votre site Web, de cette façon, vous laisserez beaucoup d’espace entre les visuels, ce qui améliorera automatiquement l’apparence de votre site Web et le rendra plus organisé.

    Des éléments tels que les éléments visuels, graphiques, texte, etc. garantissent que votre site Web représente la volonté de votre entreprise. Lorsque vous placez des éléments, vous devez vous assurer qu’ils sont placés dans la hiérarchie visuelle appropriée. Que votre site Web suive un modèle en F ou en Z, vous pouvez organiser le visuel de manière à attirer l’attention de l’utilisateur. L’objectif doit être de rendre la conception de votre site Web attrayante visuellement avec suffisamment d’espace, une navigation appropriée et une meilleure interaction de l’utilisateur.

    2. Jeu de couleurs

    L’un des éléments importants de la conception de sites Web qui peuvent séparer votre site Web de vos concurrents et rendre votre site Web mémorable est le jeu de couleurs que vous utilisez pour votre site Web. Lorsqu’il s’agit d’interagir avec le contenu et les autres utilisateurs visuels recherchent toujours le confort et la couleur que vous utilisez à l’intérieur de votre site Web peut décider où l’intention de l’utilisateur de chaussure s’engage ou non avec eux. En examinant le jeu de couleurs, les utilisateurs décident également s’ils doivent explorer davantage votre site Web et votre entreprise ou non.

    Donc, avant de sélectionner la palette de couleurs pour votre site Web, nous vous recommandons de porter une attention particulière à des éléments tels que votre marque et votre secteur d’activité, ainsi que les données démographiques de votre public cible. De cette façon, vous rendrez le processus de sélection des couleurs indolore. L’objectif doit être de sélectionner des couleurs qui attirent le plus grand nombre de regards et incitent les visiteurs du site à passer à l’action. Des couleurs comme le bleu profond et le vert témoignent du professionnalisme, tandis que le noir et blanc affichent le dynamisme de l’image de l’entreprise.

    En dehors de en regardant votre marque et votre secteur d’activité, nous vous recommandons d’analyser également les attentes de vos lecteurs. La plupart des enfants de la maternelle à la 6e année s’attendent à des couleurs vives où les partenaires d’un nouveau-né pourraient s’attendre à des couleurs douces. Les adolescents et les jeunes adultes pourraient aimer les couleurs vives et les adultes comme les grands-parents pourraient chercher plus doux. Votre site Web peut donc attirer différents types de visiteurs, c’est pourquoi il est recommandé d’analyser les données démographiques de votre public cible et de créer le jeu de couleurs en fonction des données.

    3. Typographie

    Lorsqu’il s’agit de sélectionner le composant d’une bonne conception de site Web, la typographie que vous utilisez dans votre site Web joue un rôle cruel en rendant votre site Web plus interactif. Les mêmes données de l’industrie et de la démographie peuvent être utilisées pour déterminer quel type de sera le plus efficace pour communiquer votre message. En fonction du secteur et de la personnalité, la typographie que vous utilisez sur votre site Web peut varier.

    Lorsque vous sélectionnez la typographie, vous devez regarder à la conception globale de votre site Web afin qu’il soit bien équilibré et rajeuni les lecteurs. Arial et times new roman est considéré comme l’une des polices les plus fréquemment utilisées par différents sites Web. Mais nous recommandons toujours de rechercher quelque chose de différent et d’intéressant afin que les utilisateurs puissent interagir plus efficacement avec le contenu. Le texte que vous sélectionnez pour votre en-tête ainsi que dans le corps du texte doit être facilement lisible.

    Vous pouvez utiliser des polices dans l’en-tête ou l’accent, mais assurez-vous que l’utilisateur peut facilement lire le texte. Ajoutez également un contraste suffisant entre le texte et l’arrière-plan de la page Web pour que votre texte soit facilement lisible. La typographie est un élément essentiel de la conception de sites Web, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’obtenir l’aide d’un société de conception de sites Web expérimentée qui peut vous aider à créer la conception de site Web la plus convertible pour votre entreprise. < / span>

    4. Navigation

    La navigation de votre site Web est l’un des aspects cruciaux de la conception de sites Web où vous n’avez pas besoin d’être très créatif mais devrait se concentrer sur le rendre aussi interactif que possible. La plupart des sites Web tombent dans le piège de jouer avec la navigation, comme l’ajout d’effets de survol animés, d’autres sous-réseaux à plusieurs niveaux, etc. Ces types d’effets n’améliorent pas la conception de votre site Web et déroutent plutôt les visiteurs de votre site. C’est la raison pour laquelle il est dit qu’il va avec la conception de navigation traditionnelle.

    La navigation que vous créez pour votre site Web peut être affiché dans l’en-tête ainsi que dans le pied de page et doit rediriger l’utilisateur vers la bonne page où il souhaite atterrir sur votre site Web. Avec l’introduction du menu hamburger, la plupart des sites Web demandent s’ils doivent utiliser le menu hamburger sur leur site Web ou non. Eh bien, le menu hamburger est représenté sur trois lignes horizontales et vous permet d’économiser beaucoup d’espace pour l’affichage des menus.

    Assurez-vous que les offres du menu de navigation sont faciles à naviguer et pour optimiser la navigation de votre site Web, vous pouvez ajouter le bouton “Retour en haut” qui ramène l’utilisateur en haut du menu. Et n’ignorez pas l’affichage du site Web du menu dans le pied de page. Les utilisateurs sont habitués à accéder aux différents sites Web car ils sont conscients que d’autres menus sont affichés en bas de page. Vous pouvez donc utiliser le pied de page pour afficher d’autres pages importantes de votre site Web.

    5. Contenu

    Une fois que vous avez terminé avec l’apparence visuelle, le jeu de couleurs, la police et d’autres éléments, vient ensuite la partie importante qui remplit votre site Web avec un contenu de haute qualité. C’est une autre partie importante d’une bonne conception de site Web qui aide votre site Web à mettre en évidence son objectif et à se classer en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Le contenu que vous publiez sur votre site Web aide les gens à trouver la réponse à leur problème, à faire confiance à votre site Web & amp; et, surtout, vous aide à mettre en valeur votre expertise dans le secteur.

    Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un visiteur aléatoire du site croyez-vous simplement en regardant le design que vous proposez. Le contenu que vous ajoutez au site Web aide l’utilisateur à faire confiance à votre site Web. Mais pour cela, vous devez produire un contenu de qualité qui résout les problèmes des utilisateurs et doit être facilement lisible et digeste. En dehors de cela, le contenu que vous produisez aide les moteurs de recherche à identifier le but de la conception du site Web et à classer des mots-clés particuliers dans le moteur de recherche. Ainsi, lorsque vous créez le contenu de votre site Web, assurez-vous qu’il aide les utilisateurs ainsi que les robots des moteurs de recherche.

    6. Adapté aux mobiles

    De plus en plus de personnes se tournent vers les appareils mobiles. Vous devez rendre votre site Web adapté aux mobiles. Pour que votre site Web puisse générer du trafic mobile sur votre site Web. À la fin de 2016, le trafic mobile a dépassé le trafic des ordinateurs de bureau, vous ne pouvez donc pas vous permettre de perdre votre client potentiel qui pourrait rechercher votre entreprise sur des appareils mobiles. Oui, cela ne fait peut-être pas partie de la conception de sites Web, mais vous ne pouvez pas ignorer le fait de rendre votre site Web adapté aux mobiles. En rendant votre site Web adapté aux mobiles, vous pourrez classer vos pages Web en haut de la page de résultats des moteurs de recherche. Google a déjà introduit l’index pour mobile en premier. Si vous souhaitez que votre site Web reste en tête de la recherche mobile, il est essentiel de rendre vos pages Web adaptées aux mobiles.

    À présent, vous devez être conscient de certains des éléments importants d’une bonne conception de site Web. Ensuite, nous allons mettre en évidence certains des meilleurs conseils de conception de site Web que vous pouvez envisager pour améliorer le taux de conversion de votre site Web.

    Conseils de conception de site Web Pour Améliorer le taux de conversion

    1. Limiter les décisions pour améliorer la conversion

    En ce qui concerne la conception de sites Web, la plupart des entreprises préfèrent ajouter plus de navigation menus, visuels et plus encore. N’oubliez pas que plus vous ajoutez d’éléments à la conception de votre site Web, plus le temps de prise de décision augmentera également. Je me demande comment voici une théorie que vous considérez lors de la création de la conception du site Web. Vous devez avoir entendu parler de l’une des théories populaires de la loi hicks selon laquelle le temps nécessaire à une personne pour prendre une décision est directement proportionnel au nombre de choix dont elle dispose.

    Si vous le pensez en termes de conception de site Web, plus vous proposez de choix à votre public, la décision augmentera également. Donc, quand il s’agit de planifier comment vous pouvez réduire le nombre de choix, vous pouvez commencer avec une barre de navigation. Oui, la plupart des sites de commerce électronique commettent une erreur en proposant un certain nombre de choix dans le menu de navigation. Si vous proposez trop de liens parmi lesquels choisir, il y a plus de chances que votre public potentiel se perde et qu’il perd parfois tout intérêt à faire défiler votre site Web.

    Donc, pour limiter la décision, vous pouvez commencer par identifier l’autre décision importante que le visiteur de votre site doit prendre sur votre site Web en appuyant sur les liens de navigation. Les utilisateurs après avoir atterri sur votre site Web peuvent chercher à décider s’ils doivent utiliser la barre de navigation ou faire défiler la page. Voici une autre décision importante que les visiteurs de votre site pourraient prendre après avoir accédé à votre site Web, comme

    • S’ils doivent ou non agir sur le contenu sécurisé
    • Parcourir les titres des différents articles de blog pour vérifier lequel lire
    • Décider s’ils doivent ou non laisser un commentaire
    • Partagez ou non la publication ou un autre élément important sur les réseaux sociaux
    • Choix entre l’achat du produit final, la lecture de différents avis sur les produits, la navigation dans plus de produits et plus encore.

    Eh bien, en réalité, tout ce qui précède n’est que la décision de base que le visiteur de votre site pourrait prendre après son arrivée sur votre site Web. Vos prospects sont susceptibles de prendre d’autres décisions importantes après leur arrivée sur votre site Web. Oui, il est vrai que tous ces aspects sont cruciaux pour votre site Web, mais vous devez réduire les choses qui poussent les utilisateurs à trop réfléchir avant de prendre des décisions. Vous pouvez approfondir la compréhension du comportement des utilisateurs sur votre site Web, car une petite réduction peut faire une différence majeure.

    Si vous embauchez une entreprise de conception de sites Web expérimentée pour développer votre site Web professionnel, vous n’avez pas à vous en soucier, car leur processus de planification comprend la limitation des décisions et une plus grande précision pour une meilleure conversion.

    < h3> 2. Maintenez la cohérence de la stratégie de marque

    La conception du site Web et la stratégie de marque sont étroitement liées les unes aux autres, ce que la plupart des acteurs du marché ne parviennent pas à comprendre . Ou nous pouvons dire qu’ils ne comprennent pas comment la marque dans les conceptions de sites Web peut aider à obtenir plus de conversion. Lorsqu’il s’agit de maintenir la cohérence de l’image de marque dans la conception de sites Web, de grandes entreprises comme Apple s’assurent que sa conception ou l’outil est la plupart du temps cohérent sur différentes pages.

    Maintenant, vous pensez peut-être que le logo utilisé sur le site Web peut aider à maintenir une image de marque cohérente. Eh bien, non seulement les logos, mais les éléments, la conception et les outils utilisés à l’intérieur de votre site Web transmettent la valeur de la marque. Par exemple, si vous arrivez sur le site Web d’Apple, vous constaterez peut-être que des éléments tels que le logo sont placés à l’endroit traditionnel, mais ce n’est pas trop écrasant et surdimensionné. En dehors de cela, vous pouvez trouver le titre avec un sous-titre indiquant ce que la marque essaie de transmettre, et enfin la photo du produit.

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